Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

salut les filles

c'est de pire en pire l institut j en peux plus je cherche activement ailleurs!!!
car la elle vont arriver a me degouter du metier d esthetitienne c'est pas possible d etre aussi irrespectueuse critiqueuse méchante en plus elles ne font que de parler sur le dos des clientes pas sympa je trouve car elles vivent quand meme grace a elles.
enfin j espere trouver au plus vite ailleurs biz a vous

Oh ma pauvre j' espere sincerement que tu vas trouver un autres instutut.
Bah je viens donner un peu de mes news. Demain controle de BIO on avance SUPER vite. Pour ce qui est des stages je vais le faire chez Revlon pr le maquillage ds 2 semaines je crois. Donc on a une journee formation avec les produits Revlon et il ns on offert pleinnnnnnnnnnns de maquillage. On etait trop contente. J' espere aussi que ça va bien se passer. Logiquement on sera placé ou bien ds un monop ou pour celles qui maitrise l' anglais ( comme moi :p ), les galeries et le monop des champs. Mais j' aimerais bien etre ds un ti monop sans trop de pression pr commencer. Et vs les filles les cours ça se passe comment. :julie93:

hello

j ai rdv ds la semaine ds un institut et la j ai ete ds un autre institut mais la patronne n etait pas la donc je lui é laissé mes coordonnees pour quelle puisse me rappeler j espere que je vais etre prise ds un ou l autre!!!
biz

hello

j ai rdv ds la semaine ds un institut et la j ai ete ds un autre institut mais la patronne n etait pas la donc je lui é laissé mes coordonnees pour quelle puisse me rappeler j espere que je vais etre prise ds un ou l autre!!!
biz

Bonne chance :)

Coucou les filles ! je vous tiens au courant dès demain pour mon stage, je devrais en savoir plus !
Pour ce qui est de vos stages, vos profs auraient pu vous conseiller la parfumerie en premier.. M'enfin chacun son truc^^
Bon courage à toutes celles qui n'ont pas la tache facile en stage !

Pour les cours, on avance également vite ! On a controle de vente prochainement... Et j'sais pas pour vous, mais moi je n'arrive plus à retenir mes cours comme à l'époque où j'etais à l'ecole ! Dur dur !

kiss

merci armande

aurore 93 moi sa fait 10 ans que je n ai plus ouvert un cahier car je travaillais et je peux t assurer que j ai au moins 10 pages par cours de vente bio vsp etc...
et c'est dur je ne retiens plus rien non plus
bon courage a toutes il faut se soutenir
biz a vous

Coucou les filles je viens un peu aux nouvelles :)
Pour moi ca va à part comme dit Popisse un (trés) gros coup de fatigue mais ca va.
La valise tout les jours ne me facilite pas la tache lol.:adodonicoco:
Aujourd'hui on a fait du maquillage, pas facile pour les yeux et puis on en peut toujours pas s'entrainer chez nous puiske la prof n'a pas encore reçu nos palettes de fards !
M'enfin voila ^^
Bisou à toutes en espérant que tout se passe bien :49-sun:

Pour les palettes, ils abusent ! Perso, on a tout eu le jour de la rentrée (à part les tenues qu'on attend puisqu'il fallait nos tailles)
Déjà que 10 mois c'est court alors ne pas pouvoir s'entrainer dès le départ c'est pas cool :s

La fatigue... En effet, elle est très présente, et encore, je n'ai pas encore mon stage hihi ! Je crois que c'est le fait d'être super concentrée la journée et surtout les transports, c'est affreux mais dans paris pas trop le choix :worried: .

Bon courage à toutes !

coucou les filles!

je viens prendre de vos nouvelles! =)
je vois que dans l'ensemble ça va, je suis contente pour vous!

moi ça va, mis à part que je ne suis pas allée en cours depuis lundi, j'ai eu une gastro et je peux vous dire qu'avec mon émetophobie je faisais pas ma maline! =/

fin bref' je devais y retourner cette aprem' mais j'ai super mal au crâne pi faut que je mange mais rien ne me donne envie alors je crois que je vais m'accorder une dernière journée complète de repos!
je vais en profiter pour rattraper doucement mon retard dans mes machines et mon ménage pi pour réviser mon devoir de comseto de demain!

sinon concernant les cours, ça se passe +tôt bien!
comme vous un peu de mal a tout assimiler mais ça va venir! lol

y'avait 2 cas de grippe A la semaine dernière, on a eu chaud aux fesses... au bout de 3 cas on ferme l'école. je sais pas comment ça se passe chez vous à ce niveau là en cas de grippe A?

