permis pour chien categorie 1 et 2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion daddy
  • Date de début Date de début
Re : permis pour chien categorie 1 et 2

Merci pour ce post
Je chercher ca sur le net depuis hier
Merci sandrine91 pour l'info

Je cherche ca car hier je suis parti faire vacciné mon chien et mon veto ma dit de faire l'évaluation comportement qui sera a 150€ et la formation a 300€ avant la fin décembre 2009.
Et vu que ne n'avais jamais attendu parler je me suis dit merde c'est quoi se truc, on va faire comment pour le payé car on a pas les moyen pour le faire.

Et il ma dit que cette nouvelle loi et faite pour les gens qui prennent les chien pour des loisir comme le combat et autre, du coup les gens sont démotivé par la nouvelle loi, et ben beaucoup les on donner voir piquer car trop cher.
Je suis rester sur le cul quand il ma dit ca.

Pour ceux qui l'ont déjà fait la formation et l'évaluation vous avez bien payé ses prix là ou pas.
Merci d'avance

salut, je viens de lire ton message, nous on a un rottweiller et un effet on vient de passe le test chez le vet et on en a eu pour120 euros environ... par contre, perso pour la formartion a aura pas besoin de la faire du fait que mon mari fait parti d'un club de dressage où le moniteur est habilité a dispensé cette formation... mais ca implique que tout les samedi après midi, il faut qu'il aille au dressage...c'est un peu contraignant... mais c'est malheureux a dire, l'état a décider cette loi afin que les gens ne prenne plus ces race afin des les exterminer et c'est nous, pauvre C.. qu'on emmer... parce qu'on a eu l'honnêteté de les déclarer et ceux qui les ont dans des caves ou autres (donc non déclarer) on ne les emme...pas; c'est injuste...
moi j'ai deux chien (voir avatar) dont une petite york de 16 ans et ma rott, je peux vous dire que j'ai plus confiance en ma rott plutot que ma york qui peut etre agressive alors que la gross est un véritable ange !!!!
mais c'est vrai qu'on en a parler avec mon mari, vu toute les contrainte qu'on peut avoir avec ma rott, le jour où elle partira, on reprendra pas de molosse !!!!

je vous comprends mais si ce ne sont pas des amoureux de la race qui se battent pour eux et essais de changer leur image qui le fera ?? En renoncant vous allez laisser cette race au mains de ceux qui ont fait qu'aujourd'hui il y a des lois

salut, je viens de lire ton message, nous on a un rottweiller et un effet on vient de passe le test chez le vet et on en a eu pour120 euros environ... par contre, perso pour la formartion a aura pas besoin de la faire du fait que mon mari fait parti d'un club de dressage où le moniteur est habilité a dispensé cette formation... mais ca implique que tout les samedi après midi, il faut qu'il aille au dressage...c'est un peu contraignant... mais c'est malheureux a dire, l'état a décider cette loi afin que les gens ne prenne plus ces race afin des les exterminer et c'est nous, pauvre C.. qu'on emmer... parce qu'on a eu l'honnêteté de les déclarer et ceux qui les ont dans des caves ou autres (donc non déclarer) on ne les emme...pas; c'est injuste...
moi j'ai deux chien (voir avatar) dont une petite york de 16 ans et ma rott, je peux vous dire que j'ai plus confiance en ma rott plutot que ma york qui peut etre agressive alors que la gross est un véritable ange !!!!
mais c'est vrai qu'on en a parler avec mon mari, vu toute les contrainte qu'on peut avoir avec ma rott, le jour où elle partira, on reprendra pas de molosse !!!!

je vous comprends mais si ce ne sont pas des amoureux de la race qui se battent pour eux et essais de changer leur image qui le fera ?? En renoncant vous allez laisser cette race au mains de ceux qui ont fait qu'aujourd'hui il y a des lois

merci de vos reponses
Il y a un truc que je ne comprend pas car j'ai téléphoner a plusieurs veto pour savoir se qu'il aller me dire.
il y en a un qui ma dit qu'il fallais faire l'évaluation, puis la formation.
le 2eme me dit de faire l'évaluation, la formation et le faire stériliser.
le 3eme L'évaluation et ca dépend dans quel catégorie il est il aura a faire la formation.
Et le 4eme L'évaluation, la formation et obligatoire mais vu qu'il y en a pas dans mon département ben rien faire pour le moment, ou aller voir dans un autre département.
Et tout ca avant le 31 décembre 2009, du coup je ne sais plus quoi penser a tout ca.

Car c'est triste a dire mais si on doit vraiment faire cette putain de formation on va pas pouvoir le payé. Et on a en a pleurer on a penser a le piquer donc on voudrai vraiment etre renseigner car la pfff on en peut plus.

