jny be back...coup de geule pour mon assurance habitation qui augmente chaque année et pas qu'un peu!!!
C'est aujourd'hui le dernier jour du reglement a môssieur le percepteur,de ma taxe d'habitation.
Comme la majotitée des belges ,j'attends l'ultime moment pour payer...(ce qui doit exaspérer le pauvre homme qui se languit depuis des semaines sans rien voir venir et, le 29 au matin,se retrouve écrasé par des centaines de sacs postaux remplis de chèques!)...Vilain petit geste de mauvaise humeur du contribuable...Je reconnais...
Et en moi d'avoir ce bête espoir qu'un miracle va se produire...que môssieur le ministre des finances va apparaitre a la tv,nimbé de lumière angélique,les bras ouvert tel jésus,en déclarant:"Cher enfants,vos péchés,je veux dire vos taxe d'habitation,vous est remise..."je rêve un peu...
Loin de moi le désir de vous écrire pour me plaindre...Je trouve normal d'être taxée sur la chance que j'ai d'habiter depuis 13 ans dans ma maison que j'adore,dans un quartier que j'adore,dans une ville que j'adore,tout cela pèse son content d'or...Aussi je l'envoie sans discuter...
Néanmoins,j'aimerais faire quelques petites remarques:
Ainsi ,je lis sur le papier que vous m'avez envoyé:
taxe d'habitation votée et perçue par la commune(ça c'est houdeng)et...Divers organismes...???
Quels divers organismes??J'ai appelé votre bureau et appris que mon inspecteur etait une inspectrice(vous).Et que vous étiez en congé pour cause de maternité.
Permettez moi au passsage ,de vous féliciter de donner un enfant a la belgique et son trésor Public...Et de vous reprocher de ne pas nous avoir avertis de cet heureux evenement,nous autres contribuables,nichés autour de vous comme des poussins confiants....
Dans le cadre dess chaleureuses relations que je désirerais voir s'établir entre fonctionnaire et assujettis,j'aurais été heureuse de faire une collecte pour offrir un lapin en peluche à la petite Julie...En echange vous nous auriez fait parvenir quelques photos de notre prochaine impossition....
En attendant,j'ai demander a votre remplaçante,très bavarde,celle là même qui m'as indiquer le nom de l'hôpital et le prénom de la petite Julie...
De me donner donc la date de votre retour afin de vous faire livrer des fleurs pour ce merveilleux evenement...(la petite Julie,...pas la taxe...)
Mais elle a refusé tout net marmonant je ne sait quel histoire de bombe...Comment voulez-vous créer des rapport amicaux entre Services publiques et Citoyens si les premiers manifeste une telle méfiance envers les seconds??
J'ai cependant interrogé cette dame si soupçonneuse sur cette affaire des "Divers organismes"...
Elle a paru stupéfaite,elle n'avait jamais remarquer la mention en question et ignorait totalement de quoi il pouvait s'agir...
Franchement Madame l'inspectrice ce n'est pas très sérieux!
Vous demandez de l'argent et vous ne savez même pas pour qui!
Quel commerçant oserait etablir une facture aussi vague sans declancher indignation et refus chez ses clients???...
Donc dans l'attente d'une réponse explicative de votre part,je vous adresse madame l'inspectrice mes meilleurs sentiment de contribuable et un gros bisous a la petite Julie...
Bien a vous votre dévouée....jny