Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Bonsoir à toutes,

Je vous rejoins sur le forum car je me suis inscrite la semaine dernière, et je suis au tout début d'apprentissage des cours de Martine. Il me semble que vous êtes déjà toutes bien avancées...en tout cas je suis très contente et très motivée. Même si la quantité de choses à apprendre me fait un peu peur ! Je n'ai fait que de la bio pour l'instant et juste essayé le démaquillage des yeux sur moi. Impressionnant comme ça marche bien, d'habitude il reste toujours un peu de noir, et là c'était nickel.
Sinon, j'avais une petite question : le jour de l'examen, il faut venir avec son modèle ?
Et aussi j'ai vu la liste de matériel, wahou, où rangez vous tout ça ?

Bon courage à toutes et à très vite,
Et merci Martine

Coucou et bienvenue Cemi !!
Oui c'est vrai qu'au début cela fait peur mais t'inquiete pas, sa va comme sur des roulettes une fois que tu es dedans !!
Tu as deja pas mal avancer pour une semaine...
OUi le jour de l'examen il faut venir avec ton modèle, sa pour moi sa va etre dur de trouvée mais bon...
Et pour le matériel je n'ai encore rien acheter donc je ne sais pas...
Bon courage à toi

Bonsoir Cemi,

Comme je ne connais pas ton pseudo, je ne suis pas sure de savoir qui tu es. Avec les éléments que tu as mis dans ton message, je crois avoir deviné. Tu t'es inscrite jeudi dernier et tu as fait ton 1er devoir (biologie) hier dimanche? C'est bien cela?

Pour répondre a ta question, oui il faut venir avec son modele le jour du CAP. Cela a l'avantage que tu peux t'entrainer sur elle de nombreuses fois.

Bienvenue sur le post en tout cas. Tu verras il est trés sympatique et les filles sont super !

kiki71 Salut kiki faut que tu te lances ! vas y tout doucement poil par poil à la pince, et montre à ton modèle régulièrement le résultat avec un miroir, moi j'ai fait comme ça pour être sur qu'elle ne soit pas surprise ou que je n'épile pas trop comme ça on y va doucement et j'arrête avant de faire une bétise.

Bonjour les filles !
Bienvenue Cémi !!! plus on est de bucheuses, meilleures seront les notes ;)

Comment ça va ?
Ici encore et toujours de la pluie...

ça va être calme aujourd'hui au bureau donc je vais pouvoir réviser...

Coucou les filles et bienvenue à @Cemi.

ça va vos révisions avancent? je vois que certaines ont déjà commencé à pratiquer c'est bien! Moi ça va je vais commencer bientôt la technologie pour changer un peu j'ai déjà vu les vidéos de Martine elles sont super bien expliquées. Aujourd'hui pluie aussi... Bon courage à toutes!! :)

Bonjour a toutes et bienvenue aux nouvelles !

Je vois que vous avancez super vite et bien !
Pour ma part par obligation j'ai dut mettre tous ça de coté , mon fils a eu un accident de moto ce week end donc je suis très prise entre ça et les boulot :( . Je dois dire que je n'en peux plus , je suis épuisé physiquement et moralement ...
De prendre autant de retard me déprime aussi et me fait perdre toute confiance en moi .
Je cherche la volonté de m'y remettre car j'ai envie d'y arriver .
Un grand merci a anne laure pour m'avoir envoyé ces fiches de cosmeto ;)!!

Bonjour @cham,

j'espère que ça n'est pas trop grave? J'imagine que ça ne doit pas être facile en ce moment!! Mais courage ne n'inquiète pas pour le retard, tu rattraperas tout ça après! Si tu gardes ta motivation tout ira bien! Certaines ont commencés en novembre le cap et on réussi!

Coucou cham*,

Comme je suis désolée d'apprendre que ton fils a eu un accident de moto. J'espere que cela n'est pas trop grave. Comment va-t-il?

Prends le temps de te reposer et de bien t'occuper de ton fils, et surtout ne t'inquietes pas par rapport au rapport que tu peux prendre car tout peut se rattraper. Tu as la volonté d'y arriver donc tu arriveras meme si tu fais une petite pause. Il te reste beaucoup de mois donc pas de panique.

Je te souhaite beaucoup de courage et si tu as besoin d'aide pour tes cours, n'hésites pas a me contacter.

A trés bientot.

Coucou !
Oui Mila a raison, surtout reste motivée !
J'espère que ce n'est pas trop grave Cham... Essayes de te trouver quelques petits moments de détente, sinon tu ne vas pas tenir à ce rythme (et je sais de quoi je parle)... Bisous de réconfort !

cham*, je voulais t'apporter mon soutien pour ce qui est arrivé a ton fils. Je lui souhaite un rétablissement complet.
Bon courage. T'inquietes pas pour tes cours, tu pourras rattraper un peu plus tard. Biz

Bonsoir Cemi,

Comme je ne connais pas ton pseudo, je ne suis pas sure de savoir qui tu es. Avec les éléments que tu as mis dans ton message, je crois avoir deviné. Tu t'es inscrite jeudi dernier et tu as fait ton 1er devoir (biologie) hier dimanche? C'est bien cela?

