Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Je suis bien contente pour toi !

Tu vas passer commande avec le bon de commande que je t'ai envoyé en profitant du tarif "école" ?

Tiens moi au courant de comment se passe tes 1eres épilations. Surtout ne t'inquietes pas si tu fais des bétises au début.

Bonne nuit.

Je suis en train de comparer les prix avec PR et un grossiste d'ici pour tout le petit matériel et linge. si la différence est significative je ne prendrai que les cires chez PR et le reste ici.

ps : connais tu les cires LCR ? c'est la marque du fournisseur d'ici

Je suis en train de comparer les prix avec PR et un grossiste d'ici pour tout le petit matériel et linge. si la différence est significative je ne prendrai que les cires chez PR et le reste ici.

ps : connais tu les cires LCR ? c'est la marque du fournisseur d'ici

Je n'ai jamais utilisé les cires LCR donc je ne peux pas t'aider. Mais personnellement je n'ai encore jamais travaillé avec des cires aussi bonnes que celles de Perron Rigot.

Pour le petit matériel, certains fournisseurs sont chers. Parfois je regarde les prix des fournisseurs francais et il m'arrive d'etre choquée par leurs prix (si je compare avec les prix que je paye en Angleterre). Donc il faut absolument comparer.

Par contre pour le linge, c'est souvent moins cher dans les magasins grand public (supermarchés, ikéa ou autres). Il faut profiter de la quinzaine du blanc ou des soldes. En attendant entraines-toi avec ton linge de tous les jours car il vaut mieux garder son linge blanc impeccable pour le CAP car certaines taches de cosmétiques ne partent plus.

Coucou à toutes,

pour ce qui es des produits et matériel, je suis allée chez Bleu Libellule, il doit y en avoir un peu parout. Avec la carte pro, on a une réduction de 15% sur le prix public et tous les 1ers lundis du mois, ils appliquent une réduction supplèmentaire selon les marques (20% sur Peggy Sage). Je n'ai pas vraiment comparé avec d'autres fournisseurs mais il me semblait que cela faisait au final des tarifs corrects. L'avantage aussi, c'est qu'ils ont tout.
Je vais déjà comencer par comander la cire que Martine nous recommande..

A+

bonjour,
martine, si tu pouvais nous donner la réf d'un site en Angleterre ça nous permettrait de comparer.
j'ai eu les prix de mon fournisseur d'ici (en consommable je parle) c'est la marque Parisax, c'est pratiquement les même que chez PR, certains un peu moins chers d'autres 10 à 20 cts de plus mais je n'ai pas de minimum de commande ni de frais de port, donc je vais acheter directement chez eux. en plus ça fait marcher le commerce local;)
pour le linge je vais voir dans les supermarchés mais le kit linge de chez PR avec le sac offert et le prix étudiant m'a l'air pas mal.
faut que je vois
Cemi : je ne connais pas bleu libellule, je vais voir
bon ce matin je vais travailler un peu les vidéos et ensuite à 11H j'ai du boulot.
bises à vous toutes

Bonjour Silou,

Pour les fournisseurs en Angleterre j'achete personnellement en gros dans les salons professionnels car c'est encore moins cher que les prix catalogue. Par exemple, les spatules cuillere en plastique blanc coutent £1 (environ 1.25 euros TTC) alors que chez PBI elles coutent 2.30 euros TTC ou au club des professionnels 1.95 euros HT. Les batonnets de buis, je les prends par boite de 500 et je les revend par 10 pour mes éleves au prix de £2 (environ 2.50 euros TTC).

Certaines choses sont moins cheres en France. Par exemple les spatules en bois pour l'épilation avec la cire traditionnelle sont cheres ici du fait qu'il n'y presque plus personne qui utilise ce type de cire. De meme la cire Perron Rigot coute coute chere en Angleterre qu'en France.

Je vais essayer de faire une liste complete du petit matériel et l'envoyer aux personnes intéressées.

titidou69, bon courage pour cette 1ere journée de pratique. J'attends avec impatience le récit de ton 1er cours.

Bonsoir !

Ça va ???
Qu'avez vous de prévu ce week-end ?

Ici ça va. Super journée !!!! Par contre ce que je ne savais pas c'est qu'on a sur les 8h 3h de théorie... Et là Martine je te remercie du fond du cœur pour la clarté et la simplicité de tes cours ! Du coup je suis en avance sur les filles de la classe ;) je fais mine de prendre des notes sur les photocopies incompréhensibles. Mais je compte bien continuer qu'avec les cours de Martine !
Après on a 5h de pratique et on a commencé le soin visage... Et je me suis sentie très à l'aise dans mes gestes. Un régal ;)
Ça m'embête de perdre 3h de mon temps en théorie mais l'école de ne veut pas sur je sèche...
Sinon j'ai eu le kit linge et le kit matériel et produit. SLA et Parisax au niveau des marques. Voilà ! Vendredi stage !

