Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

Coucou les filles,
Je viens juste de m'inscrire sur ce site et je suis contente de voir qu'il y a un forum pour celle qui rentre en CAP esthétique.
C'est pareil pour moi je rentre cette année à l'école Pigier à Sens, je le fais aussi en 1 an.
Ma rentré c'est le lundi 14 septembre c'est tout ce que je sais et je STRESS à mourir!!
Je vois que je suis pas la seule alors ça me rassure...
J'espére qu'on se soutiendra vu qu'on est toutes dans le même cas même pendant l'année et surtout quand l'examen approchera, parce-que je vous le jure j'en ai vraiment besoin...
BisOusssss

Bienvenue sur le forum :) t' as rentrée et 3 jours ap la mienne ^^ c' est cool faut pas stresser surtout m' a belle, moi je suis enthousiaste mais pas stresser je suis trooooooooop presser je compte les jrs, les minutes et meme les secondes :p

Lol. C'est gentil Ziwie et Armande. Je suis stressé mais aussi impatiente...
Le truc c'est que je connais encore personne qui le fait. Fin brf, on vera bien !

Il y a seulement une salle, il faut donc que tu apporte toi même ton repas ?

Oui, heureusement le midi je grignotte, donc pas de soucis pour moi.

dolceazian, si ça peut te rassurer, moi aussi je stresse énormément mais je suis pressée aussi. Je suis sur que l'on va toute se soutenir. Moi aussi je connais personne là où je vais, j'espère quand même qu'il y aura des personnes sympa.

Armande, c'est clair que le budget repas est pas petit, ils se rendent pas compte je crois.

De toute façon on aura au moins toutes (et tous) un point en commun : l'esthétique! Moi non plus je connais personne mais rencontrer des gens c'est toujours agréable (et partout je suis pas philanthrope pour autant!) et puis là ça se passera dans une bonne ambiance puisqu'on va "travailler" ensemble, généralement les classes ne sont pas énormes donc on se rapproche vite! En plus on travaille en binôme et on change tout le temps de partenaire! Enfin, c'est ce qu'on m'a dit sur mon école, je suppose que c'est partout pareil ! Pensez aux filles qui font leur CAP à distance, elles elles sont toutes seules chez elle!

Donc oui le soutien sera au rendez-vous, mais aussi beaucoup d'expériences à partager, et sûrement très plaisante! Espérons le :30-niceeyes:

Hey salut les filles !! Moi aussi une petite salle commune pour les coiffeuses et estheticienne, un micro onde et très peu de place...A coté il y a un mac do mais bon je pense pas que ce soit tres bon d'y aller tous les jours lol !!

Sinon moi aussi j'ai vraiment hâte de commencer l'école!! Je commence par un stage de 3 semaines à Marionnaud, ca m'enthousiasme moins ca par contre.

J'ai quand même la petite frayeur d'être qu'entre filles..Il y a toujours des crépages de chignons lol, espérons quand meme qu'en CAP en 1an les filles seront assez matures..

Bisous les filles

Popisse je suis egalement soulager pour toi je n' ai pa arreté de penser à ta situation surtout que tu es tres enthousiaste^^.

Hors sujet dite moi dans vos ecole est ce que vous avez la cantine et autres? moi nn ça m' enerve un peu de devoir manger dehors surtout en hiver^^

:28-kiss: tu est trop gentille

oui , il y a une cantine mais je ne m'y suis pas inscrite . Je profte de l'école pour me mettre au regime donc le midi je bois une petite bouteille de proteines :confused: d'ailleur je commence aujourd'hui parcque la j'ai bien profiter de l'été on va dire mdr

c'est pas simpas pour les éléves sa , il y a surement une piéce ou vous pouvez manger quand même non ? Sa me semble bizare surtout dans une école comme sa . Ils vous en parlerons surement a la rentrée , ne t'inquiéte pas tu trouvera une solution .

bon bein je crois que suis la premiére à "rentrée" puisque pour moi c'est le 7 . Je vous ferais un rapport en détail dès que je serais rentrée a la maison comme sa vous saurz exactement a quoi vous attendre et vous serez moi stresser du coup mdr

je mettrais le détail de liste scolaire ici .

