Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

peux tu nous dire sur quoi tu te bases pour affirmer ceci ? :hammer:
je ne pratique que le gel, c'est un choix personnel. Chacune pensera ce qu'elle veut mais mon opinion est déjà faite graçe à l'appui d'articles (dans "les nouvelles esthétiques" entre autre), et mes expériences de poses que je récupères.
Mais je suis tout à fait consciente que certains gels ne valent pas mieux. Si ya autant de choix ce n'est pas pour rien. ;-)

ok donc tu ne parles pas par expérience ? :7-angry:

si on ne veut que du naturel, on ne se fait pas poser de faux ongles ni en gel ni en résine !
Mais,il n'est peut être pas nécessaire de parler de ce qu'on ne connaît que de "ouï dire" !!! :taz:

tu sais qd on fait la résine, on récupère aussi des poses en gel faites avec le :moon: ce n'est pas une question de gel ou de résine, c'est une question d'abruties qui se prennent pour des PO

avant de juger, apprends la résine, essaye et après tu pourras parler ! :fuyou_2:

Moi j'ai commencé en gel et j'ai appris la résine toute seule d'abord et avec formation ensuite, je ne changerais la résine pour rien !!!

et qu'on arrête les conneries, l'ongle est tout autant agressé avec les gels qu'avec les résines !
plus avec le gel si on veut une dépose car il faut tout limer, et il est très rare qu'on n'entame pas, un tant soit peu, l'ongle !

Alors quand tu sauras par toi même et non parceque tu as entendu dire que..... on en reparlera !! :headbonk:

arrêter de dénigrer la résine quand vous ne savez pas de quoi vous parlez ! :ouin:

Les résines aussi ont progressé avec le temps, et ça fait 30 ans qu'on pose en résine !!!!! ses preuves sont faites

si on ne veut que du naturel, on ne se fait pas poser de faux ongles ni en gel ni en résine !
Mais,il n'est peut être pas nécessaire de parler de ce qu'on ne connaît que de "ouï dire" !!! :taz:

tu sais qd on fait la résine, on récupère aussi des poses en gel faites avec le :moon: ce n'est pas une question de gel ou de résine, c'est une question d'abruties qui se prennent pour des PO

avant de juger, apprends la résine, essaye et après tu pourras parler ! :fuyou_2:

Moi j'ai commencé en gel et j'ai appris la résine toute seule d'abord et avec formation ensuite, je ne changerais la résine pour rien !!!

et qu'on arrête les conneries, l'ongle est tout autant agressé avec les gels qu'avec les résines !
plus avec le gel si on veut une dépose car il faut tout limer, et il est très rare qu'on n'entame pas, un tant soit peu, l'ongle !

Alors quand tu sauras par toi même et non parceque tu as entendu dire que..... on en reparlera !! :headbonk:

arrêter de dénigrer la résine quand vous ne savez pas de quoi vous parlez ! :ouin:

Les résines aussi ont progressé avec le temps, et ça fait 30 ans qu'on pose en résine !!!!! ses preuves sont faites
rien ne sert de s ennerve lol chacune est libre d aprecier les methode qu elle veux,
mnt il est vrai que niveau travail la resine est bcp plus fine que le gel

quant a polimique ur ce qui est bon et pas bon serais curieuse de faire quelque annalyqe et sur les gel et la resine

on serais bien surprise des 2 cotes je pense

Il me semble que c'est un FORUM, donc un lieu d'échange ou l'on respecte les avis de chacune sans s'agresser. Et je ne me suis pas étalée sur le sujet.

Je suis Tout à Fait D'accord! Une de mes concurrence bosse au gel (naileurodiscount il me semble) et s'est formée 1 journée et demi, 1500€ et fait de la merde avec des creux, des bosses et des décollements.