Le stage ça va aussi... y'a une fille en BP qui est arrivée, du coup la patronne s'occupe un peu plus d'elle pour la former dans les soins etc... car elle va bientôt partir en conger mater' mais sinon on s'exerce toutes les deux sur l'une et l'autre du coup vendredi dernier j'ai eu le droit à un soin relaxant d'une heure c'était TROP LE PIED! mdr xD

voili, voilou pour moi...

Bon je vais aller manger ma compote! lol

bon courage à toutes.

bisoox

Bonsoir les filles :)
A mon tour de venir aux nouvelles =D

Pour ma part les cours se passent bien, on n'a encore changé d'emploi du temps Lundi & il est vraiment pas terrible tout les jours 8h30-17h45 (Avec le midi 1h pour manger ... Vraiment c'est chaud quand ya la queue pour réchauffer son assiette au micro-onde !) sauf le Mardi ou je commence à 13h et le Vendredi où je finis à 12h45 ! ^^

Pour les cours c'est vraiment chaud d'apprendre, autant pour certaines matiére ca va tout seul (Aujourd'hui grosse interro en Soin visage et ca été tout seul !) mais la Bio ... J'y arrive pas, trop de mot, trop de mot bizare et trop chaud pour tout retenir !!! ( D'ailleurs demain interro ... SNIF ).

Pour tout ce qui est pratique ca se passe super bien aussi, Lundi on commence l'épilation avec les épilations des demi-jambes =) Ah pis Lundi dernier j'ai eu ma premiére catastrophe !!! J'ai vraiment flippé ! J'enlevais le vernis de ma "cobay" et d'un coup en allant vite j'ai mal placé le coton et j'ai appuyer sur le flacon qui lance un gros gé d'un coup et tout le disolvant est allé dans mon oeil droit !! J'ai flippé et hurlé tellement que ca brulé ! J'ai couru au lavabo me rincer l'oeil, ma prof a aussi bien flippé, elle m'a emmener au bureau et on m'a emmener en urgence chez un ophtalemot ! (Heureusement yen avait un pas trés loin !) Heureusement aujourd'hui tout va bien, à l'avenir je me méfierai des disolvants lol ;)

Bon allez je file à ma Bio .... ( Snif )

Bonne nuit !! :D

hello a toutes

alors bonne nouvelle j ai trouvé un autre stage youpi et en plus pas loin de chez moi 2 min en voiture le bonheur en plus elle ne me fais pas bosser le samedi mais le lundi suis trop contente tout c arrangé
alors virginie je te rassure pour moi les cours se passe bien sauf la bio j ai eu un 4/10 par contre tout ce qui est appareils j ai eu 9.10 et la pratique sa va tout seul.

vous fais de gros bisous

Coucou les filles je viens un peu aux nouvelles :)
Pour moi ca va à part comme dit Popisse un (trés) gros coup de fatigue mais ca va.
La valise tout les jours ne me facilite pas la tache lol.:adodonicoco:
Aujourd'hui on a fait du maquillage, pas facile pour les yeux et puis on en peut toujours pas s'entrainer chez nous puiske la prof n'a pas encore reçu nos palettes de fards !
M'enfin voila ^^
Bisou à toutes en espérant que tout se passe bien :49-sun:
Wow vou emmenez votre valise tout les jours? c' est impressionant nous pas tres souvent.

Bonsoir les filles :)
A mon tour de venir aux nouvelles =D

Pour ma part les cours se passent bien, on n'a encore changé d'emploi du temps Lundi & il est vraiment pas terrible tout les jours 8h30-17h45 (Avec le midi 1h pour manger ... Vraiment c'est chaud quand ya la queue pour réchauffer son assiette au micro-onde !) sauf le Mardi ou je commence à 13h et le Vendredi où je finis à 12h45 ! ^^

Pour les cours c'est vraiment chaud d'apprendre, autant pour certaines matiére ca va tout seul (Aujourd'hui grosse interro en Soin visage et ca été tout seul !) mais la Bio ... J'y arrive pas, trop de mot, trop de mot bizare et trop chaud pour tout retenir !!! ( D'ailleurs demain interro ... SNIF ).

