pas a pas gel sur ongles courts rallongement de la plaque

Re : pas a pas gel sur ongles courts rallongement de la plaque

Kikou !
Merci pour ce pas à pas ! Perso, question de goût j'aime assez les ongles façon naturel sur du pas trop long, mais sur du long comme tu as fait, je trouve ta "dramatic" vraiment très clâââsse !! :thumbup:

- Au début quand tu rallonges par dessus la peau, tu catalyses puis tu dégraisses, mais c'est pas facile de dégraisser "en dessous", c'est pas trop collant? Ca gêne pas? Peut être que ça part au 1er lavage de mains?
Oui ca s'en va, sinon tu gratte le surplus avec un boi pour pas etre déranger pdt le modelage... de tte facon il faut qd meme faire catalyser le tout en dessous

- Ensuite tu confirmes que lorsque tu fais ton rallongement avec le Mask, tu peux retirer le chablon, dégraisser et limer pour parfaire la forme, ensuite la french puis la construction adhèreront bien sans ajouter quoi que ce soit? (pas besoin de remettre de base avant la construction, juste le fait de limer et ça "accroche" grâce aux aspérités?) J'espère être claire...
oui c'est dailleur un grand principe du modelage au gel, un couche de gel ne peux etre posée que sur une surface dépolie ou une autre couche de gel NON dégraissée ! Donc interdiction de poser une couche de gel sur un ongle qui a été dégraisser mais pas dépoli.

merci bisoux

Bien expliqué ton pas à pas! Pour pas etre une pro, super!! Juste question de gout, j'ai aussi le gel construction rose de la marque onglerie et le meme environ dans la marque EzFlow, mais je n'aime pas trop le rose bonbon. On peut melanger le gel avec un autre gel, pour avoir un gel mask plus naturel, mais je n'ai pas encore essayé. Par contre, j'ai le gel Monophase 'confort gel MASK' de la marque ongelrie(=
Travailler pour toutes les couches du modelage avec le même gel. Base, Construction, Finition.) et il est plus naturel et ideal pour masquer les imperfections.
tu peux tjrs essayer les mélange mais reste dans les meme marque... car des marque différentes pourrrais etre incomptibles et si au hasard tu trouve u savant mélange plus naturel donne nous ta potion !:ayalou:
je voudrais savoir si mon pas a pas est correct :
Avec chablons
1 Pousser les cuticule
2 Passer ton bloc blanc
3 Appliquer liquide primer
alors le premier cas si tu a un bord libre
4 Placer ton chablon sous ton bord libre
5 Gel de construction (premiere couche uniforme juste sur le chablon a la longueur) tu fait ton rallongement direct au gel couvrant pas de gel de contruction ! le gel couvrant est un monophase (base/construction)
6 Catalyse deux min catalyser 4minutes le gel couvrant est plein de pigment donc il faut plus de temps aux uv pour traverser le gel et le durcir.
7 Décoller ton chablon doucement
8 Limer a la forme voulue
9 Dégraisser c'est le contraire:ayalou: tu dégraisse et tu lime sinon je te raconte pas l'état de la lime ... hihihi
10 Gel couvrant
11 Catalyse deux min pas de gel couvrant et pas de catalysation on passe direct a l'étape 12 la french
12 French on remet un chablon et on fait la french
13 catalyser 2minute au dessus et en dessous
14 Bombé avec gel de construction
15 Bloque blanc non carrément gros limage a la lime tu va avoir un de ces placard de gel au bout des doigt.... c'est la plus grosse étape !!!! tu dois tout remettre en forme... parfaire le bombé et limer a la fome désirée
13 finition

pas de bord libre pour placer ton chablon
4 Gel de construction (gel sur ton ongle) de nouveau on fait le rallongement directement au gel opaque mais cette fois en débordant sur la peau...
5 Catalyse deux min 4minutes !!! très important
6 Tirer sur le bord de ton doigt vers le bas pour décoller ton gel
7 Limer
8 Continue au chablon comme pour le premier casoui mais en suivant mes étapes corrigée

Voilà donc ce soir j'ai fait ma 1 ère pose chablon rallongement de plaque et french sur le petit doigt de mon homme
MON ETAPE ET LA MEME QUE BILLIPINK
ça pas étais évident et j'ai noté des questions pour que vous puissiez y répondre avec l'appuie des photos

mes questions :
1 . A part le confort mask es que il y a un gel couvrant plus naturel ?
ils ont tous a peu près la meme couleur... :s a toi de tester et touver celui qui te conviens... ( je peu te dire parexemple que celui de chez professionel est encore plus bordeau :s)
2. Es ce normal que l'ongle courbe (c'est a cause de la peau en fesant le rallongement )?
Oui si ca courbe un peu trop tu lime par dessous pour efacé cette "croche" et faire un rallongement droit
3.Il s'est cassé a la base la première fois pourquoi ?
tu as surement catalyser 2minute c'est 4minutes !
4.Existe t-il un produit qui dissout le gel ?
je ne sais pas...

