Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Eh beh, 2 gratinées Valerie!!

Même moi qui n'y connait mais alors absolument rien en cheveux je sais que passer à un vrai beau blond c'est très compliqué et long!

C'est dingue que leur conneries ça nous bouffe autant n'empeche!

AlovP a dit:
Eh beh, 2 gratinées Valerie!!

Même moi qui n'y connait mais alors absolument rien en cheveux je sais que passer à un vrai beau blond c'est très compliqué et long!

C'est dingue que leur conneries ça nous bouffe autant n'empeche!

Oui moi sa me stresse grave ! ... Et je c jamais quoi repondre sur le coup je tombe des nu des fois

Si elle te recontacte explique lui pourquoi c'est pas possible en une seule fois et que c'est par professionnalisme que tu lui dis ça ..

Si elle comprends alors ne la prends pas parce que dieu sait les chichi qu'elle va faire ...

Impossible de dormir jai une cliente chiante et sa me stresse
La nana menvoi un msg et me di " tu pe me faire des meches blonde ?" jlui demande son parcourt capillaire " et la un msg de 20 ligne couleur , decapage, meches couleur bref jme demande comment elle a encor des cheveux ! Elle est brune elle me di quelle veux etre blonde le truc impossible jlui di que en une fois sa va pas etre possible elle me sort " dite le si vous vous sentez pas capable mais ne dite pas que cest pas possible ....... :-/
Huuuum que dire !
Autre nana
Elle me prend rdv pour son mariage (son mariage cetai le lendemain )arriver la elle ve une french rose avec la fee clochette .... Mouai ... Une clientes chiante deja ! 10 jours apres elle me di que sa na pas tenue et que 35 euro la pose sa fait cher pour 10 jour ! Je lui demande une photo car je comprend pas que sa na pas tenue bref la photo ou on voi tres bien quel les a fait sauter je lui di il son tomber comment ?
elle me repond " ba il se decoller jy ai toucher juste un peu et hop tou et parti " je lui di que cetai pas la meilleur chose a faire et quil ne fallai pas y toucher elle menvoi un msg en me disant " non mais jy ai jamais toucher !!! Vous avez mal compri ,"
Jai fait un copier coller de son message et jlui ai envoyer
Plus de reponse
Bisssarrr !

ta cliente chiante qui t'envoie des texto , pour sa décoloration répond lui aprés tu n 'est pas a sa dispostion bien que tu as besoin d'argent pour vivre du métier mais hein on n'est pas a leur disposition
tu lui demande quelle t'appelle , si elel veut un truc impossible tu lui dit que tu ne fais pas des miracle ce quelle veut est impossible , que tu ne fais pas cela

les mariées on peut en avoir de trés gentille comme des trés chiante voir des emmerdeuse tu as bien fait de lui montré que tu avais compris son manége sa trouve elle penser que tu lui aller proposer un rabais

tu as eu raison de resté ferme

milvana a dit:
ta cliente chiante qui t'envoie des texto , pour sa décoloration répond lui aprés tu n 'est pas a sa dispostion bien que tu as besoin d'argent pour vivre du métier mais hein on n'est pas a leur disposition
tu lui demande quelle t'appelle , si elel veut un truc impossible tu lui dit que tu ne fais pas des miracle ce quelle veut est impossible , que tu ne fais pas cela

les mariées on peut en avoir de trés gentille comme des trés chiante voir des emmerdeuse tu as bien fait de lui montré que tu avais compris son manége sa trouve elle penser que tu lui aller proposer un rabais

tu as eu raison de resté ferme

Merci oui c souvent celle quon ne pense pas qui sont les plus gentille

Maeva91 a dit:
Si elle te recontacte explique lui pourquoi c'est pas possible en une seule fois et que c'est par professionnalisme que tu lui dis ça ..

Si elle comprends alors ne la prends pas parce que dieu sait les chichi qu'elle va faire ...

Oui je lai fai se matin sa a etai oufff !

J'en ai une marrante aussi ...

4 x quelle vient ...

La première fois elle arrive avec 30 minutes d'avance ... Pas grave mon ménage quasi fini ^^

La seconde fois 30 minutes de retard ... Pas grave c'était ma dernière pose

Bref je note le rdz sur un papier

Elle devait venir a 11 h ... Et midi arrive ... Tjs personne ! Vers 17 heures je faisais tranquillement ma compta avant d'aller a un rdz plus ou moins galant quand ma mère (on habite la même maison est mon atelier est aussi au même endroit) :" y a une voiture verte dehors " c'était ma cliente qui arrivait comme une fleur pendant que le rendez vous du 5 était a 17 heures .... Bref lui fais sa pose en 4ème vitesse histoire de l'arranger et moi de me faire des sous pour le soir lol

Et aujourd'hui ... Je venais de fini ma dernière cliente du matin ... Je monte dîner (mais le dîner de midi hein pas celui du soir ) quand j'entends : Sandrine va voir en bas y a la voiture verte ....

