Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

kikou
moi g eu une cliente (modèle) je v la chercher o point de rendez vous et elle me montre c "suerbe" ongles rongés et mm très rongés limite plus rien.
je commence à lui faire la pose capsules gel etc et franch normal et top coat uv.
déjà g vraimen eu du mal à lui poser les capsule car elle recouvrer tt l'ongles et du coup résultat pa top sur 2 ou 3 ongle
mé je ne lavé pa vu de suite
environ 2h00 plu tar sa mère me téléphone en me disan ke sa fille té en train de tout arracher car elle nété pa contente et ke ca lui plaisai pas
je lui di de revenir gratuitemen et on vera
ken elle arrive je voi le résultat et jen voi 2 ou 3 a refaire et a refaire car elle la casser.
je lui di je vou lé refai gratuitemen mai elle me di non car de tout manière ca me plai pa et du cou sa copine ki devai venir debu de la semaine suivante ma planter devan le poin de rdv san prèvenir donc je lappelle pour lui dire keski c passer et elle me di kel ma envoyé un msg mé bon rien racu et elle me di la raison de son absence elle est aller voir ailleur c grave ken mm
du cou kel ne vienne plu me voir car je débute dans le métier, je suis autodidacte mé biento je v entré ds une formation et je v enfin pouvoir créer mon entreprise il me langui grave
du cou a la suite de cette cliente g eu du mal a reprendre confiance en moi heureusemen ke d'autre cliente son super et tjr plein compliments merci à elle sinon on serait pa la

Ben tu te fera bouffer plus d'une fois meme celle qui on plusieurs années d'expérience ce fond prendre pour des idiotes défoit .

Mais le plus important garder confiance en ce que tu fait. Et te remttre en question quant cela est nécésaire sa aide à évoluer est encore mieu bosser est pas rester sur des base déj aquise est on à toute démaré un jour alors courrage et bonne continuation bisou

Lotus, je suis navrée, mais j ai du mal a comprendre ton histoire :/

merci bcp
la patronne du centre ou je v faire ma formation conné déjà mon travail et ken je pace la voir elle me di tjr ke je fé du bon boulo et kil ne fo ke je m'arrete sur ce genre de cliente car ca ser a rien

je pense aussi mai je n'ai pa encore appri la technique mai mtn je di au cliente si elle les on tro rongé kil vo mieu attendre un peu kil pousse car il faut une certaine base

c'est pas très compliqué si tu veux il y à des supers pas à pas sur le site qui explique très bien...
courage miss des clientes ainsi il y en à plein malheureusement

oui je c kil y en a plain mé je c en quoi men tenir mtn car d cliente fantome jen déjà eu plein 5 a pe pré
je v aller regarder pour les pas a pas
merci pour le renseignement

pfff les gens sont de pire en pire. Le jour ou un institut ouvre en face de chez elle elle va aller foutre le feu ???? allez quoi... pfff
moi j'en ai aussi de temps en temps qui insistent pour fumer alors que je fais ma pose!!!! ça m'enerve...
l'autre fois une fille m'appelle pour ses ongles et ceux de sa mère, elle me dit les ongles de maman sont tous jaune après 2 jours je comprend pas c'est surement le gel de l'autre fille avant qui allait pas... donc je lui demande si elle utilise des produits particuliers etc bref apparemment rien ne clochait. Je dis bien apparemment...
Je me rends chez elles et je commence ma retouche sur la fille (ongles naturels) alors déjà c'est :" tu dois limer comme ça , et poncer comme si, et former comme ça et mettre le gel avant de faire la forme parce que ça tient pas, l'autre mettait pas ça etc etc " j'ai eu envie de lui dire tu veux le faire toi même ???? grrrrrrrrrrrr j'ai vraiment failli la planter là
Je me contrôle je termine la pose et j'attaque la mère qui en effet avait le gel très très jaune (sale). je commence à appliquer ma base et la son gsm sonne, elle décroche et je la vois sortir son paquet de cartes de son sac, madame fait de la voyance par téléphone et fais sa consultation pendant que je pose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne dis rien je gère, j'arrive au moment ou je pose ma french et là bingo elle me dit je peux fumer ???? moi bien sur je dis non et elle me répond ben l'autre fille elle me laissait faire elle!!!
là ça m'a fait tilt !!! j'ai répondu ben ui mais le gel de l'autre fille jaunit le mien non...
elle avait omis de me dire qu'elle fumait pendant sa pose voilà ou étais le blème
j'ai jamais plus revu cette femme je crois qu'a la fin je lui aurai fait manger mon pinceau lol
désolée du roman

J'en est une bonne aussi lol une qui me tape une cricrise au téléphonne elle me dit mes ongle son devenu tout noir .
Ok on ce voie je lui dit vous avez rien utilisé ??? elle me dit non non je le jure il ne faud pas metre ma parole en doute je vous le dit y sont dvenu tout noir su jour au lendemain comme sa ...
OK OK OK AV MDAME ...
Et de file en aiguille madame ha ben si j'ai fait une couleur de cheuveux noir est j'ai pas mi les gans ......
Mohahahaha prochain cout elle bouffe le pot de gel de 50 gr

ridicule elles adorent nous faire passer pour des idiotes
elle ne rendent pa compte ke nous c notre boulot et du coup on c ke c pa possible mé elle insistent

sms-sucks.gif

AH bah ca.. le délire du coup de telephone desespéré "oh mon dieu je les perds touussss" et quand on arrive.. bah... juste elle a tripoté un décollement (pose de 3 semaines)... sur un doigt.... mais ca l'agace et les autres sont limé ras lol Bon c'est une copine je passe outre.. mais ca enerve ;)
C'est tres agaçant de se faire prendre pour une idiote j'avoue.... mais meme les copines, c'est sans scrupule... meme si elles ont un tarif privilégié, la casse se paye :)

j'ai une cliente qui a rongé ses 2 pouces à cause du stress elle me le dit par email et elle me demande pour les refaire... je lui répond donc que oui mais moyennant 6e( à savoir le prix de la pose divisé par 5) vu que ce n'est pas mon travail qui est en cause eh ben là plus de nouvelles....
je dis moi bientôt il faudra leur offrir les poses et le gel gratuit non mais !!!!

oui moi g une ado (16 ans !) qui m'a appellé et qui voulait que je lui face crédit jusquà son anniv mercredi prochain !!!

Je lui ai dit que non où si je le fait je prend un chèque de caution de 50 € de ses parents.

Elle m'a dit que c pas un problème pour payer, c moi qu'ai mal compris...patati patata.
Pfff n'importe quoi, g ses sms en mémoire elle m'a bien précisé qu'elle attendait les sous de son anniv et qu'elle osait pas les réclamer avant à ses parents !

Elle se permet de m'envoyer des textos à 22h le soir et en journée me dit, ah ben là je peux pas répondre !

Elle me demande de me déplacer car elle est en scooter k' elle peut pas (je suis environ à 9 km de chez elle !).

Yen a qui font pire en bus pour venir me voire !!

Bref g été compréhensive sur le coup mais mes disponibilités collent pas avec les siennes, et je lui ai fait comprendre que je ravaille pas à crédit.

D'autre part je lui ai précisé que je suis plus dispo qu'1 institut mais pas hyper dispo non plus, g une famille et d'autres rdv à gérer !!

Non mais ! Avec ce qui m'est arrivé le week-end dernier, je vais quand même pas me laisser bouffer par une gamine capricieuse ! GRRRR

Je suis sure que si elle est décidé elle reviendra me voire de toute façon car je suis la moins chère du coin pour l'instant et que ya pas foule de PO en campagne !

J'hésite à demander la présence obligatoire des parents pour ces jeunes écervellées mineures...Voire même une decharge en cas de décollement prématuré de la pose car je prévient les mineures (16 ans minimum !) que ça risque de ne pas tenir vue leur variations hormonales, mais je suis sure qu'elle seront de mauvaise foie.

Quen penssez-vous??

merci bcp
la patronne du centre ou je v faire ma formation conné déjà mon travail et ken je pace la voir elle me di tjr ke je fé du bon boulo et kil ne fo ke je m'arrete sur ce genre de cliente car ca ser a rien

ne te laisse jamais dévaloriser par telle ou telle cliente!!
Car des nanas comme ça qui veulent juste une pose ou remplissage a l'oeil ou bien juste pour faire ch**r le monde, tu en auras plus d'une!
Crois toujours en toi et ne te laisse surtout pas abattre!!!!

oui tt le monde me di de faire ca mé bon c plu facile a dire ka faire car du cou on ce di ke notre boulot et nul
alor ke je c tré bien kil né pa mauvai car il tient 3, 4 semaine voir pe etre plus
mai en tout cas merci pour ton conseil

oui tt le monde me di de faire ca mé bon c plu facile a dire ka faire car du cou on ce di ke notre boulot et nul
alor ke je c tré bien kil né pa mauvai car il tient 3, 4 semaine voir pe etre plus
mai en tout cas merci pour ton conseil

tout dépend de ton caractère aussi mais je te comprend!
Tu verras que la confiance et surtout l'assurance en soi viendra au fil du temps:clap3:

j'espère mai bon déjà je v faire ma formation et pui en verra après je pense ke ma confiance en moi sera bcp mieu

J'en est une bonne aussi lol une qui me tape une cricrise au téléphonne elle me dit mes ongle son devenu tout noir .
Ok on ce voie je lui dit vous avez rien utilisé ??? elle me dit non non je le jure il ne faud pas metre ma parole en doute je vous le dit y sont dvenu tout noir su jour au lendemain comme sa ...
OK OK OK AV MDAME ...
Et de file en aiguille madame ha ben si j'ai fait une couleur de cheuveux noir est j'ai pas mi les gans ......
Mohahahaha prochain cout elle bouffe le pot de gel de 50 gr

Parfois elles sont bete car on connais notre metier et on vois tout de suite certaine choses, j en ai une qui ronge et qui me sonne "j en ai perdu 2 tu sais me les refaire" bon jla prend ... et elle ose dire ( ah ils sont tombé tout seule jcomprend pas ) et sur sa pose a certain doits tu vois des trace de dents.... lol

lotus 410 c'est très penible de te lire! évites le langage sms sur un forum c'est d'ailleur interdit merci ;)

bonjour à toutes, je voulais vous demander quelque chose, car ma hantise c'est que certaines clientes ne me paye pas, (même si ça m'arrivera surement) mais demandez vous un accompte avant la pose? j'aimerai juste être éclairée la dessus

plusieurs filles du forum le font elles en ont déjà parlé mais elle ne demande pas d'accompte elles demandes le paiement entier avant la pose pour éviter les problèmes

Retour