Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

C'est clair :-S je pense que je l'aurais virée mais sur le coup on ne sait jamais vraiment comment réagir !
En même temps tu as bien fait ! Ainsi tu ne t'es pas mis dans ton tord !

Voici ma dernière en date !
Généralement je ne me déplace jamais (déjà eu des mauvaises blagues ou pas assez de place pour le matos etc etc (un jour y avait un gamin qui me balancait son ballon à la figure ou sur ma valise, sa mère disait rien....) )

Bref ! Voici une ancienne amie à moi (comme quoi...) qui me prend rendez-vous pour lundi matin, le dimanche elle m'appelle et me demande pour déplacer, déplacé au vendredi matin, elle m'appelle le mercredi me demandant de déplacer au vendredi fin d'aprèm...
J'accepte et décale le rendez vous de l'après midi au matin, ca m'arrangeait !
Vendredi matin, durant mon rendez-vous elle m'appelle et me dit qu'elle ne saurait pas venir car elle s'est fait mal à la cheville...
Elle me demande si je pourrais passer (elle vit à 10min de chez moi à pieds... même pas)
Je dis que je ne peux pas ce vendredi là car j'en ai profité pour pouvoir faire des courses de dernière minute, elle me demande pour le samedi : impossible pour moi !
J'avais l'annif de mon cousin !
Bref, elle insiste, insiste, j'accepte finalement pour un rendez-vous chez elle à 9h du matin le samedi (je suis bien conne d'ailleurs)
J'arrive, bon qqls minutes en retard, j'avoue, vers 9h10, et en réalité je réveille mademoiselle, elle vient m'ouvrir en pygama, les cheveux en bataille, une haleine de...
Elle s'excuse, me propose de m'asseoir, je prépare mes affaires et elle me propose un café, que je refuse
Elle m'explique qu'elle ne sait pas se réveiller de suite qu'il lui faut toujours environs une demi heure "surtout qu'elle avait été tirée du lit violemment parce que je sonnais"
Elle boit un café, papote... finalement après 15 min je lui dis que j'ai pas mal de trucs à faire l'après-midi et qu'il faut qu'on se dépêche donc qu'on commence, elle me fait "ok ok"

Je commence la préparation de l'ongle... et là elle me supplie pour "une pause pipi" (après 5min) j'accepte, lui dis de bien se relaver les mains, puis je recommence à son retour
Je commence le limage de ses ongles (pose sur ongle naturel), et fait la forme, ca faisait 15 min qu'on avait commencé, elle me dit qu'elle va se chercher un café et se lève comme ca, me laissant dans le vide, j'en revenais pas !
Elle revient, sirote son café, 5 min après l'avoir finis, autre pose pipi !
Je cède encore...

Elle revient et m'explique que c'est comme ca pour elle le matin : café -pipi -café - pipi etc.
J'ai trouvé qu'à rétorquer "bois moins de café, tu feras moins pipi" (...)
J'étais déjà assez énervée

Puis on continue, là le téléphone sonne, elle se précipite... et en profite pour reprendre un café et me lance "on fait une pause hein !"
Je venais de finir de rallonger un de ses ongles trop court au chablon et de lui faire la forme, je devais commencer le gel, et PAF !
Elle s'allume une cigarette !
Je bouillais !

Quand elle a finit au tel elle revient, se rassied, je dégraisse bien tout et commence les gels, elle n'a pas arrêté de bouger
"Hen c'est long ton truc !"
Et à un moment, j'ai faillis hurler... je mets une couche de gel, elle met pas la main à catalyser, elle prend sa tasse de café, je l'ai regardée, ulcerée je lui ai dis
"qu'est ce que tu fais ? Mets ta main dans le four ! et vite avant que ca coule partout ! Tu veux que tes ongles se décollent ?"

Elle me répond "hen ca va hein désolée je savais pas"

Et je me dis que je dois mettre les choses au clair

"Ecoute, personne ne s'est jamais comporté comme ca avec moi, je suis entrain de travailler, si tu pars tout le temps, j'y arriverai pas, on va prendre 4 fois plus de temps et j'ai d'autres choses de prévu aujourd'hui, faut que tu fasses un petit effort, d'accord ?"

Là elle me regarde de haut et me sort "Et pourquoi ca ? Je suis chez moi je te signale, je fais ce que je veux, et puis je te paye pour ce que tu fais ! "

Je me suis arrêtée, l'ai regardé et ait dit
"Tu me payes pour le nombre d'heures que je preste normalement, plus tu nous feras perdre de temps, plus la facture sera salée."

(ce qui n'est pas vrai... mais ca a très bien fonctionné)

Je l'ai vu calculer vite fait dans sa tête et elle n'a plus bougé jusqu'à la fin !