Merci mais je me suis renseignée et je ne me voit pas faire et surtout payer une formation si je suis + favorable au gel désolée.
Je ne t'agresse pas quant au fait que tu fais de la résine?! Donc tolère celles qui ont un autre avis que toi.

Et bien je suis conten te pour toi, chacune à sa méthode qui lui convient le mieu. Si toi c'est la résine c'est cool et les partisantes du gel ne viennent pas pour autant te faire la morale!

Tu vois, tu as toi aussi tes idées reçues qui sont fausses car pour ma part je laisse un tout petit peu de gel sur l'ongle de la cliente que je fini par une lime avec des grains très fin et un polissoir puis le shine.

Je ne m'entrainerai certainement pas à la résine pour avoir le droit de reparler avec toi. Je préserve mes poumons d'une part, mon temps et mon argent...

Vive la liberté d'expression!

bonjour a toutes tout corps etrangé au corps humain altere dans tout les cas le corps humain (mais n'est pas forcement mortel).

de toutes facons gel ou resine ça altére l'ongle naturel quoi qu'il en soit augment de facon exponetielle si la préparation est faite par une PO qui ny va pas de main morte

alors vous disputez plus les filles ;)

attention aussi tout les gels contienne de l'acide:

pour info quand vous voyez marqué exemple : acide ....-IQUE c'est la même chose que si il y a marqué exemple metacryl-ATE.

le suffixe -ATE remplace le mot ACIDE avant le nom de la molécule, c'est pour écrire plus vite et encore on peut l'écrire différement pour faire encore plus cours.

et certains composant aussi noté ni acide ni bla bla selon leur metabolisme deviennent des acides

je sais de quoi je parle comme d'autres filles du forum qui font les mêmes etudes que moi.

alors n'écouté pas tout les bla bla des fournisseurs qui disent sans acides etc....ils savent que dans la plupart des cas ils s'adrresse à des personnes n'ayant pas fait de biochimie et eux non plus et eux aussi croient leurs producteurs etc...

donc ils jouent avec les mots c'est le commerce.

mais quoi qu'il en soit vous avez toujours de l'acide

et même un % faible d'acide dans un gel par rapport à un autre peu se revelé aprés métabolisme plus acide que celui qui avait un taux plus fort.

comment vous aurez une accroche avec vos gel ou resine si il n'y avait pas d'acide..... ben pas par magie en tous cas.

l'acide, les derivés et leurs produits de reactions vous ferons toujours avoir de l'acide et l'acide il y en a partout et ne ronge pas forcément.

acide et un bien grand mot et que l'on assimile a une image bien spcifique de son action alors finalement c'est bien plus compliqué.

voila bonne journée les filles et plus de dispute.

juste un exemple qui ma fait rester sur le c.. l'Oxygene le saviez vous que c'été en quelque sorte toxique pour l'organisme, vous aussi ça vous surprends.

c'est toxique et pourtant c'est vital, comme les acides on en a besoin aussi, et les acides vous en aurez toujours partout sous toutes les formes même encore plus dans les gels et les resines

Salut les filles!
j'ai reçu ceci par mail:
"[FONT='Times New Roman','serif']Bonjour je vous envoie ce mail car il y a peu j'ai acheté un kit pour la pose d'ongles en résine...seulement je ne sais pas m'y prendre auriez vous du temps à m'accorder dans la semaine ou la semaine prochaine pour que je puisse savoir comment faire? Merci."[/font]
[FONT='Times New Roman','serif'] voici ce que j'ai répondu:[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']"[/font]
[FONT='Times New Roman','serif'][FONT='Calibri','sans-serif']Bonjour,[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']L’achat d’un kit ne se fait pas sans connaitre le procédé de pose d’ongles.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Il faut avant tout une formation ne serait-ce que de quelques jours dans un organisme de formation pour que vous ne fassiez pas d’erreur irréversible.[/font]
[FONT='Calibri','sans-serif'][/font]
[FONT='Calibri','sans-serif']De plus, pour moi la résine altère trop l’ongle pour que je la pratique.[/font]
[FONT='Calibri','sans-serif']Ensuite, je suis à mon compte dans la pose d’ongles en gel et je ne peux me permettre de vous accordez du temps afin de vous former à l’utilisation d’un kit. C’est comme si vous demandiez à une coiffeuse de vous apprendre à vous faire des couleurs ou vous coupez les cheveux toute seule. Malgré les économies que je pourrai faire, je me verrai mal appeler un salon de coiffure en demandant de m’apprendre comment elles font si elles ont du temps dans la semaine…[/font]

