Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

moi la semaine dernière j'ai eu droit à la cliente ...
je suis en rdv et mon téléphone bip.. je ne répond pas et à la fin du rendez vous j'écoute mes messages et là le me fait traité de tout les noms par une femme qui avait son premier rev avec moi le lendemain et qui c'est trompée de jour...
gentille je la rappelle et je lui explique qu'elle c'est trompée de jour.. elle exige que je vienne de suite je lui ai dit non parceque j'avais encore une cliente et que de toute facon elle ne c'était pas escusée et que n'étant pas un animal je ne me présenterait pas chez elle...
là elle se confond en escuse et comme c'est une voisine qui lui a donné mon numéro je lui est dit que je viendrais quant meme à l'heure prévu le lendemain..

le lendemain au aurore coup de fil qui me réveille elle dit juste le rdv de ce soir est annulé et elle raccroche .. pas un bonjour rien... j'ai trouvé ca hallucinant mais apparement c'est monnaie courrante...

le mois prochain je vais m'installer et arréter le domicile ... mais je ne pense pas que dans mon salon elle oseront.. quoi que...

:21-crazy::21-crazy::21-crazy::21-crazy::21-crazy::21-crazy:une folle...
moi la semaine dernière j'ai eu droit à la cliente ...
je suis en rdv et mon téléphone bip.. je ne répond pas et à la fin du rendez vous j'écoute mes messages et là le me fait traité de tout les noms par une femme qui avait son premier rev avec moi le lendemain et qui c'est trompée de jour...
gentille je la rappelle et je lui explique qu'elle c'est trompée de jour.. elle exige que je vienne de suite je lui ai dit non parceque j'avais encore une cliente et que de toute facon elle ne c'était pas escusée et que n'étant pas un animal je ne me présenterait pas chez elle...
là elle se confond en escuse et comme c'est une voisine qui lui a donné mon numéro je lui est dit que je viendrais quant meme à l'heure prévu le lendemain..

le lendemain au aurore coup de fil qui me réveille elle dit juste le rdv de ce soir est annulé et elle raccroche .. pas un bonjour rien... j'ai trouvé ca hallucinant mais apparement c'est monnaie courrante...

le mois prochain je vais m'installer et arréter le domicile ... mais je ne pense pas que dans mon salon elle oseront.. quoi que...

hahaaaaa faut que je vous raconte !!!!
J'avais une cliente de quand j'étais en CAP soit 3/4 ans auparavant qui habitais a cote de chez moi et qui voulais la manucurie pour 15 euros !!!

Y' 2 ans elle m'a donné 20 euros au lieu de 15 (nana hyper chiante, du style a vérifier si le vernis était bien mis a chaque coud de pinceaux qui prenait la lime etc....) et m'avais dit bon ben j'ai pas la monnaie gardez les 5euros A savoir que cette cliente a beaucoup de sous et vis dans un superbe appart dans quartier ultra residentiel voiture neuve et tout le blas blas........

Elle m'a rappelé ce soir en me demandant de venir lui faire une pose de vernis pour 5 euros pour recuperer les 5 euros qu'elle m'avait donné en soit disant pourboire.

Etant donné que je n'ai plus le temps d'aller passer 1h pour 15euros (et oui maintenant que j'ai ma sct) je lui ai dit pour pas qu'elle me tienne la jambe que je faisai plus de domicile ce à quoi elle a repondu "ben alrs vous les déposerez dans ma boite aux lettre !"

Donc la je suis espanté, honnetement MDRRR les gens sont vrament ratchou

Y'en a qui n'ont vraiment pas honte !!!Pour 5 euros !!:eek3:
En plus, tu dis qu'elle est pleins aux as !! Ce sont les pires , je croit !

oui je suis très déçue de son comportement....Surtout qu'elle me faisait constamment des éloges et puis elle essayait toujours de grapiller....Pffff

moi hier j ai (et j en suis consciente c'est ma faute)oublié une montre de valeur ( CK 190euros) chez une cliente, je sais que jl ai laisse sur sont radiateur, faut savoir que suis toujours très genereuse avec me cliente quand elle ont besoin de qqch jle fait , j ai donner a cette cliente du hac pour les pieds de son mari, enfin bref...je sonne pr savoir si elle est bien la ( aillant un doute sur le moment quand meme) elle me repond d emblee " non tu l avais a ton poignet" donc voila 190euros perdu et jv devoir faire vote face quand j l aurais le mois prochain

Moi perso, dès qu'elle reprendrait RDV, Guessbymarciano, je lui dirais "je ne prend plus de rendez vous, je n'ai plus de montre pour tenir mes horaires" !

Salut les filles
Je me tourne vers vous pour savoir si je suis pas une sans coeur paranoiaque!

J'ai depuis le début une cliente (qui bosser avec moi) tout les mois pour son rendez vous de remplissage elle m'en fait une nouvelle!

