Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

En matière de chiante, j'en ai eu une bonne....

Donc, nous l'appellerons D.

Je prends des modèles car je suis toute nouvelle. Je mets une annonce dans mon journal local comme quoi je recherche des modèles.
D. m'apelle et me tiens la jambe pendant 2h en me racontant sa vie.... Déjà je sentais arriver les ennuis..... (j'appréhendais bcp cette pose).
Arrive le jour ou elle dois me servir de modèle.... elle arrive en voiture, prend 3 places déjà... S'installe, je lui propose un café (je fais les modèles chez moi généralement), et là, elle me sors 'j'ai pas mangé, j'ai pas eu le temps à cause de votre pose, pouvez vous m'offrir des gateaux' Bon... Je lui offre des gateaux...
Je commence la pose avec 35mn de retard car il fallait qu'elle goute.....!!
Je fais son gainage, au moment de mettre le gloss elle me sors : "et si ça plait pas, on peut refaire?", les larmes aux yeux je dis oui.... Mais pas ce soir..... (il était 18h)...
Elle repars, contente (je précise).
1 semaine après, message sur mon répondeur (pas eu le temps de répondre) "oui, bonjour, j'ai vu mes amies (qui ont l'habitude de se faire faire les ongles avec des PO expérimentées) qui m'ont dis que c'était moche, je compte donc sur vous pour tout me refaire, de plus, j'ai 2 ongles qui ont sautés".... Bon, je suis nouvelle, je me remets en question..... Et j'accepte de refaire une repose des ongles cassés à 7h30 un jour qui l'arrange car Mme est très occupée.........
Je fais une mini dépose (je laisse du gel) des ongles qu'elle a (selon moi) limé..... je refais une pose sur ses 2 ongles........
3 jours après, j'apprends qu'elle a appellé une autre PO que je connais, en lui disant que j'avais limé sa plaque, que je l'avais insulté, harcelé, etc...... :shock:
Dans la foulée, D. m'envoie un mail en m'annoncant qu'elle souhaite le remboursement de sa prestation (en tant que modèle, la participation est libre) et que je devrais m'estimer heureuse qu'elle ne me traine pas en justice......
J'ai fais l'erreur de me justifier par mail... (j'ai vraiment trop peu confiance en moi, elle le sent et en profite).... J'ai quand même terminé par un catégorique : "je ne souhaite à aucune autre PO de vous avoir comme cliente, vous pouvez aller en justice si vous le souhaitez, je suis déclarée, j'ai une RC pro et je n'ai rien à me reprocher"..... (je suis assez fière de cette phrase quand même :D ).
Ce qui est rassurant, c'est qu'elle a fais la même chose à ma copine PO.... Elle l'a même fait venir (1h de route) et n'a même pas daigné lui ouvrir.... D. lui a par la suite, reproché de ne pas avoir attendu assez longtemps (elle est resté 20mn devant chez elle)........... Au final, je sais que D. est faché avec les 3/4 du village pour avoir resquillé sans arrêt la gratuité de pleins de choses......

Je suis contente au final, de m'être déclaré pour mes entrainements, on est pas à l'abri d'une très très très grande chieuse....

J'ai appris également (par mon amie PO) qu'elle avais découpé mes demandes de modèles, un article sur mon entreprise (je suis travailleur handicapé) dans le dauphiné et qu'elle les avais collé dans un cahier.... Je sais également qu'elle dis à des personnes dans mon village, que je ne suis pas PO, que je n'ai pas fais de formation et que je n'ai pas le droit de faire des modèles ou des clientes....... :new_shocked:
Heureusement qu'elle ne connais pas beaucoup de monde, et que je vais déménager sur Chambéry...... :fall_coloured_leaf_

J'en ai pleuré des jours entiers.......... ça me mine encore, mais un peu moins, c'est un problème de personne, pas de moi même à ce point là......

C'est vraiment dur à gérer ce genre de personnes.... J'espère ne jamais en re-croiser... De toute façon, ce n'est qu'un boulot d'appoint..... Je n'hésiterais pas à envoyer bouler une cliente/modèle, que je sens prendre le même chemin.

