Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

Au niveau des stages, vous savez comment ça se passe? Pour l'instant je n'ai rien eu là dessus, il faut chercher tout seul de son côté ou l'école nous aide ?

Pour les stages je sais pas du tout. si quelqu'un sait quelquechose !

Alors ici pour les stages c'est à nous de se débrouiller mais si on ne trouve pas, on aura l'appuie de notre prof'!

Sinon moi mes chaussures je les ai acheté à ETAM, ce sont des tits chaussons style babouche, super mimi! ^^
La tenue c'est l'école qui nous la fournie.
c'est un pantacourt et une veste a fermeture éclaire.

En ce qui concerne les fournitures, chaque prof' vous dira quoi acheter... quoi que certain nous dise: "prenez ce qui vous semble le + pratique!"! lol
y'a juste en dessin où la il fallait des choses précises.

Je sais que moi j'ai pris un classeur pour chaque matière mais j'ai pris un trieur pour pas a avoir emmener 36 trucs à chaque fois et comme popisse un petit classeur avec des feuilles adaptées pour me faire des petites fiches au fur et à mesure.

Ok merci pour vos réponses :)

pour les fournitures, je sors juste du lycée donc je vais pas être trop pommée :
stylo bleu, et bic 4 couleurs
critérium
gomme
blanco
calculette
ciseaux, colle
règle
feuilles doubles et simples
trieur, et je mettrai toutes les feuilles des matières qui tiennent trop de place dans des pochettes ou des classeurs
pochettes transparentes

après j'aviserai pendant l'année, mais je crois que pour les matières "générales" ça suffit largement :2-big-smile:

Coucou tout le monde :)
Pour ma part je vais commencer un CAP Esthétique en 2ans à Pigier à Lens à la rentrée, je n'ai pas encore fait mon inscription (J'ai longtemps hésité avec plusieurs écoles) je suis allé toute à l'heure à Pigier et on m'a dit qu'il y avait encore de la place et de revenir Lundi pour l'inscription, donc ca va.
Sinon comme beaucoup je stresse, je ne connais personne et je ne sais pas encore exactement comment ca va se passer =/
Est-ce que quelqu'un sera à Pigier à Lens à la rentrée ? =)
Bisous & bonne reprise à toutes !!

a ta place je noterais toutes les question que je me pose histoire de ne rien oublier pour lundi virginie , bonne chance à toi .

pour les chaussures on doit en acheter des fermer

Popisse, je suis contente pour toi tu doit etre vachement rassurée ^^
Par contre toujours pas de nouvelles pour les stages, là je pense qu'on me diras tout à la rentrée, et sinon bah bus + train tous les jours pour moi... la galere mais bon c'est comme sa.

Au niveau des stages, vous savez comment ça se passe? Pour l'instant je n'ai rien eu là dessus, il faut chercher tout seul de son côté ou l'école nous aide ?

Moi apparement c' est mon ecole qui s' occupe de te trouver un stage, la sous directrice m' a di qu' il y aurai trois stages: un chez revlon; tom ford parfumerie et pr les soins je ne men souviens plus :p parcontre il faut que je sache absolument les dates pr mon boulot.

abein c'est bien armande , c'est deja sa en moi a faire ...

salut celia , tu va bien ? je pensais a toi justement , je me disai que sa fesais un moment qu'on n'avais eu de tes nouvelles

Armande, moi je suis à 30 minutes en voiture et encore si il n'y a pas de bouchons. Pour la boulangerie, c'est vrai que ce groupe est cher.

Popisse, tu as du être soulagé d'avoir ta convocation, c'est vrai que si elle serait arrivée plus tot cela t'aurait permis de moins stressé. Tu vas à quel école toi ?

C'est vrai que l'on commence à être nombreuse.