Tand que j'y pense , j'ai recu le catalogue des promo chez pro duo et il y un petite poubelle transparente a 2,25€ , chauffe cire 30€ et les vapozones sont en promo : le potable a 60€ et le "classique " a 134€ c'est interessant pour celles qui voudrais faire des modèles .

perso je me tate encore dans la mesure ou j'ai déja un sauna visage je me demande si ce ne serais pas suffisant pour les modèles car en plus je boss gratos .

hello les filles!

et non popisse tu te trompes je suis la première à faire ma rentrée! xD
c'est lundi! et j'enchaine par 5 jours de stage à séphora (12h-20h! =/ )

Du coup je cherche un autre stage pour le reste de l'année car je sens que je vais péter un câblé sinon... pi disons que la vente en parfumerie c'est pas trop ce que je recherche mais j'ai pris ça car je n'avais que 4 jours pour trouver mon 1er stage!

Hier j'ai fais le tour des instituts, y'en a un pas loin de chez moi, la fille me donne la réponse la semaine prochaine j'espère que ça sera bon sinon je suis bonne pour continuer les recherches! =(

En ce qui concerne la "bouffe" à l'école et bien on a pas le droit de manger dans l'établissement.
on a un micro onde a disposition, donc on fait chauffer notre plat et on sort mais ça va car l'école se situe dans un centre commercial donc même l'hiver on aura moyen de se réchauffer pi on a une carte de reduc' pour manger à droite, à gauche...

Voila pour moi! =)

Bisoox les filles et bon courage à vous toutes!

Oui, heureusement le midi je grignotte, donc pas de soucis pour moi.

dolceazian, si ça peut te rassurer, moi aussi je stresse énormément mais je suis pressée aussi. Je suis sur que l'on va toute se soutenir. Moi aussi je connais personne là où je vais, j'espère quand même qu'il y aura des personnes sympa.

Armande, c'est clair que le budget repas est pas petit, ils se rendent pas compte je crois.

ABsolument, mais bon je me debrouillerai moi je suis à environs 15 mn de l' ecole mais le temps de prendre le metro et autres ça m' enerve mais je ne vais pas en faire toute une histoire ^^ l' avantage que j' ai c que je bosses pour un groupe qui a des boulangerie de partout ( PAUL ) et avec ma fiche de paye j' ai des remises dc ça va pas mal m' aider ^^ mais bn encore il sont cher bref bref, dis donc on commence à etre nombreuse sur ce poste c' est coool ^^

Armande, tu vas travailler pendant que tu fais ton Cap ??
Moi pour la cantine j'ai heuresement la chance de ne pas y aller. J'habite a 5mn de l'école en voiture mais ce que je craint comme j'ai aucune aide de toute l'année c'est de ne pas pouvoir assumer mes frais. J'ai bosser toute l'année pour pouvoir me payer cette école et j'ai cru que j'avais mis assez de coté mais enfaite pas du tout.
Mon assurance voiture me coute 98€ par mois sans compter l'essence et tout... Et dire que je voulais me mettre en appart !! Je rêve...
Je sens que je vais devoir me trouver un petit boulot les week end !

je viens de recevoir ma convoc pour la rentrée mdr elle aurais pas pu arriver deux jours avant non ???

c'est toujours comme sa mdr

Armande, tu vas travailler pendant que tu fais ton Cap ??
Moi pour la cantine j'ai heuresement la chance de ne pas y aller. J'habite a 5mn de l'école en voiture mais ce que je craint comme j'ai aucune aide de toute l'année c'est de ne pas pouvoir assumer mes frais. J'ai bosser toute l'année pour pouvoir me payer cette école et j'ai cru que j'avais mis assez de coté mais enfaite pas du tout.
Mon assurance voiture me coute 98€ par mois sans compter l'essence et tout... Et dire que je voulais me mettre en appart !! Je rêve...
Je sens que je vais devoir me trouver un petit boulot les week end !