Je n'en reviens pas de voir (excusez moi du mot) une Connasse pareille !!! :4-astonished: Mais c'est pas possible de voir les gens aussi frustrés, méchants et cons :eek3:

Tu as bien très agi ne t'inquiète pas et ça t'a forgé le caractère :clap:

hi hi!! moi la derniere fois c'est une nana qui m'appel a 23h30 !! tout sa parce qu'elle venait de voir mon site et quelle voulait des renseignements pour les extensions.. mais c'est mon copain qui a repondu.... et lui, il lui a bien fais comprendre qu'il n'etait pas content! lol ... Bon du coup la pauvre elle c'est excuser d'avoir appeler si tard
ouais y a pas mieu que de laisser ton homme répondre avec les chieuses comme ca....
moi ca va etre ligne pro et ligne perso a part!!! comme ca j'éteins la pro le soir et les week-end!! ;)

Galatee des "connes" tu en recroiseras(escusez moi pour la grossierté mais la je ne vois pas d'autre mot)et ce sont-elles qui te rendront plus fortes!Moi j'en ai encore eu une aujourd'hui,décidement ce n'est pas ma semaine!et comme l'autre des menaces!!!ras le cul de ses connes.On est pas payé pour subir les humeurs,les caprices,et j'en passe,de ses dames.Alors MERDE!
Bonnes soirée à vous toutes.

Galatee des "connes" tu en recroiseras(escusez moi pour la grossierté mais la je ne vois pas d'autre mot)et ce sont-elles qui te rendront plus fortes!Moi j'en ai encore eu une aujourd'hui,décidement ce n'est pas ma semaine!et comme l'autre des menaces!!!ras le cul de ses connes.On est pas payé pour subir les humeurs,les caprices,et j'en passe,de ses dames.Alors MERDE!
Bonnes soirée à vous toutes.
Qu'est ce qu'elle avait celle là?
Raconteeeeeeees!!!!:group:

Allez je raconte pour faire plaisirs à Angie.Je fais une demie heure de train à mes frais biensur(13 euros aller retour)pour aller faire les ongles de madame qui habite juste en haut d'une onglerie.La deja je le sentais mal.A peine installer elle me critique la dizaine de personnes qui se sont assis à ma place pour lui faire ses ongles.Elles étaient toutes nul.Je commence mon travail.tout vas bien.Mis à part sa mère qui me sort tout les produits de sa salle de bain pour me montrer le pourquoi du comment de sa jeunesse eternelle.Mais bon ca ce sont les aléa du domicile.Un peu dur quand meme de bosser en devant regarder maman toutes les deux minutes et ses potions magiques.Arrive le moment de la french.Impossible à ma cliente de rester en place.Au bout de la 20eme fois je ne dis plus rien.Pourtant rien de compliqué dans la phrase"Attention de ne pas bouger pendant la french svp c'est très minutieux".(d'autant que je la fait au stilet sans la corriger au pinceau donc primordiale de ne pas bouger)Une fois la french terminer tant bien que mal madame(mademoiselle plutot,elle a 21 ans)me dit de me depecher elle doit partir bosser et tout de suite!Je lui maet la derniere couche aussi vite que possible.Et dieu sais qu'elle est importante cette derniere couche.Et elle refuse de mettre cette derniere couche minuterie complete elle n'a pas le temps.Je lui explique en quelques phrases l'importance de prendre le temps.Mais non.Elle sait elle en a deja fais une dizaine de fois des ongles.Je lui facture le tout 37euros(offre de -25%)Et ce soir je recois un texto.Ca ne lui plait pas.Il faut que je vienne recommencer.Mais biensur!

