Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!! La rentrée c'est demain et j'arrive pas à dormir.......
Je vais être fraïche comme une rose.....

aaahh c'est la rentrée!!!! je suis stressé....:worried:

Rooooh les filles soyez pas stressées comme ça !!! Vous allez voir vous allez passer une super rentrée et vous allez revenir le soir raviiiieee avec un résumé plein de détails de votre rentrée pour le fofo :)

allez les filles on enleve cette boule au ventre et on l a laisse a la maison pour commencer serenement!!!
je dis ça mais on verra la tete que je vais tirer jeudi pour ma rentrée lol !!!

alors ma rentrée!! sa c'est relativement bien passé!! du stress pour rien....
j'ai commencé a 13h30, la directrice nous a donné l'emploi du temps le lundi j'ai pas cours
le mardi 10H30---15H00
le mercredi 9H00---16H00
le jeudi 9H00---17H30
le vendredi 9H00---17H30

pour les dates de stages
tous les samedi d'octobre c'est à dire 3, 10, 17 octobre
du 26 octobre au 14 novembre
du 7 décembre au 26 décembre
du 8 février au 22 février
tous les samedi jusqu'au 24 avril

j'ai eu tout le matériel mais il n'y a pas de maquillage a part 3 crayons...
et ma tenue est noir,pantalon et veste
voila, demain j'attaque à 9h avec épilation!!!!wahou!!!

Moi aussi, ça va....
Y'a un peu tous les âges et un garçon.
J'ai cours le lundi 9h à 17h30 avec une heure de pose (théorie).
Le mardi de 8h30 à 17h30 avec une heure de pose (pratique).
Il faut laisser pousser les poils des papates car mardi on a épilation (sachant que l'on est en jupe....c pas génial....mais bon....).
Les ballerines m'ont tuées les pieds ....
Sinon on a eu 2 sacs de matos, c'était noël !!!!
On a dû se présenter devant tout le monde et l'ambiance était assez détendu....
On verra bien...

Ah ben vous voyez les filles tout c'est bien passé finalement ^^
Moi je dit sa mais j'ai quand même mal au ventre tout les matins alors que je suis trés bien intégrée et que j'adore ce qu'on fait lol mais bon.

Sinon demain dans ma classe, on a une maquilleuse pro de chez Make Up Forever qui vient nous faire une démo et nous parler un peu de maquillage !!!:drolleyes:
Donc c'est super je suis bien contente! Il faudra etre habillée tout en noir et cheveux attachés enfin voilou .

ma pauvre kriss petit peton abimés sa commence bien lol!!!
par contre moins cool pour les poilos sa sa va me rendre malade ne supporte pas les poilos sa craint mais bon obligé de faire avec hein !!!

nous pour les poils il nous on rien dit!! mais c'est clair qu'en jupe laisser poussé les poils c'est pas top!!
par contre niveau coiffure faut toujours avoir les cheveux attachés et en pratique chignon!!

Après le gel mask pour les ongles, le collant mask spécial poilassssssss..........
Youpiiiiiiiiiiiii !!!!!

voila les filles je suis a j -1 de ma rentrée suis trop contente, trop presseé j ai hate je vous lis tous les jours et sa me donne de plus en plus envie

Mdr et oui les filles les Aleas du CAP esthétique xD on va passer notre année à faire une fixation sur les poils, on étudie sa vie et on doit le cultiver en plus ... !

Coucouu !!
Alors moi pour vous raconter un peu ma journée, bah déja le mardi c'est bio de 8h à 10 et dessin de 10 à 12 ...
Bref sa sans commentaire lol; et donc cet aprem la fameuse maquilleuse de MUFE est venue, j'était tellement contente , je pensais qu'on allait avoir à faire avec une femme qui allait nous parler de son métier tout sa ...

Mais en fait, grosse surprise quand j'ai découvert cette jeune fille de 22 ans tout juste, maquilleuse pro depuis deux ans et aux allures de pimbeche.
Bref et sa c'était rien, elle a commencé par nous faire passer un catalogue avec tout les KITS, et nous a expliqué et montré tout ce qu'ils contenaient.
Puis ensuite elle en est venue à parler du prix, oui vous savez, le fameux prix avec la réduction étudiante, les fameux KITS qui nous font tellement envie et que finalment la plupart n'achèteront pas car il scoutent plus de 100€ (et je n'exagere pas, je recoi le cataloque par mail bientot je vous dirait exactement les prix ) chacun !! :new_shocked:
Ces KITS où certains dépassent les 300€ - avec la gamme HD qui est soit disant mieux- nous disait-elle.
Bref, tout en nous faisant découvrir les KITS elle nous faisait passer les produits, pour enfin en venir à la démo.

