Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

bonne rentrée ,tout le monde va te lire ce soir lol

ps : dora ,c est super instructif ; t apprends l anglais....enfin.....des ptits trucs ;)

perso dora si je pouvais :feuprout: mdr les gosses m'en ont fait faire une cure intensif lol

Moi aussi j'aurais bien fait passer la télé par la fenêtre (maintenant plus dora à la télé pour d'autres raison).

J'ai hate de lire la journée de babylove se soir.

allez babyove , dépêche toi de rentrée pour tout nous raconter , t'est attendue la mdr !

C'est clair, je surveille mes email avec l'espoir qu'il y ait un nouveau message dans cette discussion de babylove ! :embarrassed:

coucou les filles!

Je prends le temps de passer vous raconter ma tite journée avant de filer à la douche parce que ... pfiou! fait chaud! xD

Alors ce matin ba rien de spécial, ça à été tout ce qui était paperasse, présentation des profs et des élèves.
On était avec la classe des coiffeurs cap en 1 an aussi!

Pi cette aprem' on s'est retrouvé qu'entre esthéticiennes.

Donc on a eu notre emploi du temps (ça va c'est plutôt cool... enfin dans un sens heureusement, vous allez comprendre pourquoi....)

On nous à expliqué que c'était une nouvelle réforme:
*au lieu de 30 jours de stage, on en a 60 à faire, dont 3 semaines obligatoires en parfumerie (vente quoi) et 3 semaines en institut (donc soins etc...) après on fait le reste où on veut.

sont sympa eux, ils nous disent ça qu'aujourd'hui, v'là la galère pour trouver un stage déjà alors deux... prout!

Pour le coup on a BEAUCOUP moins de vac's (c'est a dire une semaine en décembre et une semaine en avril! youhouu! --> ironie! xD)

Euh quoi d'autres à vous dire... ah oui ba pour le premier jour vous charger pas de trop ça sert à rien surtout si vous récupérer votre matériel (moi je l'ai déjà de l'année dernière, les autres filles devaient l'avoir aujourd'hui mais ils n'avaient pas reçus les valises! =/), emmener juste un crayon et une feuille ou votre agenda...

arghhh j'avais pleins de choses à vous dire mais je m'emmêle les pinceaux! pas cool! snif! lol

Bon ba je vais filer à la douche je reviendrais plus tard.
Si vous avez des questions n'hésitez pas! =)

En tout cas dans l'ensemble c'était une journée pas mal!

bisoox

contente pour toi babylove , merci d'être passée nous raconter !

il y avais du makeup dans ton kit de l'année derniére au fait ?

lol de rien avec plaisir!
pi j'ai vu que j'étais attendue! xD

euh alors l'année dernière il y avait juste une palette de maquillage avec une 20aines de couleurs différentes... sinon le reste c'est surtout les "outils"!

Contente que tu aies passé une bonne journée, ça donne envie!

Pour les vacances la sous directrice m'avait dit qu'on avait que 3 semaines de vacances donc 2 ou 3... Ca change pas grand chose, et puis on est là pour bosser! Augmenter le temps de stage obligatoire ça aussi c'est bien, parce que pour être esthéticienne, je vois que la pratique pour mieux apprendre! Pour le matos qu'ils nous donnent, juste un sac de cours ça suffit non ?

Merci de nous avoir fait partager ton expérience ! J'ai encore + hâte d'y être :cute:

oui moi aussi , plus que 6 jours pour moi , youpiiiii

Oui moi aussi j'y ai eu droit dans ma famille ! :bebeouin:

bein va falloir si habituer , les esthéticienne c'est comme les blondes lol

heureusement que je suis pas blonde et esthéticienne , ma famille passerais son temps a me vannner lol y a qu'a voir ma fille , et elle a que 6ans sa promet

ziwie je suis d'accord avec toi mais quand tu passes de 2 ans de "vac's" à 2 semaines... ça fait bizard! xD mdr

sinon j'ai pas compris ta question: tu veux savoir si un sac de cours suffit pour emmener tous le matos c'est ça ?

looool popisse!
j'y ai eu le droit moi aussi à ce clip!
et moi je suis blonde en + de ça! xD

d'ailleurs ma prof' de pratique nous a sortie cette aprem': "alors oui je suis esthéticienne, oui je suis blonde, mais en plus je suis gauchère, je viens de nord, j'ai un accent ch'tit... j'ai tout pour moi!" mdr

il ne me manque que des babiolle pour l'école je ne veut pas acheter leur kit du coup (750€ ) j'espére que a va pas trop etre mal vue

je me demande combien vont me couter mes livres , sa risque de faire mal

Coucou babylove. C'est cool si t'as passé une bonne journée. Je t'envie moi c'est dans 2 semaines !
T'es dans quel école déjà?? Moi je voulais savoir combien vous étiez un peu prés dans la classe, pi comment il est ton emploi du temps à quel heure tu commence ou tu finis etc...

Euh, moi je suis blonde aussi, oh la la me sens bête se soir. Moi aussi j'y ai eu droit au clip, mon mari arrête pas de le répéter.

Merci d'avoir raconté ta journée babylove.

Bises

Et moi c'est demain les filles !! Je commence le stage directement pendant 3 semaines... Je stresse un peu...

Retour