Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

Mayaa: comme quoi qqfois c'est mieux de ne pas se parler, au moins ca se passe bien niveau finance...

Bon a mon tour de vous raconter pour une fois!!

Alors la cliente arrive 15 minutes a l'avance, deja j'aime pas trop, j'etais pas tout a fait prete, bref! Je me dis qu'il vaut mieux ca qu'elle soit en retard.

Elle me dit je veux du court. Ok!

Je fais la pose tout...j'essaie de faire un peu la conversation pour moins sentir le silence pesé mais pas facile quand on repond par oui ou non.

Une fois la pose quasi fini (il ne me restait que la finition a mettre) elle me dit:
"-mais ca me fais bizarre...
-Ah bon?! Qu'est ce qui vous fait bizarre?
-Ben une french se fait pas comme ca, c'est droit normalement non? (j'avais fait un petit sourire de rien du tout)
-Heu non, si vous regarder les beaux ongles bien former comme les asiatiques par exemple (photo a l'appuie en plus), vous avez un belle arrondi au niveau de la french...
-bah mon ancienne prothesiste ne me faisait pas ca! je prefere que l'on retire tout!"

Mon sang n'a fait qu'un tour! J'ai tenter de me calmer le temps d'aller chercher des bols pour la depose.

Je suis revenue en furie!!!

"-De toute facon habituez-vous à voir venir uniquement des poses comme ca d'ici quelques annees, elles seront toutes comme ca!!" (je bosse a la facon de poly)
-Oui eh bien on verra car c'est moche le rose franchement (la couvrante).
-Si ca fait si moche que ca, comment ca se fait qu'au mur vous aimez beaucoup telle et telle photo? (toutes mes photos affichees sont avec de la couvrante...)
-De toute facon il est hors de question que je vous paie pour ce que vous m'avez fait!
-Vous rigolez ou quoi? Quand vous allez chez carrefour et que vous acheter un nouveau truc et que finalement ca ne vous plait pas, vous criez scandale et vous voulez vous faire rembourser? Non, vous aurez la pose + bla depose de facturer!"

Vous auriez vu sa tete!

"-Et si je refuse de vous payer?
-Refuser c'est pas grave, moi j'ai tout mon temps, j'apellerais la police et on les attendra toutes les 2, en expliquant votre probleme je suis sur qu'ils vont vous donner raison peut etre!"

J'ai fait une depose super eclair et tellement j'etais enerver, je l'ai couper 2 fois avec la lime sur les cuticules...

Au final elle ma payer les 2! Non Mais Oh!!

Et puis là je me creuse la tete pour envoyer un doux message pour une nana qui vient de me poser un lapin, elle devait venir a 14h00 il est 14h50, je me fais plus d'illusions!

D'ailleurs si vous avez des idees pour un message bien salé mais toujours pli bien entendu...

En plus tu sais, je suis generalement qqun qui ne senerve pas trop mais là...

d'autant que c'est rare les clientes chiante, exigente oui mais pas chiante comme elle!

Donc elle, c'etait tout le concentré d'un coup!

Ha ha elle vient pour une pose & elle s'en va sans rien en payant sa pose & dépose, excellent, bien fait pour elle ! Si elle était intelligente, elle aurait au moins garder la pose, quand tu lui as dit que t'allais aussi facturer la dépose !

Mais c'est dingue quand même les gens comme ça !!! Tu prends ton temps, & au final elle te dit on retire tout, pfff elle a du culot quand même !

En plus mes poses ne sont jamais parfaite et là elle etait trooop bien faite! Alors encore + deg! Qu'elle retourne payer 70€ la nouvelle pose complete chez sa prothesiste qui lui fait des french tellement droite qu'on les repere a 10 km a la ronde!

En plus mes poses ne sont jamais parfaite et là elle etait trooop bien faite! Alors encore + deg! Qu'elle retourne payer 70€ la nouvelle pose complete chez sa prothesiste qui lui fait des french tellement droite qu'on les repere a 10 km a la ronde!

Tu m'étonnes ! Moi j'ai fait une pose toute moche à un modèle, elle m'a dit "j'aime pas trop" mais même pas elle m'a dit dépose & tout ce blabla lol !
Elle doit être un cas ta nana !! & ouii qu'elle s'en aille chez sa PO! En plus c'est tellement plus joli une frenc en sourire !!! Elle a pas de gout tout simplement ^^

Dou l interet les filles de toujours demander a vos clientes ce qu elles veulent , moi avant de commencer je propose le choix de la longueur de la couvrante ou pas et de la forme de la french( francaise americaine biais dramatic..) comme ca pas de soucis

Oui c'est ce que je ferai maintenant nini, mais bon je n'ai fait ma formation qu'avec la couvrante et je n'ai jamais eu de probleme, au contraire elle preferait...enfin bref!

cahouche je sais pas comment t'as fait pour reussir a ce qu'elle paye les deux mais a ta place je sais pas comment j'aurai réagis!

