pour celles qui revent de devenir maquilleuse pro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Naisss974
  • Date de début Date de début
Et je me permet de rajouter que je peux me mettre en AE si j'en ai envie et sa sans cap tu es peut être aller te renseigner mais moi jetais pendant un ans avec plusieurs maquilleuses expérimenté certaines n'ont pas de cap

En meme temps sans vouloir gêner qui que ce soit, la CMA semble dire ce qu'elle veut quand elle veut... Selon les dires de bcp de filles sur le forum

Re : pour celles qui revent de devenir maquilleuse pro

oui pour faire une école de maquillage pas besoin de cap on est d'accord.
Après comme dit Mavie apparemment ils disent bien ce qu'ils veulent c'est pas normal d'avoir autant d'infos aussi différente

Je suis d'accord nanie c meme frustrant parce que je ne sais pas sur quel pied danser au final!! Mais je v tenter le CAP cette année dans le doute. C tjrs un bagage bon a avoir ( enfin si j'y arrive ;-s)

Je suis dans le milieu, je vous dit que ce nest pas la peine a part pour ouvrir un salon après pensez ce que vous voulez, écoutez qui vouz voulez mais bon c'est un peu bête

Ben je comprends pas trop ce que tu dis!! Tu dis qu'il ne faut pas le CAP sauf pour un salon, donc tu peux faire du domicile sans c ça?
Et tu sais si la CMA lui a dit ça, c normal qu'elle doute. Ils sont censés tout savoir et t'apporter les réponses à tes questions, maintenant c grâce aux expériences de chacunes sur le forum qu'on peut se rendre compte de la réalité du métier.
Merci pour vos avis les filles :-) et bonne soirée

Mavie a dit:
Ben je comprends pas trop ce que tu dis!! Tu dis qu'il ne faut pas le CAP sauf pour un salon, donc tu peux faire du domicile sans c ça?
Et tu sais si la CMA lui a dit ça, c normal qu'elle doute. Ils sont censés tout savoir et t'apporter les réponses à tes questions, maintenant c grâce aux expériences de chacunes sur le forum qu'on peut se rendre compte de la réalité du métier.

Oui voila c'est sa pour un salon il fau un cap apres pour le reste comme le domicile non. Je comprend quelle doute mais moi qui suis dans le milieu je peux apporter des réponde clair. Le métier de maquilleuse n'est pas vraiment reconnu donc les gens ne sont pas bien renseigner même la CM apparemment

Mavie a dit:

Oui voila c'est sa pour un salon il fau un cap apres pour le reste comme le domicile non. Je comprend quelle doute mais moi qui suis dans le milieu je peux apporter des réponde clair. Le métier de maquilleuse n'est pas vraiment reconnu donc les gens ne sont pas bien renseigner même la CM apparemment

et bien tu vois on m'avait dis même à domicile c'était pas possible sans le cap esthétique. Ils sont vraiment chier de dire ce qu'ils croient être vrai. S'ils sont mal renseigné qu'ils se plaignent à ceux qui sont en charge de les former sérieux!
Merci pour tes réponses Cyliia.

Mavie: moi aussi je passe mon cap cette année comme ça si on veut faire autre chose que le make up on pourra sans souci

Nanie oui c surtout que je suis déjà PO et que cette branche risque fort d'être réglementée donc du coup pas envie de me retrouver le bec dans l'eau a cause du CAP. Mais bon je n'ai pas encore commencé les révisions :-s

Nanie oui c surtout que je suis déjà PO et que cette branche risque fort d'être réglementée donc du coup pas envie de me retrouver le bec dans l'eau a cause du CAP. Mais bon je n'ai pas encore commencé les révisions :-s

tu fais ça en candidature libre? Moi je devais le faire mais finalement j'ai réussi à trouver des aides (familiales) pour le financement d'une école
je commence mon année mardi qui arrive. Je passe le cap en 1an ça va être dur car j'ai aussi les matières générales à passer et je vais être en stage 2 jours/semaine.

Oui candidat libre avec la pratique dans une école. J'ai le BAC donc je ne passe pas tout et c tant mieux :-) et je compte bcp sur les filles du forum pour les choses qui me feraient coincer. Mais je tavoue que je n'ai pas encore commencé :-s

Retour