Po : Que Voulez Vous Pour Votre Metier ??

bmiss26 a dit:
Moi je suis pour pour votre syndic !

Par contre, quelques petites questions : Combien de temps ce cap ?
Il ne faut pas qu'il soit trop long mais pas trop court non plus pour qu'il n'y ait pas des filles qui se disent : "c'est bon qq jours de formation et je suis po"

Pour les stages : oui et non ... Moi une chose est sur je ne prendrai jamais une stagiaire ! Faut etre réaliste je ne vais pas aider une future concurrente !!! COUCOU HEUREUSEMENT QUE LES TUTEURS DE STAGE NE PENSENT PAS COMME ÇA. MOI QUI AI FAIS DES ÉTUDES PRO BEC BAC AVEC AU TOTAL 6 STAGES J'AURAI PLEURER SI ON M'AURAIS DIS ÇA ...

Je pense que pour les cils et autre, comme ca n'a rien à voir avec les ongles, ca ne devrait pas etre compris meme en option dans un cap po !
Il faut que chaque chose reste à sa place.

Pour vendre qu'aux pro je suis à 2000 % ok ! Ca évitera aux novices de s'acheter une ponceuse et de détruire les ongles de leurs malheureuses modèles !
Elles pourraient avoir un numéro d'étudiant qui leur permettrai d'acheter des produits pendant un certain temps (6 mois disons).

Ce qui serait super serait de les obliger à s'entrainer pendant qq mois au moins, mais la je ne vois pas comment les forcer ?!

Ah oui et pour les pseudos formatrices il faut faire qq chose ! Une po de ma ville est sorti de formation en septembre, 1 mois après elle était déjà formatrice !
Vous verrez ses poses : OH MY GOD !!!
Donc oui il y a vraiment qq chose à faire !
Créer une sorte d'examen ou on leur donnerai si elles le méritent un diplome de formatrice !

Après pour le black, il y en a dans tous métier et ca on ne peux rien faire ! Et il ne faut pas se voiler la face, si on peux payer nos travaux moitié moins cher au black, beaucoup le ferait ;)

J'ai pensé à un truc mais je n'y connais rien la dedans donc c'est peut etre impossible mais peut etre qu'un jour on arrivera a faire une campagne publicitaire dans les magazines féminins avec une photo d'une belle mycose bien dégueulasse et avec un message choc : "c'est ce que vous voulez ? Non alors ne prenez pas la première po qui passe !"

Voila :)

bisous ma réponse
En maj :)

stephdu68 a dit:
Il y a 2 vitesses.
Le matériel de pro aux pros, exemple les produits pro des coiffeurs leurs sont réservés (sèche cheveux pro plus puissants, shampoings et colorations pro etc...)
Le matériel "amateur" à ceux qui font ça en loisirs. Pour revenir à l'exemple de la coiffure, exemple : les colorations du commerce, les lisseurs, fer à friser qu'on trouve dans le commerce qui servent à ceux qui font ça pour leur plaisir et/ou par choix.

Je veux dire que les produits haut de gamme doivent être réservés aux pros, pour qu'ils se démarquent des personnes qui n'ont pas les formations.

En espérant n'avoir froissé personne... ;)

+1

tiphaine95 a dit:
.
:draculax::draculax::draculax::draculax::draculax:

D'ailleurs petit exemple mon prof de marketing était ex chef d'entreprise mais a eu envie d'enseigner son métier ;) en gros il n'as pas fait d'études pour être prof Et pourtant ;) ! tiphaine et idem vous avez de bonnes idées. Je soutiens votre syndicat.

marilynjd a dit:
merci vegasou30 !! je ne compte pas m'installer desuite! je vais m'entrainer pendant quelques mois quand meme avant lol c trop deliquat pour pratiquer sans experience...lol

C mieux car beaucoup se lance des le lendemain et manque de bol ... La fin fini souvent par "clefs sous la porte" ou "mauvaises réputation" d'ou l'intérêt de ce diplôme.

Cindou a dit:
Coucou les filles ;-)

Alors moi je vous apporte mon soutien & vous souhaite bon courage ! ( Je précise que ce n'est pas ironique hein ). Parce que j'imagine tout le travail que cela demande ! Pour une fois que quelqu'un " ose " entreprendre quelque chose ! Bravo ;-)

Après le petit bémol est que je pense qu'au final, il n'y aura que les grands centres qui pourront dispenser des formations type BN, Professionnails ect.

Pourquoi ?

Parce qu'ils ont des moyens & possibilités plus importante qu'une formatrice seule qui exerce à son domicile. Alors on vas me dire " non non, il y aura de la place pour tout le monde. " J'ai aussi lu plus haut que les formatrices pourront bosser dans les écoles d'esthétiques pour dispenser des formations. Malheureusement souvent les écoles forment leurs " profs internes " pour donner des formations dans leur locaux.

Ca ne reste que mon avis.. Je suis le post et je posterai sans doute plus tard, là c'est un truc qui m'est passé par la tête donc je me suis lancée.

Bon réveillon à tous ;-)

Je penSe qu'elle voulait dire que en gros.
Ex : école bidule cap po traditionnel. Mais en option 3 journées nail art avec laurie. 3 journées avec poly, avec cavilie mdr je vais toutes les cités je sais pas
Si j'ai mal compris ... Mais je pense que nan. :)

bmiss26 a dit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le fait que étude après cursus scolaire = pas de salaire ! C clair c'est pas évident ! Mais qu'elle solution ? Je crois que nous n'avons pas le choix il faut créer un diplôme sinon on ne s'en sortira jamais ...