Je me dis qu'au plus ca va au plus les gens sont spéciaux! :atmos:
Elle aurait pu te le dire des le départ qu'elle voulait une french droite et pas attendre que tu ais fini! :doh:
Quel courage tu as eu!

Oui c'est ce que je ferai maintenant nini, mais bon je n'ai fait ma formation qu'avec la couvrante et je n'ai jamais eu de probleme, au contraire elle preferait...enfin bref!
oui certes mais en tant que pro tu te dois d avoir de quoi satisfaire tes clientes elles n aiment pas toute la couvrante moi j ai deux ton de couvrante plus une rose standard et une clear, je melange aussi deux couvrantes afin de faire des teintes intermediaire si besoin est ...c est sur la couvrante c pratique pour camoufler les demarcations mais faut user du coude et aussi faire la clear pour celles qui preferent

Jusqu à présent, niveau clientes ç a toujours été mais là, faut que je vous raconte.
J ai mis une annonce il y a quelques temps sur le bon coin et 2 copines m appellent pour rdv.
Ok, je vais chez la 1ère, déjà 5é étage sans ascenseur, beurk!!!
Je pose sur ongles rongés, elle me dit ne jamais trouver personne pour du domicile, que la seule qu elle avait trouvé n est plus venue au bour de 2 fois et que de toute façon ça ne tient jamais sur elle.
Tout se passe bien je repars et quelques jours après elle me rappelle un ongle est cassé elle ne sait pas pourquoi.Je retourne le lui réparer, me retape les 5 étages et au final elle me dit que c est son fistion qui lui a mordu dedans.Ok je répare gratos et je rentre.
Une semaine après elle me rappelle car décollements.J y retourne, pas tant de décollements que ça mais bn trop bonne trop conne je refais une pose complète gratos.
Arrive le rdv chez sa copine pour pieds et mains.Cela se passe nickel, la 1ère copine était là et à la fin de la pose une autre nana arrive, elle ne fait que ses ongles en institut car c est mieux pr la qualité du travail et ça fait bien d etre vue en institut, elle veut voir le travail qu une nana "comme moi" fait...déjà j aime...
Elle regarde, dit que c est bien et je lui demande de me montrer ses ongles à elle.10jours de pose, 2 casses et de gros décollements partout mais elle me dit que c est normal et que c est toujours comme ça..
Je rentre chez moi et le soir je retourne chez la 1ère copine pour remplissage normal. 2 jours avant mes vacances la 1ère m envoie un texto."C est ..., j ai un petit décollement et ma copione a cassé un ongle, vs venez quand?". Pas de svp, pas est ce que vous pouvez venir? Non juste vs venez quand.
Je réponds que je ne peux pas, elle savait que je partais en vacances j ai fait 8h-23h les 2 derniers jours.
Elle se fache et me dit de passer le matin de mon départ, je réponds non.Plus de nouvelles.
Pendant mes vacances elle me renvoie un message "je ne suis pas contente, à peine une semaine et j ai déjà cassé 2 ongles, plus trous les décollements, je suis bonne pour tout refaire", sur ce je lui réponds qu elle sait que je suis en vacances que donc je ne peux rien faire et que si vraiment elle n est pas satisfaite de mon travail elle n a qu à trouver quelqu un d autre.Là elle se met à m insulter, me disant que je ne suis pas pro, je lui réponds que je suis venue 2 fois lui réparer et lui refaire une pose complète gratuitement alors moi pas pro??? Elle me dit que c est normal que c est quand même mon boulot de réparer gratuitement.trop fort!!!
Je lui dis que je ne bosse pas pour la gloire et que ce que je fais gratuitement c est un service que j offre dont aucune cliente avant elle ne profitait de la sorte.Elee me dit que je suis sans-gêne, je lui dit moi sans gêne? Qui se permet d appeler pour le moindre pet de travers.
Enfin bref je clos la discussion avec elle en lui disant que c est elle qui me disait que ça ne tenait jamais sur elle, qu elle ne trouvait personne à domicile et que maintenant je comprenais pourquoi celle qu elle avait trouvé n était plus jamais revenue, qu elle n avait qu à aller en institut où elle paierait chaque réparation et où au final on l enverrait bouler si elle vient ts les 2 jours pr autre choses, qu elle avait qu à juste se rappeler le boulot qui était fait sur sa copine qui allait en institut et que pour quelqu un de pas satisfait elle m avait quand même envoyé 2 copines à elle.
Justement, une de ses 2 copines m a appelé aussi avant mes vacances je la case et là bas l horreur!!!
Entre son bébé, ses copines qui étaient là avec les gosses, le téléphone et le fait qu elle etait plus occupée à critiquer son ancienne po qu à choisir ce qu elle voulais, j ai passé 3h chez elle j en pouvais plus j ai failli la laisser en plan!
A la fin elle me dit "le petit doigt est moche" et me demande combien elle me doit.
Je lui dis et elle me dit "mais vous demandez des fr de déplacement?", "Ben oui votre amie ne vous l a pas dit","si mais bon je pensais que vous m en feriez cadeau car c est quand même mon electricité que vous utilisez avec vos appareils"," oui mais madame c est mon essence que j utilise dans ma voiture donc c est pas un souci la prochaine vous venez vous chez moi comme ça vs ne paierez pas mon deplacement et on n utilisera pas votre electricité, par contre ce sera un ticket de bus aller-retour qu il vs faudra (car elle n a pas le permis) et vous paierez une nounou pr votre bébé car chez moi ce n est pas une garderie".
Elle m a regardé bete,m a tendu son chq et là le summum!!! "vous pouvez l encaisser dans 15 jours?" J aurai pu hurler, 1ère fois que j y vais et déjà elle demande que je l arrange.
Donc déjà elle c est sûr je ne mettrais plus les pieds chez elle et si elle se pointe chez moi, c est en liquide qu elle me paiera et la 1ère, je lui ai fait sauter son rdv en lui disant que je n avais pas besoin de clientes comme elle, que j en avais suffisamment et que je n avais jamais de problème.
Je revois la 2è jeudi, celle à qui j ai fait pieds et maines, je verrai comment ça se passe, et au pire je la vire aussi car franchement ce genre de nanas, merci!!!!