Hey t' es comme moi je voulais arreter de bosser car je suis epuisé j' ai bosser pendant une annee pour me payer cette ecole et je n' ai pas eu assez dc pre etude, j' ai voulu me prendre un pti studio car j' en ai marre de tt le monde chez moi :p ( enfin tu me comprend j' ai bsoin de respirer ) mais nn tout est cher à paris même un studio ds une cité universitaire je ne pourrais pas me le payer ^^, j' ai dc demandé à mon patron de me faire un temps partiel il a bien voulu ( trop gentil le patron ), moi ce que je te conseil c' est de rester ou tu es en ce moment tu te trouves un petit boulot à temps partiel car tout est cher de nos jours et comme toi tu le dis tu as pas mal de depense derriere toi, qui va te payer tout ça ? toi biensur. En plus de ça j' ai envie de suivre une formation chez make up forever l' annee prochaine à 6000 e quand meme faut que je trouve cette tune ^^

Armande, moi je suis à 30 minutes en voiture et encore si il n'y a pas de bouchons. Pour la boulangerie, c'est vrai que ce groupe est cher.

Popisse, tu as du être soulagé d'avoir ta convocation, c'est vrai que si elle serait arrivée plus tot cela t'aurait permis de moins stressé. Tu vas à quel école toi ?

C'est vrai que l'on commence à être nombreuse.

Dites pour les cours, vous avez pris quoi ? Trousse, classeur, agenda, feuilles, et quoi encore ? ça fait 10 ans que j'ai plus été en cour, j'ai perdu l'habitude. Et pour dire de pas devoir prendre tout les cours, avec un trieur c'est bon ? Je sais je me pose beaucoup de questions mais j'ai pas envie de me retrouver avec un sac plus lourd que moi et j'ai pas envie non plus qu'il me manque quelquechose.

Bises

Armande, moi je suis à 30 minutes en voiture et encore si il n'y a pas de bouchons. Pour la boulangerie, c'est vrai que ce groupe est cher.

Popisse, tu as du être soulagé d'avoir ta convocation, c'est vrai que si elle serait arrivée plus tot cela t'aurait permis de moins stressé. Tu vas à quel école toi ?

C'est vrai que l'on commence à être nombreuse.

Dites pour les cours, vous avez pris quoi ? Trousse, classeur, agenda, feuilles, et quoi encore ? ça fait 10 ans que j'ai plus été en cour, j'ai perdu l'habitude. Et pour dire de pas devoir prendre tout les cours, avec un trieur c'est bon ? Je sais je me pose beaucoup de questions mais j'ai pas envie de me retrouver avec un sac plus lourd que moi et j'ai pas envie non plus qu'il me manque quelquechose.

Bises

je vais au lycé jeanne d'arc a aulnoye aymeries , question prix y a un onde entre vos école et la mienne , dire qu'au début je me plaigniais lol

en fournitures j'ai acheter :
crayon de couleur
bic bleu /noir/vert/rouge
surligneur fluo
cayon gris HB
taille crayon
gomme
agrafeuse
copie double
papier canson
papier calque
bloc note
porte vue
agenda
trousse
calculatrice
colle
blanco
mini classeur + bristol (pour faire des fiches)

voila , j'ai profiter des promos de rentrée mais de toute facon lesprof te ferons une liste

moi je n'ai rien acheté pour l'instant j'attends la rentrée ils vont nous donner la liste des fournitures, pareil pour le matériel on achète directement le sac complet à l'école....et pour la tenue je ne sais pas!!
mais la il me tarde d'avoir plus de renseignements parce que je ne sais toujours pas l'heure de la rentrée, ni la tenue qu'il faut et encore moins les jours d'école dans la semaine....enfin je vais essayer de les appeler lundi!

ta tenue sera surement commander par l'école en tout cas c'est comme sa pour nous toutes

Merci Popisse pour la liste, j'avais oublier pas mal de truc. Pour la calculatrice peut importe la calculatrice car moi j'ai une TI voyage 200 de mon degrès compta (que j'ai pas passée d'ailleur).

Pour la tenue, nous l'école nous fournie la blouse mais ils faut acheter des ballerines blanches et un pantalon blanc (je vous dis pas la galère pour trouver, surtout que je fais du 35 en chaussure et du 34/36 en habit)

j'ai mis des liens pour les pantalons et chaussures .

Sur beauty street en 1er prix : pantalon 26€ / ballerine 20€

Retour