Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

Moi je me serais levée, je lui aurais arracher le gsm des mains pour lire, et je serais partie en la laissant les ongles a moitié fait... ou pire, j'aurai catalyser que 20 sec sa french histoire que ça n'adhére pas assez... looool
Mais bon; faut pas non plus mon image en prenne en coup, après bonswwwwwwwwwwar la publicité lol!
Je pense que tu as super bien agit!!! Bravo mdr:yeah:

t as raison souvent c est ça qui retient ;)

Ha ben ouais j'aurai voulu moi aussi péter un cable... Mais j'ai préféré lui faire gober n'importe quoi mais quand même faire du bon travail ^^

Via le forum ça n'a rien avoir !

Mais que tu fasses ça dans le dos de la pauvre prothésiste (qui elle aussi a galéré pour se payer sa formation) ben c'est honteux pour moi...

D'autant plus que c'est pas juste en regardant qu'elle va reussir, ou alors faudrait qu'elle se paye 15 rendez-vous et à ce prix là ça lui reviendrai moins cher de se payer sa formation.

Du coup je me suis sentie le pigeon dans l'histoire, tu vois ce que je veux dire ?

oui je vois et je te comprend
si elle a la theorique mais pas de pratique elle aura beau regarder elle n'arrivera a rien
moi j'en ai fais des rattés avant de faire une belle pose
mais c'etait sur moi avant de passer a la cliente
le pire c'est que c'est une profiteuse parmis tant d'autre, apparement il y en a plus que l'on ne croit

pour la premiere pose d'une cliente je lui explique chaque etape et pourquoi je met ce produit et pas un autre, mais je me rend compte en vous lisant que je ne devrais peut etre pas

j adore ce post il est tellement reel
moi aussi j en ai une bonne j ai fais une pose vendredi soir à une petite jeune (21 ans) c vrai que je débute mais sur toutes mes poses je n ai eu aucune plainte.
donc cette jeune fille est sortie ravie avec sa copine qui a pris rdv aussi
elle m envoie un mail hier soir vers 21h en me disant qu elle est allée chez son esthécienne manucure (moi je connais les prothésiste ongulaire) que je lui ai brulé les ongles, que le gel n 'etait pas sec, bref je lui ai raté sa pose
:new_shocked:je lui ai répondu que j avais respecté mon protocole et que personne ne s'etait plaint et que c'etait pas une gamine qui fait le tour des institut qui allait me saouler ( mine de rien elle avait fait une pose par une amie de sa mere???) elle a meme pas eu le cran de m appeler sa copine doit venir la semaine prochaine si elle se pointe avec elle je la fous dehors a coup de coup de pied au .... :wacko:
çà m'a quand meme miné car j ai l impression d avoir fait un boulot de merde alors que j ai jamais eu ce soucis
enfin je mise sur ces clientes adorables qui respecte votre boulot
a bientot bon courage a toutes

Bah tracasses pas... moi par contre une fois j'avais changé de french, une autre marque! Je la teste sur moi, pas de soucis, et heureusement que c'etait sur ma mère, mais la french me semblait seche, alors j'ai posé le gel de construction respecter le temps de catalysation! Je lime... tout me semblait bon!
Ma mere me sonne le soir meme, un coin du pouce avait sauter et ça coulait un peu blanc!!!! LOL le gel french blanc n'etait pas cuit en dessous et ça coulait un tit peu quand elle appuyait dessus! J'ai repris mon gel habituel, et plus jamais eu ce soucis là!

