permis pour chien categorie 1 et 2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion daddy
  • Date de début Date de début
Re : permis pour chien categorie 1 et 2

merci Mailie ! appolon, il y a 5 ans à la fin du mois, et athena , le 2 fevrier.
Avec toutes ses reglementation, on ne pense pas en reprendre un, malheureusement, car c'etait vraiment des AMOURS de chiens !

Moi je suis complètement pour ce genre de formation ! Quand on décide de prendre un chien potentiellement dangereux, on se doit de savoir le maitriser et ça, ça s'apprend...

Aucune race de chien n'est potentiellement dangereuse !!! Il n'y a pas de mauvais chiens, seulement de mauvais maitres. On stéréotype les chiens de type Bull Terrier, Am Staff, Rott et tout ces chiens qui ont un faciès peu engageant, mais le Labrador par contre, non puisque c'est le meilleur ami des enfants. En attendant on ressence plus de morsures de labrador que de ces chiens dits dangereux. Seulement, les propriétaires de Labrador ne sont jamais accusés puisque comme je l'ai dit ''le Labrador est le meilleur ami des enfants''. Donc dire que les Bulls Terriers, les Am Staffs, les Rotts sont des chiens dangereux non merci !!! Les Bull Terriers par exemple sont certes des chiens durs de caractère (comme tous les terriers), avec lesquels il faut établir des limites lors du dressage, en attendant tous les propriétaires de Bulls qui sont élevés en famille sont unanimes : le Bull est fougueux, joueur et turbulent mais lorsqu'il est en présence d'enfants, il est des plus calmes et des plus attachants.

Je n'ai pas lu toutes les réponses, :meeting: désolé j'avoue qu'une dizaine de page cela fais beaucoup quand même xD

Je voulais juste donner mon point de vue sur cette affaire...
D'un coter je trouve cela normale de passer des test ou de déclarer c'est chiens, mais d'un autre coter pourquoi n'y aurait'il que ces chiens là qui devrait être "exclus"&"juger".
Quand on met un petit chien a sa mémère et un dit "dangereux" l'un a coter de l'autre : Regardez lequel embête l'autre en premier ! Regardez lequel vous gueule dessus quand vous passer devant lui ! Regardez lequel vous attrape le mollet quand vous lui tournez le dos... Le problème des dit "dangereux" c'est qu'ils sont plus forts donc plus de dégâts en cas de pétage de plomb. Mais un chien ne pète pas les plomb sans rien, s'il vous mort, c'est que vous l'avez embêter avant !

Quand nous avions encore nos deux bull terriers et notre Staff (lofter, svp lOl) et qu'on les promenaient nous étions regarder comme des bêtes, une fois un homme m'a même dit : " Vous devriez avoir honte de vous promener dans la rue avec des chiens comme ça" et une autre fois un autre m'a dit : "C'est des sales races vos chiens, ils devraient même plus exister en France, vous feriez mieux de les faire piquer! C'est a cause des gens comme vous qu'il y a encore des morts en France" :eek: Je peux vous dire que cela m'a fais très mal au coeur !!!! Le pire c'est que n'importe quel de mes chiens ne seraient même pas capable de tuer une mouches !

Tous ca pour dire, que les chiens n'y sont pour rien.. Ils sont comme on les éduquent alors pourquoi piquer un chien qui a mordu quelqu'un alors qu'il a été élever dans la violence (pauvres bêtes), et pourquoi ne pas piquer les maîtres qui les ont rendus ainsi en même temps ! :ranting3:

Je vous joins deux petites photos de mon bébé d'1an1/2, nous l'avons recueilli a la SPA

Pièces jointes

• P5162254.jpg
    P5162254.jpg
    49.6 KB · Affichages: 67
  • DSC00005.JPG
    DSC00005.JPG
    91.1 KB · Affichages: 61

et pourquoi pas pour tous les chiens???
et cette fameuse formation c est a qui encore de payer!!!!

ou encore mieux moi je vis en lotissement je susi grillagé et vous savez quoi et bah les mamans laisse les petits s approchez diu grillage ou apsser la main bah merde je peux pas laisser ma louloute tt seule sans surveillance parce que ya des connasses qui savent pas tenir leurs gamins et bah pourquoi pas leur faire suivre une formation aussi

De même pour moi, mon chien a la liberté d'aller dans le jardin ou de rentrer quand il souhaite grâce a une porte miracle, lOl. :dog:

Un jour ou j'étais a la maison et lui dehors, j'ai entendu des bruits d'enfants, j'ai regarder par la fenêtre ! et la HOREUR !!! une dizaine de petites mains au travers du grillages, et mon gros toutou allongé sur le dos les pâtes en l'air entrain de se faire tripoter !!! Je suis descendu, je peux vous dire dire qu'ils ont plus eu peur du maître que du chien :worshippy:
J'étais outrer, ils passent leurs bras et mains dans MA propriété au travers de MON grillage en cas de problème qui aurais était emmerder c'est MOi !!!

Retour