Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

Moi j'ai une cliente chez qui cela fait 2 fois que je vais. Elle est femme de ménage dans les écoles. Elle m'appelle tout à l'heure pour me dire qu'elle a un ongle qui est parti, apparrement sans accrochage. Cela fait 3 semaines que je lui ai fait son remplissage. Puis elle me dit : "j'ai une collègue qui les fait sur elle-même et elle a dit que tu devais peut-être mettre plus de gel" Bon là déjà ça m'énerve, je lui explique que tout dépend des personnes et du métier qu'elles font, qu'elle avait les ongles assez rongés et que forcément vu son métier toujours les mains dans l'eau, il y avait plus de risques de décollements..Puis elle me dit, ma collègue m'a dit : "tes autres ongles vont partir aussi çà se voit!". Franchement j'étais énervée au tél, je suis restée zen bien sûr mais sa collègue les fait sur elle-même, elle n'a peut-être même pas eu de formation et vient mettre son grain de sel et me donner des conseils! Non mais oh! Je sais que j'apprends encore tous les jours mais j'ai quand même fait une formation de 4 semaines et je pratique maitenant depuis presque 1 an!! Grrrrrrrrrr. Je verrais demain soir ce qu'il en ai

moi pour l'instant je n'ai que des clientes agréable pourvu que ça dur, le portable ne passe pas chez moi comme ça c'est réglé d'office, et pour la cigarette pas de pose elle peuvent bien se retenir pendant 1h30 elle font comment au boulot, voilà pour moi biz

Moi j'ai une cliente chez qui cela fait 2 fois que je vais. Elle est femme de ménage dans les écoles. Elle m'appelle tout à l'heure pour me dire qu'elle a un ongle qui est parti, apparrement sans accrochage. Cela fait 3 semaines que je lui ai fait son remplissage. Puis elle me dit : "j'ai une collègue qui les fait sur elle-même et elle a dit que tu devais peut-être mettre plus de gel" Bon là déjà ça m'énerve, je lui explique que tout dépend des personnes et du métier qu'elles font, qu'elle avait les ongles assez rongés et que forcément vu son métier toujours les mains dans l'eau, il y avait plus de risques de décollements..Puis elle me dit, ma collègue m'a dit : "tes autres ongles vont partir aussi çà se voit!". Franchement j'étais énervée au tél, je suis restée zen bien sûr mais sa collègue les fait sur elle-même, elle n'a peut-être même pas eu de formation et vient mettre son grain de sel et me donner des conseils! Non mais oh! Je sais que j'apprends encore tous les jours mais j'ai quand même fait une formation de 4 semaines et je pratique maitenant depuis presque 1 an!! Grrrrrrrrrr. Je verrais demain soir ce qu'il en ai
d apres ce ke je comprends tu lui a faits y a 3 semaines et hier un ongle est parti et alors cela arrive les ongles ne sont pas eternels....et faut leur dire ke toute pose iu remplisssage est garanti 3 jours ensuite si ca tombe cela ne vient pas de toi mais de ses ongles!!!!si ct ta faute il serait tomber depuis belle lurette

Oui c'est ce que je me suis dit! La 1ère pose, elle m'a appeléquelques jours après car elle avait cassé net le bout d'un ongle en fesant sa vaisselle. Elle a dit que là c'était de sa faute, qu'elle avait vraiment bien accroché l'ongle. Puis elle avait fait son déménagement le week end d'après. Et 3 semaines après la 1ère pose elle m'avait appelé pour me dire, il faudrait que tu viennes car j'ai un ongle de cassé dû au déménagement et le gel a bien poussé, mais du genre "c pas normal" comme elle en avait jamais posé..Donc maintenant je vais lui dire que son remplissage c'est toutes les 3 semaines, sinon c'est même pas la peine! En plus c'est une grosse fumeuse (1 paquet par jour) et elle fume durant sa pose! Je lui ai expliqué mais bon elle ne sait pas faire sans! Et l'autre jour, elle avait des cendres collés sur sa french :8-confused:! J'ai dû lui dégraisser. Pfffff..

tu refais gratos la casse jusqu'au remplissage?

Moi oui mais seulement les 5 premiers jours apres elles payent! puis apres tout depend de la casse aussi!

moi je garantie la pose 3jours contre decollement seulement !!! pas contre la casse la casse c est pas notre faute si elles y vont comme des bourrins....et je fais payer les ongles cassés que ce soit hors ou pendant remplissage ....et quand elles me disent bach ca c decollée je vois vite si c vrai ....apres si une dit " ca se decoller 3 jours apres mas qu elles ne le disent qu a leur rdv je fais payer kan meme car rien ne le prouve faut qu elles appellent quand cela se passe et passe dans les meme delais sinon c trop facil

Je suis comme toi NINI.
Mais si l'ongle est juste un chouilla cassé à l'angle de la french, tu refaus payer aussi?
je me suis toujours posée la question.
Je fais aussi payer la casse sauf si la cliente revient dans les 48h après la pose.
Car moi aussi on me fait le coup du " ahh ça s'est cassé 2 ou 3 jours apres la pose" et ça biensur, la cliente me le sort le jour du remplissage!!
Tu fais payer combien par ongle cassé si c'est pas indiscret?