J'ai rangé mes affaires en un temps record, elle m'a payée et je me suis barrée !

3h40 au lieu de 2h30 ! Avec commencement une demi heure en retard !
J'ai eu finis à passé 13h !
J'ai pas eu le temps d'aller chercher mon cadeau de fête des pères pour le lendemain, j'étais furieuse...

Désolée du roman les filles ! je parle beaucoup lol

En tout cas, je pense pas que je la reprendrai !

et bien dis donc, oufff forte aussi celle la, j'ai déja vécu sa aussi.

franchement cela me fais un bien fou de vous lire les filles, car parfois je me remet en question, si c pas moi qui est C..... ou trop exigeante ou salle caractére.

quelles bandes de pouf sérieux lol moi j'aurais hurler dessus je crois aprés avoir passé un stade... lol

Moi franchement je n'aurais pas fini la pose, si elle me manquais de respect apres lui avoir dis de ne plus bouger j'aurais pris mes affaire et basta!!

Franchement je sais pas comment vous faite les filles!!

Ouai et moi qui suis soupe au lait... enfin surtout en ce qui concerne les ongles, j'adore tellement ca que ca me met dans tous mes états quand qql entrave mon travail ou fais quelque chose pour les abîmer d'une manière ou d'une autre

Mais là sérieux, j'ai voulu l'ébouillanter avec son café mdr !

Je sais pas mais déjà je lui rend service de me déplacer et en plus ce jour là (d'ailleurs j'ai été très étonnée de la voir marcher si facilement pour aller chercher son café "malgré sa cheville qui lui faisait mal" ), elle aurait au moins pu être prête

Moi je sais que qql vient chez moi à telle heure, je fais en sorte que tout soit nickel, moi comprise, pas faire la grasse mat' etc., c'est même pas comme si elle avait oublié elle m'a fait remarqué "t'es en retard" pour 10 min, et elle dormait toujours à mon arrivée mais la remarque, je l'ai laissé passer...

Je ne sais toujours pas si je l'accepterai chez moi pour la retouche ou pas mdr
Je me suis dis, avec un peu de chance elle ira voir ailleurs mais je suis la seule à faire des réductions étudiantes dans la région ARF ! mdr
En tout cas, si elle me refait un cinéma, je finis (sauf si c trop insupportable) pour avoir mes sous et je lui dis de plus revenir !!

oulala si elle recommence c'est qu'elle te prends vraiment pour une idiote! tu sais les clientes sans genes j'en ai eu vraiment a la pelle!!! bon courage avec elle et fais attention de ne pas te laissé marché sur les pieds!!

Je serais toi je ne la reprendrais pas, trouve une excuse, dis lui que tu es overbookée. Si elle s'est comportée de cette façon avec toi, elle n'hésitera pas à recommencer.
A ta place, je l'aurais laissé en plan avec ses ongles à moitié fait, il y a des limites à ne pas dépasser, on est pas des esclaves. Tu as fait l'effort de lui décaler son rendez vous plusieurs fois (déjà tu sens que ça part mal), tu l'as prends un samedi matin et elle n'est même pas capable d'être prête, elle te fait poireauter et elle se permet de te traiter comme une merde... Stop !

oh la la les filles j'ai bien rit! j'en ai eu pas mal des cas mais je raconte très mal les histoires!
allez courage après on en rit!

j'en ai eu il y a 15 jours. Samedi à 9h je recoit un sms d'une nouvelle cliente m'écrivant:
bonjour je suis une cliente de longue date de xxx (qui est coiffeuse à domicile) j'ai une soirée très importante se soir et j'aurais besoin d'une manucure french ou pose d'ongle mais il faudrait venir après 12h15. J'habite a xxx (en suisse) si vous me prenez vous gagnerez une cliente à vie!
mdr tout sa par sms je déteste les cleintes suisse qui ne travail pas qui n'on rien a foutre de la journée et qui vous prenne pour de la merde (les frontalières pourraont confirmer mes dires)
alors je lui ai repondu que je n'avais plus de place (chose vraie) et que se sera avec plaisir pour une autre fois (ce que je n'espère pas)
je me dis elle pourrait quand même téléphoner car je fais du domicile et faut connaitre les adresses enfin n'importe quoi!

