Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

Allé encore une pas mal que j'ai eu ce matin....

Déjà pour prendre rendez vous le téléphone elle existe pas, vive facebook !!!!

Combien de temps? Combien ça coûte pose capsules gel french et déco? Je réponds en restant cool, alors que tout est dans mes tarifs...

Ok, je prends rendez-vous pour jeudi 9h00. Pas de soucis je vous note.

J'aurais 1 derniere question avnt la pose du gel est ce que vous faites une manucure ou pas?car j'ai des vilaines mains lol merci. Mais qu'st-ce que je m'en fous des vilaines mains, bref, je réponds encore en restant cool.

En fait j'ai oublié de précisé mais je veux les capsules ce n'est pas sur les ongles meme la pose de gel et est ce que cela mettrais plus de temps?voila merci. Je continue à rester cool, en lui expliquant la demarche.

oui oui je connais c'etais pour vous pécisez voila. Là, je lui réponds : oui en meme temps c est mon metier donc si il y a besoin de capsules je les pose sinon je les pose pas.

Et ce matin 3/4 d'heure avant son rendez vous toujours sur facebook !!!! : je n'ais pas plus de crédit appel donc est ce que cela vous dérange si je vous envoi 1 sms?merci. Perte de calme imminente "Le numéro Professionnel est un 09, je ne vois pas comment vous pourriez envoyer un texto !" et je lui ré explique ou je me situe.

Elle arrive pile poil à 9h, du coup elle veut plus de déco, french simple, me fais chier pour 1 ongle (le petit) une fois tout fini... Et là je regarde la pendule 30 min de moins que ce que j'avais prévu, ben elle est restée a regarder euh que dis-je, inspecter ses ongles pendant 30 min, pas mal quand même
oh lala, que ferait-on sans ces perles :biggrin:

Allé encore une pas mal que j'ai eu ce matin....

Déjà pour prendre rendez vous le téléphone elle existe pas, vive facebook !!!!

Combien de temps? Combien ça coûte pose capsules gel french et déco? Je réponds en restant cool, alors que tout est dans mes tarifs...

Ok, je prends rendez-vous pour jeudi 9h00. Pas de soucis je vous note.

J'aurais 1 derniere question avnt la pose du gel est ce que vous faites une manucure ou pas?car j'ai des vilaines mains lol merci. Mais qu'st-ce que je m'en fous des vilaines mains, bref, je réponds encore en restant cool.

En fait j'ai oublié de précisé mais je veux les capsules ce n'est pas sur les ongles meme la pose de gel et est ce que cela mettrais plus de temps?voila merci. Je continue à rester cool, en lui expliquant la demarche.

oui oui je connais c'etais pour vous pécisez voila. Là, je lui réponds : oui en meme temps c est mon metier donc si il y a besoin de capsules je les pose sinon je les pose pas.

Et ce matin 3/4 d'heure avant son rendez vous toujours sur facebook !!!! : je n'ais pas plus de crédit appel donc est ce que cela vous dérange si je vous envoi 1 sms?merci. Perte de calme imminente "Le numéro Professionnel est un 09, je ne vois pas comment vous pourriez envoyer un texto !" et je lui ré explique ou je me situe.

Elle arrive pile poil à 9h, du coup elle veut plus de déco, french simple, me fais chier pour 1 ongle (le petit) une fois tout fini... Et là je regarde la pendule 30 min de moins que ce que j'avais prévu, ben elle est restée a regarder euh que dis-je, inspecter ses ongles pendant 30 min, pas mal quand même

J'en avais une comme ça, qui ne vient plus heureusement pour moi!!!
Elle inspectait ongle par ongle avant de les mettre sous la lampe UV. Et une fois finit, rebelotte, inspection générale et elle trouvait toujours quelques choses à redire.:buggy:

les clientes qui me disent "tu" parce qu'elle ont 3ans de plus que moi sa m'enerve aussi une fois qu'on a eu rdv et tout qu'elle me dit je peux te tutoier y'a pas de soucis mais quand on m'apelle que je connais pas et qu'on me dis tu parce qu'on sais que je suis jeune sa me gave ^^

Idem, j'ai quelques clientes qui me tutoie sans que je sois OK.
Bon y'en a quelques unes (très gentilles) qui m'ont demandé si ça me dérangait pas qu'on se tutoie.
Etant donné que se sont des personnes supers gentilles, j'accepte.

Ca m'arrive d'avoir les filles de mes clientes (17/18 ans) et bien je les vouvoie.
J'ai eu une cliente hier, qui m'a dit en partant "je vous fais la bise, vous êtes trop gentille" :28-kiss:

Hallucination, perte de contrôle totale ! ! !

Mercredi soir, je rentre, 2 appels en absence, le même num à 2 min d'intervalle, j'essaye de rappeler une fois, on me raccroche au nez, une 2e fois pareil, la 3e fois j'arrive au répondeur et je laisse un message, cette c....... vient de me rappeler 2 fois en l'espace de 5min :

"oui, j'ai vu votre annonce, vous vous déplacez à domicile?" BONJOUR ! Non je me déplace pas. "Ok" et elle raccroche.

5 min pour être généreuse s'écoulent :

"oui, j'ai vu votre annonce, vous vous déplacez à domicile?" Non je me déplace pas à domicile. "Ah donc tu peux pas venir chez moi" Ben non je me déplace pas chez VOUS, on va se vouvoyer je préfère. "Ah bon" et elle raccroche, je pense que si elle rappelle je la fume celle là !!!!

Moi actuellement j'attend un cliente qui avais rdv a 10h15 ....... C'est le genre de femme , qui est constamment overbooké et qui , bien evidemment ne s'excuse pas et qui , par dessus tout , claque la porte de mon institut a chaque fois qu'elle rentre et qu'elle sort ........ J'la deteste mdr !!!

Moi actuellement j'attend un cliente qui avais rdv a 10h15 ....... C'est le genre de femme , qui est constamment overbooké et qui , bien evidemment ne s'excuse pas et qui , par dessus tout , claque la porte de mon institut a chaque fois qu'elle rentre et qu'elle sort ........ J'la deteste mdr !!!

Ah ouai qd même pppfff ce manque de respect évident !!!

tu devrais lui dire à ta cliente qu'elle respecte les heures sinon, tu ne pourras plus l'accepter. Si elle est fidèle, elle reviendra sinon c'est pas une grosse perte.
J'ai une cliente qui avait la facheuse manie de prendre rdv et de venir toujours la semaine suivante, le même jour et même heure. Ca été 1 fois, 2 fois, 3 fois.
Le dernier rdv, je lui ai dis que je n'avais plus de place pour elle....

Bonjour,

J'ai créé un poste à ce sujet mais j'ai besoin de dire mon ras-le-bol!
http://forum.manucure.info/ongles-en-gel-uv/291785-probleme-ongles-qui-sautent-sans-raison.html

Une de mes clientes, très chiante au demeurant pour prendre rdv, a déjà fait sauter 3 ongles de sa pose de jeudi soir! Alors que je n'ai jamais aucun problème de tenue en dehors d'elle. Des amies à elles ont tenues leurs ongles 7 semaines dont une qui est nounou agréée et a constamment les ongles dans l'eau et les produits nettoyants parce que maniaque.

D'après elle, elle ne fait rien, ne se cogne pas, il n'y a pas de décollement, juste l'ongle en gel (chablon court et en amande) qui saute de son ongle naturel comme ça, sans décollement (ou bulle d'air) et sans douleur, ce n'est pas progressif c'est instantané. Genre les ongles en plastiques du supermarché quoi!
Je suis pourtant certaine de mon protocole et de ne pas toucher les cuticules.
Elle est revenue 3 semaines après sa 1ere pose sans ongles du tout et là bam! moins trois ongles en deux jours même pas et elle a l'air de dire que c'est ma faute!

Pour reprendre un poste ultérieur : depuis que je fais ce métier, je déteste les gens! lol

Bonjour,

J'ai créé un poste à ce sujet mais j'ai besoin de dire mon ras-le-bol!
Lien externe : {forum.manucure.info/ongles-en-gel-uv/291785-probleme-ongles-qui-sautent-sans-raison.html}

Une de mes clientes, très chiante au demeurant pour prendre rdv, a déjà fait sauter 3 ongles de sa pose de jeudi soir! Alors que je n'ai jamais aucun problème de tenue en dehors d'elle. Des amies à elles ont tenues leurs ongles 7 semaines dont une qui est nounou agréée et a constamment les ongles dans l'eau et les produits nettoyants parce que maniaque.

D'après elle, elle ne fait rien, ne se cogne pas, il n'y a pas de décollement, juste l'ongle en gel (chablon court et en amande) qui saute de son ongle naturel comme ça, sans décollement (ou bulle d'air) et sans douleur, ce n'est pas progressif c'est instantané. Genre les ongles en plastiques du supermarché quoi!
Je suis pourtant certaine de mon protocole et de ne pas toucher les cuticules.
Elle est revenue 3 semaines après sa 1ere pose sans ongles du tout et là bam! moins trois ongles en deux jours même pas et elle a l'air de dire que c'est ma faute!

Pour reprendre un poste ultérieur : depuis que je fais ce métier, je déteste les gens! lol
elle n'a pas de traitements?

si un traitement contre la tension que je viens de découvrir par une amie à elle ... les filles sur l'autre post ont pensé à l'ongle trop gras ou à un tic de rongeuse qui plie ses ongles sans les ronger, je vais lui conseiller la résine.

Pourquoi? Tu as eu des problèmes similaires avec des clientes qui avaient des traitements?

j'avais pas ete voir l'autre post ^^
ba c'est surtout que c'est le premier truc que j'ai pensé si sa se decolle d'un coup j'ai pensé hormonal...

C'est pas mon jour :table:

Ma cliente d'hier (agent pour la mise en rayon dans un hypermarché) a fait sauter deux ongles en portant et déballant des cartons.
C'est une rongeuse avec une pose courte et apparemment elle a eu bien mal, donc ce n'est pas un problème de tenue (ouf ...) mais bon, se retourner deux ongles le lendemain de la pose ... elle(s) pourrai(en)t faire un peu attention quoi!

Retour