perfectionnement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion roses
  • Date de début Date de début

QUE PENSEZ VOUS DU STAGE DE PERFECTIONNEMENT CHEZ GRAFIC BEAUTE?

• Total de votants
    5
  • Sondage fermé .

roses

dermographe
Je souhaite me perfectionner en maquillage permanent, car je pense que j'ai encore des choses a apprendre...une semaine de formation c'est très court, que pensez vous les filles de GRAFIC BEAUTE ou STYLIDERM qui propose un dermographe sans retouche, j'hésite.

Re : perfectionnement

Je souhaite me perfectionner en maquillage permanent, car je pense que j'ai encore des choses a apprendre...une semaine de formation c'est très court, que pensez vous les filles de GRAFIC BEAUTE ou STYLIDERM qui propose un dermographe sans retouche, j'hésite.

Bonjour,

Tu as raison, nous avons toujours à apprendre. Tu as aussi Anna du Centre AnnaDermo dans le Var.

Bonjour Rose,
D'habitude je n'interviens pas, mais là, je ne peux pas m'empêcher !
Le stage de perfectionnement chez Graphic Beauté est vraiment très bien, je vous le recommande très chaudement, surtout Myriam Dugelay est une super prof !!! (bon, je ne trouve pas le smiley avec le clin d'œil, tant pis, faites comme si ...)
Bon we
Myriam Dugelay

Bonjour à toutes

coucou myriam c'est super de te voir aussi par ici sur ce forum ! moi je peux vous dire une chose à toute je n'ai pas suivi de perfectionnement mais des master class avec Myriam et je vous conseil son centre et surtout son site car en plus on peux avoir énormément de conseil nous ne sommes jamais seule avec graphic Beauté.
je recommande les perfectionnements ainsi que les master class si le centre les remets en place.
à bientôt
souade

Merci les filles! je crois bien que je vais m'orienter vers Grafic beauté...j'adore aussi leur site, on apprend vraiment beaucoup chose,mais qu'est ce que "master class"??

bien les master class sont destinés aux professionnelles du maquillage permanent Graphic beauté propose une journée ou on peux se voir et poser des questions à myriam sur les techniques du métier voir les nouveautés des produits...
Je regrette seulement qu'il n'y ai pas assez eu de participantes cette année pour que graphic beauté organise cette journée à Paris!
car je vous assure j'ai participé à un master class à montpellier il y a maintenant pas mal d'années et c'est toujours enrichissant de se rencontrer entre professionnelles même si certaines pensent que nous sommes des concurrentes ! moi je trouve qu'il faut savoir s'entraider

Merci c'est gentille de ta part. Dis moi tu achètes chez qui tes pigments?? Ça fait longtemps que tu es dans le métier? parce que j'en ai des questions...

bien ça fais à peu près 6 ans, mais pigments au début j'achetai ceux de chez biotic phocea et de graphic beauté mais maintenant c'est seulement GB car il y a les mono doses et on te renseigne très bien si tu as des problèmes

Merci Souade,
Pour Rose, les master-class c'est un peu des cours de perfectionnement mais sans pratique (que démonstration with me) et gratuits. C'est sur une journée et c'est très sympa, en tout cas moi j'adore rencontrer d'autres que nos élèves, échanger.... EN gros, le programme, c'est conférences le matin et démonstration l'après-midi.
Pour les votes, Kyutepari qui a voté médiocre, elle s'est complètement planté, elle a pas du faire attention, elle ne fait pas dermo !!! Elle fait les ongles et sans-doute extension de cils et cheveux à Bruxelles. Donc, peu de votes pour l'instant (3) dont un qui n'est pas (sauf erreur de ma part) une ancienne élève...
Myriam

bonjour à toutes
en tout cas Myriam j'espère que tu programmeras un master class en ce qui concerne le perfectionnement je verrais je pense pour l'année 2010 mais il se peut que l'on se retrouver à Las Vegas je n'en suis pas encore certaine!
Je voulais simplement dire à toutes qu'il est préférable dans notre métier de prendre des cours de perfectionnement ou master class car les technologies avancent et étant toute seule à travailler dans notre profession il est parfois préférable d'échanger nos avis nos craintes !

Peut tu me donner leur adresse site s.t.p
et j'aimerais aussi savoir quel type de dermographe tu utilises...Merci

Salut,

Je suis prothésiste ongulaire et j'ai fait également une formation d'extension de cils il y a quelques mois...je suis super intéressée depuis l'année dernière par le maquillage permanent ...
Mais comme la formation est longue (niveau pratique) et d'un certain budget...j'aimerai faire dans un premier temps, une formation maquillage permanent en eye liner seul pour proposer un complément aux extensions de cils à mes clientes...
Puis par la suite, je compléterai la formation pour proposer les autres prestations en maquillage permanent...

Ma question: Est-ce qu'il est possible de faire une formation en maquillage permanent que pour les yeux dans un premier temps???? Chez Graphic Beauté????

