Pas a pas PHOTO 1er POSE SUR MOI

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Pas a pas PHOTO 1er POSE SUR MOI

tu devrais faire une formation avant de te massacrer tes ongles .... c juste un conseil pas de la mechanceté ....

J'en reviens à ce qui a été il y a quelques pages...

Au départ, nous avons toutes été présentes pour lui donner des conseils par rapport à sa pose, nous lui avont posé des questions sur comment elle avait procédé afin qu'elle soit un peu corrigée par de plus expérimentées.

Est venu la découverte de son statut d'auto entrepreneur et de son site internet et de ses autres posts. Je sais pas vous, mais moi j'ai trouvé ça vachement inquiétant de voir ce travail sur le marché. Alors il est normal qu'on lui pose des questions par rapport à ça.
Ce qui m'a déplu c'est qu'on a eu que des mensonges. Elle essaye de faire croire qu'elle pratique pas, elle implique sa copine, et elle répond avec une nonchalence que je n'ai pas apprécié (en plus en langage sms illisible). J'appelle ça du foutage de gueule.
Quand on a des personnes comme ça en face, qu'on a essayé gentiment et qu'on se fout de notre tronche, désolée, j'ai plus envie de prendre des pincettes et je dis ce que j'ai à dire.

Je suis débutante aussi, et je trouve ça on ne peut plus culotté. Je me sens complètement lésée parce que, et je ne suis pas la seule, j'essaye de me défoncer là dedans pour être au top et être sure de présenter du bon travail avant de me déclarer pro, et je vois ça 'qualifié' de travail pro, non, ça ne passe pas.

Alors maintenant, qu'elle lise ou non, et je pense qu'elle lit, faut arrêter de se trouver des excuses, on a été disponibles et sympa pour toi et pour t'aider à évoluer, maintenant si tu nous prends pour des billes en essayant de nous faire croire que tu ne pratiques pas de pose, je n'aurais aucune considération à ton égard parce que les gens qui se foutent des conseils et qui se foutent des gens qui t'aident à t'améliorer ne méritent pas de considération.

bon alors je ne voulais pas intervenir, mais bon..

la je trouve que cela devient un peu trop.. tout le monde lui a dit ce qu'elle avait à faire.. il y a eu du bon et du mauvais.. maintenant vous etes choqués qu'elle soit en auto , ben je vais vous dire , vous allez voir de plus en plus ce genre de poses faites en auto .. maintenant.. comme je le répète, les clientes se feront leur propres opinions..si elles en sont contentes, tant mieux pour elle, si ce n'est pas le cas, elles changeront de crémerie..

maintenant, j'ai une copine qui fait ses ongles dans un instituts dans les ardennes, et la fille lui a flingué sa plaque d'ongle..elle ne veut plus entendre parler d'ongles.. et pourtant la fille était diplomée.. donc...auto ou pas, diplomée ou pas.. il y aura toujours ce genre de soucis.. donc arreter de vous acharner sur elle...

Et ben c'est ça qui est stupide, ne rien faire pour essayer de l'aider à préserver sa réputation et attendre que sa clientèle ait une plaque massacrée et soit dégoûtée des ongles.

Les filles déjà pro qui massacrent les plaques (comme ton exemple dans l'institut), on les a laissé passer pro justement.

C'est ça qui craint ! On laisse faire, et quand la clientèle en pâtira, on se remettra en question. Il faut surtout réfléchir AVANT de faire des bêtises plutôt que d'avoir fait des DEGATS !

Mais bon, je sais que ce que je pense ne changera rien vu que le monde est mal tourné, mais ça fait du bien de le dire, histoire de remettre un peu les pendules à l'heure.

Bonjour,

moi je voudrais répondre en tant que cliente, je suis allée 4 fois dans des instituts où des pro posaient des ongles en gel.
4 fois déçue, décollements, pattés....

Il est très professionnel et très consciencieux justement de pratiquer lorsque le travail est propre et soigné.

