pose amatrice

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ouf ben heureusement que je suis pas passée par la plus tôt, car tout comme xanails, je met rarement des ronds de jambe pour dire ce qui va pas.

Alors evidement ces débuts ne sont pas les pires, mais n'empêche qu'ils ont encore tous les défauts d'1 débutante.

Je rejouterais qu'on voie la démarcation de la capsule sous le gel mask. C bien d'en avoir mis, mais malheureusement, dessous la démarcation de la capsule n'est pas éffacée, et le gel mask mal appliqué.

Tes frenchs sont beaucoup trop droites, essaie de voir la méthode french en reverse avec gel mask pour corriger ça.

Quand au bombé c beaucoup d'entrainement mais tu peux trouver toutes les infos que tu veux en parcourant les pas à pas du forum, sur le blog de doroticha, et dans la fonction recherche.

Malheureusement, il ya tellement à expliquer qu'on ne peut pas tout te dire d'1 seul coup, c à toi de faire tes recherches persos sur le forum et de venir poster enssuite tes nouvelles poses pour avoir des avis.

Tu sais, des critiques comme celles de xanails, tu en aura encore, mais c pas méchant, c vrai il n'ya pas d'intonnation, donc note juste les + et les moins de ta pose et zappe le reste.

Bonne continuation.

Bon ça fait un moment que je suis la conversation mais la je me permets d'intervenir et de prendre la "défense"'de xanail!

Vous allez arrêtez de la traiter de tous les noms, car sur cette discussion c'est certainement la personne la plus qualifiée pour donner un avis de pro, si vous n'êtes pas capable d'accepter les critiques, bonnes ou mauvaises, vous n'avez qu'à pas publier, ou aller sur un autre forum ou les filles seront toute à votre niveau de débutante et vous diront ouahhhh tes poses sont géniales.... CE QUi EST LOIN D'ÊTRE LE CAS!

Avec le nombre de pas a pas et d'explications sur ce forum, je ne comprends même pas qu'en 6 mois d n'entraînement on n'apprenne pas plus...

Je vous joins les photos de ma toute première pose(j'ai honte) sans formation et de ma première post formation ( en gris perlé) et ma 3ème pose en résine (technique que j'apprends à peine sans formation, bientôt formation avec laurie ^^ )... On voit direct la différence non? Seulement quand on m'a dit "c'est de la merde" j'ai accepté la critique et j'ai essayé de m'améliorer... Certes je ne suis pas encore au top, et je n'y serais certainement pas avant un gros moment et plusieurs formation, seulement je m'incline devant les ARTiSTES ongulaires et pro qui savent me dire mes défauts et mes qualités, j'integre leur avis même si ça peut faire mal, mais c'est pour mon bien et pour le bien des ongles de mes modèles.... Bref ...

Pièces jointes

• image-3523523685.jpg
    image-3523523685.jpg
    29.9 KB · Affichages: 131
  • image-3547980532.jpg
    image-3547980532.jpg
    33.2 KB · Affichages: 129
  • image-2037898240.jpg
    image-2037898240.jpg
    29.8 KB · Affichages: 129
Jolie progrès alasse, et bravo pour ce témoignage, mais si g bon souvenir, toi aussi les premières critiques t'ont piqué au vif il me semble, je te suit depuis les débuts !hihihi

C naturel, je pense comme réaction de se sentir mal fasse à la critique, on est toute fière au début de poster nos poses, penssant avoir réussit quelque chose de bien.

Bah aprés, ça fait partie de notre boulot aussi les, pros de savoir les ressituer. Pfffiou pas toujours évident de se faire comprendre sans s'en prendre plein la tronche.

Mais au final, quand on voie que ça porte ses fruits comme pour toi alasse, on est contente ! Pas vrai xanails, si tu reviens par là, viens faire un petit clin d'oeil !

Merci alasse, continue comme ça on te sent super motivée, bravo !