Elle est m'envoie toujours un sms pour prendre le rendez vous, demande toujours un rendez vous dans la journée (si c'est pas dans l'heure suivante), négocie le prix, me dit qu'elle va allez ailleurs car je suis trop chere (mais reviens toujours), elle est exécrable pendant toute la pose a me dire regarde là et ci et ca, grrrrrr, elle ce permet souvent des reflexions sur ma maison, mon chéri (j'ai parlé d'elle il y a quelques pages déjà - page 108)

Ce matin 8h un sms pour me demander si je peux la prendre en fin d'après midi, ça ne m'arrange pas des masses car je descend sur marseille pour la journée, mais bon je lui dit bon ok pour fin de journée, viens a 18h...
réponse : je préfère 17h
je lui répond donc que pour moi c'est pas possible
réponse : bon ben va pour 18h si on peut pas avant...
grrrrr
10min après : j'ai un dernier service a te demander ca te vas si je te fais un chèque de la pose complète car j'ai fait sauter la pose (apres six semaines et des poussieres je m'en doutait vu qu'elle ne supporte pas les repousses et les tritures...) + le remplissage de 3semaines du mois suivant et tu l'encaisses un mois après
Je sais pas pourquoi mais je l'ai mal senti...:no:

Du coup j'ai dit non je suis désolée je ne prend que du liquide en ce moment car j'ai un problème de compte...
Et là elle m'a dit bah alors laisse tomber le rendez vous, on le fera une prochaine fois

La suite dans un prochain épisode lol

merci j'ai peur d'être paranoiaque parfois niveau chèque car je commence et j'ai pas envie de bosser pour la gloire si je fais crédit a tt va je me paye comment a la fin du mois :s

il ne faut justement pas donner de mauvaises habitudes aux clientes! c'est pas de la paranoia jte rassure! je suis comme toi!

Moi j'accepte pas trop ça non plus, j'ai une cliente que je connais quasi pas (je lui ai fait une seule pose) qui m'a demandé si je pouvais faire ses retouches mais qu'elle me paye la semaine d'après j'ai voulu être gentille j'ai dit oui et maintenant elle me le demande tout le temps, cette fois j'ai dis non tant pis. Quand tu vas dans un institut tu payes pas un mois après....

Pfiou moi je suis toute nouvelle je fais ça depuis peu et j'ai une cliente qui m'en fait voir de toutes les couleurs !!! De plus c'était mon ancienne patronne qui m'a fait partir en depression.
En fait, un jour je suis venue chercher une amie que j'avais gardé et qui bosse toujours là bas pour aller manger entre midi et deux. Cette abrutie à prévenu mon ex patronne que je n'avait plus vu depuis un an. Ca n'a pas râté "Bonjour Mélanie alors tu vas bien qu'est ce que tu fais maintenant ??? Et paf je me l'a retrouve comme cliente !!! GGGGrrrr
Au début j'allais sur son lieu de travail pour lui faire les ongles mais bon mission impossible, ça fait pas longtemps, je mets encore du temps. Elle se levait toutes les 30 sec pour un RDV, le téléphone, les employés qui venaient lui demander conseil. J'ai essayé de m'en débarasser en lui disant que pour moi c'était pas possible dans ces conditions... "C'est pas grave" qu'elle m'a répondu, "tu viendras à la maison"... elle habite à Trets soit à 45 min de chez moi... comme une gourde j'y suis allée un dimanche matin !
Bref un calvaire, elle fait pas attention, elle les pète tous un par un. Là ça faisait un moment que j'avais plus de nouvelle et hier à 22h30, sa fille qui m'envoit un texto pour me dire "Maman voudrait un rendez vous" je lui propose donc le samedi 25 (vu les conditions). Ce matin à 8h20 elle me répond le 25 ça sera pas possible elle a une inauguration le 24 "mes ongles doivent être impeccable sinon j'irai voir quelqu'un d'autre". L'occasion à ne pas rater "Je peux pas avant !!! Qu'elle aille voir quelqu'un d'autre" en réponse j'ai un "Ah bon... ok" et je suis super soulagée :)

Sinon, y a celle avec qui j'ai rendez-vous à 9h30 et je ne trouve pas l'adresse, quand je prend mon tel pour avoir des précisions j'ai 7 appels de la cliente et un message biiiiien sentie, les fifilles qui vivent chez maman et que quand j'arrive elles dorment encore où celles qui ont un gamin infernal qui demande des knaki à 10h du mat' pendant la pose et la cliente qui a les doigts qui sentent la saucisse... SUPER ! :clap:

Allez Mélanie courage, c'est que le début!
Perso mis a part deux chieuse le reste ça va! mais on dirai qu'au plus les gens te connaissent au plus ils sont exigent et désagréable!

En parlant de mes 2chieuses en titre! La belle soeur de la casse pied de l'autre jour!
Hier j'avais rendez vous avec elle après ma leçon de conduite, donc je fini je me presse de rentrer, de ranger ce qui traine et installer mon matos.
Et là j'attend 10, 15, 30, 45 min -_- (c'est pas la premiere fois, j'ai déjà du refuser de la prendre car j'avais une cliente après elle mais a croire que ca ne lui sers pas de leçon!).
Je finis par l'appeller, et là 5sonneries, répondeur. Je retente quelques minutes après, ça décroche et raccroche. Et quelques minutes après elle me rapelle, oui j'étais en panne de voiture je suis rentrée chez moi j'essayer de te joindre là... Elle a du comprendre au ton de ma voix que j'y croyais pas des masses surtout avec le bruit de voiture et les coups de klaxon derriere elle! Ce que j'ai le plus aimer : "Tu peux me prendre dimanche?! "
Non, ça sera Lundi! Après 17h
AH bon ben oui mais je fini a 17h je serai là vers 17h10
On dit 17h15 et pas après!

Rahlala je crois que 5min de retard lundi et je lui dit que je ne la prend plus!

Retour