Pour répondre a ta question, oui il faut venir avec son modele le jour du CAP. Cela a l'avantage que tu peux t'entrainer sur elle de nombreuses fois.

Bienvenue sur le post en tout cas. Tu verras il est trés sympatique et les filles sont super !

Bonjour Martine,oui c'est bien moi :-) J'étais un peu surprise pour le modèle, je vais essayer de le faire avec ma sœur alors...

Bonjour Martine,oui c'est bien moi :) J'étais un peu surprise pour le modèle, je vais essayer de le faire avec ma sœur alors...

Pour la modele, toutes mes éleves recevront en tout voulu un document expliquant en détail les criteres du modele pour l'examen et comment bien la préparer.

Certains criteres sont obligatoires (sous peine de pénalisation le jour du CAP) et d'autres criteres sont conseillés.

J'espere que tout se passe bien avec tes cours. A trés bientot.

Je reviens de mon soin du visage, je vous expliquerais en détail tout à l'heure mais ça s'est trèees bien passé je suis très contente et mille merci à martine de m'avoir envoyé les vidéos à temps et corrigé mon soin, mon modèle a adoré le modelage !!

Bonjour les filles. J espère que tout va bien pour vous.
Pour les filles qui ont déjà acheter du maquillage, quelles marques avez vous pris?

cham je suis vraiment désolée pour toi j'espère que ton fils va bien, je t'envoie beaucoup de courage, et donne moi ton e-mail je vais t'envoyer mes fiches aussi que j'ai faites pour chaque type de peau pour le jour de l'examen. Ça te fera ça en moins.
bises

bon
Bonjour les filles,

bichoucha971, je suis contente que tu trouves que le pulvérisateur tiede soit facile, car effectivement beaucoup de monde se fait une montagne car il parait plus compliqué qu'il n'y parait, mais c'est relativement facile d'utilisation. Tu l'as acheté neuf ou d'occasion?
Liza91, je crois que toi aussi tu pensais que cet appareil était plus compliqué? Le fait d'en posséder permet donc de se rassurer n'est-ce-pas?
titidou69, ne te fais pas de soucis, car comme je te le disais je trouve que tu avances trés bien pour quelqu'un qui est inscrite depuis 2 semaines. J'espere que tout ira pour le mieux avec ton patron.

Sinon je viens d'avoir la confirmation qu'un institut/spa était d'accord pour prendre une de mes éleves en stage mais pour l'instant je n'ai aucune éleve qui est de la ville de Marseille (le lieu de l'institut). Donc on verra par la suite...

Bonne journée

Bonjour!

je l'ai acheté d'occasion, mais il est comme neuf, car il n'a servi qu'une fois! Il était dans son emballage d'origine avec l’entonnoir, les mandrins ect... 150 euros...Voilà tout! bisous à toutes

Alors pour me rendre chez mon modèle pour le soin du visage + maquillage, déjà j'avais 3 sacs + la table de massage....donc premier inconvénient : j'ai bien vu que le trolley était indispensable.
Notamment pour s'installer chez la personne car j'ai du poser mes 3 sacs dans son salon et franchement j'oserai pas chez qqun que je ne connais pas ou si c'est tout petit chez la personne, on se prend les pieds dedans.
Pareil pour la table de massage, il faut une valise à roulettes car si on se gare loin ça doit être galère.

J'avais préparé 2 fiches posées à côté de moi, une pour ne pas oublier les étapes du soin, et la 2e pour les étapes du modelage et je "zieutais" dessus pendant que je faisais un mouvement pour savoir quoi faire après mdrrr ça m'a sauvé : très très bonne astuce !
Elle n'y a vu que du feu et ce qu'elle a préféré c'était le modelage !
J'ai fait le lucas éloigné (donc frais) et elle a bien aimé, mais moins que le vapo car plus chaud donc détend mieux selon elle, enfin je ne l'ai pas senti emballé mais je crois que je ne l'ai pas bien fait.
J'ai trouvé pas facile d'utiliser un appareil quand on ne se sait pas soi même ce qu'il fait ressentir donc je n'osai pas trop le rapprocher de son visage.

Pour le maquillage, pas facile de s'installer pour avoir la bonne lumière, donc j'ai retenu que si on peut choisir ou installer sa table de massage, de préfèrence près de la fenêtre si on doit faire un maquillage après, ou bien regarder les sources lumineuses, car moi je la faisais s'approcher régulièrement de la fenêtre pour vérifier le maquillage, puis rassoir sur la table...on a eu beaucoup de mal a bien s'installer pour cette étape.

Le soin (sans le maquillage et avec épil rapide des sourcils) a duré environ 45min. J'imagine qu'au CAP avec un 2e appareil en plus ça doit être un peu plus long.
Voilà j'espère que mon expérience peut vous aider !

Retour