points forts et points faibles de votre formation

Re : points forts et points faibles de votre formation

oula kel chance ke jai!!!!!!!et ben si on sai jamais si tu vien à oostende une foi té la bienvenue aussi dommage k on est loin :-((

quel poste merdique qui tourne encore au ridicule!
Sujet SVP
il n'est pas nécessaire de laver son linge sale en publique!

ma formation a moi, il y a 2 ans,
3000€ :new_shocked: pour 70heures a repartir selon dispo personnel, donc cool puisque je bossais .... je l'ai faite en 1mois et demi, tout mes jours de congés en formation, .... des modeles tout le temps, dès le depart, j'etai quasiment toujours la seule elève (sinon au max 2 personnes), donc elle a le temps de montrer ,expliquer, j'ai tout appris, gel, resine, capsule, integrale, mais plus de resine que de gel
pourtant c'est dur dur de se faire la main pour etre operationnel apres la formation,
du coup depuis je n'ai plus retoucher le gel, si ca se trouve je sais meme plus faire, :ayalou:
je vais completer mon temoignage :niet:
j'ai fait une seule pose capsule, ma formatrice a une technique tout particuliere pour poser les tips et a l'enseigner, c'est nickel, sauf que je n'ai pas trop pratiqué (pour vous dire, ma formation va avoir 3 ans, depuis je n'ai jamais poser de tips que de l'integrale, plus rapide, deja que je met 3 jours ! :ayalou: j'en rit mais c pas drole)
je n'ai pas assez pratiqué depuis la formation (en moyenne 2 ou 3 personnes par mois (j'ai un travail a coté qui me fait manger :ayalou:)) du coup je suis tres longue,
souvent je perd le moral, car je met parfois 2H30 pour un remplissage french, et je trouve pas toujours nickel

si j'ai un conseil a donner pour les filles qui sortent de formation, entrainer vous de suite sur des modeles, en essayant de faire de l'intensif,

je m'explique, les gestes s'acquierent par repetition, si vous attendez (j'en fait les frais) quinze jours avant de repratiquer vous perdez la main, ;... le temps que vous vous readaptiez a votre lime ca fait deja 1 heure ....... voyez:ayalou:
du coup si vous faites 2 ou 3 modeles dans la journée 'espacer d'1 heure je pense) vous pouvez quasiment etre sûr vous ferez differemment la pose à la dernière qu'a la premiere

waou ! j'ai rien compris! :showoff:va me coucher moi:doh::hammer:

buena notte

je vais completer mon temoignage :niet:
j'ai fait une seule pose capsule, ma formatrice a une technique tout particuliere pour poser les tips et a l'enseigner, c'est nickel, sauf que je n'ai pas trop pratiqué (pour vous dire, ma formation va avoir 3 ans, depuis je n'ai jamais poser de tips que de l'integrale, plus rapide, deja que je met 3 jours ! :ayalou: j'en rit mais c pas drole)
je n'ai pas assez pratiqué depuis la formation (en moyenne 2 ou 3 personnes par mois (j'ai un travail a coté qui me fait manger :ayalou:)) du coup je suis tres longue,
souvent je perd le moral, car je met parfois 2H30 pour un remplissage french, et je trouve pas toujours nickel

si j'ai un conseil a donner pour les filles qui sortent de formation, entrainer vous de suite sur des modeles, en essayant de faire de l'intensif,

je m'explique, les gestes s'acquierent par repetition, si vous attendez (j'en fait les frais) quinze jours avant de repratiquer vous perdez la main, ;... le temps que vous vous readaptiez a votre lime ca fait deja 1 heure ....... voyez:ayalou:
du coup si vous faites 2 ou 3 modeles dans la journée 'espacer d'1 heure je pense) vous pouvez quasiment etre sûr vous ferez differemment la pose à la dernière qu'a la premiere

waou ! j'ai rien compris! :showoff:va me coucher moi:doh::hammer:

buena notte
D' accord avec toi il faut pratiquer des qu'on sort de formation sinon n oublie parfois les gestes important.