Pour tout ce qui est pratique ca se passe super bien aussi, Lundi on commence l'épilation avec les épilations des demi-jambes =) Ah pis Lundi dernier j'ai eu ma premiére catastrophe !!! J'ai vraiment flippé ! J'enlevais le vernis de ma "cobay" et d'un coup en allant vite j'ai mal placé le coton et j'ai appuyer sur le flacon qui lance un gros gé d'un coup et tout le disolvant est allé dans mon oeil droit !! J'ai flippé et hurlé tellement que ca brulé ! J'ai couru au lavabo me rincer l'oeil, ma prof a aussi bien flippé, elle m'a emmener au bureau et on m'a emmener en urgence chez un ophtalemot ! (Heureusement yen avait un pas trés loin !) Heureusement aujourd'hui tout va bien, à l'avenir je me méfierai des disolvants lol ;)

Bon allez je file à ma Bio .... ( Snif )

Bonne nuit !! :D
mdr bah dis donc ten as eu de la chance.

hello a toutes

alors bonne nouvelle j ai trouvé un autre stage youpi et en plus pas loin de chez moi 2 min en voiture le bonheur en plus elle ne me fais pas bosser le samedi mais le lundi suis trop contente tout c arrangé
alors virginie je te rassure pour moi les cours se passe bien sauf la bio j ai eu un 4/10 par contre tout ce qui est appareils j ai eu 9.10 et la pratique sa va tout seul.

vous fais de gros bisous
cc bravo pr ton stage. Moi la bio ça va super bien c mon premiere interro 12.25 et le second 15.5 mais il faut dire que ma prof ns forme tres bien sur la bio surtout sur le vocabulaire car c' est l' une des matières qui a le plus gros coeff dc mettez vous y les filles, c' est dure mais bon..

Kiss

3h de bio avant de dormir, j'ai tout repris depuis le début ! Je me suis endormi avec un ENORME mal de tête avec 7h de sommeil qui me resté ... Snif !
Ce week-end je vais encore essayer de bosser ma Bio, ma prof m'a conseillé de copier les définitions + mots importants, j'vais tester on verra bien =)

Bon courage à toutes & reposez-vous bien ce week-end ;)

coucou les filles,
c'est un plaisir de lire tous vos posts.. on est vraiment toutes dans le même bateau !
je suis aussi rentrée en septembre pour un cap esthétique cosmé en 1 an (formation adulte) c'est que du bonheur à part oui toutes les formations qui coutent un oeil ou les produits à racheter sans arrêt " ah bon c'est pas compris dans le prix exorbitant de l'école? " mais sinon je sais que c'est ce que je veux faire donc bon je prends sur moi.

je pense que je vais souvent revenir par ici pour me remonter le moral quant j'aurais des petites baisses de forme..

bonne soirée

Coucou les filles !
Super jessicac pour le stage !!!
J'ai également une bonne nouvelle, je commence chez Marionnaud lundi ! En plus mon jour de repos sera le mercredi :dlaugh:

Ce matin la responsable m'a montré comment faire un papier cadeau "sans scotch" alala un peu galere le ruban, j'me suis dit j'vais passer pour une incapable :frag_facile: mais bon, ca va venir !!

Je vais m'occuper de l'animation Guerlain ... Bon j'espere que moi, la timide je vais m'en sortir !
Je vous tiens au courant pour la suite !

oui je suis trop contente je commence demain et j ai hate.
mardi interro vsp je pense que sa devrai aller.
vendredi interro bio grrrrrrr je vais encore une fois me faire un ulcere lol !!!
c'est pas faute de ne ^pas apprendre mais cette matiere là on est pas copine toute les 2 lol!!!
je vous souhaite a toute bon courage
au fait auriez vous des nouvelles de celia et popisse?

slt les filles , sa avance les cours ?

moi j'ai deja fait : epilation jambe + aisselle + makeup jour + demaquillge + gommage (2) et la on attaque les modelage sinon je galére toujours en bio et je vois que je ne suis pas la seul lol sa me rassure

Les filles, vous qui êtes en école! Pouvez vous me donner la référence de votre livre de VSP? Car d'après ce que j'ai lu sur le site des éditions foucher, la vsp aurait changé ça s'appelerait Santé environnement (quelque chose comme ça) Merci par avance!

Coucou voici mon livre de vsp:

Vie sociale et professionnelle 'nouveau programme'

Edité par Nathan Technique en Juillet 2009 !

Merci Aurore!

Par contre vous l'avez eu par l'école ce livre? Parce qu'il n'est visiblement pas disponible sur internet...

Oui je l'ai eu par l'école, si tu ne le trouves pas sur le net, essaye peut etre de le commander chez un libraire ?

Retour