Sinon cela se nomme de la malhonnêteté et du profit.

Barbara

Bonjour,

moi je voudrais répondre en tant que cliente, je suis allée 4 fois dans des instituts où des pro posaient des ongles en gel.
4 fois déçue, décollements, pattés....

Il est très professionnel et très consciencieux justement de pratiquer lorsque le travail est propre et soigné.

Sinon cela se nomme de la malhonnêteté et du profit.

Barbara

je suis entiérement d'accord.. mais bon.. cela fait 13 pages pour savoir si elle est pro ou pas... savoir si elle pratique ou pas.. de toute façon, c'est pas nous qui allons changer les choses en lui disant ce qu'elle doit faire.. si elle veut continuer à faire ça à des clientes on ne sera pas derrière elle pour l'en empecher..

donc bon.. voila.. maintenant c'est vrai que ce n'est pas bien de le faire sur des clientes quand on est pas au point, mais bon.. c'est dans tous les domaines pareils, hélas...

non elle est là, elle vient de comprendre, et lorsqu il le faudra elle ne répondra pas, elle a entiérement raison

dis moi petitbout depus le début tu prend sa defense ... ne crois tu pas que les filles ont leur raisons de s'insurger de la sorte ???????????

on est pas dans une cours d'ecole ou on apprend à faire des nattes!!!

oui il y a d'autre mots .... les voici

on parle de clientes ! qui peuvent avoir une mauvaise expérience d'une pose d'ongle par des "pseudo pro" qui leur font une pose désastreuse
et encore c'est ce qui peut leur arriver de mieux ! au vu de la maniere dont sont collé les capsules ( bulles d'air = moisissure, mycose ect...)

On parle d'un métier ! pour lesquel des prothésistes se battent chaque jour pour le faire évoluer et réevalué à sa juste valeur , mais qui peut rapidement être déprécier par ce genre de travail
Certaines dépense des fortunes ,voir s'endette pour se former et proposer ainsi une prestation de qualité et connaitre parfaitement son métier
donc quand elles voient ça , je trouve légitime de réagir

La prothésie ongulaire n'est pas un passe temps !! ( certains le pense à tord ) c'est un Métier et on se doit de respecter un minimum les clientes qui nous font confiance

Sissi, je vous vénère ! :worthy:

Oui tu as raison c'est comme cela dans beaucoup de domaine !
c'est pour cela je pense que cette petite personne doit comprendre qu'il faut garder une conscience professionnelle certaine pour évoluer avec respect.

Lui jeter la pierre ne sert à rien mais évidemment il faut qu'elle comprenne que c'est pour elle, qu'elle travaille, tout en respectant l'autre d'ailleurs.
Et que c'est bien plus enrichissant et valorisant de travailler rigoureusement.

Barbara

dis moi petitbout depus le début tu prend sa defense ... ne crois tu pas que les filles ont leur raisons de s'insurger de la sorte ???????????

on est pas dans une cours d'ecole ou on apprend à faire des nattes!!!

oui il y a d'autre mots .... les voici

on parle de clientes ! qui peuvent avoir une mauvaise expérience d'une pose d'ongle par des "pseudo pro" qui leur font une pose désastreuse
et encore c'est ce qui peut leur arriver de mieux ! au vu de la maniere dont sont collé les capsules ( bulles d'air = moisissure, mycose ect...)

On parle d'un métier ! pour lesquel des prothésistes se battent chaque jour pour le faire évoluer et réevalué à sa juste valeur , mais qui peut rapidement être déprécier par ce genre de travail
Certaines dépense des fortunes ,voir s'endette pour se former et proposer ainsi une prestation de qualité et connaitre parfaitement son métier
donc quand elles voient ça , je trouve légitime de réagir

