Pose ongle en salon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lananh49
  • Date de début Date de début
Voilà Lananh , vous avez répondu a mes questions et je pense a bien d'autres ici ;) Merci !

Justement , selon la technique , la longueur etc... On peut mettre de 45 min , a 6h , voir plus ... Selon ce qu'on recherche comme résultat etc... Même en maîtrisant le One stroke , je dis chapeau car il faut compter 10 min de One stroke pour 10 doigts (c'est mon record ;) )
Personnellement , il m'est arrivé de faire plusieurs fois des gainages en 45 min car dans ce type de travail , on a en moins le collage des capsules , positionnement des chablons etc... De même que j'ai déjà fais des poses en 4 voir 5h selon ce que me demandait ma cliente et bien entendu , le prix réclamé va avec le type de prestations c'est a dire +120€ ...

Pour finir , je vais vous raconter une histoire hein ;)
Un jour (il y'a quelques années quand même , enfin je crois) , Sergey lavru... Poste sur FB une pose stiletto avec micro strass , dessin etc... Alors , quand je tombe sur cette pose , je bave bien entendu et me pose la question de savoir en combien de temps , il a pu faire ce type de chef d'œuvre ;)
Je le contacte par mail car je suis curieuse quand même mais surtout admirative , donc , je disais , je le contacte pour savoir en combien de temps il l'avait faite (même si j'avais ma petite idée) et il me répond en 2 étapes c'est a dire 2 jours ;(
J'avais pensé a 10h maxi ou un chouilla plus ! Mais non , en 2 jours !!! Eh oui !!!

le one stroke est justement une technique de déco rapide. il suffit d'avoir des peintures pretes à l'emploi (déjà en palettes ou des tubes avec le ration déjà fait comme les peintures Jo Sonja's par exemple) , et c'est fait en deux-deux ;)
moi je mets mes mes peintures dans des petits pots qui se referment . je n'ai qu'a tremper les extrémités de mon pinceau directement dedans et refermer mes pots . on gagne un temps fou !!

Le One stroke est certes une technique de Deco rapide , ça n'exclut pas que c'est un mélange de deux couleurs individuelle qui ne peuvent pas être sorti de leurs pots 30 min avant sinon , elle s'assèche .
Tu prends individuellement tes deux ou trois couleurs et les pose sur un support , après tu dois réussir ton dégradé sur ce même support avant de le travailler sur pose fini . Comment expliques-tu le fait de tremper la pointe de ton pinceau dans chaque pot ? Au bout d'un moment , si je prend l'exemple d'un One stroke noir et blanc , ton pot de blanc sera gris nan ? ;-) et inversement ...

ben moi c est l inverse qui me choque. j ai appris avec CND puis en institut. quand je suis allee chez Vlada en forma peinture , je lui ai demandé en combien de temps elle faisait une french blanche toute simple....elle me repond en 1h45 !! j ai été choquée !!
c est enorme ! quand on sait compter et qu on envisage d ouvrir un institut c est impossibke de rentabiliser avec un temps de pose superieur a 1h30 . ce qui veut dire 1h20 max en pose car il faut aussi acceuillir la cliente et l encaisser dans ces 1h30 !!
neanmoins j ai trouvé les poses a la russes superbes.
depuis 3 ans je travaille la dessus : arriver a travailler beau en 1h. j ai etabli ma methode et ma formation qui va avec.
et si on a le temps d etre sympa avec la cliente. largement.

Tiphaine , la différence pour moi quand tu prends 3 clientes par jour a 300€ et 10 clientes a 30€ est énorme , sur un plan physique et meme quelques fois relationnel je m'entends !

Voilà Lananh , vous avez répondu a mes questions et je pense a bien d'autres ici ;) Merci !

Justement , selon la technique , la longueur etc... On peut mettre de 45 min , a 6h , voir plus ... Selon ce qu'on recherche comme résultat etc... Même en maîtrisant le One stroke , je dis chapeau car il faut compter 10 min de One stroke pour 10 doigts (c'est mon record ;) )
Personnellement , il m'est arrivé de faire plusieurs fois des gainages en 45 min car dans ce type de travail , on a en moins le collage des capsules , positionnement des chablons etc... De même que j'ai déjà fais des poses en 4 voir 5h selon ce que me demandait ma cliente et bien entendu , le prix réclamé va avec le type de prestations c'est a dire +120€ ...