[FONT='Calibri','sans-serif']Je ne peux pas encourager les potentielles clientes, qui, pour la plupart ne connaisse pas notre métier, à pratiquer la pose d’ongles elles même.[/font]
[FONT='Calibri','sans-serif']Les risques d’infections, de mycoses, et de traumatisme de la matrice sont fréquents. L’ongle ne doit pas avoir de secret pour une personne qui se les posent. [/font]
[FONT='Calibri','sans-serif'][/font]
[FONT='Calibri','sans-serif']Certaines erreurs lors de la pose peuvent avoir des conséquences irréversible. (à vie).[/font]
[FONT='Calibri','sans-serif']Si c’était si simple tout le monde s’y mettrai en s’expliquant vite fait le procédé. Sauf qu’il y à des cas particuliers, des personnes sur qui une pose est déconseillée ou non adaptée donc autant de choses qu’il faut savoir avant de pratiquer. [/font]
[FONT='Calibri','sans-serif']C’est un métier à part entière. On ne peut pas s’improviser coiffeur ou esthéticienne.[/font]

[FONT='Calibri','sans-serif']Je ne suis pas sûr qu’une prothésiste ongulaire accepte de « former » bénévolement une fille non initiée et ce n’est d’ailleurs pas légal.[/font]

[FONT='Calibri','sans-serif']Désolée de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande.[/font]
[FONT='Calibri','sans-serif']Cordialement."[/font]

[FONT='Calibri','sans-serif']Elles s'emmerdent pas les nenettes...[/font][/font]

a mon avis elle doit pas être au courant que c'est un métier (trés peu réglementé malheureusement).

où alors elle est culotté

mais bien répondu.

merci nyky9, elle sait que c'est un métier, elle m'avait contacté pour un remplissage résine par mail. Je lui avait dit que pour des raisons perso je ne pratiquais pas la résine.
Et voilà que quelques semaines après elle me demande si je peux lui expliquer comment elle peut se les faire toute seule.
Heureusement que toutes nos clientes ne s'achètent pas des kits et nous demandent pas après de leur expliquer comment faire.
C'est un comble: on nous paye pour faire un travail de pro et yen a qui ose nous dire "apprend moi comment tu fais".
On y perdrai du temps, de l'argent et on aurai surement une concurrente qu'on aurai formée nous meme, proche de chez nous! MDR
Elle n'a qu'à se renseigner sur internet comme on a fait nous!
Enfin... c'est pas la première mais ca sera peut etre pas la dernière.
N'empêche ça pourrai etre marrant d'appeler un constructeur de maison et de lui dire bonjour vous auriez de la place la semaine prochaine pour m'expliquer votre métier car je veux fabriquer ma maison toute seule! Venez m'apprendre! hihihi

merci nyky9, elle sait que c'est un métier, elle m'avait contacté pour un remplissage résine par mail. Je lui avait dit que pour des raisons perso je ne pratiquais pas la résine.
Et voilà que quelques semaines après elle me demande si je peux lui expliquer comment elle peut se les faire toute seule.
Heureusement que toutes nos clientes ne s'achètent pas des kits et nous demandent pas après de leur expliquer comment faire.
C'est un comble: on nous paye pour faire un travail de pro et yen a qui ose nous dire "apprend moi comment tu fais".
On y perdrai du temps, de l'argent et on aurai surement une concurrente qu'on aurai formée nous meme, proche de chez nous! MDR
Elle n'a qu'à se renseigner sur internet comme on a fait nous!
Enfin... c'est pas la première mais ca sera peut etre pas la dernière.
N'empêche ça pourrai etre marrant d'appeler un constructeur de maison et de lui dire bonjour vous auriez de la place la semaine prochaine pour m'expliquer votre métier car je veux fabriquer ma maison toute seule! Venez m'apprendre! hihihi

lol.