La démo tiens parlons en.
Elle a donc pris deux filles de ma classe pour faire un maquillage de jour avec aquarelle sur l'une puis un smockey-eye de soirée sur l'autre. Tout en faisant son maquillage elle nous disait donc ce qu'elle faisait sans jamais nous expliquer comment, ni pourquoi, mais seulement en nous disant quel produit de MUFE était le mieux. Elle nous a aussi raconter vaguement son parcours et parlé de la créatrice de MUFE mais sans plus.

En résumé à part les maquillages qui étaient vraiment trés beaux, je suis déçue, vraiment, moi qui pensait pouvoir avoir des réponses sur le métier de maquilleuse pro, ou même juste quelques infos, je n'ai eu le droit qu'à une simple vendeuse qui essayait de vendre ses produits à une classe de filles qui bavait devant chaque (ou presque ) chose qu'elle sortait de ses multiples pochettes et valises.
Les prix sont vraiment vraiment vraimen ... exhorbitant. Avec ou sans les réduc, même si pour elle :
" 234€ au lieu de 500€, c'est donné sérieu les filles! "
:eek2:
J'ai payé une école avec mon argent, sans l'aide de personne et surtout pas de mon pere, et bcp de filles ds ma classe ont un loyé à payé, une voiture, une assurance et sont obligées de faire des crédits pour ce payer cette école, alors je trouve sa un peu et meme bcp abusé de vendre du rêve et de ne viser qu'une certaines catégorie de personne. :fumier:
Voilà désolée pour mon roman mais sa m'a pourri toute l'aprem à savoir de 13h à 17h , il faut bien que je vous le raconte !
Bisoux à toutes :)

bonjour à toutes voila aujourd'hui c'était de la pratique pendant 8h a peu près, c'était le démaquillage fiou c'est long ! mais les étapes sont faciles à retenir ! je m'en suis pas mal sortie voila bisous à toutes et courage !

Coucouu !!
Alors moi pour vous raconter un peu ma journée, bah déja le mardi c'est bio de 8h à 10 et dessin de 10 à 12 ...
Bref sa sans commentaire lol; et donc cet aprem la fameuse maquilleuse de MUFE est venue, j'était tellement contente , je pensais qu'on allait avoir à faire avec une femme qui allait nous parler de son métier tout sa ...

Mais en fait, grosse surprise quand j'ai découvert cette jeune fille de 22 ans tout juste, maquilleuse pro depuis deux ans et aux allures de pimbeche.
Bref et sa c'était rien, elle a commencé par nous faire passer un catalogue avec tout les KITS, et nous a expliqué et montré tout ce qu'ils contenaient.
Puis ensuite elle en est venue à parler du prix, oui vous savez, le fameux prix avec la réduction étudiante, les fameux KITS qui nous font tellement envie et que finalment la plupart n'achèteront pas car il scoutent plus de 100€ (et je n'exagere pas, je recoi le cataloque par mail bientot je vous dirait exactement les prix ) chacun !! :new_shocked:
Ces KITS où certains dépassent les 300€ - avec la gamme HD qui est soit disant mieux- nous disait-elle.
Bref, tout en nous faisant découvrir les KITS elle nous faisait passer les produits, pour enfin en venir à la démo.

La démo tiens parlons en.
Elle a donc pris deux filles de ma classe pour faire un maquillage de jour avec aquarelle sur l'une puis un smockey-eye de soirée sur l'autre. Tout en faisant son maquillage elle nous disait donc ce qu'elle faisait sans jamais nous expliquer comment, ni pourquoi, mais seulement en nous disant quel produit de MUFE était le mieux. Elle nous a aussi raconter vaguement son parcours et parlé de la créatrice de MUFE mais sans plus.

