Me voici , me voila !!!!:37-ninja:
bon ben c'est bon , la relève est là, je vais me coucher, à demain !!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.

Tiphaine,
Je vous prie de ne pas en faire une affaire personnelle.
on peut débattre dans le respect de chacun. Vous n'avez pas besoin, de me dénigrer dans votre discours. Ce n'est pas correct de votre part; En aucun cas je ne vous traite de la sorte.
Peut être qu'au fond c'est vous qui avez raison, et que tout ce que je raconte ne sont que des bêtises que j'invente de toutes pièces, mais c'est inutile de durcir le ton à ce point. Surtout, je vois bien votre agressivité lorsque vous répondez à un de mes messages.
Je préfere me retirer, et je ne souhaite pas me confronter à IDEM qui me fera ma fête...
Je vous souhaite de réussir dans cette entreprise qui aidera notre métier.
Sincères salutations
Ce n'est pas pire que toutes celles qui se lancent dans la PO ( sans formation ou qq jours ) et qui font seulement ça car "C'est la mode !!"....juste pour precisr une chose dit un peu plus haut l'inscription au cap en candidat libre n'est certes pas payante mais le materiel necessair pour les entrainements l'est ainsi que les livres pour suivre le programme scolaire en cours selon le referentiel ainsi que les stages ou cours presque obligatoire pour les adultes qui n'ont par definition presque pas acces aux stages surtout dans les grandes villes....ca reste une somme à prévoir.
maintenant je n'ai pas de solution magique.Je crains juste l'idée du CAP car toujours pas copassion.nvaincant je pense que ca changera certes le metier au niveau reglementation et suivi mais aussi du coté des professionnels.On aura à faire presque exclusivement à des futurs PO issues de 3 éme qui le passent sans grande conviction comme beaucoup passent leur cap coiffure par dépit ou peut etre meme trop peu de candidats à cette branche les débouchés étant assez restreints et non plus à des adultes qui ont choisi ca par gout et par passion comme beaucoup
Ce n'est pas pire que toutes celles qui se lancent dans la PO ( sans formation ou qq jours ) et qui font seulement ça car "C'est la mode !!"....
Combien de mes clientes me disent :" ca me plairait de " faire des ongles" !!
La fille d'une cliente ( 8 ans ) m'a dit un jour en me voyant bosser : " c'est COOL ce que tu fais !!!" ....on passe vraiment pour des personnes qui "occupent" leur journée , qui plus est ,si on est "blonde", on a le profil pour!!!!! :33-lol:
Ce qu'elles ne savent pas, ce sont les heures de travail non stop , assise, en faisant quasi les même gestes ( même si les déco nous distraient un peu ....yes!!!)
Donc, peut-être les filles se formeront à 16 ans!! mais qui n'a pas fait 1 BAC Ou 1 BTS dont l'orientation n'était pas une vocation....???
Ca n'empêche pas de faire du bon boulot, d'avoir de la conscience professionnelle.....enfin un minimum!!! lol
Donc, pour moi, ce CAP restera une formation complète, encadrées, réglementée par l'Etat !!! et qui nous "valorisent" et valorise notre métier!!
On sera prise plus au sérieux !!!
C'est un métier très complexe qui demande de perpétuelles remise à niveau !!!
je ne comprends pas par rapport à la PO?????:blonde:c'est sur c'est pas pire mais je trouve pas ca mieux apres c'est vrai chacun son avis.Quant aux clientes "ca me plairait" y'en a aussi dans l'esthé et la coiffure.Je comprends la volonté de vouloir rendre sa valeur sa complexité à ce metier et je suis totalement pour.sur ca je n'ai rien dis et rien à redire.Par le probleme de vocation je voulais surtout mettre en evidence le probleme de perte de valeur de l'emploi au sens figuré .Faire son boulot sans vocation c'est un peu pour moi de la prostitution lol.
je ne comprends pas par rapport à la PO?????:blonde:
je repose ma question qui n'a pas eu de réponse ou je n'ai pas vu ^^
comment vous comptez faire pour qu'il n'y ai pas trop de similarité dans les deux diplome, cap po et esthé?
car comme j'ai dit on apprend à poser des capsules des chablons logiquement poser de la resine et du gel (bien sur juste le minimum) à faire une préparation d'ongle les maladies de l'ongle la compo des produits.....tout sa en cap et bac pro
donc vous comptez faire comment pour sa? il faudra que celles qui veulent faire les deux fassent les deux diplomes meme s'ils sont similaires?et sava passer au niveau du référentiel avec tant de similitude?
dans le programme normal du cap il n y a pas de pose gel et resine, juste pose de "bout" de capsule dans le cadre de la manucure
et ce n est pas demandé le jour du cap
il ya des ecoles esthetiques qui proposent le module en plus, mais ce n est pas dans le sujet du cap
ou alors les choses ont changées et j ai loupé un truc ?
eu alors moi je sors d'étude lol j'ai fini en juin 2010 mon bac pro donc j'ai passé mon cap entre 2006 et 2008 et au programme on a vu la pose de capsules, de chablons et de résines en vu du cap après peut être que c'est mon école qui voulait mais je doute puisque ma prof ne voulait même pas nous le faire voir car "sa pue" la résine....mais elle été obligée de nous faire voir les bases à cause du programme.
ensuite en bac pro le gel est au programme c'est sur et certains puisque moi je ne l'ai vu que en théorie puisque toujours ma même super prof lol ne savais pas bien faire et vu qu'on été en ccf elle s'en fichais on pouvais tomber dessus que en théorie
et oui elle voulait nous faire venir peggy sage pour nous montrer mais elle l'a jamais fait....
en ccf c'est les prof qui font les sujets de pratiques parmis lesquels ont tire au sort donc ils ont pas mis de faux ongles quoi
j ai passé mon cap en 2008, et c etait pas au programme chez nous, et j ai meme regarde sur internet les programme cap, c est pas demandé au cap
deja avec tout ce qu on doit faire en 3h ou 3h30 me souviens plus, c est tout juste si on avait le temps de poser une couche de vernis
bizarre, ya peut etre des academies à part?