Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

manouk j'ai appris le modelage avec le cours en photo et les vidéos. J'ai surtout bien appris les effleurages, et seulement les manoeuvres que je comptais faire dans mon soin, et encore je me suis fait des ptits dessins sur ma fiche sinon je n'aurai jamais su faire donc on ne peut pas dire que ce soit "appris" pour le moment et je sais que j'ai complétement oublié des choses. Je pense aussi que ça va être long à apprendre et qu'il faut beauuucoup d'entrainement.

mila75 je n'ai que le lucas je l'ai payé 80€ sur le bon coin et je n'ai pas les mandrins pour le déboucher et je crois qu'il crachote je ne sais pas avec quoi le déboucher :/

kiki71 moi pour le maquillage je pense que ça restera toujours rangé dans une malette à part à étage et je garderai le trolley pour tout le reste. PB cosmétic apparement c vraiment naze quand même mais ça fait l'affaire si on veut juste pour entrainement et examen et c'est tout. J'ai découvert aussi http://www.muastore.co.uk/index.php/ mua j'ai lu des bons avis et leur palette fard a paupière m'interresse beaucoup...

kiki71 n'achète pas la palette de correcteur ELF j'ai acheté les 2 et ça va finir à la poubelle. Leur mini palette pour sourcils est super. Voilà tout ce que j'ai testé chez eux.

Bonjour les filles

Pour avoir essayé ELF, j'ai aimé leurs palettes FAP, je me sers très souvent de la grande ( 100 FAP de mémoire ) leur set pinceaux ravie( les 12 ELF ) et leurs volatiles poudres nacrés FAP
Satisfaite du boitier poudre 4 couleurs correctrices et par petites touches les même teintes ( vert, bleu, rose, jaune ) en crème.
J'ai détesté leurs crèmes teintées sfp ( pas homogènes, application épouvantable , rendu affreux )

Chez PB, beurk les poudres libres qui floculent et sont lourdes, se déposent par paquets et grande palette FAP complète ( avec FAJ intégrés ) intéressante de pigmentation moyenne. On y trouve cependant bcp de couleurs y compris moins courantes ( jeune vif, rouge ) pour des essais . Ils faisaient il y a encore qq mois des trousses de rangement géniales , transparentes, à fermeture éclair et pas chères mais je ne les vois hélas plus.

Chez PBI, tout est impecc par contre

En fait, bien d'autres marques encore, je me sers d'un peu tout un peu partout . Vous avez raison de demander les avis, j'ai dû parfois jeter pas mal de produits :( neufs qui étaient nuls.
Voilàààààà

Bonjour à toutes ! bien dormi ?
Merci ibulle pour tes avis... c'est vrai que ça nous aidera à ne pas acheter n'importe quoi. Perso moi je suis très contente des FAP de chez Nocibé, j'aime beaucoup leurs pinceaux aussi mais un peu chers... et pour les vernis, je trouve que rien ne vaut PUPA, c'est vraiment le top au niveau qualité. Les vernis sont à environ 7€..

Oulàlà ! je viens de me prendre une brasse par un client ! pfff.... je me suis faite traitée comme du poisson pourrit alors que c'est lui qui a fais une erreur sur sa commande !

Bonjour les filles et merci @Ibulle,

C'est vrai qu'il y a pleins d'autres marques et moi je pense prendre un peu de tout j'ai quand même envie d'avoir de la qualité ( surtout si je m'en sert après ) mais pour certains produits par exemple comme les pinceaux, rouges à lèvres que j'utiliserai pour l'examen je ne veux pas me ruiner.
Chez make up forever il y a -40% de réductions pour les étudiants je trouve ça pas mal! Chez Mac -20% je crois , PBI ça doit être très bien aussi.
je pense qu'il faut quand même faire attention pour le maquillage comme a dit Martine car le budget peut vite être dépassé!

bonjour,
je lis avec bcp d'intérêt tous vos commentaires.
pour ma part, j'essaie de travailler un peu chaque matière (biolo, cosméto, techno) pour changer et je fais le devoir qui correspond (j'en ai déjà fait deux c'est tout !!).
je n'ai pas bcp de temps mais j'ai déjà regardé certaines vidéos.
je n'ai rien acheté en matériel et fais aucun entraînement : bref je ne suis pas très en avance je pense
il faut le temps pour bien s'organiser !
bonne journée à toute
ps : ici il fait tjs beau..... ça donne pas envie de rester enfermée;)

Silou ne t'inquiètes pas ! tu n'es pas en retard, il reste 8 mois environ...
Perso j'attaque les 2e parties de bio, cosméto, techno et techniques esthétique. J'ai fais tous les devoirs n°1. J'ai regardé quelques vidéos et je n'ai pas commencé la pratique (pour l'instant j'ai uniquement le matériel d'épilation). Donc tu vois, ne paniques pas tu n'es pas en retard. Je compte bosser au maximum les cours et attaquer dare-dare la pratique en décembre.