Merci

Je Serais Intéresser Par Vos Journées Master-class, Quelle Est Votre Prochaine Date??? Merci

Bonjour à toutes,
Nous attendions la décision d'habilitation pour les stages "hygiène et salubrité" avant de concevoir le planning puisse que cette formation obligatoire sera le préalable à la formation en maquillage permanent. C'est fait depuis hier PM !
A partir de janvier, nos élèves devront avoir suivi cette formation hygiène, chez nous ou ailleurs pour pouvoir suivre la formation en maquillage permanent.
De plus, nous présenterons très prochainement des nouveautés aussi bien en formation qu'en appareils, consommables ou technique...
Tout se décante enfin et sera proposé à partir de janvier février pour les formations, dès décembre pour les nouvelles technologies, dès novembre pour les cours "hygiène et salubrité".
Au passage, je viens d'apprendre par Bruno, Maître tatoueur (Jet France Company) qu'il y avait des cours dispensés gratuitement à Paris.
Nous nous renseignons ce matin et vous tenons au courant.
Pour les "Master-Class", je vais changer la formule et planifier aussi.
Pour ce qui est d'apprendre que l'eye-liner, vous ne gagnez pas grand-chose : 3 jours obligatoires hygiène, 3 jours minimum formation eye-liner (donc éventuellement 2 de moins) et le matériel est quasi le même
(juste moins de pigments!) Donc vous y perdrez davantage car vous investissez presque autant mais pourrez proposer moins de prestations.
Faites bien vos comptes ???
Bonne journée à toutes,
Amicalement,
Myriam

Bonjour à toutes,
Nous attendions la décision d'habilitation pour les stages "hygiène et salubrité" avant de concevoir le planning puisse que cette formation obligatoire sera le préalable à la formation en maquillage permanent. C'est fait depuis hier PM !
A partir de janvier, nos élèves devront avoir suivi cette formation hygiène, chez nous ou ailleurs pour pouvoir suivre la formation en maquillage permanent.
De plus, nous présenterons très prochainement des nouveautés aussi bien en formation qu'en appareils, consommables ou technique...
Tout se décante enfin et sera proposé à partir de janvier février pour les formations, dès décembre pour les nouvelles technologies, dès novembre pour les cours "hygiène et salubrité".
Au passage, je viens d'apprendre par Bruno, Maître tatoueur (Jet France Company) qu'il y avait des cours dispensés gratuitement à Paris.
Nous nous renseignons ce matin et vous tenons au courant.
Pour les "Master-Class", je vais changer la formule et planifier aussi.
Pour ce qui est d'apprendre que l'eye-liner, vous ne gagnez pas grand-chose : 3 jours obligatoires hygiène, 3 jours minimum formation eye-liner (donc éventuellement 2 de moins) et le matériel est quasi le même
(juste moins de pigments!) Donc vous y perdrez davantage car vous investissez presque autant mais pourrez proposer moins de prestations.
Faites bien vos comptes ???
Bonne journée à toutes,
Amicalement,
Myriam

OK merci Myriam...Ce n'était qu'une question pour avoir votre avis...

Par contre, peut-on faire des formations sur plusieurs lundi par exemple car je suis à mon compte en PO et extension de cils et pas facile de prendre 1 voir 2 semaines...

Pour ce qui est des formations gratuites sur Paris, quel est l'intéret qu'elles soient non payantes???? Seront-elles aussi complétes???

De toute façon, je ne suis pas pressée et préfére bien choisir même s'il faut attendre début 2010 pour les nouvelles régles d'hygiène ...

Dans combien de temps , pensez vous mettre sur le site les nouveautés ( formation, technique, matériel...) ???

Merci

Pourquoi pas une formation sur plusieurs lundi, je vais voir si cela peut être réalisable pour 2010 sans sacrifier la qualité.
Pour les nouveautés, elles seront en ligne progressivement à partir du lundi &- novembre (c'est une bonne date !)
à bientôt
Myriam

Pourquoi pas une formation sur plusieurs lundi, je vais voir si cela peut être réalisable pour 2010 sans sacrifier la qualité.
Pour les nouveautés, elles seront en ligne progressivement à partir du lundi &- novembre (c'est une bonne date !)
à bientôt
Myriam
Génial , ça permettrait à des esthé ou PO qui ont un institut ou qui bossent la semaine de faire une formation sur plusieurs mois...

Génial , ça permettrait à des esthé ou PO qui ont un institut ou qui bossent la semaine de faire une formation sur plusieurs mois...

Bonsoir
je me permets de jouer les troubles fetes...mais cette formation Obligatoire d'hygiène et de salubrité doit être de 21 heures sur 3 jours consécutifs...il n'est donc pas possible d'espacer les jours pour faire un lundi de temps en temps...ou alors le centre qui propose ce genre d'agréement ne sera pas en accord avec l'habilitation qui l'a reçue.

Par contre sachez que vous avez jusqu'au 26 décembre 2011 pour la faire , donc pas la peine de courir.

Autre chose, pensez à exiger le numéro d'habilitation et vérifiez avant en contactant des DDRASS. Vous risquez sinon de suivre des formations non reconnues comme formations habilitées.

J'en profite pour répondre à Roses (Sandrine) cette formation est dispensée dans plusieurs établissements sur paris et alentours ...la liste est présente sur le site du ministère de la santé...

et voici la liste à jour
  • Centre de formation du CRIPS Ile-de-France - 75000 Paris
    • C&R Formation (Institut de l’hygiène et de la prévention) - 94300 VINCENNES
    • Chu Nantes, département des instituts de formation IFIS - 44000 nantes
    • DEFITEM - 54700 Pont-à-Mousson
    • Institut de formation public varois des professions de santé - 83400 Hyères
    • Institut international supérieur de formation des cadres de sante-hôpitaux de lyon - 69000 Lyon
    • Revih - Sts réseau de sante VIH-hépatites-toxicomanies en Savoie - 73000 Chambéry
    • Sui Généris - 31000 Toulouse
    • U44 Ingénierie médicale -75013 PARIS
Bonne soirée
Anna

Retour