post mariage 2013/2014

Trop cool moi je suis en train de voir pour une salle mais j'ai peur
As tu été a la mairie pour ta date ou tu as pris déjà la salle sans avoir réserver la mairie ?
Moi je sais pas par quoi commencer

jnana a dit:
Trop cool moi je suis en train de voir pour une salle mais j'ai peur
As tu été a la mairie pour ta date ou tu as pris déjà la salle sans avoir réserver la mairie ?
Moi je sais pas par quoi commencer

C'est plus logique d abord la mairie ensuite la salle ^^

Y a aucune logique... Église réservée, salle idem... Mairie faut attendre septembre ! Donc si faut d'abord attendre sur la mairie t'as pas fini !!

De toute façon la mairie ça dure 15 min, et ils peuvent en faire plusieurs le même jour... Donc ce n'est pas le plus important...

D'accord donc je ne m'inquiète pas

Mais pour ce marier a l'église il faut pas attendre 10 j après la mairie

jnana a dit:
D'accord donc je ne m'inquiète pas

Mais pour ce marier a l'église il faut pas attendre 10 j après la mairie

Non ça peux se faire le même jour. J'ai une copine qui s'est mariée a la mairie et s'est rendue a l'église a pieds avec tout le monde car c'était juste a côté.

comme dise les filles tu n'es pas obligé d'attendre nous on fait le même jour... par contre c'est vrai que les mairies qui te dise d'attendre septembre 2013 pour le mariage l'été 2014 c est compliqué parce qu il faut reservé la salle bien avant... comme si les mairies ne pouvaient pas prevoir leur calendrier plus d'un an en avance..

calankoe a dit:
comme dise les filles tu n'es pas obligé d'attendre nous on fait le même jour... par contre c'est vrai que les mairies qui te dise d'attendre septembre 2013 pour le mariage l'été 2014 c est compliqué parce qu il faut reservé la salle bien avant... comme si les mairies ne pouvaient pas prevoir leur calendrier plus d'un an en avance..

Moi c'est la seule chose qui m'avais super stressée a mon mariage : payer le premier acompte de la salle et préparer les cartons d'invitations sans la mairie. On m'avais donné un accord de principe sur une date et une heure dans ma mairie. Mais j'avais super peur de confirmer l'heure sur mes cartons et qu'ils changent d'avis

Bah ouai sa m'angoisse cette histoire de mairie

Par contre soulager pour l'église car j'avais lu sa je ne sais plus ou et je me suis dit au non je peux pas me permettre de faire deux réception de suite bon je suis contente

jnana a dit:
Bah ouai sa m'angoisse cette histoire de mairie

Par contre soulager pour l'église car j'avais lu sa je ne sais plus ou et je me suis dit au non je peux pas me permettre de faire deux réception de suite bon je suis contente

Oui fais tout le même jour ça fais des économies :)
Pour les dates c'est stressant mais c'est toujours confirmé. Donc normalement on est pas sensée s'inquiéter :)

Moi aussi je fais tout le même jour, église et salle réservées, manqué plus que la mairie, mais,comme dit ça dure 15min à la mairie, donc pour le jour ça devrait être bon, juste l'horaire qui faudra voir...

Moi à la mairie on m'avait dit qu'il faut d'abord voir pour l'église par rapport à l'horaire et en fonction choisir l'horaire de la mairie...

Pour ce qui est du calendrier j'ai pensé pareil... Mais bon faut pas trop leur en demander !!!!

c'est pas facile de gérer les dates les horaires entre la mairie , l'église le vin d'honneur le repas....
C'est stressant finalement de se marier...;)

salut à toutes, petite question doit on se marier à la mairie de la commune ou on réside?
Nous nous marions à l’église de la commune de mes parents et aujourd’hui avec ma mère nous sommes allée voir le prêtre qui nous dit que normalement l'union a la mairie doit être dans la commune ou nous les futurs mariés on réside.. et ça c’était pas prévu..

calankoe a dit:
salut à toutes, petite question doit on se marier à la mairie de la commune ou on réside?
Nous nous marions à l’église de la commune de mes parents et aujourd’hui avec ma mère nous sommes allée voir le prêtre qui nous dit que normalement l'union a la mairie doit être dans la commune ou nous les futurs mariés on réside.. et ça c’était pas prévu..

Oui le mariage doit se faire dans la commune où tu résides.

Moi j'ai galéré pour pouvoir me marier dans la commune de mes parents. Ben oui je connaissais personne là où je résidais j'avais pas envie de me marier dans un endroit inconnu.
Mais j'ai réussi a me marier la bas

Donc au final l'adjoint qui nous a unis a dit que je résidais -chez moi- et domiciliée -adresse de mes parents- au moment de l'union et c'est passé.

Il est quand ton mariage ?

Tu peux toujours faire en sorte de recevoir une facture a ton nom chez tes parents :)

Tes parents peuvent mettre EDF a ton nom, tu te marie et hop ils remettent a leur nom. Et tu auras le même discours résides-domiciliée que moi.

Retour