Par contre j'ai eu une cliente qui le disait que je lui avais abimé les ongles aussi, en disant qu'elle avait mal ses ongles et tout! ( après 2 semaines hein!!! biesse qu'elle est) et elle me dit, je peux venir vous montrer? Je dis que oui...
Elle arrive 2 jours après, regardez .... elle avait arraché ses ongles car elle avait fait la pose que pour la journée du mariage de sa soeur!
Mais cette conne les avait limé et enlevé elle meme, elle me dit, vous les avez trop affines en ponceant parce que j'ai mal quand je touche quelque chose avec le bout des doigts...( deja on ponce pas sur une premiere pose, quand je lui ai dit elle m'a regardé toute conne!)
TU M ETONNES IDIOTE!!!
Le gel tenait tellement bien qu'elle a arraché une partie de la plaque de son ongle avec...
Après ils osent cor se plaindre!!! non mais

c clair des connes y en a partout quelques part çà me rassure de voir que je suis pas la seule
et au fait magalinette il neige en belgique

c clair des connes y en a partout quelques part çà me rassure de voir que je suis pas la seule
et au fait magalinette il neige en belgique

Ouais pas mal... enfin pas mal, ça va quoi on sait cor rouler en voiture mais doucement! La route devant chez moi est toute blanche... et on voit plus les carrelages de ma cour...doit pas y avoir 2 cm! Moi je veux de la belle grosse neige, genre 30cm... lol :w00t1:

Bah tracasses pas... moi par contre une fois j'avais changé de french, une autre marque! Je la teste sur moi, pas de soucis, et heureusement que c'etait sur ma mère, mais la french me semblait seche, alors j'ai posé le gel de construction respecter le temps de catalysation! Je lime... tout me semblait bon!
Ma mere me sonne le soir meme, un coin du pouce avait sauter et ça coulait un peu blanc!!!! LOL le gel french blanc n'etait pas cuit en dessous et ça coulait un tit peu quand elle appuyait dessus! J'ai repris mon gel habituel, et plus jamais eu ce soucis là!

Par contre j'ai eu une cliente qui le disait que je lui avais abimé les ongles aussi, en disant qu'elle avait mal ses ongles et tout! ( après 2 semaines hein!!! biesse qu'elle est) et elle me dit, je peux venir vous montrer? Je dis que oui...
Elle arrive 2 jours après, regardez .... elle avait arraché ses ongles car elle avait fait la pose que pour la journée du mariage de sa soeur!
Mais cette conne les avait limé et enlevé elle meme, elle me dit, vous les avez trop affines en ponceant parce que j'ai mal quand je touche quelque chose avec le bout des doigts...( deja on ponce pas sur une premiere pose, quand je lui ai dit elle m'a regardé toute conne!)
TU M ETONNES IDIOTE!!!
Le gel tenait tellement bien qu'elle a arraché une partie de la plaque de son ongle avec...
Après ils osent cor se plaindre!!! non mais

c'est clair des gourdasses comme ça (pour rester polie) y'en a partout et on ne les voit pas venir!! Au début, elles sont toutes getz de leur pose qui bien souvent est la ere qu'elles ont car elles n'y connaissent rien et au bout de 15 jours, elles se disent, je vais m'en faire payer une nouvelle gratos en racontant un gros bobard!!!
Moi des c****s comme ça je les calme d'entrée de jeu sinon c'est le genre de nana a te faire dresser les cheveux sur la tête!

j ai eu une cliente qui avait les ongles des 2 pouces super durs et verts coupés a ras car elle avait eu une myccose et elle insistait lourdement pour que je lui mette des capsules elle m a fait comprendre qu elle ne referai pas ses ongles avec moi car son ancienne prothesiste acceptait de lui poser des capsules aux pouces,je lui ai dit que ce n etai alors pas etonnant qu elle ai des ongles aussi pourris!!!

TROP FORTE TOI !!!! :yeah:

tu sais bounty je n ai pas des millions de clientes mais je suis déjà tombé sur les connes et si tu leur donnes le petit doigt elles te prennent le pouce :dlaugh:

je m'en doute, oui, il faut savoir s'imposer quand il faut, mais ca doit pas etre facile !!!

tu sais bounty je n ai pas des millions de clientes mais je suis déjà tombé sur les connes et si tu leur donnes le petit doigt elles te prennent le pouce :dlaugh:

Jusqu'au pouce t'es gentille toi... lol
Elle te prenne jusqu'au coude ouais... !!!
Y en a qui sont pas vite gênée, culottée comme tout!