mdrr...oui ca aussi par sms je connais bien cela moi je leur repond " je ne prends aucun rdv par sms veuillez appellez!
ca va et oh je vais pas bouffer mon forfait non plus et j ai pas envie de passer mes journées a ecrire des sms!
la semaine derniere j octroie un rdv a une ancienne cliente de lété dernier ( elle pouvait plus faire les ongles car son taff lui interdisait ) je lui eplique qu en un an jai bcp plus de monde et donc pas de place , je lui donne un tel dune amie , et la elle me dit mais c vous que je veu ...donc jai pitié et donne rdv et elle devait venir cet apm .... comme depuis ce matin jai eu deux faux plan j envoie sms pour une confirmation la c son mec ki mappelle et demande qui je suis il me la passe et oh pauvrette elle avait oublié.....elle a voulu autre rdv jai refusé

purée une qui vient a l instant de me donner un coup de chaud!!!
ça fait plus d'1 an que je lui fait les ongles, c'est du genre a demander credit , appellez du jour pour le lendemain, vouloir faire reparer une casse a 22h etc.. mais c'est la fille d'une super copine donc...
et la elle me demande confirmation pour le rdv de demain et me demande de nouveau de lui faire cred' jusqu'au mois prochain! je lui envoie un texto (oui car la belle ne communique que par texto) : non c'est pas possible trop de crédit, c'est mon métier pas un passe temps, moi je ne fais pas credit a carrefour ou chez le coiffeur donc ou c'est au comptant ou on annule! elle me repond : ok je paierai pui s5 mins apres, : pas la peine de t'enerver (j'avoue que je n'y ai pas forcement mis les formes!) c'était juste une question un simple non aurait suffit etc... et ben oui ben c'est comme ça un point c'est tout et au final elle vient bien demain et va me payer nan mais!!

purée une qui vient a l instant de me donner un coup de chaud!!!
ça fait plus d'1 an que je lui fait les ongles, c'est du genre a demander credit , appellez du jour pour le lendemain, vouloir faire reparer une casse a 22h etc.. mais c'est la fille d'une super copine donc...
et la elle me demande confirmation pour le rdv de demain et me demande de nouveau de lui faire cred' jusqu'au mois prochain! je lui envoie un texto (oui car la belle ne communique que par texto) : non c'est pas possible trop de crédit, c'est mon métier pas un passe temps, moi je ne fais pas credit a carrefour ou chez le coiffeur donc ou c'est au comptant ou on annule! elle me repond : ok je paierai pui s5 mins apres, : pas la peine de t'enerver (j'avoue que je n'y ai pas forcement mis les formes!) c'était juste une question un simple non aurait suffit etc... et ben oui ben c'est comme ça un point c'est tout et au final elle vient bien demain et va me payer nan mais!!

T'as bien fait audrey !

On veut bien être gentilles mais on est pas coconnes !

Ca c'est un truc que je capte pas, pourquoi elles pensent tjs pouvoir faire crédit, payer plus tard, marchander en "faisant de la pub" et j'en passe ?

Vraiment ce sont des choses qui me dépassent je ne comprends pas comment certaines personnes osent se comporter ainsi !

Elles font pas ca chez leurs coiffeurs, au supermarché ou quoi alors je capte pas

Y a des chartes d'astuces qui se filent sur internet intitulées "comment rouler notre PO ?" ou quoi ?

T'as bien fait audrey !

On veut bien être gentilles mais on est pas coconnes !

Ca c'est un truc que je capte pas, pourquoi elles pensent tjs pouvoir faire crédit, payer plus tard, marchander en "faisant de la pub" et j'en passe ?

Vraiment ce sont des choses qui me dépassent je ne comprends pas comment certaines personnes osent se comporter ainsi !

Elles font pas ca chez leurs coiffeurs, au supermarché ou quoi alors je capte pas

Y a des chartes d'astuces qui se filent sur internet intitulées "comment rouler notre PO ?" ou quoi ?
tout simplement car comme on est a domicile elles pensent qu on mendie les clientes et que sans elles on est rien....moi les clientes comme ca je les vire direct j ai pas de temps a perdre avec ce genre de clientele ...c est sur c est un peu sec mais si on ne le fait pas elles nous bouffent..je pars du principe si elles ont pas les moyens bah elles les font pas ...ou alors faudrait inventer une carte revolving special PO mdr comme chez carrefour et auchan!mdr

exactement comme on bosse a domicile qu'il n'y a pas d'institut etc.. ben pour elles je pense qu'on travaille pas en fait, elles doivent croire que c'est un passe temps tout simplement! grr ça me met en rogne!!

lol mdr a part sa il y en a qui sont adorables et sa sa remonte le moral! j'en ai une qui ma donné du chocolat suisse de marque et une autre des dragées m&m de la communion de sa fille! elles sont trop chou et heureusement qu'il y en a des comme sa mais du coup après sa me gène plutôt qu'autre chose! lol

oui c'est vrai qu'il y en a qui sont adorable! y'en a une qui me donnais 15 euros de pourboire a chaques fois!!

J'en ai une autre qui avant fesait 140kms pour se faire faire les ongles, les cheveux, les cils, et du coups maintenant que j'ai demenager elle se fait pratiquement 180kms pour venir me voir!! du coups c'est devenu une bonne copine et franchement elle est adorable!

Retour