Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR
bon alors c'é"tait instructif cette émission, j'aimerais bien en avoir des retours parce qu je sais pas si on la verra ici
bon dans l'institut où j'ai fait un mois d'essai, la pose toute simple sans french, c'était 11900 donc 12900 avec la french, et pour un remplissage, donc sans refaire la french sous 10 jours maxi, c'était 6900 (soit 100 euros la pose, et le remplissage 58 euros)
mais y a des instituts où la pose monte jusqu'à 15000 avec capsule et déco et remplissage toutes les semaines obligatoires à 1500 ( soit 125 euros et remplissage 12.50par semaine, mais à multiplier par 4 donc 50 euros)
donc moi je refais toute la déco pour 50 euros et je pose des capsules ou du gainage pour rallonger, ce que tous ne font pas ici
à titre indicatif, je bataille en ce moment avec Delphine de rydnails, car elle essaye de me faire parvenir une commande et pour mes frais d'envoi, on lui propose et c'est pas un colis qui fait 20 kilos, hein, donc j'en aurais entre 40 à 50 euros en plus de mes produits et sûrement une taxe à l'entrée dessus.
un jour j'ai fait sortir un colis de 140 euros et j'ai du prendre un transitaire pour la douane et j'ai payer 170 euros ce service obligatoire, donc vu tous ces paramètres je peux dire que je fais des ongles vraiment parce que c'est ce que j'ai envie de faire mais quand je serais déclarée si je veux pouvoir en vivre et là je pense à un smig local, je vais devoir augmenter nettement mes prix, car j'aurai mes charges sociales, et les impots sur ce que je gagnerai, plus donc mes produits avec leurs frais d'envois, et de douanes.
pour gagner ma vie je fais des animations commerciales dans les grandes surfaces , les ongles c'est mon rêve depuis 15 ans
bon en me relisant je m'aperçois que j'ai quasiment dévié du sujet initial, mais bon des fois une phrase en entraîne une autre et je n'ai que le forum pour parler des ongles, alors désolée pour celles qui penserons que c'est pas le bon endroit, elles auront raison.