Hum on a pas rendez vous auj ... Vu que c'est la semaine prochaine !!! Bref je descend ... Je contrôle pour être sur la date dans l Ordi ... J'ai raison c'est dans une semaine .... Et la elle commence a me dire quelle a un ongle qui décolle ... Je regarde .... Mini décollement au pouce et elle me dit que ça va pas tenir ... Je lui ai dit que si (franchement c est un demi milimetre sur le tour bord) je lui renote le rendez vous et la comme d'habitude ... J ai droit a son mal du jour !!! Aujourd'hui c'était l'eau qui lui dépêchait la peau ... Mais y a eu la grippe (quelle n a pas eu) l'eau quelle pouvait pas boire car trop froide au robinet ... Le mal de dos ... La grosse fatigue etc ...

Généralement quand elle vient ça met pas 30 secondes avant quelle se plaigne !!!!!!

Dommage qu elle soit une valeur marchande ... Sinon déjà longtemps que je l aurais fichue loin ! Et pour le coup d auj (enfin hier depuis 2 minutes) je suis persuadée quelle a pense que j allais Luis refaire sa pose auj !

Hier une clientes ma harceler de message pour un rdv et au moment de lapeller elle repond plus elle ma rapeler a 20 h et le rdv c pour dans 2 semaines ! Yavai pas de quoi me harceler !

jai beaucoup de clientes chiante parce que ya des PO a chaque coin de rue donc bon elle savent que si on cede pas elle partent ... et puis c'est pas des PO en carton c de la bonne concurence je di pas que mon travail est nul mais niveau nail art je suis battu a plate couture .... :-(

Franchement valeur marchande ou pas elles peuvent aller emmerder la concurrence ce type de clientes à problèmes. Au final elles te font perdre du temps de l'argent et si ça se trouve elle te feront de la mauvaise pub alors que toi tu te serais pliée en 4 pour elles. Alors vaut mieux s'en tenir éloignée :-) .
J'ai remarqué que la plupart des clientes pénibles ce sont les clientes qui viennent pour les ongles et moins elles paient plus elles sont pénibles... En massage, soins corps et à partir de 40 euros elles sont cool. C'est peut etre parce qu'elles sortent de leur soin tellement relax :-)

Voilà j'ai eu mon premier lapin.!! Pfff je la sentais pas déjà quand elle m'a téléphoné mais elle voulait vite et voilà dire que j'ai refusé 2clientes par sa faute Grr

bonjour à toutes,
alors moi j'ai egalement un soucis avec une nouvelle cliente :
(super exigeante et "chiante" sur tous points de vue).
Je suis allée lui faire une pose il y a deux semaines à son domicile dans des conditions d'éclairage limité et avec son gamin de 4 ans qui montait sur la table, poussait mes pots, mes limes etc et s'accrochait au bras de sa mère... j'ai même mis deux heures pour faire une pose simple chablon. Elle m'a demandé d'y retourner le lendemain car un ongle etait soit disant moins bien limé que les autres, quelle ne voyait plus que ca, que c'etait dommageque ca nuise à ma réputation. j'y suis allée gratuitement et j'ai relimé un millimetre...
Là, elle vient de m'appeler parce que sa pose s'est décollée du haut de l'ongle, sur deux ongles a bout de deux semaines (première fois que ca arrive car mes clientes gardent leur pose 3 à 6 semaines sans decollement)
je lui ai dis que j'étais en vacances et m'a envoyé plein de textos malgré tout pour se plaindre et elle est allée voir une autre esthéticienne qui lui a dit que j'avais utilisé des produits de mauvaise qualité, cette autre professionnelle a tout arraché le reste de la pose, soit disant que ça partait tout seul et que ses ongles étaient fort abimés (je suis sur qu'en arrachant elle a retiré la première pellicule de l'ongle naturel ca n'a rien arrangé) et qu'elle refusait de refaire une pose sur un travail pareil, qu'elle s'était fait avoir etc... j'utilise crystal nail comme produit et je n'utilise pas de ponceuse mais fait tout à la lime pour justement eviter de limer trop loin..
elle me demande un geste commercial (remboursement de la pose soit 40 € + un soin réparateur)
et me menace de faire un scandale car elle en pleure, elle est degoutée etc...
pfff que me conseillez vous ?

Tu as déjà fait un geste commercial en lui proposant une autre pose. Si elle est trop conne (excusez mais ya pas d'autres mots là!) pour comprendre que c'est sa "super" esthéticienne qui lui a bousiller ses ongles eh bien tant pis.

Tu as eu du courage en tout cas

Retour