La prothésie ongulaire n'est pas un passe temps !! ( certains le pense à tord ) c'est un Métier et on se doit de respecter un minimum les clientes qui nous font confiance
JE SUIS DACOR AVEC ELLE LA AVEC UN BOULO COMME SA ET BIEN SA DéFAVORALISE LES AUTRE PROTEHISTE ONGULAIRE QUI FON DU BON BOULO LOL

c'est comme ça pour n'importe quel métier..
je pense qu'il faut arrêter de dire que parce que quelques nanas qui se lancent et font ça mal que ça fait mauvaise réputation au métier de prothésiste.
dans d'autres métier c'est comme ça aussi...
exemple des maçons,entrepreneurs qui font leur boulot comme des cochons,qui ne terminent pas le boulot commencé,ne travaillent pas bien y'en à plein mais c'est pas pour autant que les métier de maçon,entrepreneur,peintre....sont remis en cause,des construction de maison il y en aura toujours même si il y a de gros cochons dans le domaine,ben pour la prothésie je pense que c'est le même,ses clientes se rendront bien compte qu'elle ne fait pas du bon boulot et iront voir ailleurs
enfin moi c'est ce que je ferais,je ne suis pas contente je vais ailleurs

tout a fais d'accord à mon avis que l'on lui dise qu'elle a tord ou pas ne changera rien car elle a l'air bien décidé a faire sa en tant que pro et avoir des clientes c'est sur que ca dévalorise le métier mais comme dis sandra c'est un peu partou pareil avec ce nouveaux statut tout le monde se déclare et meme sans formation pour ma part je me suis mis un crédit sur le dos pour faire ca correctemt et surtout pour que mes cliente revienne c'est le but car je pense que lempicka aura des cliente mai elle ne reviendront plus donc si elle veu que ca marche mieu vaux pour elle encore s'entrainer pour donner de bon services et prendre les conseille du fofo car si elle est la c'est pour sa sinon autant qu'elle continue dans son coin au lieu de nou mener par le bout du nez kiss

de toute façon c'est du foutage de gueule depuis le debut ce post!

pour ma part je ne me fatiguerai plus à donner des conseils à ce genre de personne qui se foute royalement du metier mais qui pense plus à leur porte monnaie peut importe les consequences sur "leurs clientes" je mets de "" car bien sûr ce n'est pas des clientes on l'aura toutes compris enfin non pas toutes mais presque!

Je comprends ton point de vue, Bes_ nas, seulement les métiers que tu cites sont des métiers où tu ne travaille pas directement sur le corps des clients...

Je trouve bien plus important d'être vigilant sur les soins esthétiques que sur une peinture raté... Les conséquences pour le métier en général et les répercussions sont pas les mêmes.

Un maçon ou un peintre qui fait de la merde, et bien, on change de pro, de toute façon on dira que le bâtiment est indispensable.

En prothésie ongulaire, si y'a trop de faux pro qui pullulent, et trop de corps abîmés on va conclure que les faux ongles y'a trop de dangers. Comme cela reste des soins de confort, les gens, s'ils ont trop de mauvais échos partout, finiront par se passer de faux ongles. J'entends déjà dans mon entourages les préjugés là dessus... Et cela parce qu'il y a des gens qui se font passer pour des professionnels.

Vous êtes au taquet les filles ! M'enfin ca fait peur un peu de voir qu'elle se déclare sans formation,non pas qu'on peut pas se déclarer sans formation criez moi pas dessus mais le fait est qu'il faut alors ÉNORMÉMENT d'entrainement chose qu'elle ne c'est pas laisser le temps de faire. Je ne pense pas qu'il est juste de dire que la cliente se fera un opinion elle même qu'elle s'est fait détruire les ongles chez une donc elle viendra chez une autre. La je dis non ! Le fait est qu'elle ne viendra plus du tout NULLE PART et dieu sais que des filles qui ont eu une mauvaise expérience et qui ne veulent plus rien faire j'en vois à la pelle. Tout comme le nombre de fille qui se font poser des faux ongles et tombe au chômage et ben hop je me met prothéiste c'est la grande mode donc je vais me faire des c***** en or excusez l'expression ! Et après sans formation car c'est trop cher, mais bon ca parait facile donc c'est pas grae je me déclare quand même et on tombe dans le même cercle vicieux ! Je pense que le problème doit être pris à la source. Après faut être réaliste tu te déclare pas du jour au lendemain car tu t'a envie et tu t'es acheter un kit sur la Redoute !

