Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

On verra bien, penses que tu auras peut-être le matos et ton emploi du temps !!!!!!!
ça motiiiiiive !!!!!!

C'est clair j'ai trop hâte de voir mon emploi du temps!! et surtout le matériel!!!! ça va être noël!!!

C'est clair j'ai trop hâte de voir mon emploi du temps!! et surtout le matériel!!!! ça va être noël!!!

C'est exactement sa lol, Noël!!
Quand tu ouvre ton carton maquillage et que tu découvre ta valise avec tout ce qu'il y a dedans, tu retombe direct à tes 6 ans !!
:happydance:

Bon courage à celles pour qui c'est bientôt la rentrée !!

Et oui c'est un énorme cadeau de noël tout ce matos rolalalala et c'est encore mieux quand on commence à apprendre à s'en servir :w00t1:

mercie ziwie!!! je compte les heures!!!:jump1:

Sayé je rentre de ma première journée !! Oufff

Alors déjà j'arrive en retard enfin plutôt on parce-que je suis arrivé avec une fille que j'ai rencontré grâce au forum.

Tout le monde nous regarde de haut en bas et en prime il nous reste que les deux places de devant.

Que des filles la plus jeune doit avoir 18 ans et la plus agé 40 ans. On était aumoins 20 dans la classe mais on était mélangé celles qui avait les enseignements généraux et celles qui ne l'ont pas comme moi.

Ensuite, les profs se présentent et pi ba aprés c'est que de l'administratif, dates de stages, emploi du temps, papier à signer encore et encore, etc...

Aprés on a eu le droit à 2 tee-shirts à l'éfigie de l'école "Pigier" alors il ont demander les tailles devant tout le monde ^.^

Ils nous ont bien expliqué que le port du jean, basket était interdit!!! Même jean blanc ou noir et qu'on a même pas le droit de sortir de l'école (même pour fumer) apart pendant la pose de 12h à 13h.

Et pi arrive enfin la pause de 1h seulement moi qui habite à 10mn ba c'est tout just pour manger tranquille.

Pi on reprend à 13h, ma copine n'était plus là parce-qu'elle ne suit que quelques heures de cours par semaine alors je me suis retrouvé toute seule... snifff

Ensuite c'était distribution de valise, matériel, blouse, maquillage, etc.. On a tout pointé ensemble pour voir s'il nous manqué pas quelques choses...

On a une grosse valise de matériel (exactement la même que Ziwie) et une petite malette de maquillage mais qui reste chez nous, elle nous servira juste à nous entraîner le week end sur notre entourage. Le vrai maquillage qu'on utilise reste à l'école.

Y'en a qui sont partis essayé leurs blouses pour savoir si la taille allait ou pas et voila... Pi ils nous ont laissé partir à 15h

L'ambiance de la classe était assez détendu, y'en a qui se connaissait déjà..

Voila pour ma première journée, je sais pas trop dire quoi de plus, demandez moi ceux que vous voulez savoir.

Perso j'appréhende les autres journées, parce-que j'ai eu l'impression que tout le monde a eu des infinités et pas mwa... :( enfin comme on m'a dit c'est que le début !!

Roooh t'en fais pas ma belle moi aussi au début je sentais que je n'avais pas d'affinités avec les autres... Mais c'était le premier jour après on s'est un peu toutes parlées (par contre quand je suis arrivée on m'a pas regardé de la tête au pied, j'ai horreur de ça ><) donc essaye de parler un peu avec toutes tu vas voir, rien que des sourires etc ça rapproche déjà! Et puis c'est normal le premier jour, personne n'ose trop s'approcher des autres!

En tout cas c'est cool qu'ils vous aient mis une palette pour tester le week-end sur l'entourage! C'est bien pratique! Et pour la pause clope c'est dur dur pour les fumeuses dis donc, dans mon école y a une pause au milieu de la matinée le mercredi et le vendredi mais pas le jeudi puisque c'est journée pratique du coup on a pas le droit de sortir en tenue professionnelle ! Tu es fumeuse ?

Demain tu as quoi comme cours ?

t'inquiète ziwie je raconterais tout en détail!!!

dolceazia t onquiete les rentrées c'est tjs comme ça au fur et a mesure vous allez tous vous parlez.
en tous je te le souhaite
biz

CC les filles j' espere que vous allez bien, moi oui^^

Aujourd' hui nous avons reçue nos valises Parisax avec tout le contenue poubelle, serviette pinceau pour les masque enfin tout ce qu' il faut pour les soins et un gros sacs avec nos maquillages ( revlon, noami sims, stephane marais etc...) enfin bref on a tjrs pas nos vestes avec nos petits badge :( mais bon ça arrive aussi. Entre autres aujourd' hui on a commencé la biologie c' est pas mal mais au bout d' un moment tu t' endors mais c' etait pas mal. Donc on a étudié l' appareil pilo sebacé en gros le poil ou plus techniquement la tige pilaire c' etait ... très pationnant!
bn sur ce je vous souhaites une bonne soiree est revisée bien vos cours.

bisous

Je suis deg les filles aujourdui j'ai loupé toute la journée de cours et de pratique qui plus est, par ce que j'ai une grosse angine !! Mais dés demain j'y retourne parce que franchement si sa commence comme sa on est pas sortie de l'auberge .

J'espere que votre journée à toutes c'est bien passée .
:)

Armande > C'est quoi comme badge que vous allez avoir ? Et oui le poil, y a qu'ça d'vrai! C'est intéressant mais trop d'heures d'affilé ça tue un peu quand même ><! Tu as l'air d'avoir pensé une bonne rentrée, t'es contente de ton école ?

Céliiia > Bin dis donc, ma pauvre ça commence mal! Surtout louer les cours du début... Remarque louper les cours d'un CAP en un an seulement c'est vraiment le truc à éviter !! Bon rétablissement ma belle, mais fais gaffe quand même si tu vas en cours demain et que le soir tu reviens encore + malade ... Ca vaut pas le coup !

ma pauvre celiia j espere que sa ira mieux ziwie a raison faudrait pas que tu revienne avec pire

voila ce matin j'ai fais ma rentrée, de 10h30 à 12h ça c'est très bien passé en plus on est que 10 en cap esthétique 2 ans, 7 nouvelles et 3 en 2° années.

j'ai eu ma valise je suis fan ! niveau cours c'est bien répartit je trouve, la pratique c'est tout le mercredi, là on va commencer pas les soins du visage et ensuite épilation, la prof nous a dit "interdit de s'épiler à partir de maintenant" :/ ça va tenir chaud au moins lol enfin voila c'était super !

bonne chance pour celles qui rentrent demain !

Roooh t'en fais pas ma belle moi aussi au début je sentais que je n'avais pas d'affinités avec les autres... Mais c'était le premier jour après on s'est un peu toutes parlées (par contre quand je suis arrivée on m'a pas regardé de la tête au pied, j'ai horreur de ça ><) donc essaye de parler un peu avec toutes tu vas voir, rien que des sourires etc ça rapproche déjà! Et puis c'est normal le premier jour, personne n'ose trop s'approcher des autres!

En tout cas c'est cool qu'ils vous aient mis une palette pour tester le week-end sur l'entourage! C'est bien pratique! Et pour la pause clope c'est dur dur pour les fumeuses dis donc, dans mon école y a une pause au milieu de la matinée le mercredi et le vendredi mais pas le jeudi puisque c'est journée pratique du coup on a pas le droit de sortir en tenue professionnelle ! Tu es fumeuse ?

Demain tu as quoi comme cours ?

Nan je suis pas fumeuse.

Demain c'est VSP toute la matinée et Dessin toute l'aprés-midi

dolceazia t onquiete les rentrées c'est tjs comme ça au fur et a mesure vous allez tous vous parlez.
en tous je te le souhaite
biz

Ouais je l'espére en tout cas... Emplus moi je suis une vrai bavarde alors c'est dur pour moi de ne pas parler !!

Merci les filles :D
Je vais faire attention demain de toute façon vu que les températures baissent je sors lécharpe ^^ Mais sa m'embete tellement de louper les cours :(
Bisou et bonne nuit à toutes je vais un peu devant la télé .
:flower2:

Retour