Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Bravo Liza91 pour ton soin.
Pour le modelage tu l'as appris en combien de temps? Car tu a l'air de t'etre super bien débrouillée. Tu as appris avec les vidéos ou juste le cours écrit avec photos? Car moi personnellement j'avais mis pas mal de temps pour apprendre toutes les manoeuvres.
Je suis sure que tu feras une excellente esthéticienne.

hello! @Liza91 c'est sympa de nous avoir fait partager ton expérience, ça donne envie de faire des soins!! Tu as aussi le vaporisateur chaud? Tu l'as payé combien? tu avais tout le matériel comme au cap pour le soin visage? (éponges coupelles etc)

Merci Liza91 pour ton précieux conseil pour l'épilation des sourcils, je pense que je vais me lancé cette semaine sur une amie donc je serais rassurée !
Et pour le soin c'est niquel de faire partager sa, sa motive je trouve et sa donne envie d'essayer !

Sinon les filles vous en etes ou ??
Meme question que cindy11102, vous avez achetez ou votre maquillage car j'aimerais commencée a acheter certaines choses ??

Et bon rétablissement a ton fils cham*

Bisous à toutes

Bonsoir les filles,

cindy11102 et kiki71, tant pour les entrainements que pour le CAP, vous pouvez prendre ce que vous voulez comme maquillage. Il ne faut pas prendre nécessairement une marque professionnelle, ni meme tous les produits d'une seule marque. Il faut que vous ayez des produits avec lesquels vous savez bien travailler. Peu importe que ce soit SLA ou Make Up For Ever ou encore une marque de supermarché ou une marque de parfumerie ou d'institut. L'important est de savoir travailler les textures et d'aller au CAP avec des produits que vous avez déja utilisé. Peu importe aussi que les fards soient sur une grande et magnifique palette ou plusieurs petites palettes.

Au CAP, le plus important est l'hygiene et le résultat du maquillage. Donc si vous savez travailler avec des produits pas chers, ce n'est pas la peine de vous ruiner dans des produits haut de gamme (surtout si par la suite vous n'etes pas intéressée par le maquillage aprés votre CAP). Attention car si vous n'y prenez pas garde, vous pouvez facilement dépenser 500 euros rien qu'en maquillage avec certains kits de maquillage professionnel.

Liza91, merci pour ton récit de ton soin du visage.

Merci martinebeauty, tu crois que le maquillage elf fera l'affaire ou pas du tout car c'est vraiment pas cher après niveau qualité je ne sais pas car jamais testée

Personnellement je n'ai jamais testé leurs produits donc je ne peux pas te dire. J'ai juste lu sur le forum que des filles étaient contentes de certaines produits mais pas d'autres mais je ne me rappelle plus lesquels sont appréciés et lesquels ne le sont pas. Peut-etre essayes d'en acheter un peu juste pour voir et aprés tu en rachetes pour compléter.

Personnellement je n'ai jamais testé leurs produits donc je ne peux pas te dire. J'ai juste lu sur le forum que des filles étaient contentes de certaines produits mais pas d'autres mais je ne me rappelle plus lesquels sont appréciés et lesquels ne le sont pas. Peut-etre essayes d'en acheter un peu juste pour voir et aprés tu en rachetes pour compléter.

Martine, est-ce que les marques des maquillage, vernis à ongles doivent être cachées comme les produits de soin ?
Je vais regarder ta liste de matériel de plus près, je crois que je vais commander ce que tu proposes. J'aime bien la trousse de pinceaux :-)

Sinon, c'est vrai que la valise trolley, ça doit être bien pratique, ça peut être une belle commande au Père Noël, vous croyez pas les filles ;-)

C'est vrai qu'un trolley c'est bien pratique mais faut en acheter un de bonne qualité car moi au début quand j'ai commencée mon activité de styliste ongulaire, j'en avais achetée un à 70e et elle m'a fait 3 mois donc les boules, obligée d'en rachetée une autre à 200e... Faites pas comme moi les filles

Je suis d'accord ça doit être très pratique d'avoir un trolley mais vous pensez mettre ou le maquillage dans une mallette spécial ou dans les compartiments du trolley? Car j'ai bien peur qu'il n'y ait pas suffisamment de place pour mettre le maquillage.