bien dis jin moi par chez nous c'est pareil j'entends que des choses nul sur les ongles à cause de filles qui font vraiment du sale boulot
exemple par chez moi une fille se fais de la pub en montrant des pose d'autre fille ou me pique mes idées et franchemnt sa me saoul car je dois me justifier pour ce que je fais et du coup àpres on se demande pourquoi on doit baisser nos prix on n'a plus le choix sinon le métier serais fini

Alors je viens de tout lire,pfiou!! Au debut je ne comrepnais pas trop mais je suis allé voir le profil public avec tous ces messages et efectivement les filles je comprends votre enervement. Et moi je pense qu'une personne qui va se faire poser les ongles pour la premiere fois et qui n'y connais rien,si elle se fait massacrer ses ongles,ben elle ne cherchera pas a les faire refaire,donc c'est tres mauvais pour les pros tout ça!
Bref Lempika je te propose un truc,je suis débutante aussi mais graçe au fofo,et de l'entrainement,je pratique un bon protocole pour ne pas abimer les ongles de la cliente (et crois moi au tout début,ben je me suis entrainé sur moi et me suis bousillé mes ongles,mais au moins se sont mes ongles et pas ceux des autres),maintenant je ne fais plus les erreurs du debut,j'habite a 30 minutes de chez toi,en alsace pres de saverne,mais seulement jusqu'a fin juin ensuite je déménage,alors si tu veut passer un de ces 4 pour que je puisse te montrer ce que j'ai acquis jusqu'a presént fais moi signe!

c'est comme ça pour n'importe quel métier..
je pense qu'il faut arrêter de dire que parce que quelques nanas qui se lancent et font ça mal que ça fait mauvaise réputation au métier de prothésiste.
dans d'autres métier c'est comme ça aussi...
exemple des maçons,entrepreneurs qui font leur boulot comme des cochons,qui ne terminent pas le boulot commencé,ne travaillent pas bien y'en à plein mais c'est pas pour autant que les métier de maçon,entrepreneur,peintre....sont remis en cause,des construction de maison il y en aura toujours même si il y a de gros cochons dans le domaine,ben pour la prothésie je pense que c'est le même,ses clientes se rendront bien compte qu'elle ne fait pas du bon boulot et iront voir ailleurs
enfin moi c'est ce que je ferais,je ne suis pas contente je vais ailleurs

je suis entiérement d'accord avec toi, j'ai ecris la meme chose la page d'avant...

Alors je viens de tout lire,pfiou!! Au debut je ne comrepnais pas trop mais je suis allé voir le profil public avec tous ces messages et efectivement les filles je comprends votre enervement. Et moi je pense qu'une personne qui va se faire poser les ongles pour la premiere fois et qui n'y connais rien,si elle se fait massacrer ses ongles,ben elle ne cherchera pas a les faire refaire,donc c'est tres mauvais pour les pros tout ça!
Bref Lempika je te propose un truc,je suis débutante aussi mais graçe au fofo,et de l'entrainement,je pratique un bon protocole pour ne pas abimer les ongles de la cliente (et crois moi au tout début,ben je me suis entrainé sur moi et me suis bousillé mes ongles,mais au moins se sont mes ongles et pas ceux des autres),maintenant je ne fais plus les erreurs du debut,j'habite a 30 minutes de chez toi,en alsace pres de saverne,mais seulement jusqu'a fin juin ensuite je déménage,alors si tu veut passer un de ces 4 pour que je puisse te montrer ce que j'ai acquis jusqu'a presént fais moi signe!

La, c'est sympa de ta part!!!

Au moins, elle pourra poser des questions et corriger un peu et s'entraîner.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour