Pose ongle en salon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lananh49
  • Date de début Date de début
Angy59 a dit:
Bonjour,

Le problème c'est que toi tu arrives à former avec la technique rapide et les bons produits mais combien d'autres formatrices font comme toi? Sérieusement, il n'y en a vraiment pas beaucoup.

En général, la majorité des filles ne pose pas en 1 heure sauf si elles ont du métier et beaucoup beaucoup d'entrainement...ou encore une bonne formation...

De plus lorsque tu dis qu'ici les filles qui ne sont pas formatrices ne connaissent pas la réalité du terrain...:( etc... je trouve que tu généralises un peu trop.

Car beaucoup d'autres visitent et viennent poster leurs poses de semaines ou remplir de la galerie à gogo... Elles ont pas moins de mérite que d'autres....

Bref , sa pose en 1 heure est tout à fait crédible au vu des autres photos qu'elle a postée....Le professionnalisme est au rendez vous et la beauté de ses poses également...

Une vrai pro rapide!
:)

celles qui connaissent tiennent le meme discours que moi.

Franchement Lananh j'ai vraiment adoré tes poses elles sont SUPERBES, j'ai aussi beaucoup aimé tes explications sur ton temps de travail on voit bien que tu connais tes matières à fond, une vraie professionnelle; et quand on voit le résultat il n'y a pas de doute, une vraie artiste !
Merci !

Je rajouterai juste que lananh à 10 ans d'expériences et qu elle a été formée auxUSA ou la mentalité est très différente (pas d'histoires, jalousie psychanalyse... Pas le temps pour ça)
Labas, c est véritablement un métier reconnu (y'a des salons d'ongles à chaque coin de rue.. Parfois l'un a de côté de l'autre et ça marche pour les 2)..
La formation se déroule dans une école et dure entre 6 et 9 mois ( oui vous avez bien lu 6 et 9 MOIS)
Rien avoir avec les 1, 2 semaines ou 3jrs...
Je crois que même dans les pays de l'est c'est en moyenne 1 mois.
Les ongles, c est un métier manuel, impossible de tout maîtriser en quelques jours... Y'a tellement de techniques..
Les poses artistiques effectivement c est joli sur photos.. Mais faut pas nécessairement croire à ce que l'on voit sur photos..
Perso, je préfère avoir 6 clientes à 45€/50€ que 3 à 100€... C'est pas tout le monde qui a un budget ongles à 100€ pour un plaisir éphémère de 3 semaines
Et même pour la technicienne, passer 2 à 3h sur une cliente, c'est long psychologiquement, faut discuter et on a pas forcément envi de devenir copines avec tout le monde..

socmay973
Merci! tu résumes très bien ce qui se passe en France, peu de vraies et bonnes formations pour un vrai métier!
C'est le noeud du problème, si notre métier était un temps soit peu réglementé avec une véritable reconnaissance, toute la profession serait tirée vers le haut et on ne verrait plus autant de nana en faire un loisir et se dire bah tout compte fait je vais aussi me faire un peu de sous au passage! On verrais des vrais centres de formation, des formatrices réellement qualifiées et celà éviterais probablement de voir tant de dérives qui me font raler et qui font penser à certaines que je suis un esprit fermé))
Merci de nous dire la réalité;)

Je rajouterai juste que lananh à 10 ans d'expériences et qu elle a été formée auxUSA ou la mentalité est très différente (pas d'histoires, jalousie psychanalyse... Pas le temps pour ça)
Labas, c est véritablement un métier reconnu (y'a des salons d'ongles à chaque coin de rue.. Parfois l'un a de côté de l'autre et ça marche pour les 2)..
La formation se déroule dans une école et dure entre 6 et 9 mois ( oui vous avez bien lu 6 et 9 MOIS)
Rien avoir avec les 1, 2 semaines ou 3jrs...
Je crois que même dans les pays de l'est c'est en moyenne 1 mois.
Les ongles, c est un métier manuel, impossible de tout maîtriser en quelques jours... Y'a tellement de techniques..
Les poses artistiques effectivement c est joli sur photos.. Mais faut pas nécessairement croire à ce que l'on voit sur photos..
Perso, je préfère avoir 6 clientes à 45€/50€ que 3 à 100€... C'est pas tout le monde qui a un budget ongles à 100€ pour un plaisir éphémère de 3 semaines
Et même pour la technicienne, passer 2 à 3h sur une cliente, c'est long psychologiquement, faut discuter et on a pas forcément envi de devenir copines avec tout le monde..

Nathalie , c'était un exemple , faut pas prendre autant la mouche ;) Il y'a des personnes qui sont prêtes a mettre 100€ , voir plus pour ce plaisir éphémère ;)
C'est leur choix et en contre-partie , elles vont peut être se priver d'UV ou de bijoux car c'est ce qui leur fait plaisir ... C'est aussi pour la technicienne un défi et j'entend par là , ne pas avoir droit à l'erreur parce que le prix n'est pas dérisoire (c'est valable même pour une pose a 30€ hein :-) ) .

Bien sur , ce que j'attend de cette formation (si elle a lieu) c'est de voir la prépa , pose chablons ou capsules , cover , pinching etc...
:)ma chérie mon com ne s'adresse aucunement a toi mais comme Typhaine le dis depuis x temps ici, le travail rapide ne veux pas dire mal fait heureusement ,maintenant on justifie un prix par rapport au temps! j'éstime que de travail en rapidé mérite autant plus de reconnaiscance qu'un travail mis sur x heures au contraire c'est des heures de pose de comblage de recherche de la bonne came celle qui correspond a ta façon de poser c'est aussi celle que tu vendra par rapport a l"attente de ta clientéle qui veux du beau et du costeau,on voit plein de nanas qui se forment "et ravie pour elle qui se remettent en question sur leurs tafs" la perte de temps d'argent dans des produits qui soit disant sont mieux foutaise tout ça ,la technique de base de la prothésie ongulaire reste et restera celle qui est adaptée a la femme "moderne"la consommatrice d'ou l'explosion du vp et la pose des gels unis , c'est du concret ! idem pour le na il faut du rapide et du simple que les pros pourront proposer rapidement sur leurs clientes sans pour autant passer des heures d'entrainement le soir aprés la fermeture de leurs instituts ,je le vois en formation a chaque session , a aussi les fameux rallongements au cover avec des french rikikis oauis et bien ça vieillis en moche ;les cotes 1 /4 ou je ne sais quoi je dis bof moi je pense a ce que ma pose vieillisse bien et qu"a la 4emme semaines elle reste impécable c 'est net zéro décollemnt et meme voir celle qui tire plus voir 6 semaines . voilà désolé Lanah rares sont mes coms sur ce forum mais je voulais juste partager ce que moi je vois et échange dans mon quotidient de po et en formations.

:)ma chérie mon com ne s'adresse aucunement a toi mais comme Typhaine le dis depuis x temps ici, le travail rapide ne veux pas dire mal fait heureusement ,maintenant on justifie un prix par rapport au temps! j'éstime que de travail en rapidé mérite autant plus de reconnaiscance qu'un travail mis sur x heures au contraire c'est des heures de pose de comblage de recherche de la bonne came celle qui correspond a ta façon de poser c'est aussi celle que tu vendra par rapport a l"attente de ta clientéle qui veux du beau et du costeau,on voit plein de nanas qui se forment "et ravie pour elle qui se remettent en question sur leurs tafs" la perte de temps d'argent dans des produits qui soit disant sont mieux foutaise tout ça ,la technique de base de la prothésie ongulaire reste et restera celle qui est adaptée a la femme "moderne"la consommatrice d'ou l'explosion du vp et la pose des gels unis , c'est du concret ! idem pour le na il faut du rapide et du simple que les pros pourront proposer rapidement sur leurs clientes sans pour autant passer des heures d'entrainement le soir aprés la fermeture de leurs instituts ,je le vois en formation a chaque session , a aussi les fameux rallongements au cover avec des french rikikis oauis et bien ça vieillis en moche ;les cotes 1 /4 ou je ne sais quoi je dis bof moi je pense a ce que ma pose vieillisse bien et qu"a la 4emme semaines elle reste impécable c 'est net zéro décollemnt et meme voir celle qui tire plus voir 6 semaines . voilà désolé Lanah rares sont mes coms sur ce forum mais je voulais juste partager ce que moi je vois et échange dans mon quotidient de po et en formations.

On se connait assez pour savoir que ça ne m'était pas destinée ma nine ;)
En conclusion , on pense toutes pareilles mais nos écrits sont interprètes différemment... La rage aussi d'être influencés par les poses des filles de l'est qui ne travaillent pas en clientèles et nous font une pose de ouf une fois par mois etc ... Je rejoins socmay quand elle dit qu'il ne faut pas se fier à ce qu'on voit sur les photos ... Des frenchs hyper nettes , parfaites sur lesquelles elles passent des heures ou des jours entiers et après avoir figé en photo , font leurs déposes (oui , j'en ai déjà vu) .
Oui ,c'est beau , oui c'est top mais ce n'est pas la réalité non plus n'est ce pas ? N'empêche que c'est BEAU et ça plait et tout le monde veut faire pareil ;)
Nous sommes d'accord que gagner en temps et en argent est notre objectif a toutes en gardant bien sur un côté esthétique !

;) :D M 'Nails je suis ravie que tu puisse changer d'avis il faut savoir que certe en France c'est différent etc ...mais il y a de bons pro de bons centres qui enseignent le métier sans tout au tant critiquer l'une et l'autre ,il est vrai comme dit Diane que les poses de nos amies russes sont a tomber etc et que heureusement ça nous influence mais c'est a nous les pros de mettre en pratique toutes les infos venues un peu de partout et de proposer des divers style etc..que veulent nos clientes,! du travail net propre et rapide si tu fais du Na tant mieux ça rapporte et te différencie des autres ,si tu fais pose tips ou chablons tant mieux double technique,si tu fais des reconstructions c'est un plus ,des pansemenst de soie;des vp etc....c'est bien mieux....si tu n'as pas le temps ou la motivation d'apprendre seule tu te formes en France on a la chance de se former au vu des charges que l'on paie et vu que les formations sont de plus en plus courtes et que la po c'est répétitif beaucoup sans méme avoir commencé on déja perdu patience !:D
allez zou je retourne a mes mains et mes pieds !!!!bye

Veronails créatrice d'ongles
heu... je n'ai pas changé d'avis, je m'exprime peut-être mal ou suis mal comprise, à l'écrit sur un fofo et avec la passion, nos interprétations sont parfois faussées et l'entre-ligne pas toujours vu:)
Je suis admirative d'un travail bien fait, d'une belle esthétique que ce soit sur du court, du long et scotchée quand en plus c'est beau, super bien réalisé et dans un temps record, et si je réagis tant aux délais ou aux accessoires qu'on utilise pour gagner du temps c'est que ce que je vois par chez moi (pour les poses rapides), et ce que je lis ici souvent me fais bondir. Encore un exemple: http://forum.manucure.info/index.php?threads/angoisse-capsule-blanche.357496/#post-5020204
édifiant les questions de l'une et consternant la forma de la seconde :/
Je suis bien évidement pour une vraie règlementation de la PO, de vraies formations, des vraies formatrices, de l'art aussi. Pour moi une bonne PO est multi-technique et ne se contente pas de poser des capsules blanches car elle ne sait pas faire autre chose, c'est dans ce sens que je réagi, parce que c'est un métier qui demande d'avoir un minimum de compétences et je consternée de voir que la PO est en passe de devenir un loisir créatif... là pour le coup je suis fermée, il y a quelques filles responsables dans leur tête qui feront des merveilles et qui sont douées, mais combien sur la masse? tu comprends?

celles qui connaissent tiennent le meme discours que moi.

Celles qui connaissent quoi ?
Le métier?

Dans le métier il y a celles qui font de la prothèse et celles qui font de la prothèse... Ensuite il y a celles qui prennent leur temps pour faire de la prothèse et celles qui avec plus de rapidité font de la prothèse, à part faire de la prothèse en 2 heures et faire de la prothèse en 25 minutes....
Ben, elles font de la prothèse!

La seule différence c'est l'argent en plus ou l'argent tout court!

Après cela reste un choix et une liberté de chacuns et de chacune... Car dans ce bas monde nous sommes tous différents et notre rapport à l'argent peut l'être également!
Mais ça veut pas dire que ceux qui savent faire du bon boulot en 2 heures valent moins que les autres sous prétexte de facilité ou pas à faire les choses.

C'est un question de feeling, de personnalité et d'habitude.
Tu aimes aller vite, d'autre non mais ça ne fait pas d'eux des novices.

Ce que tu as écrit tout à l'heure généralise et pénalise beaucoup d'autre filles ici qui vont moins vite mais font du bon boulot et ce n'est pas juste.
C'est comme ci je disait que les Formatrices qui sont toujours sur le forum sont des novices que les vrais Formatrices ne viennent jamais ici.... tu comprendras que je ne le pense pas du tout!

J'apporte ma précision qui respecte ton point de vu tout en te demandant également de respecter le point de vu des autres différentes en technicité que toi.
Salut!

Dans le métier il y a celles qui font de la prothèse et celles qui font de la prothèse... Ensuite il y a celles qui prennent leur temps pour faire de la prothèse et celles qui avec plus de rapidité font de la prothèse, à part faire de la prothèse en 2 heures et faire de la prothèse en 25 minutes....

:confused: hein quoi ? moi pas tout comprendre là

Angy59 a dit:
Celles qui connaissent quoi ?
Le métier?

La seule différence c'est l'argent en plus ou l'argent tout court!

Après cela reste un choix et une liberté de chacuns et de chacune... Car dans ce bas monde nous sommes tous différents et notre rapport à l'argent peut l'être également!
Mais ça veut pas dire que ceux qui savent faire du bon boulot en 2 heures valent moins que les autres sous prétexte de facilité ou pas à faire les choses.

C'est un question de feeling, de personnalité et d'habitude.
Tu aimes aller vite, d'autre non mais ça ne fait pas d'eux des novices.

Ce que tu as écrit tout à l'heure généralise et pénalise beaucoup d'autre filles ici qui vont moins vite mais font du bon boulot et ce n'est pas juste.
C'est comme ci je disait que les Formatrices qui sont toujours sur le forum sont des novices que les vrais Formatrices ne viennent jamais ici.... tu comprendras que je ne le pense pas du tout!

J'apporte ma précision qui respecte ton point de vu tout en te demandant également de respecter le point de vu des autres différentes en technicité que toi.
Salut!

deconne pas j allais dans ton sens .lol. fichu ecrit. 3 pages a s embrouiller pour se rendre compte qu on dit pareil avec d autres mots a la fin.....

Eh bien en 1h c'est encore plus de respect !
Sincèrement,je ne sais pas si j'arriverai un jour de poser en 1h (en gel)... Je sais que la question est de savoir comment etc...
Fin bravo en tout cas =p

Retour