Moi aussi j'ai un Rott en plus il est croiser bouvier, mais il ont préférer le mettre en rott donc catégorie 2. EN plus c'est un vrai pato il est plus gros que les vrai rott mais il fait pas de mal a une mouche sauf si quelqu'un'un rentre chez nous sans etre invité lol, et il a meme defois peur de son ombre lol. enfin bon

Aider moi SVP

et oui, l'état nous rackette !!!! alors que nous sommes honnête...

ca devient de pire en pire voir honteux d'être traité comme ca alors que nous, on fait tout ce qu'il faut pour avoir des chien équilibré !!!!

Alors voilà j'ai bientôt RDV pour l'évaluation pour le chien ca va durée environ 45 minutes 1h vers chez moi ca coute 150€ mais apparemment va peut variée entre 80 à 160€.

Puis le 5 Décembre j'ai RDV pour la formation des maitres, donc pas obliger d'emmener vos chien, la formation dure 7h, il vont parler de la nouvelle loi, des chiens et de leur danger, puis il vont faire une pratique l'apres midi avec leur chien. et la formation coute vers cher moi 100e mais cela varié entre 80 à 500€.

voilou

Ha j'ai oublier de dire l'évaluation chez le veto est a faire avant le 21 décembre 2009
Tout les papier doit etre fait pour le 31 décembre 2009

Et a partir du 1er janvier 2010 il va y avoir des contrôle

Attention pas tout les veto et formation sont agrée pour cette nouvelle loi, il faut demander le papier a la préfecture, ou police municipal ou la mairie

Voilà

chez nous l'evaluation dure 2h00, le montant je ne sais pas. mon véto est agréée mais refuse de faire l'évaluation des chiens qu'il connait.

chez nous l'evaluation dure 2h00, le montant je ne sais pas. mon véto est agréée mais refuse de faire l'évaluation des chiens qu'il connait.

oui il faut demander a un autre veto, mois c'est pareil, c'est pas le même veto pour l'évaluation

effectivement mon veto ma dit que il n'avai pas le droit de la faire au chien qui connaissait
par contre au infin il avai dit que la loi serai repousser car pas assez de formateur affaire a suivre pour le report

Attention pour le moment la date est réellement maintenue, ce matin j'ai reçus la liste des vétérinaires et centres de formation de ma région que je tiens à disposition de mes administrés, à vous de prendre contact auprés de votre mairie qui doit vous la fournir

Attention pour le moment la date est réellement maintenue, ce matin j'ai reçus la liste des vétérinaires et centres de formation de ma région que je tiens à disposition de mes administrés, à vous de prendre contact auprés de votre mairie qui doit vous la fournir

oui c'est se qu'on ma dit aussi.
La formatrice ma dit qu'il n'y pas assez de formateur et de temps pour le faire a tout le monde, donc malheureusement c'est le 1er arrivée, 1er servis.
ET la police municipal aussi ma dit que pour le moment la date est maintenue.
Donc faite attention, car si la date est toujours maintenue il va avoir des vérification a partir du 1er janvier 2010

oui ok mais dans ce k comment vont t'il verifier???????????????????

ben c'est facile car pour avoir le permis ils faut donner les papier a la mairie.
Et vu que les chien de catégorie 1 et 2 ils faut les déclarer a la police municipal .
ben il vont comparer les 2 je pense, un truc dans se style là

Moi j'en sur sur que le 1er janvier ils vont me vérifier car j'ai une voisine qui travaille a la police municipal et depuis qu'on est arriver elle nous cherche, je ne sais pas pkoi mais elle nous aime pas, et si elle peut nous faire chier elle va le faire.

moi je n'est jamais declarer a la police mais uniquement a ma mairie
qui va nous controler???

Tous les semestres les mairies devront envoyer à la prefecture (donc gendarmerie) leur listing, de la les gendarmes ont toutes les informations sur l'existence de ton chien. Donc les contrôles seront fait par la gendarmerie, et je pense que de toute façon les mairies ou police municipale convoquerons les propriétaires. La gendarmerie est passé la semaine dernière pour avoir mon listing. Et comme le dit iria, non seulement il n'y a pas assez de formateur donc plus les gens t'arderons a prendre rendez vous et moins ils auront de chance d'être en régle à temps, et personne n'est à l'abris du voisin

oui mais moi personne a coter je vais pas faire 200kms
en plus vla les prix moi je suis sans boulot ni assedic

oui mais moi personne a coter je vais pas faire 200kms
en plus vla les prix moi je suis sans boulot ni assedic

moi aussi j'ai ni taf et ni chômage mais quand il y a pas le choix, je préfère faire ca que avoir 3750€ d'amande et qu'on me prenne mon chien

moi pour la formation on est à 100km et pour la veto 50km

oui je suis ok avec toi mais bon voila encore de l'argent de foutu en l'air alors que on na rien demander et nos animaux non plus sa me gaveeeeeeeee

mais parfois avant de prendre un animal, il vaut mieux réfléchir a deux fois, par les temps qui courent

Retour