MAINTENANT J'ATTEND QUE TU ME DISE CE QUE TU EN PENSES OU TTES :happydance:?:eye_01:

voila les filles désolée je suis vachement en retard mais bon...
et certaine vous vous contentez de regarder les images !!!! il faut lire tout était bien détaillé:doh:...

Bonjour je vais surement poser une question assez idiote mais puis-je faire un rallongement de plaque avec mon gel de construction merci les filles
Non car les gel de contruction simple son transparant...
bonjour
pour un rallongement je met du primer et ensuite est ce que je mets tout de suite mon mask ou bien un mnophase ou un autre produit entre
je ne sais pas si c'est claire
merci
oui tout de suite le mask...le mask est un monophase il est base/construction
pour utiliser des chablons un gel french normal suffit ? ou un on eput utiliser un monophase puis de la french dessus? merci
Pour une french sur chablon il te faut impérativement un gel french adapté a savoir un gel de construction blanc... sinon oui tu peux a la place le faire en deux fois c'est a dire tu place ton chablon fait la french au gel de construction transparent et puis tu fait ta french par dessus avec un gel french pas trop épais de préférence sinon tu ajoute de l'épaisseur suplémentaire...et ensuite tu fait ton bombé avec ta construction.
et cette technique est bone en dépannement mais c'est miuex d'acheter un gle french adéquat car le but était de limitter l'effet mille feuille c'est a dire vue de face ou on vois les sucession de couche (transparent, blanc, transparent) si tu fait cett technique ca reviens un peu a la meme chose qu'utiliser un tips...

Salut c'est super jolie!!
Mais c'est quoi ce chablon rose que tu utilise ?? Je ne connais pas mais ça à l'air drôlement pratique !!
NON CA NE L EST PAS DU TOUT JE DECONSEILLE CES CHABLONS ILS SE DEFORMENT A LA LONGUE

Alors ç ay est j'ai lu toutes les pages de ce post et j'ai vu que tu les avait pris à "estetika" mais je ne connais pas leur site et je n'arrive pas à le trouvé !!
Donc si l'une d'entre vous voulais bien me donner le lien ce serait vraiment cool !!
MERCI encore pour ce super pas à pas !!
Estetika c un salon ici en blegique qui a lieu une fois au printemps et une fois en automne, y a d'autre site ou tu peux trouver ces chablon mais il sont pas bien...

super ce pas a pas !!! pour moi qui debute c'est vraiment bien expliqué,
je voulais te demander avec quel marque travailles tu?
je travaille avec onglerie.be c'est écrit dans le pas a pas... :headbonk:

Je ne sais pas si le sujet a été abordé suite à ce pas à pas mais je pose quand même la question à la créatrice de ce fabuleux post.
J'utilise désormais cette technique sur moi-même, tout se passe nickel sauf que j'ai des questions pour le remplissage. Jusque là, je faisais une dépose complète du gel, je limais tout ma french et recommencais toute la pose comme sur ce pas à pas mais je voulais te demander billipink, comment fais-tu ton remplissage toi ? Est-ce qe tu aurais un peu de temps pour faire un pas à pas sur ça ? Je te remercie beaucoup.

Je ne sais pas si le sujet a été abordé suite à ce pas à pas mais je pose quand même la question à la créatrice de ce fabuleux post.
J'utilise désormais cette technique sur moi-même, tout se passe nickel sauf que j'ai des questions pour le remplissage. Jusque là, je faisais une dépose complète du gel, je limais tout ma french et recommencais toute la pose comme sur ce pas à pas mais je voulais te demander billipink, comment fais-tu ton remplissage toi ? Est-ce qe tu aurais un peu de temps pour faire un pas à pas sur ça ? Je te remercie beaucoup.

Alors....
si la cliente est très "décos" et qu'elle change tout le temps de french

je coupe la french au coupe ongle je lime un coup le bombé, puis la démarcation de la repousse et je racourci la plaque...
ensuite j'applique une nouvelle french et je remet du gel construction...
ca marche ainsi pour quelques remplissage parce que au bout d'un temps le gel couvrant auras trop avancer et ne couvreras plus la parti a couvrir...

la il suffit de limer tte la contruction, remetre une fine couche de couvrant... faire la french et recouvrir de construction.