moi aussi jsuis confronté a ce probleme sous plusieurs formes.

style : je crée une boutique en ligne et je prends mon temps

et les questions des gens que je connaits, des PO, des clientes PO ou jsute pour la pose etc..sont:

me demande mais où est ce que tu te fourni?

comment on fais tu mapprends la pose?

une pose a domicile c'est trop cher en institut c'est un peu plus chere mais c'est des vrais elles d'ongles qu'elles me fait (c'est une ami qui a dits ça a une Po a dom) pffuu c'est mon amie qui a dits ça mais franchement ellea rien compris.

un autre secteur les mêmes questions des amies clientes : et tu l'achete combien et ou tu te fourni bla bla.

parfois à ses copines parfois il faut pas dire que tas un commerce ou que tu fais telles choses parce que t'es mal à l'aise quand il s'agit de leur dire que c'est des questions qui se posent pas, sinon à quoi bon que je me prenne la tête nuit et jour depuis 6 mois, ou de me payer les formations.

une cliente m'appelle tout a l'heure en panique elle veut un rdv rapidos car elle a fait une boulette..!! c'est une cliente a qui j'ai fait une pose et un mois plus tard le remplissage (il y a environ 3 semaines) elle m'explique qu'une copine a elle lui a vendu un kit gel et qu'elle a voulu les faire elle meme et que c'est tpout moche tout pourri et qu'elle n'arrive meme pas a les enlever (pas gonflée!), bref je l'ai faite marinée car je ne voulais pas me presser pour elle et doncje lui ai dit que vu que la pose n'est plus la mienne que je viendrais mais pas avant 10 j (elle était verte mais a pris le rdv), et suivant l'état des ongles le prix ne sera pas le tarif remplissage classique, non mais!

une cliente m'appelle tout a l'heure en panique elle veut un rdv rapidos car elle a fait une boulette..!! c'est une cliente a qui j'ai fait une pose et un mois plus tard le remplissage (il y a environ 3 semaines) elle m'explique qu'une copine a elle lui a vendu un kit gel et qu'elle a voulu les faire elle meme et que c'est tpout moche tout pourri et qu'elle n'arrive meme pas a les enlever (pas gonflée!), bref je l'ai faite marinée car je ne voulais pas me presser pour elle et doncje lui ai dit que vu que la pose n'est plus la mienne que je viendrais mais pas avant 10 j (elle était verte mais a pris le rdv), et suivant l'état des ongles le prix ne sera pas le tarif remplissage classique, non mais!
T as bien fait

elle avait pas a joué les apprentie po...
le soucis c que on se rend pas compte que il faut une metrise pour etre po et on s improvise pas PO ainsi !!!

MDR!
Et encore... elle n'a pas eu honte et elle est revenu vers toi. Yen a qui n'aurai pas osé et qui aurait été voir ailleurs. Ah lala c'est des coquines ces clientes!

oui heureusement j'imagines qu'elle aille voir ailleur et qu'elle nose pas dire que c'est elle et racontes que c'est moi qui bosse comme ça!!!

je sais ue tanya a modifier le gel de finition le 3 pr qu'il soit plus brillant et c le cas...

mnt comment vous faite pr payé 200euros un pot de gel ,

tu sais que De allessandro, trossani et tanya c'est tanya quia la meilleur composition???

