Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

Depuis que je fais ce métier ... Je deteste les gens !! =D

société de consommation poussée à l'extreme, y à plus de respect !
A croire qu'elles n'ont jamais commencées dans leur métier =D

ben oui, c normal !!!!!!
on est a leur dispo car on a QUE ca a foutre de nos pauvre journées, leur faire les ongles pour de cacahuètes et ce de façon irréprochable et a tte heure de la journée et e la nuit (car on est des glandeuses écervelées on pourra dormir la journée si on fait nocturne ...)

.... c.nnasses .....

ha oui j'oubliais, comme on en est encore au stade pose modèle, elles ne prennent absolument pas soins de leur pose car comme c pas cher, c pas grave et elles pourront mettre les pb de décollement et autres casse sur notre dos car on est pas des pros ....

..... grosses c.nnasses .....

MDR avec l'intonation STP lol
on insiste bien sur le "o" lol

Y'avait longtemps que j'avais pas poster sur ce post pour ma poire! Ca ne ma pas manquer j'vous le dit!

Donc tout commenca il y a 1 semaine et demie. Samedi 3 au matin je fais la pose sur une connaissance, une fille vu plusieurs fois lors de repas chez nos amis en commun.

On se parle normal, on parle d'allergie que peut provoquer la résine bla bla bla car elle est allergique à tout, par exemple, si elle se lave 2 fois par jour elle fait de l'eczéma car sa peau na plus de pH naturel...

Le soir même déja titilleuse elle me demande si j'ai c'est normal qu'il manque de la matière à certains endroits.... Je comprends pas, ca ne mets jamais arriver, faut quelle m'envoit une photo...

En m'envoyant la photo j'ai compris les endroits où y'en "manquait"... oui moins d'un mm près des cuti cest trop loin :mur:...

C'est tout une semaine se passe bien et lundi elle me demande comment on enleve les decollements...là je lui dit de revenir pour qu'on voit ca ensemble à savoir si je lui refait ou si du coup on enleve tout... (gratos en plus, trop bonne trop conne) sachant que je suis sur de ne rien avoir oublier comme produits, en 3 ans de pratique, je le sais quand j'ai oublier et suis pas conne je le signale a la cliente!

Elle me dit qu'elle ne peut pas venir, car trop fatiguée le soir. Par contre elle veut bien que je vienne, mais a 25 bornes moi cest mort je prends pas la voiture pour du gratos! (ca aurait ete dans la meme ville je l'aurait fait mais faut pas deconner, ma gentillesse a des limites et cheri a dit non!)

Du coup encore trop bonne trop conne je lui dit: je t'envois des liens ce soir pour deposer...et memoire de poisson rouge, j'ai rien noter en rappel et j'ai oublier...

Hier soir, elle envoit un gentil mot sur mon mur sur facebook(comme elle l'a fait pour les decollements deja) en marquant:

"-Merci pour les liens!"

J'me suis dit, ma grande, t'enerve pas c'est pas pro! :buggy:

Donc je lui réponds(2h plus tard, car pas là):

"-Désolée, j'ai oubliée, j'étais occupée!" et je lui envois le lien en question.

Et ce matin joyeuse réponse:

"-J'ai fait sans!"

Et là je ne sais quoi répondre...car il faut que ce soit poli et respectueux mais bien transcendant pour lui faire comprendre qu'on ne me marche pas sur les pieds...elle avait qu'a venir me voir d'abord, pauvre cloche! :ranting3:

Ahhhh ca fait du bien!

les gens sont vraiment grave mis ce genre de message moi je sais que quand on me met un truc pas cool comme sa sur facebook les autres clientes m'en parlent directement en disant elle es gonflée la fille qui a mis sa ....quand elle ne lui repondent pas directement sur le mur pour me défendre lol ^^

une fois j'ai eu une fille qui a eu le malheur de critiquer les cuticules sèchent sur une de mes photos je n'avais pas eu le temps de le voir que j'avais deja 3clientes qui lui avaient répondu alors que pour certaines je ne les avaient meme pas encore eu elles avaiet juste leur rdv....

les gens ne sont pas tous idiot comme sa et comprennent très vite quand ce n'est que méchanceté gratuite

t'as qu'à lui repondre que comme elle a fait sans tes liens que tu espere qu'elle l'a fait correctement au risque d'abimer ses ongles....

Oh finalement je ne reponds meme pas, qqun s'en ai charger a ma place tres gentillement

Bin voilà encore ..
J'accepte de recevoir une dame ce soir à 19h parce que les week end le samedi elle peux pas, moi j'ai decider que le dimanche c niet, et en semaine madame ne peux pas. Je lui dit bien de me prevenir en cas d'empechement et là 19h30 je lui ecris un sms :

Bonjour, jespere que vous ne m'avez pas oublier lol. Si vous etes egarée, je pourrais eventuellement vous guider par telephone.

Elle me repond

excuse moi je n'ai pas eu le temps de t'ecrire on remet ca au 23 du coup si possible? Encore désolée j'ai vraiment pas eu le temps bise

a quoi je repond

Je suis désolée, je vous avais bien prévenue de me prévenir, c'est la moindre des politesses et de respect !! On me fait un lapin, jamais deux. Je ne travaillerais donc pas avec vous. Je vous souhaite une bonne soirée.