Si ta cliente est tjrs pour le blanc OU la meme couleur.

tu lime une partie du bombé, et la démarcation tu remet l'ongle en forme, ensuite tu refait une french plus bas(avec du gel french normal (comme si tu la fesait sur un tips)) et tu remets la construction par dessus...

ca marche aussi quelques fois mais viendras un temps our tu devras limer plus de contruction pour mettre un peu d'opaque, et qd tu procède ainsi tu devras un moment donner faire comme la méthode 1 parce que le dessous de l'ongle deviendras rose... ou tu fait une dépose et tu recommence tout sur l'ongle qui auras bien pousser...

voilaaaaaa

Alors....
si la cliente est très "décos" et qu'elle change tout le temps de french

je coupe la french au coupe ongle je lime un coup le bombé, puis la démarcation de la repousse et je racourci la plaque...
ensuite j'applique une nouvelle french et je remet du gel construction...
ca marche ainsi pour quelques remplissage parce que au bout d'un temps le gel couvrant auras trop avancer et ne couvreras plus la parti a couvrir...

la il suffit de limer tte la contruction, remetre une fine couche de couvrant... faire la french et recouvrir de construction.

Si ta cliente est tjrs pour le blanc OU la meme couleur.

tu lime une partie du bombé, et la démarcation tu remet l'ongle en forme, ensuite tu refait une french plus bas(avec du gel french normal (comme si tu la fesait sur un tips)) et tu remets la construction par dessus...

ca marche aussi quelques fois mais viendras un temps our tu devras limer plus de contruction pour mettre un peu d'opaque, et qd tu procède ainsi tu devras un moment donner faire comme la méthode 1 parce que le dessous de l'ongle deviendras rose... ou tu fait une dépose et tu recommence tout sur l'ongle qui auras bien pousser...

voilaaaaaa

Ok j'ai tout compris mais je me demandais ... est-ce que je peux remettre un peu de gel rose couvrant sur le reste de gel de construction qu'il me reste après l'avoir limé un peu ? ou bien il y a des risques de decollement ? (c'est mon principale problème aujourd'hui les decollements, je ne sais pas quoi y faire !!). Sinon, faut-il remettre du primer sur le reste de gel de construction avant d'en reappliquer ? Merci à toi.

Ok j'ai tout compris mais je me demandais ... est-ce que je peux remettre un peu de gel rose couvrant sur le reste de gel de construction qu'il me reste après l'avoir limé un peu ? ou bien il y a des risques de decollement ? (c'est mon principale problème aujourd'hui les decollements, je ne sais pas quoi y faire !!). Sinon, faut-il remettre du primer sur le reste de gel de construction avant d'en reappliquer ? Merci à toi.
alors pour le couvrant remets en tjrs sur l'ongle naturel pas sur la construction sinon ca donneras une impression d"ongle plastique coller... parce que tu n'auras pas l'effet translucide de la construction...

pour les décollement catalyse tu bien 4minute le gel opaque??? est ce que tu borde bien les cuticules pour que le gel ne dégouline pas?
l'ongle naturel est il bien dégraisser avant de faire ta pose?
repousse tu bien les cuticules et les peau collée?

et pour le primer tu en remets a chaque retouches après avoir limer sur la repouse. si tu en met sur le gel c pas grave du tout...

voila voila ^^

alors pour le couvrant remets en tjrs sur l'ongle naturel pas sur la construction sinon ca donneras une impression d"ongle plastique coller... parce que tu n'auras pas l'effet translucide de la construction...

pour les décollement catalyse tu bien 4minute le gel opaque??? NON juste 2 mn !! oups
est ce que tu borde bien les cuticules pour que le gel ne dégouline pas ? j'essaie mais ce n'est pas toujours facile comme il est de la couleur de l'ongle
l'ongle naturel est il bien dégraisser avant de faire ta pose? jusque là j'enlevais tout le gel et me lavais les mains pour bien me debarasser de la poussiere avant d'appliquer du nailpreparator et du primer et commencer ma pose
repousse tu bien les cuticules et les peau collée? j'ai l'impression qu'il n'y a pas de peau mais ca doit pourtant être ça le principal problème, avec quel instrument repousser au mieux les petites peaux ?