En résumé à part les maquillages qui étaient vraiment trés beaux, je suis déçue, vraiment, moi qui pensait pouvoir avoir des réponses sur le métier de maquilleuse pro, ou même juste quelques infos, je n'ai eu le droit qu'à une simple vendeuse qui essayait de vendre ses produits à une classe de filles qui bavait devant chaque (ou presque ) chose qu'elle sortait de ses multiples pochettes et valises.
Les prix sont vraiment vraiment vraimen ... exhorbitant. Avec ou sans les réduc, même si pour elle :
" 234€ au lieu de 500€, c'est donné sérieu les filles! "
:eek2:
J'ai payé une école avec mon argent, sans l'aide de personne et surtout pas de mon pere, et bcp de filles ds ma classe ont un loyé à payé, une voiture, une assurance et sont obligées de faire des crédits pour ce payer cette école, alors je trouve sa un peu et meme bcp abusé de vendre du rêve et de ne viser qu'une certaines catégorie de personne. :fumier:
Voilà désolée pour mon roman mais sa m'a pourri toute l'aprem à savoir de 13h à 17h , il faut bien que je vous le raconte !
Bisoux à toutes :)

Je suis déçue de lire cette après-midi que tu as passé, en sachant qu'il va y avoir des "pro" qui vont venir dans mon école aussi... J'espère qu'elles seront pas là juste pour vendre leur produit et en venter leur qualité ... C'est clair que c'est dégueulasse de venir vous mettre ça sous le nez pour la modique somme de 300€ ... Pfff presque 1 mois de loyer, bin voyons allons-y ! C'est dégueulace :atog:

bonjour à toutes voila aujourd'hui c'était de la pratique pendant 8h a peu près, c'était le démaquillage fiou c'est long ! mais les étapes sont faciles à retenir ! je m'en suis pas mal sortie voila bisous à toutes et courage !

J'ai bien aimé le démaquillage, je trouve que c'est relaxant pour celle qui se fait démaquiller mais aussi celle qui démaquille ! :)

Des nouvelles de mon côté :

Toujours pas de stage, j'ai laissé un CV aujourd'hui, mais faut dire que les instituts courent pas les rues... Dès que j'ai le temps (autrement dit samedi puisque jeudi et vendredi je finis à 18h... Et que l'institut où je suis allée est à 30min à peuton je me vois mal faire ça après ma journée ><) je vais leur donner mes semaines de stage puisque celles-ci ont changé et que je dois les recopier à la main wouhou, c'est du propre! Déjà que mon CV était à la main aussi ... J'ai bien précisé que c'était parce que j'avais pas d'imprimante, bin oui c'est pas le truc auquel je pense à prendre en étant étudiante en esthétique >< et je vous dirai ça ! Croisons les orteils :fool:

Pour ce qui est du reste cours etc ma classe est top sauf les cours de théories avec les 2nde année de CAP... Qui sont de vraies merdeuses :gathering2:

Aujourd'hui j'ai eu 3h de bio/anatomie piouuuuuuuuf c'était dur dur cette fois-ci 3h ça fait beaucoup !!

Bisous les filles, toujours contente de vous lire :)

Hey les filles vous êtes dans quelle école?
Bon moi j'ai terminé le bts et j'étais à l'EMA.
En tout cas, vous lire m'a rappelé tout plein de souvenirs =)

Céliiia=> Ne sois pas deçu en fait c'est tout le temps comme ca!Elles sont en fait des representantes de la marque et vendent leur pdts,c'est pareil avec les produits SLA ou bien MAKE UP FOREVER apres je pense que vous etes pas tombé sur une fille superbe, car moi j'avais eu une demo ou j'avais été modele donc elle nous avait parlé des produits bien sur avc distribution de catalogue mais nous avait parlé aussi du metier. L'école et le materiel est tres cher, c'est pour ca je conseille de ne rien acheter dans ces catalogues mais plutot de d'abord savoir se servir du materiel fourni en debut d'année.Y'aura tellement a racheter avt les examens pour avoir du materiel intact et propre que la crois moi leur catalogue il sert à rien!

salut les filles

s ayez c'est le grand jour pour moi je rentre a 13h20 a l ecole et je peux vous dire que j ai trop mal dormi.
suis contente car je serai pas seule je rentre avec une fille du fofo c'est nanou.
bon bin a ce soir pour vous raconter mon aprem biz les filles

Retour