coucou tt le monde,
je me plains pas souvent de mes clientes car je suis habituellement plutot bien lotie mais la il faut que je vous en parle:

mardi jai eu rdv avec une nouvelle cliente, elle avait les ongles super rongés genre 5mm de plaque alors je lui propose le rallongement de plaques, jusque la tout va bien.
Dc elle arrive chez moi avec son bébé de deux mois qui était malade, bref on commence la preparation et son bébé vomit, elle l'essuie avec la bavette et me redonne ses mains sans s'essuyer ni rien donc je lessuie moi meme et le redesinfecte pour eviter de choper la gastro et les decollements et continu mon travail et rebelotte son fils na pas arreté de vomir une dizaine de fois, j'étais en trans; des le debut son fils etait mal alors je lui avais dis avant de poser les chablons vous preferez qu on remette a une prochaine fois? mais nan elle a refusé donc jai galeré pendant 2H15 alors que je pose generalement en 1H30, ttes les dix minutes il a fallut que je lui essuie les mains et la surface de ses ongles mais j etais contente du resultat elle aussi bref elle me paie 40€ en cheque elle pars et moi je vais me coucher(il etait midi)

mais cest pas fini!!!!

Hier jeudi elle mappelle pour me dire quelle en a perdu 2 et que un se fissure (en 2jours) et qu elle veut un rdv pour reparation, je lui donne un rdv pour ce matin et la horreur des horreur il ne lui restait plus que 2 ongles

et je lui demande commet cest arrivé: 2 se sont fissuré tt seul,elle en a perdu un en faisant son lit, un autre en dormant...
elle se fout de moi ses ongles a elle etaient tout arrachés en surface

donc je lui explique que je nai pas le temps de lui refaire une pose et que donc je vais lui lever les deux qui reste donc je ponce et lui laisse une fine couche de gel et elle me dis mais vous pouvez les arracher la je le sens que vous pouvez tirer je lui dis nan impossible il ny pas de decollement pour maider a lever donc je vous laisse une fine couche de gel pour pas abimer vos ongles; jetais en trans encore une fois

elle se leve et me dis "vous navez pas encore encaissé le cheque? n'est ce pas?"
je lui dis nan et elle repond bien vous pouvez me le rendre comme ca quand je reviens je vous paierai en espece (elle voulait revenir lundi avec une copine) donc comme une conne je le lui rend et elle pars

et la jetais trop enervé et decue de moi meme de lui avoir rendue le cheque et je decide de lappeler pour lui dire qu il netait pas necessaire de venir a notre rdv de lundi car comme elle considere que je ne devais pas etre payée pr avoir travailler plus de 2h dans des conditions tres genantes pour une prothesiste je prefere ne pas la compter ds ma clientele et qu elle a été tres irrespectueuse?
Elle me repond que cest dommage que je le prenne comme ca et que cest pas de sa faute si c ongles ont tenu 2jours mais plutot a cause de mon travail, je lui repond calmement qu' elle s'est arrachée ses ongles comme une névrosée et quelle na pas l'honneteté de le dire et que jai assez de recul et de clientes pour être sure de mon travail et que des clientes de sa sorte je n'en souhaite même pas a ma pire concurrente!!!!

nan mais bon ca va mieux maintenant que je lui ai dis ce que je pensais et plus jamais je ne me laisserai faire

merci aux qq courageuses qui auront pu me lire

bisous a toutes

moi non plus je lui aurait pas rendu son chèque pour qui elles se prennent:Dancing_hmm:moi maintenant les connes et les etudiantes je les repèrent de loin
je m en tape c'est pas elle qui m'intéressent
bon courage à toutes

oh la garce!!!!!!! non mais ! c'est delirant quand meme

Incroyable.... je pense que j'aurais refusé de lui faire sa pose par rapport à son bébé qui vomissait sans cesse !!! faut pas exagérer qd même !!!

Je pense que tu ne te laisseras plus avoir !!! et tu as eu raison de la rappeler pour annuler le RV d'après !! dommage pour le chèque !!

Retour