Pour finir , je vais vous raconter une histoire hein ;)
Un jour (il y'a quelques années quand même , enfin je crois) , Sergey lavru... Poste sur FB une pose stiletto avec micro strass , dessin etc... Alors , quand je tombe sur cette pose , je bave bien entendu et me pose la question de savoir en combien de temps , il a pu faire ce type de chef d'œuvre ;)
Je le contacte par mail car je suis curieuse quand même mais surtout admirative , donc , je disais , je le contacte pour savoir en combien de temps il l'avait faite (même si j'avais ma petite idée) et il me répond en 2 étapes c'est a dire 2 jours ;(
J'avais pensé a 10h maxi ou un chouilla plus ! Mais non , en 2 jours !!! Eh oui !!!
J'aime beaucoup votre histoire :)
Quand on aime le travail on compte plus le temps, quand on cherche le parfaitement ,on voir plus du tout le temps !!!
:) enfin ,je commence de aimer ce forum ( merci conseille de socmay973 de faire inscris )

M'Nails a dit:
Je préfère poser de manière classique et avoir le temps de m'intéresser à mes clientes et pas seulement à leur porte-monnaie, elles apprécient)) c'est mon point de vue, certaines préfèreront enchainer 10 clientes dans la journée, chacun voit midi à sa porte))

mais ce n est pas forcement l un ou l autre!! pourquoi penser qu on ne peut pas faire les 2 ?? passke vous n y arrivez pas ? ça viendra si vous le souhaitez. on peut le faire .on est beaucoup a le faire et sans rien sacrifier
il faut des trucs et des astuces . un peu dedexterité et tout est possible.....

Eclat Diamant a dit:
Le One stroke est certes une technique de Deco rapide , ça n'exclut pas que c'est un mélange de deux couleurs individuelle qui ne peuvent pas être sorti de leurs pots 30 min avant sinon , elle s'assèche .
Tu prends individuellement tes deux ou trois couleurs et les pose sur un support , après tu dois réussir ton dégradé sur ce même support avant de le travailler sur pose fini . Comment expliques-tu le fait de tremper la pointe de ton pinceau dans chaque pot ? Au bout d'un moment , si je prend l'exemple d'un One stroke noir et blanc , ton pot de blanc sera gris nan ? ;-) et inversement ...

ben non . je sais faire ;)

Eclat Diamant a dit:
Tiphaine , la différence pour moi quand tu prends 3 clientes par jour a 300€ et 10 clientes a 30€ est énorme , sur un plan physique et meme quelques fois relationnel je m'entends !

pourquoi a 30 euros ? je bosse en 1h . 1h30 quand je me fais plaisir. et mon panier moyen est a 65 euros.
et je connais des tas d instituts ou c est comme ça. pourquoisi on bosse vite on bosse mal et pas cher ? la working girl de la rue de passy elle restera pas assise 2h....elle veut pas c est trop long dans son planning.

Franchement Lananh j'ai vraiment adoré tes poses elles sont SUPERBES, j'ai aussi beaucoup aimé tes explications sur ton temps de travail on voit bien que tu connais tes matières à fond, une vraie professionnelle; et quand on voit le résultat il n'y a pas de doute, une vraie artiste !

:(C'est tout de méme malheureux qu'il faut toujours ce justifier sur ce forum quand certaines restent sur leurs idées qu'une pose Na doit de faire au moins 4h! en concours il me semble que c'est maxi 2h30 avec na non? Bon moi Lannah je ne la connais pas "et j'éspére la connaitre un peu plus maintenant" mais ce n'est pas pour autant que je vais mettre sa parole en doute" dés qu'il ya une nouvelle que ça soit des formatrice ou des pros dessuite vous sautez dessus! moi je prends de plus en plus de recul ici ,je ne vois moins de passion je ne vois que "de la prétention et des esprits fermés" .....en réstant fermée je ne vois pas comment évoluer....bref je reviens sur ce que poste Lanah....en la remerciant d'etre concréte dans ce qu'elle dit ,en éspérant que certaines pourront en prendre plein la vue et les oreilles pour progresser....