et pour le primer tu en remets a chaque retouches après avoir limer sur la repouse. si tu en met sur le gel c pas grave du tout... et s'il touche les cuticules c'est pas grave ?

voila voila ^^
Merci encore

pour les décollement catalyse tu bien 4minute le gel opaque??? NON juste 2 mn !! oups

Et de une erreur super importante

est ce que tu borde bien les cuticules pour que le gel ne dégouline pas ? j'essaie mais ce n'est pas toujours facile comme il est de la couleur de l'ongle

rien que le fait de passer un bois autour des cuticule tu racle le gel en trop donc c bon pour etre sur tu passes deux ou 3fois en essuyant ton bois entre chaque...

l'ongle naturel est il bien dégraisser avant de faire ta pose? jusque là j'enlevais tout le gel et me lavais les mains pour bien me debarasser de la poussiere avant d'appliquer du nailpreparator et du primer et commencer ma pose

si tu te laves les mains veille à super bien les secher sinon ya risque de décollements comme tu poses le gel sur une surface humide et pire encore risque de mycose...
les poussières, tu les enlève avec un boubou a maquillage ou avec une brosse a ongle ca suffit... et pour désinfecter tes mains un savon anti bactérien sans rincage est ideal...

(dailleur je pense que tu as besoin d'un bon pas a pas sur la préparation de l'ongle avant la pose du gel)

repousse tu bien les cuticules et les peau collée? j'ai l'impression qu'il n'y a pas de peau mais ca doit pourtant être ça le principal problème, avec quel instrument repousser au mieux les petites peaux ?

avant tout chose,donc avant de faire ta pose, de dépolir ou quoi que ce soit tu dois utiliser un emolient a cuticule que tu laisse agir une petite minute ensuite tu les repousses a l'aide d'un outil en métal spécifique que tu trouve dans les magasin pour styliste ongulaire... et surtout n'oublie pas de dégraisser en essuyant avec un coton imbiber de cleaner...

et pour le primer tu en remets a chaque retouches après avoir limer sur la repouse. si tu en met sur le gel c pas grave du tout... et s'il touche les cuticules c'est pas grave ?

non pas du tout

voila voila ^^

dailleur je pense que tu as besoin d'un bon pas a pas sur la préparation de l'ongle avant la pose du gel, il est très important de bien préparer son ongle avant de mettre du gel car c'est de la que les décollements surgissent c'est souvent du a mauvaise préparation

Pour noémie les étapes pour préparer bien l'ongle avant de poser le gel.

1) désinfecte avec le savon/gel anti bactérien sans rincage
2) tu mets un émolient a cuticules sur les peaux tu laisse agir 1minute
3) tu repousse a l'aide de l'outil spéifique
4) tu essuie avec un coton imbibé de cleaner ou dissolvant (regarde évidement a pas prendre des dissolvants a formule hydratante ect... sinon il y a des substance grasse dedans)
5) tu dépoli bien partout avec un buffer
6) tu dépoussière avec la brosse a ongle ou un "boubou" a maquillage
7) tu applique le primer, si c'est au chablon...
7) tu colle les tips, les coupe, les mets en forme et enlève la démarcation...
8) ensuite primer...

et c'est partie pour le gel...

Je vais suivre tes conseils à la lettre et je te tiens au courant quand j'ai refait ma pose (d'ici fin de semaine), voir ce que ca donne qques jours plus tard. C'est super gentil de ta part en tout cas. Merci.

Quand tu fais ta french en ralongement ça doit etre fragile ???
Mais franchement ta pose est parfaite :clap::+1:

ben ca va, y a pas de risque que ca casse pendant que tu fait ta french.... ca m''est jamais arrivée... déja si tu mets bien la chablon y a encore moins de soucis.

voulez vous bien les filles m' envoyer 1 vidéo you tube sur rallongement avec chablob :meeting:....:34-yes: merci

bonjour didi, désolée mais il n'y a pas de video avec cette technque précisément puisque c'est moi qui ai fait cre pas a pas... si j'ai le temps un jour j'en ferais une...

ben ca va, y a pas de risque que ca casse pendant que tu fait ta french.... ca m''est jamais arrivée... déja si tu mets bien la chablon y a encore moins de soucis.

Ok et quand tu lime ça se plie non ??? J'te demande tout ça car j'adore les french parfaite comme la tienne et je m'informe pour un jour pouvoir faire de cette façon :kiss1:

tu parles du rallongement? non y a pas de problèmes, mais frcément faut pas y aller comme une brute !

c'est trop fort aimerais bien essayer mais ai peur de pas savoir ...:bic:

Retour