Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
peux tu nous dire sur quoi tu te bases pour affirmer ceci ? :hammer:
je ne pratique que le gel, c'est un choix personnel. Chacune pensera ce qu'elle veut mais mon opinion est déjà faite graçe à l'appui d'articles (dans "les nouvelles esthétiques" entre autre), et mes expériences de poses que je récupères.
Mais je suis tout à fait consciente que certains gels ne valent pas mieux. Si ya autant de choix ce n'est pas pour rien. ;-)
rien ne sert de s ennerve lol chacune est libre d aprecier les methode qu elle veux,ok donc tu ne parles pas par expérience ? :7-angry:
si on ne veut que du naturel, on ne se fait pas poser de faux ongles ni en gel ni en résine !
Mais,il n'est peut être pas nécessaire de parler de ce qu'on ne connaît que de "ouï dire" !!! :taz:
tu sais qd on fait la résine, on récupère aussi des poses en gel faites avec le :moon: ce n'est pas une question de gel ou de résine, c'est une question d'abruties qui se prennent pour des PO
avant de juger, apprends la résine, essaye et après tu pourras parler ! :fuyou_2:
Moi j'ai commencé en gel et j'ai appris la résine toute seule d'abord et avec formation ensuite, je ne changerais la résine pour rien !!!
et qu'on arrête les conneries, l'ongle est tout autant agressé avec les gels qu'avec les résines !
plus avec le gel si on veut une dépose car il faut tout limer, et il est très rare qu'on n'entame pas, un tant soit peu, l'ongle !
Alors quand tu sauras par toi même et non parceque tu as entendu dire que..... on en reparlera !! :headbonk:
arrêter de dénigrer la résine quand vous ne savez pas de quoi vous parlez !uin:
Les résines aussi ont progressé avec le temps, et ça fait 30 ans qu'on pose en résine !!!!! ses preuves sont faites
Vive la liberté d'expression!ok donc tu ne parles pas par expérience ? :7-angry:
si on ne veut que du naturel, on ne se fait pas poser de faux ongles ni en gel ni en résine !
Mais,il n'est peut être pas nécessaire de parler de ce qu'on ne connaît que de "ouï dire" !!! :taz:
Il me semble que c'est un FORUM, donc un lieu d'échange ou l'on respecte les avis de chacune sans s'agresser. Et je ne me suis pas étalée sur le sujet.
tu sais qd on fait la résine, on récupère aussi des poses en gel faites avec le :moon: ce n'est pas une question de gel ou de résine, c'est une question d'abruties qui se prennent pour des PO
Je suis Tout à Fait D'accord! Une de mes concurrence bosse au gel (naileurodiscount il me semble) et s'est formée 1 journée et demi, 1500€ et fait de la merde avec des creux, des bosses et des décollements.
avant de juger, apprends la résine, essaye et après tu pourras parler ! :fuyou_2:
Merci mais je me suis renseignée et je ne me voit pas faire et surtout payer une formation si je suis + favorable au gel désolée.
Je ne t'agresse pas quant au fait que tu fais de la résine?! Donc tolère celles qui ont un autre avis que toi.
Moi j'ai commencé en gel et j'ai appris la résine toute seule d'abord et avec formation ensuite, je ne changerais la résine pour rien !!!
Et bien je suis conten te pour toi, chacune à sa méthode qui lui convient le mieu. Si toi c'est la résine c'est cool et les partisantes du gel ne viennent pas pour autant te faire la morale!
et qu'on arrête les conneries, l'ongle est tout autant agressé avec les gels qu'avec les résines !
plus avec le gel si on veut une dépose car il faut tout limer, et il est très rare qu'on n'entame pas, un tant soit peu, l'ongle !
Tu vois, tu as toi aussi tes idées reçues qui sont fausses car pour ma part je laisse un tout petit peu de gel sur l'ongle de la cliente que je fini par une lime avec des grains très fin et un polissoir puis le shine.
Alors quand tu sauras par toi même et non parceque tu as entendu dire que..... on en reparlera !! :headbonk:
Je ne m'entrainerai certainement pas à la résine pour avoir le droit de reparler avec toi. Je préserve mes poumons d'une part, mon temps et mon argent...
arrêter de dénigrer la résine quand vous ne savez pas de quoi vous parlez !uin:
Les résines aussi ont progressé avec le temps, et ça fait 30 ans qu'on pose en résine !!!!! ses preuves sont faites
Salut les filles!