:(C'est tout de méme malheureux qu'il faut toujours ce justifier sur ce forum quand certaines restent sur leurs idées qu'une pose Na doit de faire au moins 4h! en concours il me semble que c'est maxi 2h30 avec na non? Bon moi Lannah je ne la connais pas "et j'éspére la connaitre un peu plus maintenant" mais ce n'est pas pour autant que je vais mettre sa parole en doute" dés qu'il ya une nouvelle que ça soit des formatrice ou des pros dessuite vous sautez dessus! moi je prends de plus en plus de recul ici ,je ne vois moins de passion je ne vois que "de la prétention et des esprits fermés" .....en réstant fermée je ne vois pas comment évoluer....bref je reviens sur ce que poste Lanah....en la remerciant d'etre concréte dans ce qu'elle dit ,en éspérant que certaines pourront en prendre plein la vue et les oreilles pour progresser....

Je n'ai pas mis sa parole en doute , mon intervention était celle de comprendre son protocole ou sa façon de travailler car en 1h Deco en plus , je suis désolée mais c'est un exploit et dans ce cas là , en tant que technicienne et avec un esprit d'évolution , je cherche à comprendre ! C'est ça aussi s'intéresser au travail des autres ou avoir un esprit ouvert ;)

Je vais contacté Lananh et allé vers elle pour une formation "timing 1h " , ce que je souhaite a ce moment là , c'est de la voir travailler sur un modèle en 1h et a mon tour , faire pareil :-)
Pour ma part , il n'yavait aucune attaque personnelle sur sa personne ou son travail car je ne la connais même pas , mais je reste intéressée et curieuse . C'est aussi se remettre en question ;) et vouloir avancer .

Bien sur , ce que j'attend de cette formation (si elle a lieu) c'est de voir la prépa , pose chablons ou capsules , cover , pinching etc...

M'Nails a dit:
Vous vous emballez toutes!!!
J'ai trouvé son travail très beau, j'ai dit que celà me laissait perplexe de voir ce résultat fait en 1 heure.
Merci tu m'apportes la réponse à la question que je me posais, comment peut-on faire?
Et bien tu le dit ,elle fait des poses qui ne sont presque pas à relimer, elle gagne des concours en nail art, elle sait faire des one stroke de malades,voilà quoi. On a donc à faire à une personne qui sort de l'ordinaire. Il est aisé de comprendre qu'on ai été plusieurs à être hyper étonnées. Peu de Po sont capables de faire une pose complète avec une french + un joli one-stroke sur 10 doigts en 1h, non? Qui sur ce forum en est capable? la même pose en 1heure? soyez hônnetes les filles...

Quand aux poses en capsules blanches bien maitrisées vs des chablons mal proportionnés, la réponse coule de source, mais malheureusement on voit trop souvent des capsules blanches qui remontent à moitié de plaque parce que certaines filles pour gagner du temps ne s'emmerdent pas à faire une french à la main et ne savent pas utiliser un cover ou ne veulent pas parce que c'est du temps! je parle d'instituts, pas d'amatrices...
Pour conclure, mon sentiment est que quelque soit la technique utilisée, si comme tu le dis c'est maitrisé, la pose va être jolie, mais je rale car malheureusement aujourd'hui ces "outils" ou "astuces de travail" servent de raccourci à des PO mal, peu ou pas formées, voire qui n'en ont rien à faire et qui veulent faire de l'argent rapide et l'ensemble de tout ceci tire la qualité des poses vers le bas. Et après on s'étonne qu'à force les clientes ne savent plus ce qui est beau ou pas!!! C'est parce qu'il y a trop de poses merdiques réalisées, même en institut...

tu as dit une chose juste : "qui sur ce forum en est capable".
je travaille essentiellement avec des instituts. et je peux vous assurer que la regle c est 1h et que 1h30 ce sont les filles qui prennent leur temps .
le probleme c est que la realité du metier elle n est pas sur ce forum.
les filles qui ont reussi vous ne les verrez pas ou tres peu ici.
ici il y a des novices et des formatrices.
avec toute une generation formee par des filles pour qui le temps ne compte pas. le probleme c est que formees ainsi vous ne gagnerez jamais d argent..... a moins de devenir fornatrice vous meme !! c est le serpent qui se mord la queue car vous apprendrez a vos eleves a poser en 3h et elles memes deviendront formatrices et donc vos concurrentes dirrectes.
de la poudre au yeux tout ça.
il existe des techniques et des produits qui permettent de poser fin et beau. avec cover french et mise en forme. le tout en 1h .
mes eleves posent avec tout ça et avec la bonne methode apres un peu d entrainement en moyenne la 1ere annee c est 1h15 pose ou rempli. elles passent vite a 1h pour celles qui le souhaitent
lanhan vous montrera ça de la meme facon car nous sommes de la meme ecole
le tout est d avoir les bons gestes et les bons produits au depart. faut pas 5 ans pour savoir poser en 1h.... faut juste avoir appris dans le bon sens .

C'est magnifique!
On aura compris que selon le travail a effectuer, tu mets plus ou moins de temps...La French blanche avec Cover en 2 h.... ça me rassure...:)

En général nous avons toutes tendance à faire un cover et une rectification de plaque selon le doigt....Mais il est vrai que certaines clientes préfèrent le cover naturel qui suit leur bord libre naturel...
J'ai pigé le truc....

Il faut avouer qu'il est bien rare pour la "majorité" des po de poser en 1h en faisant un tel travail...
en tout cas FÉLICITATION ton travail est super professionnel et c'est le plus important....
Bonne continuation!:)

Merci Lananh de toutes tes explications, c'est super de nous montrer la différence entre ton travail de salon, ta pose french + longue et pinchée et une pose plus artistique. Je comprends mieux ton travail que je trouve vraiment très beau, ta french en presque 2h est parfaite et ton nail art magnifique! Tes explications de temps par rapport à tes poses me permettent de me rassurer aussi.
Oui Tiphaine, je suis incapable de faire une pose en 1 heure avec déco one-stroke sur 10 doigts. Ca viendra peut-être un jour, cependant je resterais toujours plus d'une heure chez mes clientes car je suis nomade, alors le temps de m'installer, faire mon travail et tout replier tu imagines bien que celà prends du temps. J'évolue en milieu rural, alors la working-girl de la rue de Passy, j'en voie pas moi, je me suis adaptée à ma "zone de chalandise" et sans faire la psy, certaines sont isolées, donc quand j'arrive celà devient un moment d'échange, elles sont dans l'attente. Cependant je suis capable de faire un gainage avec french en 1 heure installation et rangement compris, je pense être pas trop mal sachant que je travaille toujours sur un coin de table...

tu as dit une chose juste : "qui sur ce forum en est capable".
je travaille essentiellement avec des instituts. et je peux vous assurer que la regle c est 1h et que 1h30 ce sont les filles qui prennent leur temps .
le probleme c est que la realité du metier elle n est pas sur ce forum.
les filles qui ont reussi vous ne les verrez pas ou tres peu ici.
ici il y a des novices et des formatrices.
avec toute une generation formee par des filles pour qui le temps ne compte pas. le probleme c est que formees ainsi vous ne gagnerez jamais d argent..... a moins de devenir fornatrice vous meme !! c est le serpent qui se mord la queue car vous apprendrez a vos eleves a poser en 3h et elles memes deviendront formatrices et donc vos concurrentes dirrectes.
de la poudre au yeux tout ça.
il existe des techniques et des produits qui permettent de poser fin et beau. avec cover french et mise en forme. le tout en 1h .
mes eleves posent avec tout ça et avec la bonne methode apres un peu d entrainement en moyenne la 1ere annee c est 1h15 pose ou rempli. elles passent vite a 1h pour celles qui le souhaitent
lanhan vous montrera ça de la meme facon car nous sommes de la meme ecole
le tout est d avoir les bons gestes et les bons produits au depart. faut pas 5 ans pour savoir poser en 1h.... faut juste avoir appris dans le bon sens .

Bonjour,

Le problème c'est que toi tu arrives à former avec la technique rapide et les bons produits mais combien d'autres formatrices font comme toi? Sérieusement, il n'y en a vraiment pas beaucoup.

En général, la majorité des filles ne pose pas en 1 heure sauf si elles ont du métier et beaucoup beaucoup d'entrainement...ou encore une bonne formation...

De plus lorsque tu dis qu'ici les filles qui ne sont pas formatrices ne connaissent pas la réalité du terrain...:( etc... je trouve que tu généralises un peu trop.

Car beaucoup d'autres visitent et viennent poster leurs poses de semaines ou remplir de la galerie à gogo... Elles ont pas moins de mérite que d'autres....

Bref , sa pose en 1 heure est tout à fait crédible au vu des autres photos qu'elle a postée....Le professionnalisme est au rendez vous et la beauté de ses poses également...

Une vrai pro rapide!
:)

Retour