pour celles qui revent de devenir maquilleuse pro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Naisss974
  • Date de début Date de début
Re : pour celles qui revent de devenir maquilleuse pro

Oui candidat libre avec la pratique dans une école. J'ai le BAC donc je ne passe pas tout et c tant mieux :-) et je compte bcp sur les filles du forum pour les choses qui me feraient coincer. Mais je tavoue que je n'ai pas encore commencé :-s

tu les payes combien tes cours de pratique en école? Si tu veux réponds moi en MP
Moi elles voulaient me prendre entre 20 et 30e!! l'heure! c'est du n'importe quoi

Uuuuuuuuuuu!!!!! Moi c environ 6,50€ de l'heure environ pour 13h/ semaines ça revenait a l'équivalent de 1600€ les 9 mois de pratique. C une des rares écoles ici qui accepte ce genre de presta a la carte pour les candidats libres. De plus une personne du fofo a passé et eu son CAP avec eux en faisant le meme principe. Du coup je suis confiante.
Et toi c par correspondance?

Uuuuuuuuuuu!!!!! Moi c environ 6,50€ de l'heure environ pour 13h/ semaines ça revenait a l'équivalent de 1600€ les 9 mois de pratique. C une des rares écoles ici qui accepte ce genre de presta a la carte pour les candidats libres. De plus une personne du fofo a passé et eu son CAP avec eux en faisant le meme principe. Du coup je suis confiante.
Et toi c par correspondance?

La chance que tu as j'aurais largement préférer faire comme ça! c'est donné leur prix c'est cool pr toi :)

Non j'fais ça dans une école j'ai eu la chance d'avoir mon grand père qui s'est joint à moi pour me la financer du coup faut que je revende tous mes livres (si ça t'intéresse dis moi). Heureusement aussi que j'ai pu me permettre de mettre de l'argent de côté.

C cool pour toi aussi si tu est aidé car c sympa de faire l'école intégrale. Je reserve ça pour l'école de maquillage, là ça va douiller LOL
Ok pour tes livres, merci pour l'info jte dirais ça ;-)
Que veux tu faire par la suite avec ton CAP?

C cool pour toi aussi si tu est aidé car c sympa de faire l'école intégrale. Je reserve ça pour l'école de maquillage, là ça va douiller LOL
Ok pour tes livres, merci pour l'info jte dirais ça ;-)
Que veux tu faire par la suite avec ton CAP?

Moi aussi j'compte bien faire une formation make up. Mon rêve serait de le faire chez MAC! t'imagine même pas!
j'tenterais de me la faire payer par l'organisme dont beaucoup de filles parlent sur le fofo (j'ai zappé le nom de l'organisme).
Après mon cap j'aimerais travailler un peu en institut avant de me mettre à mon compte et toi?

naniecosmétique a dit:
Moi aussi j'compte bien faire une formation make up. Mon rêve serait de le faire chez MAC! t'imagine même pas!
j'tenterais de me la faire payer par l'organisme dont beaucoup de filles parlent sur le fofo (j'ai zappé le nom de l'organisme).
Après mon cap j'aimerais travailler un peu en institut avant de me mettre à mon compte et toi?

MAC fais des formations?

Coucou nanie
Je suis déjà a mon compte depuis juillet en pose d'ongle. Moi aussi j'aimerais bosser en institut en free lance avant de faire le mien... Mais bon j'en suis loin encore... L'organisme dont tu parles c le FAFCEA mais apparemment les financements vont s'arreter en décembre

je savais pas que Mac faisait des formations. c'est pas plutot des formations pour etre formé au pdts?

Coucou nanie
Je suis déjà a mon compte depuis juillet en pose d'ongle. Moi aussi j'aimerais bosser en institut en free lance avant de faire le mien... Mais bon j'en suis loin encore... L'organisme dont tu parles c le FAFCEA mais apparemment les financements vont s'arreter en décembre

pffff c'est vraiment n'importe quoi! déjà qu'il faut limite être riche pour pouvoir faire ne serait ce qu'1 an de cap (ou alors bien galérer) alors si en + on nous bloque le si peu d'aide qu'on a........

Moi aussi j'aimerai devenir maquilleuse pro, seulement je suis qu'en 1ere bac pro esthetique cosmetique parfumerie, et ont ne fais pas beaucoup de maquillages :/.
Et c'est vrai que les formations restent cheres :/. Peut etre plus tard (yn)

Bonjour A Toutes.je Recherche Des Personnes De Ma Region Souhaitant Faire La Formation Intensive Make Up Atelier Paris Pour Ne Pas Y Aller Seule Car Pas Rassuree.merci!!!!

Je ne veux pas vous démoraliser mais je suis maquilleuse pro, est cela est un métier très bouché, le piston est une aide précieuse dans ce métier!! cela fais 5ans que je suis monter a paris pour en faire mon métier ( pas possible dans d' autre ville) et au bout de 5ans je ne suis pas arriver a gagner plus de 800€ par mois donc j ai tout lâcher pour retourner dans la province!!

Même sur Paris beaucoup de projet sont non rémunérée et oui avec la crise qui nous entoure cela est très difficile aussi pour les photographe et les plateaux tv préfère prendre des stagiaires ... Un monde très difficile mais qui fait rêver !!

Je vous souhaite a toute de pouvoir réussir vos rêves !!

Je ne veux pas vous démoraliser mais je suis maquilleuse pro, est cela est un métier très bouché, le piston est une aide précieuse dans ce métier!! cela fais 5ans que je suis monter a paris pour en faire mon métier ( pas possible dans d' autre ville) et au bout de 5ans je ne suis pas arriver a gagner plus de 800€ par mois donc j ai tout lâcher pour retourner dans la province!!

Même sur Paris beaucoup de projet sont non rémunérée et oui avec la crise qui nous entoure cela est très difficile aussi pour les photographe et les plateaux tv préfère prendre des stagiaires ... Un monde très difficile mais qui fait rêver !!

Je vous souhaite a toute de pouvoir réussir vos rêves !!

oui c'est une triste réalité quand on est passionné par ce magnifique métier.
J'pense aussi que le métier de make up artist ne peut se faire que sur Paris et encore.... Les gens ont de moins en moins d'argent, ils peinent à se faire plaisir, après le loyer et les factures il reste plus grand chose.. Donc à choisir, les gens préfèrent pour prendre soin d'eux aller chez le coiffeur plutôt que chez la maquilleuse. Question de priorité et c'est normal.
Quand on est en province je pense sincèrement qu'il vaut mieux faire esthéticienne que maquilleuse pro...

Bonsoir je m'incruste à la conversation, le titre m'a interpellé puisque je souhaite également devenir maquilleuse pro... Ca me fascine, non serieux n'est ce pas un métier magnifique ?! Bon certes avec peu de débouchés mais franchement si je pouvais allié se métier à la prothésie ongulaire là ca serai (presque) le bonheur !
Pour en revenir aux débouchés j'sais pas c'que vous en pensez mais j'ai l'impression que c'est en France que c'est galère, je suis peut être un peu trop rêveuse mais j'ai l'impression que dans d'autres pays d'Europe ou même aux Etats Unis c'est un métier assez porteur.. je me trompe peut être (sûrement) ?!

Bonjour Je Recherche Desesperement Des Personnes Qui Seraient Interressees Pas La Formation Intensive Make Up Atelier A Paris Cette Formation Dure 5 Jours.je Ne Veux Pas Y Aller Seule Je Ne Suis Pas Rassuree Et Je Ne Connais Pas Du Tout Paris.merci A Toutes

Retour