Pose extension avec une amie?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amel2310
  • Date de début Date de début
Perso j'pense que ca ne posreais aucun souci apres j'ai jamais tenter la pose a froid :)

j'espere surtout que dès que je pose mes extensions faudrait que le lendemain j'aille chez le coiffeur lol

looool on est toutes pareil hein !! L'idéal serait même le jour meme :D

oui oui a ta place j'aurais pris genre blond clair ou blond moyen histoire vraiment que la couleur soit pas trop foncé et surtout surtout éviter la déco

j'espere que ma coiffeuse me dira pas non je serais trop decu. j'hesite a prendre 100 ou 125 meches encore

ça dépend de l'effet que tu veux et de la nature des cheveux... sur des cheveux épais, 100 ce sera trop juste, surtout si tu veux de la longueur, 125 c'est un bon nombre.
après sur des cheveux fins et juste pour mettre du volume, yen a qui mettent 100 voire moins.

La première fois, j'en avais mis 125, c'était super, et là j'en ai 150, ben je sens les 50 de trop! lol
enfin yen a trop près du visage et ça remonte un peu plus haut donc ça se fond mieux pour un effet plus naturel, mais après, ça se voit plus quand je les attache, enfin c'est plus dur à cacher sur les côtés.

et pour la couleur, jtrouve ça super dur d'arriver à commander par internet, ya pas des magasins vers chez toi pour pouvoir prendre 60 mèches d'une couleur et 60 d'une autre par exemple, vu que tu as plusieurs nuances dans les cheveux?

parce que moi j'ai voulu commander par internet, je leur ai envoyé des photos, et ils m'ont dit de prendre platine alors que je suis plutot un 9.3 avec des meches plus baige, donc j'ai fait 2 sortes de couleur de mèches en alternant.

ça dépend de l'effet que tu veux et de la nature des cheveux... sur des cheveux épais, 100 ce sera trop juste, surtout si tu veux de la longueur, 125 c'est un bon nombre.
après sur des cheveux fins et juste pour mettre du volume, yen a qui mettent 100 voire moins.

La première fois, j'en avais mis 125, c'était super, et là j'en ai 150, ben je sens les 50 de trop! lol
enfin yen a trop près du visage et ça remonte un peu plus haut donc ça se fond mieux pour un effet plus naturel, mais après, ça se voit plus quand je les attache, enfin c'est plus dur à cacher sur les côtés.

et pour la couleur, jtrouve ça super dur d'arriver à commander par internet, ya pas des magasins vers chez toi pour pouvoir prendre 60 mèches d'une couleur et 60 d'une autre par exemple, vu que tu as plusieurs nuances dans les cheveux?

parce que moi j'ai voulu commander par internet, je leur ai envoyé des photos, et ils m'ont dit de prendre platine alors que je suis plutot un 9.3 avec des meches plus baige, donc j'ai fait 2 sortes de couleur de mèches en alternant.

tu as une pose a froid ? faudrait que je regarde pour le magasin mais sinon je les pose et je vais chez le coiffeur pour faire une couleur ca serait bien aussi. Je pense que je vais appeler ma coiffeuse pour lui demander si elle peut me colorer les cheveux avec extensions a froid esperons que oui.

tu as des photo ?

Lol et dire que moi j'en portais en moyenne entre 150 et 180, ou au moins 160g en bande .. :) à ma première pose j'en portais également moins de 100, juste pour de la longueur, mais bon j'avais une bonne longueur aussi (mi dos), vivement que ça me suffise à nouveau :)

extensions à chaud

j'ai des extensions à chaud. 150 à la base, mais moins 10 qui se sont barrées !lol
mais normalement ça tient super bien .
et faut les couper après, faire un dégradé pour que ça se fonde dans la chevelure naturelle, moi je les ai coupé moi même donc si une coiffeuse voit mes cheveux elle va hurler, mais je trouve qu'au mois, ça se fond bien.
Parce que si tu les laisses telles qu'elles, ça fait vraiment une masse pas naturelle du tout.
j'ai préféré couper des longueurs d'extensions pour faire plus naturel.( sans couper 10cm bien sur)

Pièces jointes

• DSCN2913.jpg
    DSCN2913.jpg
    30.1 KB · Affichages: 81
  • DSCN2912.jpg
    DSCN2912.jpg
    22.2 KB · Affichages: 69
bon moi j'ai une masse de cheveux de fou et poreux donc qui gonflent vite, donc pour etre parfait, on aurait encore pu mettre des extensions pour faire du volume... mais c'est cher et faut les supporter et après ça commence à se voir.
mais ya des marques avec des cheveux plus épais que d'autres selon la texture du cheveu naturel.
si ta copine a des cheveux épais, 125 extensions c'est bien, s'ils sont fins, yaura besoin de moins, mais pour faire des "finitions" sur le devant souvent, faut mieux en avoir 120/125 je pense...

mais je ne suis pas du tout pro, jdis ça comme ça...d'après ce que j'ai entendu

cette fois ci, c'est une formatrice et distributrice d'une marque, qui le fait à domicile.
de très bon conseil, et passionnée par les cheveux plus que par le côté marketing, donc elle n'a pas cherché à me vendre tout et n'importe quoi. et la première fois que j'en ai fait posé, c'était aussi dans une école avec une élève qui faisait sa première pose. donc j'entendais les conseils qu'elle donnait.
En gros, -faire des lignes (5 je crois)
- tu commences bien sur par en bas, mais tu laisse un peu de cheveux naturels tout en dessous sinon on va voir quand on coiffera en couette, etc
- faire attention aux petits cheveux quand tu fais ta mèche, les petits cheveux naturels plus courts (parce que cassés), et qui s'emmêleront dans l'extensions sinon
-quand tu montes, continue à faire tes lignes toujours de dos, et après tu vois selon le résultat pour en ajouter sur les côtés vers le visage. mais pas trop près sinon ça gênera pour coiffer ou mettre les lunettes de soleil/ de vue dans les cheveux ou un serre tête etc (c'est super chiant lool)
- ne prend pas des trop grosses mèches car sinon le point de colle ne tient pas tous les cheveux naturels
-si tu veux un méchage de couleurs, mets la couleur la plus foncée sur la première ligne tout en bas, et en remontant tu fais une couleur sur deux... enfin tu vois pour reproduire la couleur naturelle
-n'appuie pas trop sur le point de colle et ne le chauffe pas trop pour ne pas l'étendre trop que ça fasse des points de 3 cm pas beau du tout... et super dur à enlever après
- et surement d'autres trucs que des pros te diront!!

merci pour les conseils c super. et ta payer combien dans l'ecole de coiffure ? et c'etait bien fait ?

super bine fait!
parce que l'élève a mis tellement de temps pour faire une ligne que c'est la formatrice qui m'a fait tout le reste! lol mais faut être patient quoi, parce que je suis restée 6 heures assise, c'était horrible!

et la 2eme fois, elle a mis2heures 30. j'ai payé 2 euros la mèche les deux fois donc 300euros quand même et 250 euros la première fois.

ah oui, et surtout ne pas poser la mèche trop près du cuir chevelu pour ne pas bruler et surtout pour ne pas que ça fasse hyper mal pendant 2semaines le temps que les cheveux repoussent.

c ce que je voulais faire les poser a 2 cm du cuir chevelu. et sur les coté tu avait beaucoup d'extension ou pas ?

Retour