Bon sang que ca m'enerve GRAAAAVVVEE

Bin voilà encore ..
J'accepte de recevoir une dame ce soir à 19h parce que les week end le samedi elle peux pas, moi j'ai decider que le dimanche c niet, et en semaine madame ne peux pas. Je lui dit bien de me prevenir en cas d'empechement et là 19h30 je lui ecris un sms :

Bonjour, jespere que vous ne m'avez pas oublier lol. Si vous etes egarée, je pourrais eventuellement vous guider par telephone.

Elle me repond

excuse moi je n'ai pas eu le temps de t'ecrire on remet ca au 23 du coup si possible? Encore désolée j'ai vraiment pas eu le temps bise

a quoi je repond

Je suis désolée, je vous avais bien prévenue de me prévenir, c'est la moindre des politesses et de respect !! On me fait un lapin, jamais deux. Je ne travaillerais donc pas avec vous. Je vous souhaite une bonne soirée.

oh grrr.... aucun respect, t'as bien fait de lui répondre :-)

claudy03 a dit:
Bin voilà encore ..

Elle me repond

a quoi je repond

C'est bien: ça montre que tu es indépendante et que le respect est important!!!

mdr j'adore ta reponse ^^
tu as bien fait deja elle abuse de déranger comme sa et en prime elle se croit tout permi....elle n'aurait fait que sa t'embeter et te croire a sa disposition sinon

Bien répondu effectivement, mais une tite question, elle te tutoie alors que tu la vouvoies, ou c'est juste toi qui nous as retranscrit ça de cette manière ? Parce que si c'est le cas, c'est encore un manque de respect de sa part !

Non, j'ai recopier mots pour mots les sms malheureusement! Alors vous savez, c'est grace a ce post que je lui ai répondu ainsi, a force de vous lire, je me suis dit de JAMAIS commencer a me laisser faire. J'ai beau ne pas etre pro et ne chercher que des modeles, je suis pas aux abois j'ai envie de leur faire comprendre que si elles ne viennent pas, j'en ai 10 derriere qui attendent .. Et surtout leur faire comprendre que ce n'est pas moi qui ai besoins d'elles mais le contraire. A la base, j'ai pris des modele pour m'amelioré plus vite, pour MES ongles lol. Apres evidement, l'idée de le faire professionnelement est venue, mais a la base voilà. Par contre, c'est pas la premiere, et ouff comment c'est decourageant de tomber sur des personnes comme ca ...

Elle a repondu depuis, mais je laisse couler, sinon vais m'enerver lo :

c'est dommage de le prendre comme sa, certe sa ne se fait pas mais cette semain a été intense alors je m'en excuse, et tant pis pour moi, pareillement, stephanie

comme si c'etait une excuse, comme si j'avais que ca a faire moi aussi pendant ma semaine .. Enfin bref lol

les clientes qui me disent "tu" parce qu'elle ont 3ans de plus que moi sa m'enerve aussi une fois qu'on a eu rdv et tout qu'elle me dit je peux te tutoier y'a pas de soucis mais quand on m'apelle que je connais pas et qu'on me dis tu parce qu'on sais que je suis jeune sa me gave ^^

hier soir 23h sms : desole de te deranger mais je peux pas venir au rdv de demain 14h je te rapel pour un autre rdv bonne soirée

.......

Allé encore une pas mal que j'ai eu ce matin....

Déjà pour prendre rendez vous le téléphone elle existe pas, vive facebook !!!!

Combien de temps? Combien ça coûte pose capsules gel french et déco? Je réponds en restant cool, alors que tout est dans mes tarifs...

Ok, je prends rendez-vous pour jeudi 9h00. Pas de soucis je vous note.

J'aurais 1 derniere question avnt la pose du gel est ce que vous faites une manucure ou pas?car j'ai des vilaines mains lol merci. Mais qu'st-ce que je m'en fous des vilaines mains, bref, je réponds encore en restant cool.

En fait j'ai oublié de précisé mais je veux les capsules ce n'est pas sur les ongles meme la pose de gel et est ce que cela mettrais plus de temps?voila merci. Je continue à rester cool, en lui expliquant la demarche.

oui oui je connais c'etais pour vous pécisez voila. Là, je lui réponds : oui en meme temps c est mon metier donc si il y a besoin de capsules je les pose sinon je les pose pas.

Et ce matin 3/4 d'heure avant son rendez vous toujours sur facebook !!!! : je n'ais pas plus de crédit appel donc est ce que cela vous dérange si je vous envoi 1 sms?merci. Perte de calme imminente "Le numéro Professionnel est un 09, je ne vois pas comment vous pourriez envoyer un texto !" et je lui ré explique ou je me situe.

Elle arrive pile poil à 9h, du coup elle veut plus de déco, french simple, me fais chier pour 1 ongle (le petit) une fois tout fini... Et là je regarde la pendule 30 min de moins que ce que j'avais prévu, ben elle est restée a regarder euh que dis-je, inspecter ses ongles pendant 30 min, pas mal quand même

Retour