Bonjour a toutes et merci pour votre gentillesse et votre soutien !!
Mon fils vient de rentrer de l’hôpital mais il n'est pas encore mobile .Il est bien abimé mais il est la c'est le principal .
Bonne révision a toute et courage !!

Bonjour les filles et merci @Ibulle,

C'est vrai qu'il y a pleins d'autres marques et moi je pense prendre un peu de tout j'ai quand même envie d'avoir de la qualité ( surtout si je m'en sert après ) mais pour certains produits par exemple comme les pinceaux, rouges à lèvres que j'utiliserai pour l'examen je ne veux pas me ruiner.
Chez make up forever il y a -40% de réductions pour les étudiants je trouve ça pas mal! Chez Mac -20% je crois , PBI ça doit être très bien aussi.
je pense qu'il faut quand même faire attention pour le maquillage comme a dit Martine car le budget peut vite être dépassé!

Coucou mila75

Chez MUFE c'est 40 % pour les esthés et 50 % pour les étudiantes ! Certif de scolarité ...

Coucou les filles,

Je viens tout juste de rentrer et je vais de suite corriger les devoirs que j'ai recu aujourd'hui.

Ibulle un grand merci pour ton témoignage concernant les produits de maquillage. Je suis sure que cela va aider beaucoup des filles qui suivent mes cours.

Silou pour quelqu'un qui est inscrite depuis moins d'une semaine, je trouve que tu te débrouilles trés bien. Comme a dit titidou69, il te reste 8 mois donc c'est gérable.

cham* je suis contente que ton fils soit rentré de l'hopital. Je lui souhaite un bon rétablissement.

A trés bientot les filles. Travaillez bien.

manouk j'ai appris le modelage avec le cours en photo et les vidéos. J'ai surtout bien appris les effleurages, et seulement les manoeuvres que je comptais faire dans mon soin, et encore je me suis fait des ptits dessins sur ma fiche sinon je n'aurai jamais su faire donc on ne peut pas dire que ce soit "appris" pour le moment et je sais que j'ai complétement oublié des choses. Je pense aussi que ça va être long à apprendre et qu'il faut beauuucoup d'entrainement.

mila75 je n'ai que le lucas je l'ai payé 80€ sur le bon coin et je n'ai pas les mandrins pour le déboucher et je crois qu'il crachote je ne sais pas avec quoi le déboucher :/

kiki71 moi pour le maquillage je pense que ça restera toujours rangé dans une malette à part à étage et je garderai le trolley pour tout le reste. PB cosmétic apparement c vraiment naze quand même mais ça fait l'affaire si on veut juste pour entrainement et examen et c'est tout. J'ai découvert aussi http://www.muastore.co.uk/index.php/ mua j'ai lu des bons avis et leur palette fard a paupière m'interresse beaucoup...

Liza91 je trouve que tu te débrouilles super bien car pour ma part je n'ai pu apprendre le modelage que durant le stage chez Martine. Avant février de l'année de l'examen je n'avais pratiquement rien fait en pratique. Et aprés je m'entrainais au moins 2 fois par semaine rien que pour le modelage. Ce n'est qu'au bout de 2 mois que j'arrivais a le faire sans regarder mes fiches. Donc bravo pour ton travail. Je suis sure que Martine doit etre contente de toi. Biz

Bonjour à toutes !
comment ça va ?
Pfff je ne peux toujours pas réduire mon temps car ma collègue est arrêtée jusqu'au 19/10 :( ça reporte encore...

Bonjour les filles,

J'espere que vous allez toutes bien.

titidou69, j'espere que tu pourras avoir ta réduction du temps de travail quand ta college reviendra. En attendant tu peux toujours bosser un peu tes cours sur ton lieu de travail?

manouk, oui je suis trés contente de l'avancement en pratique de Liza91. Et j'ai plusieurs autres éleves qui travaillent super bien donc je suis vraiment contente de ma "classe" de cette année.

Aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup de travail : aucun devoir d'aucune d'entre vous et aucun mail avec des questions. Donc je vais m'occuper un peu de moi pour changer.

Bonne journée

Martine,
comment allez vous ?
Difficilement ces derniers temps car le patron est là... Aujourd'hui il vient juste de s'absenter pour 2h alors je vais en profiter (j'ai toujours de quoi réviser avec moi). Et en Novembre il repart en Chine...
Profitez bien de votre journée !

Merci Liza91 pour ton précieux conseil pour l'épilation des sourcils, je pense que je vais me lancé cette semaine sur une amie donc je serais rassurée !
Et pour le soin c'est niquel de faire partager sa, sa motive je trouve et sa donne envie d'essayer !

Sinon les filles vous en etes ou ??
Meme question que cindy11102, vous avez achetez ou votre maquillage car j'aimerais commencée a acheter certaines choses ??

Et bon rétablissement a ton fils cham*

Bisous à toutes
alut tu as fait ta formation ou ? stp merci

Retour