j'ai reçu ceci par mail:
"[FONT='Times New Roman','serif']Bonjour je vous envoie ce mail car il y a peu j'ai acheté un kit pour la pose d'ongles en résine...seulement je ne sais pas m'y prendre auriez vous du temps à m'accorder dans la semaine ou la semaine prochaine pour que je puisse savoir comment faire? Merci."[/font]
[FONT='Times New Roman','serif'] voici ce que j'ai répondu:[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']"[/font]
[FONT='Times New Roman','serif'][FONT='Calibri','sans-serif']Bonjour,[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']L’achat d’un kit ne se fait pas sans connaitre le procédé de pose d’ongles.[/font]
[FONT='Times New Roman','serif']Il faut avant tout une formation ne serait-ce que de quelques jours dans un organisme de formation pour que vous ne fassiez pas d’erreur irréversible.[/font]
[FONT='Calibri','sans-serif'][/font]
[FONT='Calibri','sans-serif']De plus, pour moi la résine altère trop l’ongle pour que je la pratique.[/font]
[FONT='Calibri','sans-serif']Ensuite, je suis à mon compte dans la pose d’ongles en gel et je ne peux me permettre de vous accordez du temps afin de vous former à l’utilisation d’un kit. C’est comme si vous demandiez à une coiffeuse de vous apprendre à vous faire des couleurs ou vous coupez les cheveux toute seule. Malgré les économies que je pourrai faire, je me verrai mal appeler un salon de coiffure en demandant de m’apprendre comment elles font si elles ont du temps dans la semaine…[/font]
[FONT='Calibri','sans-serif']Je ne peux pas encourager les potentielles clientes, qui, pour la plupart ne connaisse pas notre métier, à pratiquer la pose d’ongles elles même.[/font]
[FONT='Calibri','sans-serif']Les risques d’infections, de mycoses, et de traumatisme de la matrice sont fréquents. L’ongle ne doit pas avoir de secret pour une personne qui se les posent. [/font]
[FONT='Calibri','sans-serif'][/font]
[FONT='Calibri','sans-serif']Certaines erreurs lors de la pose peuvent avoir des conséquences irréversible. (à vie).[/font]
[FONT='Calibri','sans-serif']Si c’était si simple tout le monde s’y mettrai en s’expliquant vite fait le procédé. Sauf qu’il y à des cas particuliers, des personnes sur qui une pose est déconseillée ou non adaptée donc autant de choses qu’il faut savoir avant de pratiquer. [/font]
[FONT='Calibri','sans-serif']C’est un métier à part entière. On ne peut pas s’improviser coiffeur ou esthéticienne.[/font]
[FONT='Calibri','sans-serif']Je ne suis pas sûr qu’une prothésiste ongulaire accepte de « former » bénévolement une fille non initiée et ce n’est d’ailleurs pas légal.[/font]
[FONT='Calibri','sans-serif']Désolée de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande.[/font]
[FONT='Calibri','sans-serif']Cordialement."[/font]
[FONT='Calibri','sans-serif']Elles s'emmerdent pas les nenettes...[/font][/font]
merci nyky9, elle sait que c'est un métier, elle m'avait contacté pour un remplissage résine par mail. Je lui avait dit que pour des raisons perso je ne pratiquais pas la résine.
Et voilà que quelques semaines après elle me demande si je peux lui expliquer comment elle peut se les faire toute seule.
Heureusement que toutes nos clientes ne s'achètent pas des kits et nous demandent pas après de leur expliquer comment faire.
C'est un comble: on nous paye pour faire un travail de pro et yen a qui ose nous dire "apprend moi comment tu fais".
On y perdrai du temps, de l'argent et on aurai surement une concurrente qu'on aurai formée nous meme, proche de chez nous! MDR
Elle n'a qu'à se renseigner sur internet comme on a fait nous!
Enfin... c'est pas la première mais ca sera peut etre pas la dernière.
N'empêche ça pourrai etre marrant d'appeler un constructeur de maison et de lui dire bonjour vous auriez de la place la semaine prochaine pour m'expliquer votre métier car je veux fabriquer ma maison toute seule! Venez m'apprendre! hihihi
T as bien faitune cliente m'appelle tout a l'heure en panique elle veut un rdv rapidos car elle a fait une boulette..!! c'est une cliente a qui j'ai fait une pose et un mois plus tard le remplissage (il y a environ 3 semaines) elle m'explique qu'une copine a elle lui a vendu un kit gel et qu'elle a voulu les faire elle meme et que c'est tpout moche tout pourri et qu'elle n'arrive meme pas a les enlever (pas gonflée!), bref je l'ai faite marinée car je ne voulais pas me presser pour elle et doncje lui ai dit que vu que la pose n'est plus la mienne que je viendrais mais pas avant 10 j (elle était verte mais a pris le rdv), et suivant l'état des ongles le prix ne sera pas le tarif remplissage classique, non mais!
je sais ue tanya a modifier le gel de finition le 3 pr qu'il soit plus brillant et c le cas...
mnt comment vous faite pr payé 200euros un pot de gel ,
tu sais que De allessandro, trossani et tanya c'est tanya quia la meilleur composition???