Une brochette de chieuses ^^
Ah oui c est clair!!!
Que des clientes comme ça mais soit je change de métier, soit je me pends!!!

Ce qui me saoule le plus, c est que les clientes "normales" limite elles sont gênées quand elles viennent pour leur remplissage et qu elles se sont cassées un ongle, alors que ces 3 là, pas de fric pas de permis pas de boulot et elles se croient tout permis, tout leur est dû et elles ne sont contentes de rien.

En plus , celle qui m a le plus fait ch..., n arrêtait pas de me dire qu elle comptait se lancer dans la pose d ongles, ouvrir un institut et me questionnait sur mes produits, mes fournisseurs, les tarifs alors quand on s est pris la tête je lui ai aussi dit que j espérais que son projet marcherait (car elle compte se faire financer par pole emploi) et que ce jour-là on verrait si elle bosserait gratos.

:buggy::buggy::buggy::buggy::buggy:

Vraiment la, c'est a se taper la tete contre les mur !!
Vu que l'on est toutes es 2 d'Alsace, j 'espere ne jamais tomber sur elles !! :dconfused:!!!

J'avoue que j 'en ai eu quelques similaires mais pas a ce point !!
Des enfants qui ne tiennent pas en place ! Des clientesqui n ont pas de permis et se permettent de nous rappeller que nous utilisont LEUR electricite !! MAIS OU VA LE MONDE !!​

ça c'est la meilleure!!! raler parce qu'on utilise leur électricité, faut leur expliquer que le tarif en tient compte et que si elles veulent pas qu'on gaspille leur précieuse électricité elles ont qu'à aller en institut et payer plus cher !

:buggy::buggy::buggy::buggy::buggy:

Vraiment la, c'est a se taper la tete contre les mur !!
Vu que l'on est toutes es 2 d'Alsace, j 'espere ne jamais tomber sur elles !! :dconfused:!!!

J'avoue que j 'en ai eu quelques similaires mais pas a ce point !!
Des enfants qui ne tiennent pas en place ! Des clientesqui n ont pas de permis et se permettent de nous rappeller que nous utilisont LEUR electricite !! MAIS OU VA LE MONDE !!​
Je ne pense pas que tu les récupèreras car elles habitent à Sélestat!

Retour