Lol, bon c'est un peu long, mais disons qu'il s'agit d'une cliente style clubbeuse-snob qui ressemble à Barbie, avec un côté hyperactif et éternelle insatisfaite. Le genre qui arrête pas de dire "oui, moi je suis un peu difficile, hein, tu sais bien, mais blablabla" et à qui t'as juste envie de répondre "A ce niveau, c'est pas 'difficile', c'est 'chiante et névrosée' que tu es !"
La fille elle arrive comme une fleur avec 30min voire 45min de retard, mais comme elle prévient et qu'elle est toujours tout sourire et qu'en plus elle vient souvent et ramène des copines, bah je me suis contentée de lui rappeler que j'ai des clientes après elle...
Ou bien elle envoie des SMS en 5 parties à 23h pour poser des questions connes ou dire ce qu'elle voudra comme effet (de préférence infaisable sur ses petits cils de m***) la prochaine fois (oui parce qu'elle change de projet à chaque fois ! Les cils, c'est pas comme les ongles, faudrait lui expliquer un jour...)
Et puis sur le coup, quand je finis la pose de cils elle fait "Wahou, mais c'est trop beau, je suis accro, j'adore, t'es vraiment au top, ils sont juste parfaits" etc... Et puis, à TOUS les coups, elle te rappelle dans un délai allant de 10 minutes à 2 jours pour dire que:
- "Je trouve que mes cils ont l'air moins fournis que la dernière fois" (Alors que la cliente suivante, quand elle l'a vue, m'a demandé la même pose fournie et qu'elle-même avait adoré)
- "Mon strass Swarovski ne brille plus" (alors que je l'ai vu 4 semaines après et qu'il brillait toujours, bien évidemment!)
- "Je voudrais des extensions sur les cils du bas, pck j'ai une petite cicatrice, là, avec pas de cils" (Elle l'avait déjà demandé, j'avais déjà expliqué que là où il n'y a pas de cil, je ne peux pas poser d'extension)
- "Je trouve que t'as pas mis assez de cils doubles" (Je lui avais expliqué qu'elle n'avait pas des cils forts et que donc je ne pouvais pas en mettre partout)
- "Je trouve que y'a pas assez de cils dans le coin interne de mon oeil droit, je ne peux quand même pas rester comme ça!" (Elle n'avait pas le temps pour une retouche suffisante, donc je lui avais dit que je ferais en sorte d'harmoniser, sans garantir que ce serait full, et j'avais bien vérifié que c'était pareil des 2 côtés)
- "Je fais une formation en extension de cils, comme toi! Tu achètes où tes produits, à combien et les frais de port? Et tu fais quoi dans tel et tel cas?" (Genre je vais la former gratos et tout lui expliquer??)
- "Coucou, tu peux me prendre samedi matin?" (me demande-t-elle le vendredi soir alors que je reçois du lundi au vendredi,
entre 10h et 18h car je bosse ailleurs le week-end...)
- "Ah, dommage, alors lundi à 9h ?" (Voir commentaire au-dessus)
Enfin Bref, un méga boulet !! Et là, j'allais la reprendre en nocturne et gratos pour son histoire de cils manquants dans le coin interne de l'oeil (alors qu'elle était partie satisfaite 15 minutes avant et que j'avais justement fait BIEN attention à la symétrie)... Quand j'ai réalisé qu'en fait, elle me bouffe systématiquement et je pourrais plus supporter de voir sa face ! Et que de toute façon, il y aurait toujours quelque chose à redire. Donc je lui ai envoyé un SMS pour dire qu'en fait, j'avais réfléchi et que j'annulais tous nos rendez-vous parce que je ne pouvais plus supporter sa façon de prendre le bras quand on lui donne un doigt.
Bien sûr, elle a dit comme quoi je faisais un boulot de merde et nianiania... Mais j'ai pas répondu : Les lions n'ont pas à répondre aux chiens
(J'avais dit que c'était long!)