Alors va falloir se detendre ca commence serieusement a menerver ok je suis restée tres polie je na i insultée personne!!! ok?
Deuxiemement tu es choquee qu'en 6 mois on n en a prenne pas plus?
BAH MOI G PAS DE FORMATION ok je me dermede comme je peux et ac ce ke je peux!!!J AI UNE VIE DE FAMILLES DES ENFANTS A MOCCUPER et pas les moyens de foutre 500eur mini pr une formation si non je laurais deja fait dc avant de juger on se la ferme stp!!!
Je n ai jamais demande QU ON ME DISENT que mes posent sost super ou genials loins de la JE DIS JUSTE qu il y a des facons de parler aux gens et de ne pas se croire superieure oui il y a ici DES filles qui font des choses MAGNIQUE et bravo a elles, elles ont aussi passer des heures a sentrainer et certaines ont plus de chance que d autres a avoir acces a une formation ac des pro qui les entourent CE QUI N ES PAS MON CAS et pas mal de filles ici!!! ALORS un peu de respect de comprehenssion cest dur a demander???!!!!!!!!!

Je n ai pas 24/24 7/7 a consacrer a mentrainer donc en 6 mois comme tu dis faut pt savoir combien de fois ou de tps on passent ca me revoltent vos airs superieurs vos faconde dire les choses et nos poses SONT LOIN DETRE PARFAITES on le sait pas besoin de rabaisser les gens me semblent qu a la base cest un forum pour echanger apprendre et NON RABAISSER LES AUTRES!!!! si ca ne te plais pas ce que je dis passe ton chemin M****!!!!!

allé on se détend les filles !!!!

tu sais on est trés nombreuses dans ton cas, les formations (les vraies, les bonnes) sont quasi inaccéssibles pour les petites bourses, a moins d'économiser pdt plusieurs années et la formation on en a besoin tt de suite, quand on débute !

bon je vais pas faire l'arbitre, c pas mon taff mais juste te dire ce que j'ai fais et ce qui à fonctionné pour moi

petit topo de ma situation, je bosse avec horaires space en 3/4 de temps, donc je touche 800 € / mois, j'ai 2 enfants et je m'occupe de tt a la maison car mon homme bosse bcp, c pas pour faire pleurer dans les chaumières mais pour se mettre dans le contexte ...

je me suis entrainée, bcp, bcp, bcp, d'abord sur moi, sur doigts d'entrainement (trop la merde d'ailleurs), sur mes belles soeur, j'ai visionné de centaines et des centaines de vidéo, j'ai arpenté ce forum en long en large et en travers, j'ai décortiqué des centaines de poses en photo, pour comprendre comment elles étaient faites

quand je me suis sentie + à l'aise j'ai commencé a poser sur modèle (jusqu'a 3/jour), ca m'a pris du temps, ca cumulé à mon taff je faisait + de 11h/jour donc autant te dire que cet été j'ai pas vu le soleil ni une goutte d'eau de piscine, ca m'a couté de l'argent aussi et dieu sait que je me suis mis dans la merde a cause de ca ...

j'ai bcp échangé sur ce forum qui m'a appris a rester humble

je suis allé au salon de Lyon ou j'ai vu de vraie pro en action (ttes les grandes du fofo) et j'ai eu un déclic, je suis également redescendue sur terre car mes poses étaient vraiment nulle a comparé de ce qu'elle font !!!

j'ai eu plein de déceptions, de grosses remises en question, de moment de doute, de ras le bol ....

mais j'ai tenue bon et là ca fait tt juste un an que j'ai attaqué la pose d'ongles et je commence a ètre satisfaite de mon travail, enfin pas tt le tps mais de + en +
pour te dire, il m'a fallut 8 mois pour avoir des poses qui tiennent sans décollements ^^

j'éspère que ce que je viens de te raconter te servira, ou pas ...
je viens pas me la raconter ou me la péter car suis loin de faire du taff irréprochable, mais juste te faire le récis de mon parcours car il y a peu j'étais dans le mm cas que toi !!!

alllé, accroches toi la miss et restons zen !!!!

merci a toi margot26!!:wub:

Je me sens enfin un peu comprise je sais ce que ce n est evident pr personnes et oui les enfants la maison je suis enceinte de 5mois (normalemnt un pit mec) :)
accompagne de cela de gros osucis de sente bref cela pour dire qu on ne peut pas forcement etre en non stop sur nos entrainements,je fais aumieux de ma formes et de mes disponibilitées...:flower2:

J avoue que le travail et la riguere sont nos seules alliées et que les filles sont fantastiques ca nous donne envie et envie en sachant que pt je n arriverais pas a ce stad la, il faut avancer petit a peti et pas a pas chacun sa VITESSE de progression et son rythme en tous cas moi cest une activitée un boulot qui me plait je ne veux pas me de courager mais grace a certaiens choses bah pffff on en a marre :33-lol:

Je regarde ds ma region mais pas enormement de filles par chez moi si non pk pas faire quelques rencontrent SYMPAS echanger entre nous etc...

eNT OUT CAS MERCI A TOI CELA FAIT DU BIEN de pouvoir parler calmement et en toute simplicitée :faery::faery:

ecoute je sais prendre les conseils et les critiques je n ai juste pas aprecier ta facon de le dire cest tou!!
Personne n'est parfait.... :laugh: comme je l'ai souvent expliqué sur d'autres postes, on travaille aussi....
souvent on se connecte entre deux clientes ouu en vitesse durant une formation, on a pas 3h à passer sur le pc et on répond en vitesse on va donc à l'essentiel sans ronds de jambes.
si vous ne comprenez pas ça.....
mais l'essentiel est d'avoir un avis, je pense, comme dit Vinini prenez ce qui vous intéresse et laissez le reste

ensuite je sais bien que c est en forgant qu on devien forgerons et que lentrainement lexperience etc est le seul remede moi je n ai pas les moyens daller ds un centre de formation je suis enceinte et j ai deja deux enfants g des priorites et crois moi ke si je pouvais je le ferais ohhh que oui!!! netant pas possible je suis sur ce forum pour aprendre

chercher des conseil des avis des gens qui peuvent etre la pour taider et pas te rabaisser apres j ai peut etre mal interpreter tes dires ds ce cas je suis desole!! mais un peu de tactle et diplomassie ne sont pas interdit

Oui j ai vu ta galerie tu fais du tres bon travail cela fait combien de tps que tu poses???
Merci, mais dans ma galerie toutes les poses ne sont pas de moi, il y a le travail de mes stagiaires. Je pose depuis deux ans et deux mois et oui, je suis déjà formatrice.
Ayant eu de sérieux soucis d'allergies peu de temps après avoir commencé à poser, je devais donc arrêter ou trouver une autre option. J'ai opté pour me former durant tout le reste de l'année 2010 et j'ai enchaîné les formations pour être prete début 2011

Moi j en suis meme pas a 6mois on ne peut pas comprarer....

et voilà vous savez tout.... Moi aussi j'ai bavé pour y arriver c'est pas venu tout seul....
Mais c'est pas en vous disant que c'est beau qd ça ne l'est pas que vous évoluerez......
Alors bonne route à toutes et entrainement ! :augie:

vinini33 a dit:
Jolie progrès alasse, et bravo pour ce témoignage, mais si g bon souvenir, toi aussi les premières critiques t'ont piqué au vif il me semble, je te suit depuis les débuts !hihihi

C naturel, je pense comme réaction de se sentir mal fasse à la critique, on est toute fière au début de poster nos poses, penssant avoir réussit quelque chose de bien.

Bah aprés, ça fait partie de notre boulot aussi les, pros de savoir les ressituer. Pfffiou pas toujours évident de se faire comprendre sans s'en prendre plein la tronche.

Mais au final, quand on voie que ça porte ses fruits comme pour toi alasse, on est contente ! Pas vrai xanails, si tu reviens par là, viens faire un petit clin d'oeil !

Merci alasse, continue comme ça on te sent super motivée, bravo !

Oui vinini mais j'avais été lynché sur mes tarifs pour modèle pas vraiment sur mon travail, car c'était de l'entraînement :)

merci en tout cas pour tes encouragements ça fait du bien :) gros gros bisous!