je tien a remerciée sabine 68 pour son soutien , sa gentillesse et bien sur pour les conseils qu'elle donne

heureusement qu'il y a encore des gens qui sont la pour nous aider,nous les debutantes..pour ma part,j'ai été très contente de ma formation(voir mon post plus haut)mais ca ne suffit pas toujours,on a parfois des trous de mémoire lol..
merci les filles d'être là pour nous..et merci a onglerie.be pour la super formation que j'ai faite et de répondre si vite quand on a besoin d'eux..ils sont toujours la quand on a besoin d'eux..
bises

bonsoir,
moi tout ce que je demande c'est dêtre bien renseigné sur une formation comme mentionné ci-dessus. maintenant je comprend les personnes mécontente je me met a leurs place si je devais faire ma formation et en ressortir insatifaite.mais bon je ne saurais que dire de plus si ce n'est quil y a bien des personnes satisfaites, :yeah:

enfin perso j'attend vos conseil pour ma formation .
encore merci d'avance.
sabine

bonjour sabine, j'arrive peut etre un peu tard, mais tu peux demander a PND a villeneuve pour ta formation, sylvie est au top!! d'ailleur tu pourra remarquer que sur ce forum, il n'y a pas de critiques négatives sur eux! voila si ca peu encore te servir! bonne chance

Et bien voilà, moi je viens de commencer ma formation chez Véronique Mercier à Auvelais. Pour mon premier jour , j'en suis sortie toute contente , elle est d'une gentillesse énorme et d'un proffessionalisme exemplaire.
Comme je les faisais déjà, elle m'a demander de faire d'abord un ongle et ensuite elle m'a montré mes points fort,faibles et comment elle les fesait.
J'ai appris à mettre correctement mon tips et à trouver la bonne dimension ce que je ne fesais pas très bien car bcp de bulles d'air. Ma façon de limer n'était pas top. Elle m'a appris aussi à faire le bombé que je n'arrivais pas à faire du tout. Lorsque ma pose a été finie , je n'en revenais pas les ongles de mon amie étaient +fins qu'avant sans pattes de canard et bombé totalement différent d'avant.
La prochaine fois je vois la pose au chablon. Je donnerais des news à la fin de ma formation.
Je suis vraiment ravie d'avoir choisi de faire une formation car en achetant le cours sur ebay on pense savoir les faire correctement en suivant les instructions mais c'est pas évident.
Pas de point faible car l'avantage c'est que je suis seule avec elle donc très disponible.
Quand j'aurai fini ma formation elle aura pleins de gros bisous car je suis RAVIE.
Voilà...

Skyblog de nails-of-sylvia - Skyrock com comm ca tu pourra suivre l'evolution..j'ai pas fait de photo hier,il etait 1h du mat quasi quand on est rentrés lol et boulot a 8h mdr...
QUE DE BONNE NVLS
ET FELICITATION
JE PROJETTE DE FAIRE MA FORMATION CHEZ ONGLERIE ;BE ALORS C4EST TRES ENCOURRAGANT TOUT 9A
MERCI POUR VOS PRECIEUX T2MOIGNAGES
BIS

Salut à toutes !

Le 15 mai 2009 , j'ai terminé formation de 22 jours concernant le gel , pour 2200 euros ttc matériel fourni ( je suis repartie avec mon kit de pinceaux à la fin).

Points forts :
*2 formatrices alternées pour 4 stagiaires maxi . Avoir des explications de personnes différentes pour le même objectif , ça aide à mieux cerner les choses . Elles étaient très présentes , disponibles et pédagogues.
* 2 modèles par jour recrutés par le centre de formation . En 22 jours j'en ai fait pas mal,du coup ! J'ai même fait les remplissages des poses que j'avais fait avant,ça permet de voir comment tient le travail. Il m'est arrivé juste une fois de partager un modèle avec une stagiaire, pasque l'autre modèle avait posé un lapin.
* Les 2 formatrices étaient compétentes ( je précise pasque ça pas l'air d'etre le cas de partout lol),l'une d'elles avec 8 ans d'experience derrière elle.
Elles étaient aussi amies dans la vie,ce qui a contribué à une super ambiance au centre de formation .
* 3 journée nail art ( super,moi qui était à fond dans la déco,je me suis régalée y avait de pleines boites de trésors là bas : couleurs , paillettes , nacres, billes ,stickers etc...)

