je vais repondre à ce questionnement sur le nail art.
je pense qu'on doit montrer aux eleves de CAP (puisqu'on aura le temps !!) , un maximum de techniques, dont la decoration d'ongle.
ce qui veut dire, les stickers, les bling bling et autre dazzling à incruster , l'airbrush (qui demande à etre maitrisé !!), les liners,etc.
est-ce qu'on mettra aussi la peinture acrylique (ou toute peinture à main levée)?? la 3d??
je n'ai pas la reponse à cette question aujourd'hui . je me dis que d'un coté on aura du temps, que ça peut s'apprendre à une classe entiere..........donc pourquoi pas après tout ?? une partie "dessin" dans une salle de classe de CAP ,moi ça me semble pas mal .
ces techniques , une fois maitrisée sont aussi rapides à appliquer qu'un stickers qui colle mal..............donc pourquoi en priver une future technicienne?
après évidemment se pose la question de l'avenir des formatrices nail art . il est au centre de ce debat en filigrane. non dit, mais oppressant ,lol !!
elles pourront se faire employer aussi en intervenantes ponctuelles pour enseigner justement ces matières qu'elles sont seules à posseder comme il se doit . une école qui aura une de ces artistes dans son equipe aura un atout seduction indeniable auprès du public des eleves qui farfouillent sur internet.un tel acquis se monnaye, et un bon salaire sur 13 mois, c'est bien aussi !!!! surtout avec des horaires cool comme on a en ecole !! avec week end et vacances...... plus d'une n'y perdra au change !!
je pense qu'il dot etre clair pour tous que la seule chose qui fera peser les decisions doit etre et sera l'interet global de la technicienne. elle doit etre bien formée et retirer le plus de positif possible de ce futur CAP . si on commence à reflechir à epargner untel et unetelle de pertes de marchés potentiels, on ne fera rien.
le probleme est que si on ne fait rien, on finira toutes esthéticiennes. de toutes façon , à terme, il y aura un CAP à passer, reste juste à savoir lequel.....................
bon le degel est là , mon dernier tuyau pété ce matin ,lol, canalisation et degel, ça fait des fuites .......donc on va bientot pouvoir passer aux adhésions et aux actions concrètes les filles !!
déjà demain je devrais avoir la reponse ferme et definitive de l'affsaps sur ce nous techniciennes devont avoir en document venants de nos fournisseurs, et eux seront donc tenus de nous les fournirs sans plus biaiser !!!! celles qui me suivent savent que ce dossier aussi me tient à coeur .
voilà meesdames, motivons nous , motivons nous, dès qu'on sera 50, je demande un rendez vous au ministère !!!!!