Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Coucou !
Ça va en ce dimanche pluvieux (enfin par ici du moins) ?

Ici, balade en poney en début d'après midi puis cosmétologie puis devoir de bio et à nouveau cosmétologie ;)

J'ai du mal avec les muscles... J'aime pas cette partie :(

Et vous, révision ? Famille ? Repos ?

Des bisous ! Bonne fin de week-end !

Coucou titidou69,

Je viens de corriger ton devoir et je dois dire que je suis impressionnée par tes progrés.

Pour les muscles, dommage que tu n'aimes pas cette partie, car cela tombe trés régulierement au CAP donc il ne faut surtout pas faire d'impasse la-dessous.

A trés bientot.

Ah ben par chez moi aussi toute la journée sous la pluie, c'est pénible ce temps !!
Ben moi aujourd'hui sa été épilation,démaquillage et ensuite je me suis mise dans la cosméto !
Et moi j'ai du mal tout court avec la bio :)
Toi aussi bonne fin de week !!

martinebeauty a dit:
Coucou titidou69,

Je viens de corriger ton devoir et je dois dire que je suis impressionnée par tes progrés.

Pour les muscles, dommage que tu n'aimes pas cette partie, car cela tombe trés régulierement au CAP donc il ne faut surtout pas faire d'impasse la-dessous.

A trés bientot.

Merci Martine ! Je suis très contente de moi ;)
Pourtant je l'ai fais avec mal à la tête et mon homme qui avait mis un jeu de voiture sur sa console a fond. Grrrrr !
Oui oui je vais travailler les muscles et demain je vais me faire le schéma avec les muscles que je vais imprimer en grand et mettre dans les wc ;)
Et je pense que je ferais pareil avec les os... C'est vrai que ce sont les parties que j'aime le moins mais je vais y arriver !
Je vous souhaite une bonne soirée !

kiki71 a dit:
Ah ben par chez moi aussi toute la journée sous la pluie, c'est pénible ce temps !!
Ben moi aujourd'hui sa été épilation,démaquillage et ensuite je me suis mise dans la cosméto !
Et moi j'ai du mal tout court avec la bio :)
Toi aussi bonne fin de week !!

Oui c'est pénible ! Et puis pour nos loulous aussi...
C'est bien, tu avances bien dans la pratique ;)

A demain ! Bonne soirée a toutes !

titidou69 et kiki71, je ne voudrais pas faire de jalouses mais chez moi c'était ciel bleu et soleil toute la journée.

Tu sais pour les os et les muscles, ce qui est bien c'est que certains ont les memes noms. Par exemple, il y a le muscle frontal et l'os frontal (pour savoir le situer c'est facile car c'est dit dans le nom : FRONTal).

Bonne idée pour le schéma sur la porte des toilettes !

Bonjour à toutes !
ça va ? votre week-end s'est bien passé ?
ici ça va mais l'angine finie depuis 2 semaines, place au rhume ! Grrrr. Ce matin : 4°C !!

Je guette l'ouverture des inscriptions depuis 6h :p et demain il y a la commission pour le financement de mon CIF.

Martine, j'ai lu sur un autre post que l'AFSSAPS ne s’appelle plus comme cela... Est-ce vrai ?

Cham* comment va ton fils ?
Annelaure et les autres, où êtes-vous ?

Je vous souhaite un doux lundi !

Bonjour titidou69,

Oui l'AFSSAPS a changé de nom trés récemment mais cela ne change rien pour le CAP car les membres du jury compteront toujours juste si les candidates mettent l'AFSSAPS (car le changement est trop récent) s'il y a une question dessus. Le role de cet établissement public n'a pas changé.

De toute facon, il est toujours vrai que la loi du 1er juillet 1998 a créé l'AFSSAPS au sein de laquelle il y a une commission de cosmétologie. Donc ce changement de nom ne modifie pas le cours.

Bonne journée

Merci Martine ! moins il y a de changement dans ce que nous venons de voir dans les cours, moins ça nous embrouille la tête :ange:

ça y est, je me suis inscrite sur le site et les pièces à joindre partent à midi :)

Bonjour à toutes !
super pour ton inscription titidou !
Cet aprem j'ai une amie qui vient pour un soin du visage et une manucure. Je peux vous mettre une photo de mon installation pour le soin si vous voulez.
Je n'ai pas encore fait l'inscription je vais voir demain. En tout cas demain soir je me remet à la cosméto ça c'est sur je m'y oblige !!
Cet aprem aussi il fait beau ici même si il fait froid, ça sera sortie au parc avec mon fils, nos amis et les chiens avant le soin :)

C'est super Liza, une bonne après midi en perspective ! je veux bien voir ton installation :D
je suis contente, mon patron vient de me dire qu'il ne sera pas là demain et mercredi, et ma collègue étant en arrêt je vais pouvoir emmener les cours !
Et la semaine prochaine j'attaque enfin les semaines à 30h ;)

Hello !
comment tu vas annelaure ? on ne te voit plus trop ...

Les filles j'ai une question concernant la pratique (que je n'ai pas commencé) :
Est-ce que vous faites des fiches par types ou globales ? je m'explique : par exemple pour le soin visage, faite-vous un fiche pour chaque type de peau ? pareil pour l'épilation : est-ce que vous faites pour chacune des parties ?

merci de votre aide...

Ca ne sera pas les mêmes gommages ou masques ou modelage pour tous les types de peaux, ni les mêmes appareils à utiliser. Moi je me suis fait une fiche par type de peau, si tu veux je peux te montrer je les avais scanner pour cham.
Pour l'épilation, pas besoin de fiches je pense, une fois que tu l'as fait c'est bon il n'y a pas grand chose retenir.

merci Liza pour ta précision, oui je veux bien voir un modèle si cela ne te dérange pas... tu veux mon adresse e-mail en mp ?

ça y est moi aussi je suis inscrite, trop contente...:D mais je n'ai pas vu qu'il fallait joindre de pièce jointe ?!(pour mon diplôme notamment)
ce week-end c'était ballade au Cap corse (par un beau Soleil) donc pas de cours...
aujourd'hui j'ai lu la pratique pour le soin du visage et les épilations.
je vais reprendre les cours car je n'ai pas continué les N°2 (devoirs)
voilà... toujours à la recherche d'une formation UV mais comme j'ai une formation à la Chambre des Métiers d'ajaccio les 29 et 30 octobre prochain je vais leur demander s'ils en ont prévu une.

Silou, il faut que tu ailles voir les notices (celle du candidat libre et celle du cap esthétique cosmétique) sur le sites de ton rectorat... Ici j'ai du envoyer : copie pièce d'identité, 5 timbres autocollants, copie du diplôme du bac, copie de l'attestation de la journée d'appel...

Silou, il faut que tu ailles voir les notices (celle du candidat libre et celle du cap esthétique cosmétique) sur le sites de ton rectorat... Ici j'ai du envoyer : copie pièce d'identité, 5 timbres autocollants, copie du diplôme du bac, copie de l'attestation de la journée d'appel...

ah je vais y aller de ce pas,
merci beaucoup titidou

Retour