Point faible:
Pas vraiment de cours théorique concernant l'ongle et ses maladies. On a abordé le sujet au fil du déroulement des poses ,par exemple au moment de coller les capsules ne pas faire de bulles pasque risque de champignons.

Je suis super contente d'avoir fait cette formaton. J'étais completement novice ,je n'avais jamais touché un pot de gel de ma vie. Je suis sortie de là bas en ayant atteint le but que je m'étais fixé : apprendre à construire des ongles solides et esthétiques ( pendant longtemps j'ai cru que les faux ongles c'était gros,style pâté ou patte de canard). Il me reste à gagner en rapidité,je mettait 3h 30 en formation pour une rallonge capsules avec french simple,maintenant je met 2 h 45 ...c'est un peu mieux mais j'espère que ça va continuer à progresser de ce côté là (mais sans bâcler,evidemment ). Et surtout,toutes les poses que j'ai fait depuis tiennent et franchissent le cap des 3 semaines.
Voilà,une très bonne experience pour moi,donc!

Bonjour,connaissais vous la formation onglerie a savenay. Merci pour la réponse.

Bonjour ts et à tte donc ceci et mon premier poste et je tiens que ce forum et genial et c vraiment très sympa les filles de l'aide que vous apportés.
Pour en venir au thèmes g fait 2 formation 1 Jean Marin en2005 pas top du tt ct 1200 materiel compris pour 5 lundi.

la 2ème chez professionails en condensé de 1 semaine 1700€ avec kit de demarrage les produits sont super mais les cours pas top top

.Des le 1er jour prob de modele: 1 modele pour 2 SOIT UNE MAIN CHACUNE
.trop d'eleves en mm tps environ 7/8
.aucune infos sur les maladies des ongle etc ou pas de théories
.pas de pratique de la manucure de base et beauté des pieds ce qui me semble indispensable tt est à payé en plus
.pas vu de remplissage
.pas de pose chablons
et on vous remets à la fin de la formation un feuillet avec ts les sujets technique qui ne sont pas aborder pendant les cours.

Pour vos prochaines formations je pense que beauty nails niveau rapport qualite prix à vraiment l'air tres bien.

je l'essaie bientot pour la résine. je vous ferez un ti com la dessus
bonne journee a tte

pour la beaute des pieds, tu parles de french sur les pieds c est bien ca ?

oui french sur les pieds et égalemnt le minimum de la mise en beauté des pieds et de plus j'estime que pour le prix qu'on paye ca devrai être plus complet.
La moindre chose que je vouais voir en technique ct payant en + du cout de la formation ( nail art etc)
et sinon cela fait 5 ans que je prothesiste ongulaire en gel pense tu que pour faire la resine il est utile que fasse une formation?

super ce post!!

moi j'ai trouver satisfait le nombre de jour (10) c'était très complet. le côté négatif c'est que j'ai pas appris la beauté des pieds mais bon j'apprendrai avec mon cap esthétique.

oui french sur les pieds et égalemnt le minimum de la mise en beauté des pieds et de plus j'estime que pour le prix qu'on paye ca devrai être plus complet.
La moindre chose que je vouais voir en technique ct payant en + du cout de la formation ( nail art etc)
et sinon cela fait 5 ans que je prothesiste ongulaire en gel pense tu que pour faire la resine il est utile que fasse une formation?

bien ecoute, on en parle sans arret sur ce forRum

il est strictement interdit de pratiquer la beaute des pieds et manucurie soins parafine et autre sans etre estheticienne

uniquement la french sur les pieds tu peux faire

donc si le centre ne te l a pas appris, c est normal

de toute facon, logiquement tu as pas a regretter, car a l origine tu recois un programme de stage qui te dis ce que tu vas apprendre et a quel prix, donc logiquement tu devais en connaitre le contenu avant de signer chez eux non?

oui oui mais dans ma formation je n'ai pas vu la french sur les pieds et sur le programme beaucoup de chose était présentées qui ne sont pas abordées lors de la formation.
la french sur les pieds j'ai du paye un jour particulier!

Retour