Allez je raconte pour faire plaisirs à Angie.Je fais une demie heure de train à mes frais biensur(13 euros aller retour)pour aller faire les ongles de madame qui habite juste en haut d'une onglerie.La deja je le sentais mal.A peine installer elle me critique la dizaine de personnes qui se sont assis à ma place pour lui faire ses ongles.Elles étaient toutes nul.Je commence mon travail.tout vas bien.Mis à part sa mère qui me sort tout les produits de sa salle de bain pour me montrer le pourquoi du comment de sa jeunesse eternelle.Mais bon ca ce sont les aléa du domicile.Un peu dur quand meme de bosser en devant regarder maman toutes les deux minutes et ses potions magiques.Arrive le moment de la french.Impossible à ma cliente de rester en place.Au bout de la 20eme fois je ne dis plus rien.Pourtant rien de compliqué dans la phrase"Attention de ne pas bouger pendant la french svp c'est très minutieux".(d'autant que je la fait au stilet sans la corriger au pinceau donc primordiale de ne pas bouger)Une fois la french terminer tant bien que mal madame(mademoiselle plutot,elle a 21 ans)me dit de me depecher elle doit partir bosser et tout de suite!Je lui maet la derniere couche aussi vite que possible.Et dieu sais qu'elle est importante cette derniere couche.Et elle refuse de mettre cette derniere couche minuterie complete elle n'a pas le temps.Je lui explique en quelques phrases l'importance de prendre le temps.Mais non.Elle sait elle en a deja fais une dizaine de fois des ongles.Je lui facture le tout 37euros(offre de -25%)Et ce soir je recois un texto.Ca ne lui plait pas.Il faut que je vienne recommencer.Mais biensur!

aie aie aie ! ta raison de pas y retourner lol

j'espère que tu ne va pas y retourner ?!!
Aprés t'aura la chance quel enerve et qu tu face tout gratos

hier téléphone d'une cliente très aimable, me demande si j'ai de la place cette semaine
vu qu'elle a les ongles très longs, ont fixe un rendez-vous et là elle me dit au fait j'ai 2 enfants et ils sont en vacances
je lui demande quel âge? 2 et 4 ans
j'ai refusé, travailler avec 2 enfants qui courent dans l'institut non merci

La dernière fois, j'ai fait une pose entre 2 gamines (magnifiques!!), mais qui m'ont dépiautée mon trolley.... Avec la maman qui les faisais gouter, jouer, entre chaque couche (mask, french, construc et gloss).
J'en pouvais plus.
J'ai dis à cette personne que je devais travailler dans le calme et que la prochaine fois, je ne pourrais pas travailler dans ces conditions...

acanthosoma a dit:
moi ca va etre ligne pro et ligne perso a part!!! comme ca j'éteins la pro le soir et les week-end!!

oui j'ai une ligne pro, et au debut je me suis dit que je prendrais une ligne pour moi a coté mais du coup je ne l'ai pas fait...
Alors maintenant, je galere bien avc les appels a 23h, 21h etc...
Mais le pire c'est que ppour les clientes sa parait normal!!

Hier, j'ai accepté de donné un rdv en urgence a une cliente, on avait rdv a 16h10 et elle n'ai pas venu.. alors du coup j'attends et je l'appel a 17h et la elle decroche et elle me dit qu'elle est chez elle et qu'elle n'avait plus de batterie (mon oeil!) a son telephone et qu'elle vient juste de rentrée chez elle (re-mon oeil!! lol).. et que du coup elle me rappelerais pour reprendre le rdv.. Sachant en plus que je me trouve sur sa route, donc elle aurai pu s'arreter pour me prevenir et elle ne ma meme pas donner de raison pour laquelle elle n'est pas venu.. enfin sa c'est rien encore..

super cette discution pour ce defouler!!!lol
ba moi enfet je sui coiffeuse et tou les vendredi matin g la meme cjiente depui plus de 8 mois et plu sa va plu elle est INSUPORTABLE ! et le mot est faible ,elle se melle de ma vie privee et ce permet de donner son avi sur des chose personnelle , une foi je lui est di ke jaller demenager et elle ma di ke mon copain ete un peti con parce ke sa ne lui plaiser pas ke je n'abite plus pres de chez elle !!! vous y croyai?!:ranting3:
haa !!!les pti vieu !!!!!!:jump1:
(et comme bien sur on est poli et bien elever on ne dit rien pour ne pas les vexer !!kes kon est con!!!!! lol mdr )