Dites pour les cours, vous avez pris quoi ? Trousse, classeur, agenda, feuilles, et quoi encore ? ça fait 10 ans que j'ai plus été en cour, j'ai perdu l'habitude. Et pour dire de pas devoir prendre tout les cours, avec un trieur c'est bon ? Je sais je me pose beaucoup de questions mais j'ai pas envie de me retrouver avec un sac plus lourd que moi et j'ai pas envie non plus qu'il me manque quelquechose.

Bises
moi pr les cours on ne ma informer de rien je vais jsute m' acheter un cahier avec une trousse et des stylos etc...

Moi apparement c' est mon ecole qui s' occupe de te trouver un stage, la sous directrice m' a di qu' il y aurai trois stages: un chez revlon; tom ford parfumerie et pr les soins je ne men souviens plus :p parcontre il faut que je sache absolument les dates pr mon boulot.

OK merci, je verrai ça mardi avec la sous directrice quand j'irai régler le chèque pour le matos :)

la chance armande!
ça doit faire du stress en moin pour vous! =)

abein c'est bien armande , c'est deja sa en moi a faire ...

salut celia , tu va bien ? je pensais a toi justement , je me disai que sa fesais un moment qu'on n'avais eu de tes nouvelles

Oui oui ca va merci et toi ? ^^
Je doit aller chercher mon abonnement de train lundi, et puis sinon je commence à chercher un peu pour les stages, même si je n'ai aucune nouvelle :20-sarcastic:.
Je suis déja allée voir à Yves Rocher, et puis je continu la semaine prochaine voila.

Ba oui je te comprend grave mais je pense que continuer de bosser pendant que tu suis des études c'est quasi incompatible! Et je sais de quoi je parle car étant lycéenne pour me payer mon permis je travaillais en tant que serveuse tout les week end et je finissais super tard a chaque fois. Résultat je dormais pendant les cours les profs étaient au courant alors il ne me disait rien mais à force c'était avertissement absence, retard etc.. J'ai fini quand même par avoir ce fichu bac mais je sais que c'est PLUS JAMAIS !! Fin brf, tout ça pour te dire bonne chance! Toute façon t'as l'air motivée alors je pense que ça ira pour toi... Enfin j'espére.
BiyOuxx

Ba oui je te comprend grave mais je pense que continuer de bosser pendant que tu suis des études c'est quasi incompatible! Et je sais de quoi je parle car étant lycéenne pour me payer mon permis je travaillais en tant que serveuse tout les week end et je finissais super tard a chaque fois. Résultat je dormais pendant les cours les profs étaient au courant alors il ne me disait rien mais à force c'était avertissement absence, retard etc.. J'ai fini quand même par avoir ce fichu bac mais je sais que c'est PLUS JAMAIS !! Fin brf, tout ça pour te dire bonne chance! Toute façon t'as l'air motivée alors je pense que ça ira pour toi... Enfin j'espére.
BiyOuxx

wi ta raison mais bn je vais essyer ds un premier temps et voir ce qu' il en ai

j'aimerais bien commencer a chercher aussi mais temps que j'ai pas les dates sa set a rien . J'irais surement voir lundi soir après la rentrée .

Question un peut bête : vous vous y prenez comment ? lettre motiv + cv ?
vous êtes bien recus ? j'avoue que sa me géne de devoir aborder des inconnus comme sa pour demander mes stages ...............;

j'aimerais bien commencer a chercher aussi mais temps que j'ai pas les dates sa set a rien . J'irais surement voir lundi soir après la rentrée .

Question un peut bête : vous vous y prenez comment ? lettre motiv + cv ?
vous êtes bien recus ? j'avoue que sa me géne de devoir aborder des inconnus comme sa pour demander mes stages ...............;

Personnellement, je pense que je vais aller directement sur place, ça fait plus poli et plus sérieux que par téléphone, je me présenterai et je leur demanderai s'ils prennent des stagiaires, après je pense qu'elles ou ils doivent être habitués, ça m'étonnerait qu'ils te jettent comme une malpropre ! Enfin, j'espère pas!!

Retour