Pour les autres métiers faut bien tout recommencer passer un diplôme la po c pareil les filles. :)

Salut je soutien à 100% le fait de créée un CAP PO en on tien à nos diplôme, c’est de la reconnaissance, quand je dis à une cliente que j’ai fait 5 ans d’étude pour devenir esthéticienne elle me regarde avec des grand yeux et que je continu à faire des formations, elle aime savoir que l’on continu à être former et informer (en fin bref) Et je suis prête à faire un VAE ou CAP en candidat libre pour que l’on respecte se métier.

J’ai pensé que pour prévenir d’autre po qui ne son pas forcément sur se forum de créée un tracte qui serais disponible sur le site que vous êtes en train de faire et que l’on pourrait imprimer de cher soi pour aller le distribuer aux PO que l’on a prés de cher soi (en le donnent en main propre sa serais plus sympa) pour toucher un maximum de monde.

Si chaque personne du forum arrive a interpelé les PO de son secteur sa peu faire du monde. Et sa ne coute rien que chaque une imprime quelque tracte.

Et peu être répertorier les PO de son secteur en trouvent leurs coordonnée sa ferait comme un listing car ce n’est pas facile d’avoir connaissance de tous le monde qui pratique se métier (pas forcément dans les pages jaune, ni de lettrage sur leur voiture…).

Se son mes idées pour toucher un maximum de monde si quelqu’un si connais en pub pour créé un beau tracte sens que se soit un gros placard à lire avec l’adresse internet du syndiqua pour plus d’information.

J’ai pris la pêne de tous lire, il y a des choses répétés et répétés, alors prenne un peu de temps mais lisait sa ma pris 4 soirées mes sa en valais la pêne (quoi que des fois des textes un peu plus ah airé aurais fait du bien à mes yeux)

Je pence que la se quelles veulent c’est des idées, de l’aide, des questions il en faut toujours mais pas à répétition.

J’espère que je ne vous ais pas trop souler

Peut etre que tout le monde a lu.Cest peut etre juste pr valider leur accord.avec d autres avis ce qui peut en effet avoir un aspect redondant ...

heureuse de voir que de façon globale l'idée d'un CAP PO plaise autant .
merci beaucoup de votre soutien les filles. on finiole la paperasse et on lance les adhésion !!

je fais un post dès qu'on a tout . il y a un site en construction , ou sinon contacter directement la tresorière, nellynette63 . mais là on a pas fini la paperasse ;) en plus avec free , les serveurs saute, donc le site a pris du retard, et notre secretaire est un poil debordé, donc je dirais entre 2et 4 semaines de patience :)

Il n’y a pas beaucoup de réaction à mon post à par des +1 qui je suppose son positif.
J’aimerai avoir vos impressions pour savoir si je suis à coté de la plaque ou pas ?

Il n’y a pas beaucoup de réaction à mon post à par des +1 qui je suppose son positif.
J’aimerai avoir vos impressions pour savoir si je suis à coté de la plaque ou pas ?
Bonjour chrischris62,

Je t'ai mis 1 +1 car j'approuve ton idée !!

Je peux aussi te dire que nous avons l'intention d'envoyer des mails , courriers, SMS aux Po déclarées en France par l'intermédiaire des listes des CMA !! J'ai moi-meme la liste des Po inscrites pour le Nord Pas de Calais!!

Si tu veux, dès que tout est en place et réglo, tu peux m'aider à envoyer les bulletins d'adhésion pour notre région!! Car c'est beaucoup de travail et nous avons besoin de main-d'œuvre....merci d'avance à toi

Bonjour,
Comme j'avais dit plus tôt avec Tiphaine, des qu'on a plus d'infos, je veux bien prévenir les PO de ma région, je suis en champagne ardennes.

Les filles aujourd'hui j'ai été choquée !

Dans ma ville il y a "la boutique du coiffeur" qui vient d'ouvrir j'y passe et la je vois qu'ils vendent des gels peggy sage et de la résine de la même marque.

Je demande à voir la responsable et demande si ces produits sont accessible aux non pro. Elle me répond avec un grand sourire : oui bien sur !
Je fais ma débile et cache mes ongles et demande si c'est facile de pratiquer et s'il y a des risques. Sa réponse : bien sur que oui c'est facile ! Et il n'y a aucun risque !
Je lui dis que j'ai entendu parler que ça pouvait donner des mycoses elle me réponds que ce n'est pas vrai ça c'est pour faire peur aux gens que c les pro qui racontent ça pour que des particulières ne leur pique pas leur boulot !!!!!

La j'ai juste mis ma main devant ses yeux. J'ai vu son visage se décomposer !!!!

Je lui ai juste dit : "comme vous pouvez le contacter je suis prothésiste ongulaire, je trouve tout simplement honteux de vendre des produits qui peuvent nuire a la sante si mal utiliser à des personnes n'ayant pas suivi de formation. Vous n'y êtes pour rien vous n'êtes pas la big boss de l'entreprise ou vous travaillez mais je trouve tout simplement choquant la façon dont vous parlez de mon métier. Sachez juste que vous aurez une superbe réputation et que vous êtes juste une imbécile"

Elle m'a regarder debiter et je suis parti !

Retour