Permi de conduire & code , vos expérience

SweetNails55 a dit:
Oui j'ai des préférences....

J'aimerais, dans l'idéal, une 206 diesel noire avec toutes options même climatisation.
Mais à la vue de mon budget, j'ai abandonné cette idée...

J'aimerais donc une voiture.... qui roule ! :)
Diesel ce serait cool mais je me contente d'une essence.
Direction assistée ou semi-assistée, ça me parait très important quand même.
Je ne veux pas d'une boite 4 ni d'un starter manuel.
Une 106, une saxo, une ford fiesta ou une opel corsa ça me conviendrait bien pour une première voiture.

Oui c'est pas mal comme voiture pour débuter et puis pour l'assurance ça doit pas être trop cher.
Une fois j'ai vu une 206 diesel à 2400€. C'était la moins cher. Sinon c'est quand même pas donné.
Pour le reste tu peux trouver. Mon frère avait une saxo en première voiture, elle était trop bien je trouve c'est petit et efficace mdrr. Sinon il y a toujours le moyen de payer en plusieurs fois et d'en avoir une bien mais plus cher quoi =/

Dis donc tu ti connais quand même un peu !! Moi je veux juste une voiture ... Jolie ! LOL

Oui, oui, je m'y connais en voiture mais je ne sais pas vérifier l'état mécanique d'une voiture, c'est pourtant essentiel...
Voilà pourquoi, je ne peux acheter une voiture seule :/

Ah nous le code sa tourne en non stop ! Question réponse question réponse ... Ce qui fait qu'on viens quand ont veut et on part quand on veut ! :)

SweetNails55 a dit:
Oui, ben tu l'assures quand même mais pour pas grand chose quoi...

Claire, tu étais obligé d'endurer la correction ? Moi je pouvais mettre en examen blanc (surtout quand on était peu), comme ça une séance ne durait que 20 minutes.

Ouiii... Elle voulait comme ça je mémorisais bien quelles erreurs je faisais et pourquoi et pour pas les refaire. On était obligé.

Oui c'est pas mal comme voiture pour débuter et puis pour l'assurance ça doit pas être trop cher.
Une fois j'ai vu une 206 diesel à 2400€. C'était la moins cher. Sinon c'est quand même pas donné.
Pour le reste tu peux trouver. Mon frère avait une saxo en première voiture, elle était trop bien je trouve c'est petit et efficace mdrr. Sinon il y a toujours le moyen de payer en plusieurs fois et d'en avoir une bien mais plus cher quoi =/

Ah non, je ne veux pas me lancer dans des crédits ou autres et payer cher l'assurance et la carte grise.
Une petite voiture ça me va très bien :)
Des 206, il y a en des moins chères mais c'est des sociétés quoi.

saaby a dit:
Ah nous sa tourne en non stop ! Question réponse question réponse ... Ce qui fait qu'on viens quand ont veut et on part quand on veut ! :)

Nous non parce que ça dépendait du "niveau". Il y en a qui était au tout début et moi quand j'étais à la fin j'étais en exam blanc donc du coup pas les mêmes DVD.

Ouiii... Elle voulait comme ça je mémorisais bien quelles erreurs je faisais et pourquoi et pour pas les refaire. On était obligé.

Oui, mais quand tu fais moins de 10 fautes et que tu connais les autres réponses par coeur, autant choisir uniquement les réponses aux questions que tu as raté, ça évite de perdre du temps... Mais je sais qu'ils ne le font pas partout.

SweetNails55 a dit:
Ah non, je ne veux pas me lancer dans des crédits ou autres et payer cher l'assurance et la carte grise.
Une petite voiture ça me va très bien :)
Des 206, il y a en des moins chères mais c'est des sociétés quoi.

Oui souvent comme les petites clio ou C3 ! Et il y a que 2 places. Et pour passer en 5 places c'est 500€ et le contrôle technique plus souvent.

SweetNails55 a dit:
Oui, mais quand tu fais moins de 10 fautes et que tu connais les autres réponses par coeur, autant choisir uniquement les réponses aux questions que tu as raté, ça évite de perdre du temps... Mais je sais qu'ils ne le font pas partout.

Oui c'est vrai... Ben des fois j'esquivais lol. J'avançais le DVD et j'allais au bureau je lui disais c'est fini lol. Elle me disait dejaaa !

SweetNails55 a dit:
Oui donc encore des démarches...
J'ignorais le prix, merci =)
C'est le même pour tout les modèles ?

Oui il me semble que c'est le même prix !
Donc plutôt cher encore.
Donc souvent au final la voiture coûte aussi cher qu'une non société.