Je suis comme toi NINI.
Mais si l'ongle est juste un chouilla cassé à l'angle de la french, tu refaus payer aussi?
je me suis toujours posée la question.
Je fais aussi payer la casse sauf si la cliente revient dans les 48h après la pose.
Car moi aussi on me fait le coup du " ahh ça s'est cassé 2 ou 3 jours apres la pose" et ça biensur, la cliente me le sort le jour du remplissage!!
Tu fais payer combien par ongle cassé si c'est pas indiscret?
non si c est un peu cassé je fais reparation au chablon gratuit ( si plusieurs je facture au prix d un ongle entier)
moi je garantis que decollement pas la casse la casse c est pas notre faute et l ongle cassé c 2 e

Moi c le ponpon en ce moment! J'en ai une qui m'envoie un sms ce matin à 8h30, donc dimanche, en me demandant combien je demande pour pose sur mains et pieds, et si c'était possible aujourd'hui. Je lui réponds donc 30€ pour les pieds et 40€ pour les mains et je lui dit que non je ne travaille pas le dimanche, et elle me réponds : "désolée trop cher merci"..:eek:

bah oui tu fais pas gratis surtout le dimanche toi? :grin:

Non mais je te jure les gens m'exaspèrent

Oui franchement! Pfff..Puis une hier soir qui m'appelle aussi, à 21h30 déjà! Puis elle me dit vous demandez combien pour faire les pieds et les mains? Vous me faites un prix si je fais pieds et mains? Donc je lui réponds que non, que je ferais une remise éventuelle si elles était deux. Alors elle crie dans le téléphone et dans mon oreille par la même occasion : "Nadia! Tu les fais aussi toi tes ongles?" Donc elle me dit on sera deux, vous faites combien comme remise (genre c'est les soldes chez moi aussi!)? Je lui dit je ferais 10%. Elle me dit : "Ah 10%..Ca fait combien çà sur 30€ et 40€? (lol)". Donc je lui fais le calcul de tête bien sûr, comme pas très compliqué lol. Donc elle me demande le jour pour le rdz-vs, puis après tout çà elle me dit : "ben je peux vous rappeler après pour vous confirmer le jour et l'heure?" Et bien sûr je savais bien qu'elle n'allait pas rappeller!

Oui j'ai eu un coup comme ca quand je demandais des modeles (donc 10€ chez moi).

"Et si ma mere et ma soeur viennent avec moi vous faites une remise?"

Je lui ai dit: "Pour une pose mariage a 30€ pour 3 et la deco offerte, aller voir ailleurs si vous trouver la meme qualité que moi et ensuite on rediscutera de remise..."

Tout cela bien sur par mail, ca coute trop cher de m'appeler...

Depuis plus de news...depuis avant hier...me demandant si j'etais toujours ok pour faire elle et sa soeur...je l'attends au tournant(surtout que je suis aux vrais tarifs maintenant)

Oui j'ai eu un coup comme ca quand je demandais des modeles (donc 10€ chez moi).

"Et si ma mere et ma soeur viennent avec moi vous faites une remise?"

Je lui ai dit: "Pour une pose mariage a 30€ pour 3 et la deco offerte, aller voir ailleurs si vous trouver la meme qualité que moi et ensuite on rediscutera de remise..."

Tout cela bien sur par mail, ca coute trop cher de m'appeler...

Depuis plus de news...depuis avant hier...me demandant si j'etais toujours ok pour faire elle et sa soeur...je l'attends au tournant(surtout que je suis aux vrais tarifs maintenant)

Elle va te demander si c'est toujours 10€ lol. A croire queb moins c cher plus elles osent demander des remises!

Par contre, ça n'a rien à voir, mais je me demandais : à partir de quand quand une cliente a un décollement peut-on dire que ça ne vient pas de nous? Car au début j'avais des décollements souvent dans les 2-3 jours mais maintenant mes poses tiennent de mieux en mieux et quelques fois j'en ai au bout de 3 semaines qui ont un ongle qui se décolle, donc du coup je culpabilise car je ne sais pas vraiment si çà vient de moi ou pas, si j'ai touché les cuticules et que ça se décolle petit à petit et qu'au bout de 3 semaines l'ongle part. Car j'ai déjà entendu que sur certaines, ça peut tenir 6 ou 7 semaines nickel avec une belle repousse. Alors comment cela se fait-il? Ca dépend du gel? Ou de l'adhérence de l'ongle?

Par contre, ça n'a rien à voir, mais je me demandais : à partir de quand quand une cliente a un décollement peut-on dire que ça ne vient pas de nous? Car au début j'avais des décollements souvent dans les 2-3 jours mais maintenant mes poses tiennent de mieux en mieux et quelques fois j'en ai au bout de 3 semaines qui ont un ongle qui se décolle, donc du coup je culpabilise car je ne sais pas vraiment si çà vient de moi ou pas, si j'ai touché les cuticules et que ça se décolle petit à petit et qu'au bout de 3 semaines l'ongle part. Car j'ai déjà entendu que sur certaines, ça peut tenir 6 ou 7 semaines nickel avec une belle repousse. Alors comment cela se fait-il? Ca dépend du gel? Ou de l'adhérence de l'ongle?

Ca depend de pleins de choses...traitement, suivant la marque aussi, changement hormonal tout ca...ensuite generalement si tu fais une bonne prepa et que tu ne va pas trop pres des cuticules, ca vient rarement de la prothesiste...

enfin je pense, je suis une adepte de la resine...

Personne pour me répondre?

Retour