Permi de conduire & code , vos expérience

Bon finalement j'ai payé pour ma carte grise...
Pourtant en arrivant, je demande à l'hôtesse d'accueil si l'info que j'avais vu sur le net était correcte, elle me dit oui.
Alors qu'au guichet, elle me dit que c'est payant... J'ai pas tout suivi.

SweetNails55 a dit:
Bon finalement j'ai payé pour ma carte grise...
Pourtant en arrivant, je demande à l'hôtesse d'accueil si l'info que j'avais vu sur le net était correcte, elle me dit oui.
Alors qu'au guichet, elle me dit que c'est payant... J'ai pas tout suivi.

C'est pareil pour moi ! J'étais persuader d'avoir entendu que lorsque la voiture était déjà immatriculer avec les nouvelles plaque il n'y avais
rien a payer mais en faite si !
Tu as payer chère ? Moi le concessionnaire me la offert sinon j'aurais du payer 191€ !

104,50 pour ma petite 106 quand même... :/
Alors est-ce que tu connais les conditions pour qu'elle soit gratuite au final ?
C'est peut-être juste quand tu fais un changement de domicile...

SweetNails55 a dit:
104,50 pour ma petite 106 quand même... :/
Alors est-ce que tu connais les conditions pour qu'elle soit gratuite au final ?
C'est peut-être juste quand tu fais un changement de domicile...

Oui ça n'a rien a voir avec ta voiture, c'est uniquement par rapport à où tu habites !
Non je ne sais pas comment il faut faire pour qu'elle soit gratuite. Je ne sais même pas si ces infos sont bonne =/

Oui enfin, c'est le prix à payer pour être officiellement propriétaire de sa voiture, c'est ce que j'ai voulu dire =)
Plus de 100e pour être propriétaire d'une 106 alors qu'elle t'a déjà couté un petit paquet de billets... Mais bon, on sait à quoi s'attendre dès qu'on s'inscrit au code =)

Donc c'est bon Saaby ton crédit est lancé ?
Tu as le droit d'aller dormir dans ta voiture ? lol
Je dis parce que quand on vient de l'avoir, on veut plus la quitter =)

SweetNails55 a dit:
Oui enfin, c'est le prix à payer pour être officiellement propriétaire de sa voiture, c'est ce que j'ai voulu dire =)
Plus de 100e pour être propriétaire d'une 106 alors qu'elle t'a déjà couté un petit paquet de billets... Mais bon, on sait à quoi s'attendre dès qu'on s'inscrit au code =)

Donc c'est bon Saaby ton crédit est lancé ?
Tu as le droit d'aller dormir dans ta voiture ? lol
Je dis parce que quand on vient de l'avoir, on veut plus la quitter =)

LOL ! J'ai mon rdv à la banque samedi pour le lancer ! J'ai hyper hâte de l'avoir à la maison ! Je vais la chercher le 30 si tout vas bien ! =)
Je suis contente car ça m'a remotiver au niveau de la conduite ! :)

SweetNails55 a dit:
Tu m'étonnes =)
Il te reste quoi à voir là, niveau objectif ?

Je sais pas du tout !
Mais les moniteurs m'ont dis que j'avais un très bon niveau par rapport au nombre d'heures que j'ai fait ils sont assez content donc je le suis aussi :) il faut que j'arrive à me maintenir comme ça maintenant ! Toujours motiver car ce n'est pas toujours facile ! ( surtout quand ont tombe sur un moniteur qu'on apprécie pas trop =/ )

Ah super ! Mais tu as fait de l'autoroute, les créneaux, ton heure de méca et tout ?
Je ne sais plus à combien d'heures tu es rendue... :/

En tout cas, gardes ta motivation !!!

SweetNails55 a dit:
Ah super ! Mais tu as fait de l'autoroute, les créneaux, ton heure de méca et tout ?
Je ne sais plus à combien d'heures tu es rendue... :/

En tout cas, gardes ta motivation !!!

Oh non j'en suis seulement à 11H de conduite !
Alors j'ai vue 1-2-3-4-5 .. Je suis aller sur une route un peu grande pour monter à 90km j'ai vue le demis tour et la marche arrière en ligne droite. J'ai appris à rétrograder j'ai appris les rétros les démarrage en côte... Euuux et je sais plus quoi d'autre. La je vais apprendre la 1er roulante.

SweetNails55 a dit:
Qu'est-ce que la 1ère roulante ?

Bonne question ! J'apprends sa ce soir normalement ! Si j'ai bien tout compris tu te met en "première roulante" quand tu arrive à des intersection ou tu as aucune visibilité et où tu n'est pas prioritaire. Mais bon c'est bizarre pck ne pensais que c'était en seconde qu'il fallait faire ça..

SweetNails55 a dit:
Lol d'accord, c'est pas sorcier quoi.

Tu nous mettras une photo de toi dans ta petite fiat ? =)

Oh ne me dis pas ça car si je rate je me sentirais nul LOL !

Ouii des que j'aurais le permis je mettrais ça ! Hihi j'ai déjà des petite photos de sa bouille le vendeur m'en a envoyer lol !
Tu as instagram ?

C'est une appli ça ? Non je n'ai pas...

Mais t'inquiètes, la 1ère roulante c'est juste que t'es très lente et tu roules... Tu freines si besoin. Temps que tu ne confonds pas les pédales, ça devrait aller =)

SweetNails55 a dit:
C'est une appli ça ? Non je n'ai pas...

Mais t'inquiètes, la 1ère roulante c'est juste que t'es très lente et tu roules... Tu freines si besoin. Temps que tu ne confonds pas les pédales, ça devrait aller =)

Oui c'est une application ou tu peux poster tes photo et les "retoucher" pour les rendre plus jolie :)

Ah oui mais ça m'a l'air d'être le genre de truc qui fait caler ça non ? Lol

Retour