Les filles j'ai lu vos messages et j'ai été impressionés quand meme car moi je payé 36 euro l'heure de conduite et 55 euros si je devais repasser code ou permis

Ensuite mon permis rose je l'ai eu en 1 semaine et demi c'est a dire très vite et la réponse je l'ai eu 2 jours après mon passage et je confirme c'est magique quand on ouvre l'enveloppe et qu'on y voit entouré "Favorable"

coeur0909 a dit:
Les filles j'ai lu vos messages et j'ai été impressionés quand meme car moi je payé 36 euro l'heure de conduite et 55 euros si je devais repasser code ou permis

Ensuite mon permis rose je l'ai eu en 1 semaine et demi c'est a dire très vite et la réponse je l'ai eu 2 jours après mon passage et je confirme c'est magique quand on ouvre l'enveloppe et qu'on y voit entouré "Favorable"

Coucou !

Quel chance, que ça soit autant moins cher..
Tu es d'où ? Peut-être qu'il y a des régions ou ça coûte plus cher que d'autre. Je me demande parce que nous ils nous allument avec les prix. Lol !!!

Et en effet tu l'as eu super vite, c'est cool ça !
Déjà comme tu dis ça doit être magique de voir "favorable" mais si en plus tu reçois une semaine après le définitif c'est le paradis lol !!!

Oui je pense aussi qu'il y a des régions ou cela coûte plus chère !

Pour ma part c'est 1700€ le forfait tout compris 25H .. Après si on rate le code pour le repasser c'est 100€ et pour repasser la conduite c'est 150€
1h de conduite c'est un truc genre 50€

saaby a dit:
Oui je pense aussi qu'il y a des régions ou cela coûte plus chère !

Pour ma part c'est 1700€ le forfait tout compris 25H .. Après si on rate le code pour le repasser c'est 100€ et pour repasser la conduite c'est 150€
1h de conduite c'est un truc genre 50€

Ah oui ! C'est cher quand même l'heure de conduite et pour se représenter ! Il faut tout avoir du premier coup on a pas le choix. Sinon on va finir ruiner avec tout ce qu'on donne lol.

Olala les filles c'est mega chère les heures chez vous :0 qayso 49 euros c'est juste abusé ! Moi c'est 38€ l heure sup ! En tout cas je suis contente je passe en supervisée la semaine prochaine, j'ai hâte ! :)
Et je confirme les C3 sont top ! Quand je conduis j'ai la C3 ou la DS 3 , et je préfère les C3 niveau conduite !
Et bon courage à celle qui attaque le code ;)

Buulle a dit:
Olala les filles c'est mega chère les heures chez vous :0 qayso 49 euros c'est juste abusé ! Moi c'est 38€ l heure sup ! En tout cas je suis contente je passe en supervisée la semaine prochaine, j'ai hâte ! :)
Et je confirme les C3 sont top ! Quand je conduis j'ai la C3 ou la DS 3 , et je préfère les C3 niveau conduite !
Et bon courage à celle qui attaque le code ;)

Oh la DS3 j'aimerais bien voir comme elle est à l'intérieur ! Elle dois être chouette non ?
Bon courage pour ta conduite superviser :)

Claire1103 a dit:
Ah oui ! C'est cher quand même l'heure de conduite et pour se représenter ! Il faut tout avoir du premier coup on a pas le choix. Sinon on va finir ruiner avec tout ce qu'on donne lol.

Lol ah oui c'est sûre c'est pour ça que je ne compte pas lol
Je compterais le jour ou j'aurais mon permis ! Lol
Mais bon je me dis que de toute façon quand j'aurais une voiture sa me reviendra à plus chère donc bon...

saaby a dit:
Lol ah oui c'est sûre c'est pour ça que je ne compte pas lol
Je compterais le jour ou j'aurais mon permis ! Lol
Mais bon je me dis que de toute façon quand j'aurais une voiture sa me reviendra à plus chère donc bon...

Moi je compte parce que j'ai peur qu'on m'arnaque mdr !
Et c'est vrai qu'après vient l'étape de la voiture, et malheureusement ça va pas être fastoche non plus.

Moi je compte parce que j'ai peur qu'on m'arnaque mdr !
Et c'est vrai qu'après vient l'étape de la voiture, et malheureusement ça va pas être fastoche non plus.

LOL ! Oui après tout dépend de la voiture et du budget que tu veux mettre, mais moi j'ai fait un petit calcule et j'avoue que sa fait peur ! lol

Retour