Bonne soirée a toutes ! Bisous et à demain

Coucou titidou69,

Je me languissais tant d'avoir le rapport de ta 1ere journée. Je suis bien contente que cela ce soit bien passé. Dommage pour l'obligation des 3 heures de théorie mais cela peut constituer une bonne révision pour toi. Je ne suis pas étonnée quand tu parles de photocopies incompréhensibles mais bon il faudra faire avec.

Du quoi tu as fait quoi en soin du visage ?

A bientot.

Bonjour à toutes !
Ça va ?
Alors du coup on a vu l'installation, le démaquillage, le nettoyage, on a commencé l'épilation des sourcils, puis le gommage.

J'ai l'impression qu'en école, on ne fait pas beaucoup de choses, car en 5 heures de cours j'avais fait beaucoup plus chez Martine. Mais bon j'imagine que comme ma formation était en cours particulier, cela va beaucoup plus vite.

Vous étiez combien dans la classe ? En tout cas c'est super que tu sois contente de tes gestes.

Au fait cela s'est arrangé avec ton patron ?

Bon dimanche.

regardez je vous ai scanné une page du cours de cosméto... avec mes notes pour faire comme les autres car tout le monde écrivait sauf moi lil. Mais c'est vrai que parfois les profs expliquaient avec des "petites histoires mémo-techniques", ça m'a permit de réviser...

Voici le document. Franchement pour une école à 3500 euros l'année en ayant cours qu'1 jour par semaine, je trouve ça très limite...

Pièces jointes

• img001.jpg
    img001.jpg
    543.7 KB · Affichages: 178
Coucou Manouk !! oui ça va et toi ?

Avec mon patron, ça s'est arrangé car en 1 demi-journée j'ai trouvé quelqu'un pour me remplacer...

Nous sommes 24 dans la classe. Donc on perd du temps car on passe sur chacune des modèles pour définir la forme des sourcils et le travail à faire, par exemple... En 5 h nous avons fait 2 soins visage : 1 pour lequel j'étais modèle et après inversement...
Et puis là on décortique tout mais il y a des choses que je fais "mieux" grâce aux cours de Martine. Par exemple, pour démaquiller les cils, la prof ne nous fait pas mettre sur la paupière inférieure de demi-coton pour éviter de "souiller" la peau...

Martine, j'ai une question par rapport à PR. J'ai créé un compte sur le site mais comment je sais si je bénéficie bien d'un tarif "étudiant" ?

Martine, j'ai une question par rapport à PR. J'ai créé un compte sur le site mais comment je sais si je bénéficie bien d'un tarif "étudiant" ?

Bonjour titidou69,

Il ne faut pas passer par le site. Je vais t'envoyer les documents par mail et tu devras envoyer ta commande par mail avec obligatoirement ton attestation d'inscription (sans l'attestation que je t'ai fournie en début de formation impossible d'avoir les tarifs école).

Je te conseille de prendre le kit école, avec en plus :
- 1 sachet de cire traditionnelle (cirépil rose),
- 2 pots vides supplémentaires (car il n'y en a qu'un seul dans le kit),
- 1 cire avec bande supplémentaire pour pouvoir t'entrainer avec plusieurs textures de cire (par exemple la naturelle ou la végétale),
- 1 spatule inox,
- 1 spatule cuillere en bois grand modele,
- 1 spatule cuillere en bois petit modele,
- Eventuellement un solvant pour cire (mais du white spirit te coutera moins cher),
- Des gants en vinyl (mais tu peux les acheter ailleurs aussi),
- Eventuellement une lotion bleue et une huile jasmin supplémentaire car les bouteilles du kit sont toutes petites (tu pourras utiliser les petites bouteilles du kit pour le jour du CAP),
- Des pinces a épiler.

Fais attention aux frais de port qui sont de £15 euros si ta commande ne dépasse pas une certaine somme (notée dans les documents que je vais t'envoyer). Si ta commande n'atteint pas cette somme, peut-etre pourrais-tu t'arranger avec quelqu'un pour une commande groupée. Il me semble avoir lu que kiki71 n'était pas trop loin de chez toi.

Au fait merci pour ton récit de ta 1ere journée de cours. Je voulais faire des commentaires mais j'étais occupée par autre chose, donc je reviendrais.

Coucou !

Titidou69 je vois que ta première journée s'est bien passée c'est super! C'est clair que ton cours à l'air plus léger que les cours de Martine mais bon ça sera un plus pour ton apprentissage, l'essentiel c'est de pratiquer. :) Martine, je vous envoie le devoir de technologie ce soir.

Retour