Cemi, pour tous les petits produits tels que crayons, vernis, mascaras, pinceaux... ce n'est pas la peine de cacher la marque.

A long terme, il est vrai qu'on fait des économies en achetant de la qualité comme le dit kiki71. Le trolley est trés pratique pour celles qui font du domicile. Mais ne vous sentez pas obligée d'en acheter un pour l'examen du CAP. Une valise plus des sacs peuvent faire l'affaire. Tout dépend de votre budget.

Ben tout dépend si le maquillage rentre le trolley mais j'ai des doutes car il y a pas mal de chose à transporter donc meme avec un trolley je pense qu'on aura des choses à prendre à coté ou faire comme l'a dit martinebeauty avoir une valise et des sacs à coté si vraiment sa ne tient pas

@kiki71 pour le maquillage tu as aussi les produits fraulein c'est pas cher, je n'ai jamais testé mais d'après les filles du forum c'est pas mal et les pinceaux ça a l'air intéressant. Tu as aussi kiko regardes sur leurs sites comme ça tu auras plus de choix.

martinebeauty j'ai une petite question !
Pour le produit aseptisant il faut prendre quoi parce que j'en aurais besoin si je fais l'épilation des sourcils ???

Tu peux prendre une lotion aseptisante spéciale épilation du genre Lotion bleue de Perron Rigot (cette lotion contient un peu d'alcool) ou de l'alcool modifié 70 dégrés (il est jaune) ou encore n'importe quel produit aseptisant pour la peau qu'on trouve en pharmacie ou parapharmacie. Mais attention certaines personnes sont allergiques aux ingrédients de certains produits aseptisants donc en prenant de l'alcool 70 degrés ou une lotion spéciale pré-épilation il y a moins de risques.

Ah oui c'est vrai je n'ai pas pensée à fraulein mais c'est sur ebay ou il y a un site ?
Et pour kiko je ne connaissais pas, merci pour l'info mila75

Pour fraulein il y a le site spécial je suis allée voir et kiko il y a des petits truc sympas il y a même des boutiques j'en ai vu sur Paris et aussi NYX et PB cosmetics. ( peut être que les filles ont déjà testés )

Alors pour me rendre chez mon modèle pour le soin du visage + maquillage, déjà j'avais 3 sacs + la table de massage....donc premier inconvénient : j'ai bien vu que le trolley était indispensable.
Notamment pour s'installer chez la personne car j'ai du poser mes 3 sacs dans son salon et franchement j'oserai pas chez qqun que je ne connais pas ou si c'est tout petit chez la personne, on se prend les pieds dedans.
Pareil pour la table de massage, il faut une valise à roulettes car si on se gare loin ça doit être galère.

J'avais préparé 2 fiches posées à côté de moi, une pour ne pas oublier les étapes du soin, et la 2e pour les étapes du modelage et je "zieutais" dessus pendant que je faisais un mouvement pour savoir quoi faire après mdrrr ça m'a sauvé : très très bonne astuce !
Elle n'y a vu que du feu et ce qu'elle a préféré c'était le modelage !
J'ai fait le lucas éloigné (donc frais) et elle a bien aimé, mais moins que le vapo car plus chaud donc détend mieux selon elle, enfin je ne l'ai pas senti emballé mais je crois que je ne l'ai pas bien fait.
J'ai trouvé pas facile d'utiliser un appareil quand on ne se sait pas soi même ce qu'il fait ressentir donc je n'osai pas trop le rapprocher de son visage.

Pour le maquillage, pas facile de s'installer pour avoir la bonne lumière, donc j'ai retenu que si on peut choisir ou installer sa table de massage, de préfèrence près de la fenêtre si on doit faire un maquillage après, ou bien regarder les sources lumineuses, car moi je la faisais s'approcher régulièrement de la fenêtre pour vérifier le maquillage, puis rassoir sur la table...on a eu beaucoup de mal a bien s'installer pour cette étape.

Le soin (sans le maquillage et avec épil rapide des sourcils) a duré environ 45min. J'imagine qu'au CAP avec un 2e appareil en plus ça doit être un peu plus long.
Voilà j'espère que mon expérience peut vous aider !

merci pour ton experience c'est motivant!!

Retour