Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Bonjour ! et Félicitation Titidou c est une super nouvelle !

martinebeauty c est ce que je me suis dit pour les fiches de types de peau, ça m'a fait chercher dans les cours et du coup j espere commencer à retenir les choses, et je corrigerai quand j'aurai reçu le cours.

Mon soin du visage s'est très bien passé sauf que je me suis trompé je lui ai mis le masque après le gommage.

D'ailleurs c est la 2e fois que je fais un masque d'argile et la 2e fois qu'on me dit que ça picote par endroit, est ce que c'est normal ?
J'ai eu du mal à utiliser le vaporisateur tiède car j'avais trop incliné le dossier, du coup j'étais obligé de lui faire une pulvérisation fraîche sinon en me rapprochant l'appareil cognait dans sa poitrine, et je ne pouvais pas pulvériser correctement dans le coup, ni sur le front. Je n'arrive pas encore à trouver comment bien incliner le siège pour pouvoir bien faire le soin jusqu'au bout. Est ce qu'il y a des genre de points de repère à prendre pour bien se positionner ?

Bonjour Liza91,

Je suis bien contente que ton soin du visage se soit bien passé. Mais effectivement faire le masque avant le gommage n'est pas une bonne chose. Mais le fait de faire ce genre d'erreur maintenant évitera que tu le fasses le jour du CAP.

Parfois le masque terreux avec beaucoup d'argile picote car cela ne convient pas du tout aux parties sensibles de la peau. Et le durcissement du masque donne souvent une sensation d'inconfort.

Pour la pulvérisation tiede, il ne faut pas que la cliente soit entierement couchée (ou presque couchée) sinon c'est plus difficile mais pas impossible. Il ne faut pas pulvériser de face mais sur le coté (donc pas de risque de buter sur la poitrine du modele). Pour pulvériser sur le front, il suffit d'etre totalement sur le coté avec le jet de vapeur au niveau du front (plus ou moins éloigné en fonction du résultat que tu veux avoir).

Ma modele n'est pas disponible en ce moment, mais dés que possible je vais essayer de faire une vidéo montrant l'utilisation de cet appareil. D'autres vidéos sont prioritaires donc on verra en fonction de la disponibilité de ma modele. Parfois je mets plus d'une heure pour faire une vidéo qui dure moins de 5 minutes. Donc je verrais de ce que je peux faire.

Ah zut, je voulais m'inscrire aussi mais je vois que je ne peux toujours pas,C'est bizar car quand j'avais appelée elle m'avais dit que c'était à partir du 15 !!
Tampis, je vais attendre...
Bonne soirée à toutes...et bonne révision

Apparemment ils disent que les inscriptions pour l’académie de Dijon se font à partir du mercredi 17 octobre 14h au vendredi 30 novembre 2012, donc demain c'est bon normalement.;)

Merci!! Tu dois être aux anges titdou69 après cette super nouvelle! Profites en bien tu seras bien à l'aise avec les appareils au moins. Tu commences quand?

bonsoir à toutes,
je suis en train de m'inscrire, et il y a un choix sur la forme de passage : globale ou progressive ??
vous savez à quoi ça sert ce choix ? je mettrais globale mais je ne suis pas sûre...merci d'avance pour votre aide.

au fait, y'en a t-il parmi vous qui sont dans la région de Valence ?

bonne soirée

Cemi si tu passes toutes les épreuves cette année alors c'est en global qu'il faut mettre, le progressif permet de passer une partie des épreuves par exemples en 2013 EP1 et EP2 (tout en concevant ses notes) et de faire le reste l'année d'après EP3.

Cemi si tu passes toutes les épreuves cette année alors c'est en global qu'il faut mettre, le progressif permet de passer une partie des épreuves par exemples en 2013 EP1 et EP2 (tout en concevant ses notes) et de faire le reste l'année d'après EP3.
merci de m'avoir donné l'info, alors ça y'est, je suis inscrite !!

Merci mila75 pour avoir expliqué la différence entre global et progressif.

C'est bien Cemi, tu es désormais pré-inscrite. Une bonne chose de faite.

Aprés vous allez recevoir une confirmation par courrier et il faudra renvoyer, avant une certaine date, tout ce qu'ils demandent.

Cemi j'ai une autre éleve qui habite Valence et je lui ai dit que j'avais une inscription d'une nouvelle éleve qui habitait la meme ville. Je lui ai demandé si elle désirait etre en contact avec toi (je n'ai pas cité ton nom) mais elle ne m'a jamais répondu la-dessus. A ma connaissance elle ne fréquente pas ce forum, et d'ailleurs je ne sais pas du tout comment elle a connu mes cours.

Merci mila75 pour avoir expliqué la différence entre global et progressif.

C'est bien Cemi, tu es désormais pré-inscrite. Une bonne chose de faite.

Aprés vous allez recevoir une confirmation par courrier et il faudra renvoyer, avant une certaine date, tout ce qu'ils demandent.

Cemi j'ai une autre éleve qui habite Valence et je lui ai dit que j'avais une inscription d'une nouvelle éleve qui habitait la meme ville. Je lui ai demandé si elle désirait etre en contact avec toi (je n'ai pas cité ton nom) mais elle ne m'a jamais répondu la-dessus. A ma connaissance elle ne fréquente pas ce forum, et d'ailleurs je ne sais pas du tout comment elle a connu mes cours.
ah oui, tu as raison, c'est la première étape ;-)
Ok pour l'autre valentionnoise, si elle manifestait un intérêt à me rencontrer, je suis d'accord de mon côté. Merci en tout cas d'avoir pensé à le proposer.

Retour