Perdu dans les protocoles chablon

chloe1313

Nouveau Membre
Coucou les filles, voilà je poses au chablon mais je voudrais changer de protocole car je fais : Gel de base + construction au pink et jenlève le chablon + je lime etc. Mais mon gel pink coule trop pour une construction au chablon donc je voudrais un protocole pour utiliser mon gel mask mais sans faire la construction avec. Et svp pas le protocole de renverse car je n'y arriverais.

J'avais pensé à base + 1 ou 2 fine couche de mask + construction, j'enlève et après french etc mais je pense que la french serait mieu sous la construction mais faire une french sur le chablon ça ne me tente pas.

Je suis compliqué je sais mais je recherche les meilleurs protocoles pour mes futurs clientes ..

Merci mais je voudrais mettre mon mask sur tout l'ongle dessous la french

ba tu peut mais avant tu dois construire ton ongle sur le chablon avec un gel de contruction épais.

Un gel mask ne sert pas a construire un ongle, on l'utilise soit en reverse, soit en 2 couches fine pour camoufler.

Sur un chablon tu a besoin d'un gel de construction très épais.

coucou moi je peux te dire le mien mais jutilise un gel monophase aussi
donc un je pose le chablon, ralongement , gel mask en reverse, french et construction

et mes pose ne font pas epaix

bisous

Et donc le mask et je le met quand

Après ton rallongement au chablon !

C'est le protocole le plus simple au chablon.

Nail prep
primer
gel de base
on insere le chablon
rallongement au gel de contruction
Tu lime tout sa pour avoir comme une capsule de gel.
Tu met le gel mask
french
construstion avec bombé
limage
sealer
huike cuti

Sur le forum les 3/4 des po procede ainsi, les autres bossent en reverse.

Ton problème c'est tes gels qui coulent ! faut des gels plus épais qui ne bougent pas une fois sur le chablon.

le mask ne s'applique pas sur tout l'ongle, sinon, tu auras des ongles super épais
donc tu t'entraînes à faire ton masque en reverse
ou comme te dis Counedusud => base, french et base mais moi, ça me semble plus compliqué

Le mask tu le mets après la base

PS : pourquoi ouvrir autant de posts pour le même problème ?

Il faut juste que tu changes de gel , tu prends un gel de construction épais et pour les chablons ça sera top !
Tu peux pas construire ton ongle avec un gel de camouflage
Un gel de camouflage c'est fait pour camoufler pas pour construire ( saufs les gels nouvelles générations comme kodi , indigo Nails etc )

Je ne peux pas faire mon bombé sur le chablon au rallongement ? Je pensais faire ainsi :

Pose du chablon
Rallongement et construction
J'enlève le chablon et mask en fine couche
Dégraisse (ou pas ?)
french et finition

Xanails parceque j'ai lu une dizaine d'autre post sur ça et je n'y comprends plus rien, ça m'a encore plus perdu qu'au début

Je ne peux pas faire mon bombé sur le chablon au rallongement ? Je pensais faire ainsi :

Pose du chablon
Dégraisse (ou pas ?)
french et finition

Euh franchemment j'en sais rien mais cela me parait pas top du tout .

Là c'est pas étonnant si tes poses sont très épaisses, c'est pas une bonne idées.

Pose du chablon
Dégraisse (ou pas ?)
french et finition

moi je pense que ta french serai mieux en dessou de la construction, sinon si tu la loupe que tu la fait trop epaise sa ferai un bourlet ou un bosse au niveau de la french , apres si tu arrive a la faire fine oui tu peux

par contre pour le rallongement et construction en meme temps moi perso je ferai pas mais peux etre que dautre fille procède ainsi

Ben oui, si tu n'en avais ouvert que un tu aurais toutes tes réponses dans un....

On ne mets pas le mask SUR la construction, on le mets en dessous

car la construction est déjà l'étape finale QUE TU LIMES donc après plus rien car ça referait des bosses et autres.....

Mais je ne vois pas pour quoi tu veux inventer la roue !!! elle est déjà inventée
tu demandes conseil sur le protocole, on te dis comment faire, tu veux faire autrement ? fais....

Bon alors je met base + mask sur l'ongle + je met mon chablon et french, construction, finition ?
Mais il n'y aura pas la base sur le chablon ..

chloe1313 a dit:
Bon alors je met base + mask sur l'ongle + je met mon chablon et french, construction, finition ?
Mais il n'y aura pas la base sur le chablon ..

Tu as fait une formation ?

Si c'est pas le cas tu devrais faire des recherches sur le forum pour deja savoir a quoi sert chaque gel...

Si c'est pas le cas tu devrais faire des recherches sur le forum pour deja savoir a quoi sert chaque gel...

Retour