slt

ba écoute je penssai que cté la meilleur marque o monde lol car g essayé plusieur gels et bof yavai quavec alessandro que sa tenai mais par contre jveu bien avoir des infos sur tanya
merci

Moi j'ai pas d'aussi bonnes histoires que vous !
Mais voici quelques unes de mes histoires :

Quand j'ai commencé, en fait j'ai eu 6 semaines de formation, à raison d'un jour par semaine et bien loin de chez moi, je devais me lever à 4h du mat pour prendre le train à 5h pour être tout juste à temps à ma formation à 9h et je vous dis pas à quelle heure je rentrais chez moi...
Bon ok, c'était un choix de ma part d'aller là bas car je les trouvais très pro, mais bon, à 600€ la formation + 150€ de trajets, je comprends quand je vois des gens qui refusent que certaines les regarde pour "copier" au lieu de se payer une formation
J'ai galéré pour pouvoir faire ma formation, comme beaucoup, donc je comprends.

Bref, mes profs avaient demandés qu'on fasse au moins chaque fois 3 poses entre chaque jour de formation parce que sans pratique, on évolue pas et le temps, c'est de l'argent ! lol
Bref, alors, ce que j'ai fais, les 3 premières semaines, je faisais payer personne parce que bon, je mettais 4h pour faire une pose puis j'étais pas sure de moi même si je faisais toujours du bon travail (j'en étais fière)
Jusqu'à la fin de ma formation ensuite et encore 2 semaines après, j'ai fais payer aux femmes mes produits parce que ca revient cher, au début je ne savais pas trop quel prix mettre donc j'avais dis à 2 personnes 8€ et j'ai finalement augmenté à 10

Une fille, je lui fais 2 fois ses ongles à 8€, elle était vraiment satisfaite et me dit
"La prochaine fois, j'espère que je pourrais te payer le prix normal pour ton boulot !"

On discute, et elle s'en va, et là j'me rend compte oups, elle m'a pas payé...
On discute par sms j'osais pas amener les choses et finalement c'est elle qui me le dit
"Oh au fait, je t'ai pas payé non ?"
Je lui dis qu'elle me l'amène la prochaine fois, le rendez vous était pris et tout
Bien entendu... elle n'est jamais venu
J'ai perdu 8€ plus une journée où j'avais refusé qql au prix plein pour elle soit on peut dire 48€ j'étais dég.

Un autre jour, une de mes clientes avait fait plein de pub pour moi et grâce à elle j'avais eu 5 clientes, y en a une qui vient, cette fille là je la connaissais bien, mais on s'appréciait pas plus que ca, mais bon, une cliente est une cliente et j'ai été sympa avec elle
Elle avait les ongles les plus rongés que j'avais vu
Deux de ses ongles avaient des croutes, je les ai regardés dans tous les sens pour voir si je pouvais bien faire ma pose, mais finalement il suffisait de nettoyer et désinfecter un peu, et j'ai remplis les trous avec mon gel, bref, je lui ai fait une pose superbe, quand je dis superbe, c'était une de mes plus belle
2 jours après j'apprends par mon amie qu'elle se les a tous bouffés et les a arrachés
J'étais sous le choc... Mais bon... c'est ses sous pas les miens
Ca m'en a quand même mis un coup parce que j'avais du bien bosser sur des mains pareilles... Autant vous dire que je l'ai jamais revue

Et enfin, le pire des pire

Encore via une de mes amies (le bouche à oreille fonctionne décidément trop bien), une ado me contacte, elle me demande si je serais capable de faire ses ongles à elle et son amie en même temps, je lui dis que oui mais qu'alors il faudra prévoir, forcément, plus de temps
Je leur bloque une bonne partie de ma journée, elles s'ammènent à 4 dans mon p'tit appart mais bon (merci d'avoir prévenu)
Toutes les 4 autour de la table, on discute, on rigole, pour finir c'est sympa mais j'avais l'impression d'être une sardine c'était pas super agréable
Je faisais encore les ongles à 10€ à ce moment là
Je leur fais des poses et des décos superbes sérieux, j'étais vraiment contente après plus de 5h de travail (une avait pris 30min pour se décider pour sa déco... grrr)
Elles s'en vont et une des deux qui avaient accompagnés me demandent si elle peut prendre rendez vous pour la semaine prochaine, je lui dis oui pas de soucis, c'était la dernière semaine où je pratiquais mes prix bon marchés avant de prendre des prix normaux

La semaine suivante, la fille m'appelle la veille et me dit qu'elle ne savait pas
J'avais tout mon WE de prix à raison de 3 personnes par jour, parce que j'avais plus le temps en semaine je boulotais et ca me tuait d'en faire après le boulot, bref, je lui reporte d'une semaine
Et ca a été reporté ainsi sur 2 mois
Et moi comme une gourde je disais chaque fois "ce n'est pas grave ce n'est pas grave"
J'ai perdu pleins de temps pour d'autres clientes + sérieuses et qui, elles, m'auraient payées le vrai prix, parce que forcément.. je lui laissais chaque fois à 10€
Au final, passé 2h en compagnie de cette jeune demoiselle de 14 ans (...) qui ne pétait pas un mot, et que je n'ai jamais revue... hum

avant hier, j'ai eu un mail où une nana me demandait de la former au métier de PO... bien entendu la nana, du même coin que moi!!!
je lui ai gentillement réponduy que de 1 je n'étais pas formatrice et de 2, je n'allais pas former une futur concurrente.... sans gêne les gens!!

bonjour Aucoeur du bien étre , tu as bien raison d'avoir augmenté tes prix il faut aussi pensé a toi et tes frais de produits et déplacement fait

si elle te rappelle ces filles dis leur de suite que tes prix ne sont plus a 10 euros ,comme ça il y a pas d'excuse de leur part , si elle sont trop chiante ne les prend plus car des clientes emmerdeuse sa pompe l'energie

Nanoo moi aussi un jour une de mes clientes avec qui je m'entends bien m'a dit a c'est béte que tu n'habite pas prés de chez moi sinon tu m'aurais appris la coiffure
,puis je lui ais montré vite comme nt coupé la frange de sa petite je voyais quelle n'etait pas motivé a apprendre elle s'en foutais

je lui ais dit si tu veux apprendre la coiffure fais une formation adulte en coiffure tu apprendra les bases et le
métier de la coiffure

c'est vrai que je reçois quelques mail ou on me demande d'apprendre soit les chignons ,,ou la coiffure

bon dimanche a tout le monde

Alors moi Je vais vous raconter ce qu'il vient de m'arriver !! grrrrrrr
Alors Une fille me demande un Rdv pour une pose d'ongles .. ok pas de soucis on programme ça a aujourd'hui 13h ! Ce matin Je vais vite racheter de la colle car j'en avais plus bref je prépare mon matériel et j'attends .. 13h - 13h05 - 13h15 ! Je reçois un sms " Je ne serais pas venir désolée ! " grrrrr J'ai annulé tout ce que j'avais a faire du matin et je l'attendais ! roh la la mais bon il faut garder la zen attitude

pourquoi elle n'est pas venu? elle trouvait pas la route?
Moi aussi vendredi dernier, je devais recevoir une cliente. Elle venait en voiture. Elle s'est planté apparement je ne sais combien de fois dans la route, m'appelle et me dit "j'en ai marre, je trouverai pas donc je viens pas!!"
J'ai eu beau lui expliquer que déjà elle s'été trompée de sortie et j'ai tenté de la rediriger au mieux mais non apparement elle captait que dal....
elle attandait surement que je lui dise "ben laissez, je vais me déplacer" ben tiens donc!!!
Y'en a j'vous jure, même pas capable d'imprimer un itinéraire via mappy!

Retour