coucou tendence
c clair sa doit etre tré pénible mai comm tu di on peu rien dire enfin sa dépen car on ai a leur service mais pas leur serviteur lol

hier téléphone d'une cliente très aimable, me demande si j'ai de la place cette semaine
vu qu'elle a les ongles très longs, ont fixe un rendez-vous et là elle me dit au fait j'ai 2 enfants et ils sont en vacances
je lui demande quel âge? 2 et 4 ans
j'ai refusé, travailler avec 2 enfants qui courent dans l'institut non merci[/quonte]
slt
oui tu a eu raison c trops la galére ac les enfants sauf si ils son tgentille j'ai eu le cas bon de temps en temps la petiote monté sur les genou de sa maman mais elle ne bougé pas elle regardé gentillement du coup je lui ai posé quelque stickers sur c doigts elle été toute contente la bonne gosse.

Par contre j'ai des peruches dans mon coin perso et les enfants aime bien allez leur rendre visite mais un jour un ptit mec a tirer sur c plumes "la pove béte" la mére n'a rien di jété furax ya fallu que j'expliqu o petit que sa lui fesai mal a loiseau la mére s'en balancé jloré tué! de plus a chaque foi qu'elle venai ( bon cté pas long épil du visage) les gamins (2) grimper partout, toucher a tou pffffffffff la elle a déménager ouf !!!

bise
Angél.

je viens de me faire les 78 pages lol je vais faire quoi moi maintenant?
aller d'autre petite anecdotes s'il vous plais parce que moi j'aime j'aime j'aime

enfin il faut du courage
Moi j'avais une cliente qui été pas foutu de bien se mettre dans le bac, elle restait assise droite comme un piquer alors tu m'etonnes qu'elle se prend l'eau dans les yeux lol

ah ca me rapelle quand je bossais en salon une dame d'une quarantaine d'année qui me laissez une pièce de 10francs en pourboire tout les mois alors qu'on était déjà au Euro depuis longtemps et que ça ne s'échanger plus.
Au départ j'ai pensé qu'elle s'était gourré, ça arrive a tout le monde mais en fait non elle écoulé ses pièces... A la fin quand elle arrivait au salon je souriais d'avance ^^ ça me faisait rire...

je viens de me faire les 78 pages lol je vais faire quoi moi maintenant?
aller d'autre petite anecdotes s'il vous plais parce que moi j'aime j'aime j'aime

enfin il faut du courage
Moi j'avais une cliente qui été pas foutu de bien se mettre dans le bac, elle restait assise droite comme un piquer alors tu m'etonnes qu'elle se prend l'eau dans les yeux lol

ba voila lol pas bien sa ! je rigole

Maman elle ne suporte pas de se faire laver les cheveu dan le bac a cause de sa nuque du cou elle se place dériere et panche sa tete en avan oui c vrai c pas terible mai bon .
peu etre que ta cliente a des douleurs dans le cou

Mon papa c'était pareil, il souffre d'un handicap sévère aux cervicales donc dur dur de lui laver dans le bac

Pour l'examen j'en ai bavé je peux vous le dire :(

Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

:wink:Alors moi je ne vais pas dire Cliente pénible mais plus situation pénible
avis aux clientes , quand vous faites venir la prothésiste à votre domicile pour une pose, essayez de faire garder vos enfants (en bas âge) pendant que l'on s'occupe de vous,

j'ai eu plusieurs fois cette situation,
pendant mes poses,
les enfants débranchent les prises,
m'ont déplacer limes, pince, colle..
S'amusent ,crient et courent autour de la table...

çà fait presque rire en imaginant la situation mais je vous assure , c'est très dur de vous faire une belle pose dans ces conditions.

J'ai eu le meme cas !! à peu pres ! je faisais une cliente qui était venue avec sa petite soeur, elle était gentille et tout mais ne voulait pas la lachée d'une seule seconde ! pas facile car elle ne savait pas bien mettre ses mains ! aie aie j'etais un peu fachée car je faisais un peu mal mon travail à cause de celà ..

Retour