maman47 a dit:
Alors va falloir se detendre ca commence serieusement a menerver ok je suis restée tres polie je na i insultée personne!!! ok?
Deuxiemement tu es choquee qu'en 6 mois on n en a prenne pas plus?
BAH MOI G PAS DE FORMATION ok je me dermede comme je peux et ac ce ke je peux!!!J AI UNE VIE DE FAMILLES DES ENFANTS A MOCCUPER et pas les moyens de foutre 500eur mini pr une formation si non je laurais deja fait dc avant de juger on se la ferme stp!!!
Je n ai jamais demande QU ON ME DISENT que mes posent sost super ou genials loins de la JE DIS JUSTE qu il y a des facons de parler aux gens et de ne pas se croire superieure oui il y a ici DES filles qui font des choses MAGNIQUE et bravo a elles, elles ont aussi passer des heures a sentrainer et certaines ont plus de chance que d autres a avoir acces a une formation ac des pro qui les entourent CE QUI N ES PAS MON CAS et pas mal de filles ici!!! ALORS un peu de respect de comprehenssion cest dur a demander???!!!!!!!!!

Ou est ce qu'on t'as manque de respect? Je dis juste qu'en 6 mois tu as bien eu genre 10 minutes pour lire et regarder quelques pas à pas détaillés, non?

Moi non plus je n'avais pas de formation au début, j'ai uniquement appris avec le fofo et les pas à pas (qui sont une vrai mine d'or au passage, merci encore à toutes celles qui en postent! ) et rien qu'avec ça même sans formation nous avons des exemples vivants sur ce forum defilles qui ont appris uniquement comme ça et qui font un travail comparable à celles qui font ça depuis des années avec plein de formation.

Qui te force à faire une formation? On vient tous d'horizons différents, avec des moyens différents, mais il faut arrêter de mettre ça sur la table, comme dit plus haut on a le cas de filles modestes qui ont que appris ici sur le fofo, qui sont maman et limite dans le besoin qui ont réussi à faire du bon travail et sans jamais hausser le ton avec qui que ce soit ici, surtout pas avec des pro qui savent ce qu'elle disent et qui savent "critiquer" constructivement!

Ensuite la prochaine fois que tu dis qu'on doit se la fermer, je te promets que cette fois ci c'est moi qui m'énerverais, et les filles qui me connaissent savent qu'il en fait beaucoup pour que je m'énerve mais ton attitude la de dédain et d'irrespect envers les critiques, désolée mais ça me rends hystérique et crois moi tu n'as aucune envie d'en faire les frais.

La prochaine fois que tu feras une pose, essaye de te donner à fond et de prendre un pas a pas du forum près de toi, imprimé ou sur écran, et concentre toi sur les BONS gestes... C'est pas sorcier ça ...

et si on revenait sur le sujet du post maintenant que tout le monde a donné ses explications , merci

Bonne soirée à toutes
bises

BijouNails a dit:
et si on revenait sur le sujet du post maintenant que tout le monde a donné ses explications , merci

Bonne soirée à toutes
bises

Je crois que tout à été dit, non? Elle sait ce qu'elle a à travailler dans ses poses et son attitude. La balle est dans son camp.

Édit : tu sais, on est pas la pour te descendre en flèche, mais il faut accepter les critiques, même si elles peuvent te paraître froides et "pet sec" mais c'est pour ton bien et le bien des ongles de tes modèles..

oui oui tu as t ennever et qu on te conaissent ou pas fais pas ta nerveuse ac moi ca sert a rien.... sur ceux bonne route:ab614:

maman47 a dit:
oui oui tu as t ennever et qu on te conaissent ou pas fais pas ta nerveuse ac moi ca sert a rien.... sur ceux bonne route:ab614:

Mais tu sais, si tu provoquais pas ton post ne serait pas parti en latte. Tu nous demande de rester correctes (choses qu'on a toutes faites) alors toi aussi reste polie et ne nous dit pas de nous la fermer, et n'utilise pas d'insultes genre "merde" dans tes posts et ça passera mieux aussi :)

Peut etre, mais dis toi quand on ne connait pas les gens ont ne peut se permetre de dire ce qu ils ont a faire ou autres tu vois ou pas??? le genre cest pas complique ou autres bah tout depends pour qui, on est tous defferent ac des facultées differentes voila!!

Sur ceux bonne soirée!

juste une derniere chose: oui je me suis sentie agresse mais comme entre vous vous conaissez vs savez ce qu i en est pr les autres ont linterprete pt d une autre facon a faire attention la prochaine fois pr toutes...

vous comprenez quant on parle??? ou ................ donc ca SUFFIT!!ingorez vous ou passez a autre chose !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour