Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

COUCOU Liza91 j'ai regardé sur PBI pour en acheter mais les frais de port sont exorbitants pour la corse (pour une commande de 80€ ils me demandent 50 € de port!!!) donc je ne peux rien commander chez eux c'est trop cher.
par contre si tu en commandes pour toi (paquet de 6) je veux bien partager les frais si tu m'en envoies à la maison

je suis en train de faire les fiches 1 et 2 de biolo

Coucou !!
Merci Liza91, sa me remonte un peu le moral !!
Après la partie ou je suis en retard c'est les cours le reste sa été bon !!
Enfin il faut que je me remotive pour tout sa !!!

Bonjour à toutes !
comment ça va ?
Ici ça va bien, hier j'ai eu cours d'épilation des jambes et des aisselles à la cire recyclable. Et dessin.
Ma soeur va me servir de modèle pour l'examen. Par contre il faut que je lui fasse une dépose et qu'elle ne se re-ronge pas les ongles...
Silou, ils se gavent sur les fdp !!!!
Allez, cosméto et devoir pour moi !
bon dimanche

Coucou à toutes.
Aujourdhui c'est disneyland paris!Je profite de ma petite pause pour vous saluer.J'espère que vous passez un bon dimanche.Levée depuis 4h30 du matin et la fatigue commence à se faire sentir!J'ai révisé 1h ce matin quand même.Je suis HS!!!
Biz

Seda, j'admire ton assiduité !!! Profites bien ! J'adore Disneyland ! On y va tous les 2 mois et je pense qu'on y sera en dec.

Martine, encore une question bête : quand vous dites "examens des questions" est-ce qu'on doit répondre à celles qu'on connait et faire la recherche dans le cours pour les autres ? Ou bien juste lire pour se rendre compte des questions qui peuvent tomber à l'examen ?

La partie 3 de la cosmétologie est courte !!!

Coucou les filles,

Seda, moi aussi j'admire ton assiduité, mais ne vas pas au dela de tes limites quand meme. Car on est devient épuisée c'est pas facile de s'en remettre. En tout cas, j'espere que tu as passé un bon dimanche en famille.

Silou, heureusement que tu as mis la légende de MB, car je n'aurais pas deviné. Toi aussi tu es trés assidue, c'est super !

titidou69, quand je dis "examen des questions", c'est soit essayer d'y répondre par écrit ou oralement (sans le cours) pour voir ce qu'on a retenu du cours, soit rechercher les réponses dans le cours pour mieux l'apprendre, soit examiner les questions pour se rendre compte ce qu'il est vraiment important d'apprendre. A toi de voir. Sinon comment cela a été l'épilation avec la cire recycable ?

Liza91 et Silou, moi aussi j'ai besoin de débouchoirs pour mon pulvérisateur tiede. J'en avais deux mais impossible de remettre la main dessus. Cet appareil est inconnu en Angleterre donc je ne pourrais pas trouver un fournisseur qui vend mes mandrins ici.

A partir de demain, je commence une semaine trés chargée car j'ai un stage avec une éleve en cours particulier (8 heures de cours par jour). Du coup, je répondrais aux questions et je corrigerais les devoirs que tard le soir, je pense.

titidou69, oui la partie 3 du cours de cosméto est courte mais il est capital de bien connaitre les formes galéniques pour le CAP. Par contre la partie 4 (et derniere partie) est trés longue. Donc son apprentissage se fera sur plusieurs mois.

A bientot les filles. Si vous avez des devoirs faits, n'oubliez pas de me les envoyer au plus vite car je suis en mesure de les corriger assez vite ce soir. Dés demain, l'attente sera un peu plus longue (mais je m'engage a corriger chaque devoir dans les 48 heures).

Désolé les filles mais je travaille en restauration pendant les vacances scolaires. Du coup je n'ai eu beaucoup de temps cette semaine vu les heures que j'ai fait :(..
Cette semaine je me met a la recherche d'un stage, j’espère trouver vu comment j'ai galéré pour trouver un maître d'apprentissage ( que je n'ai pas trouvé d'ailleurs).

Merci Martine !
Oui tout s'est bien passé par contre je ne trouve pas cette cire très hygiénique.
Ma Binom de travail m'a fait hurlé de douleur en tirant à l'envers la première bande a l'aisselle ! Douleur encore plus forte car en temps normal je me rase les aisselles :(

juunes, ravie de te revoir sur le forum. Comment vas-tu ? Comme tu es dans une académie qui impose les stages aux candidates libres, il est important que tu trouves des stages sinon le CAP ne pourra pas etre validé. Dans les parfumeries comme Marionnaud, ou autres, ils prennent des stagiaires assez régulierement, surtout en décembre (mais aussi durant d'autres périodes de l'année). Sinon, les centres Yves Rocher prennent aussi des stagiaires. Parfois des petits instituts en prennent aussi. L'important c'est de valider tes semaines de stage, donc ce n'est pas grave si tu ne pratiques pas et que tu ne fais que regarder.

titidou69, la cire recyclable est pourtant innofensive (il faut toutefois jeter les bandes maillot et aisselles) grace au phénomene de tyndallisation qui est un procédé de stérilisation qui constiste a porter la cire a une température élevée plusieurs jours de suite. Comme il faut monter la température chaque jour pour pouvoir rendre la cire liquide afin de nettoyer plus facilement les parois de la cuve, cela permet d'éliminer les micro-organismes.
Sinon je te conseille de changer tes habitudes, car comment veux-tu persuader les clientes de se faire faire une épilation si tu te rases. Rassures-toi, avec le temps les poils sont plus fins donc c'est beaucoup moins douleureux.

Oui Martine ce sont uniquement les aisselles que je me rase car pour le reste je vais a l'institut 1 fois par mois mais mes poils aux aisselles poussent tellement vite que je ne peux pas attendre aussi longtemps alors je rase... Du coup bonjour la douleur !

Ben hier a l'école la cire recyclée contenait plein de poils, Beurk ! J'etalais les bandes et je vois les poils des autres bouhouh !!! Martine est-ce que ça filtre les débris de peau, la sueur.. ?

Merci Martine pour la correction !

De rien titidou69. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je n'avais vu ton devoir il n'y a pas longtemps. Normalement j'ai une alerte sonore pour chaque mail que je recois, mais cet aprés-midi, pas d'alerte.

La cire plein de poils, ce n'est pas normal. Il doit y avoir un probleme avec le filtre ou bien une éleve a du jeter la bande de cire dans le mauvais bac.

Pour tes aisselles si tu le fais régulierement, cela poussera de moins en moins vite. A long terme cela vaut le coup de persévérer.

Ce n'est pas grave, je vous l'ai envoyé seulement cet après-midi !

Oui peut-etre bien qu'une s'est trompé de bac... je n'y ai pas pensé, j'ai juste vu le côté beurk de la chose...

Terminé le rasoir pour moi ;)

Bonjour a toutes ! Ça va ?

Kiki c'est la PO qui te prend autant de temps ?

Ici journée en duo avec ma louloute car mon homme est partit tôt ce matin pour la semaine ! Jeudi j'ai pris la journée alors ça va être cool ce début de semaine !

Bonjour les filles.
Comment allez vous?J'ai profité de ma matinée et là je continue de réviser la cosméto.
Martine,peux tu me donner une définition du terme absolue.J'apprends les principes d'obtention des matières aromatiques et tu notes qu'il faut d'abord extraire les huiles essentielles ou les absolues.
J'achève très bientôt le chapitre sur les additifs et ensuite je passe à la pratique cette apm.
Bonne journée
Biz

cocou les filles ça bosse bien !

Ok Martine je viens de voir que tu étais occupée cette semaine, j'envie ton élève :)

Pour les mandrins j'ai trouvé un seul site qui les vend je n'arrive pas à remettre la main dessus il doit être bien caché dans mes favoris je vais devoir tous les faire grrr

Bonne semaine à toutes !

HELLO, ça y est les fiches cosméto sont terminées !
toutes mes copines me gardent 'leurs poils' car samedi je vais avoir mes cartons de chez PR, à moi les spatules inox et les cires !
je vais pouvoir commencer le programme de novembre.
bon travail à toutes

cocou les filles ça bosse bien !

Ok Martine je viens de voir que tu étais occupée cette semaine, j'envie ton élève :)

Pour les mandrins j'ai trouvé un seul site qui les vend je n'arrive pas à remettre la main dessus il doit être bien caché dans mes favoris je vais devoir tous les faire grrr

Bonne semaine à toutes !

autre de PBI ? ça m'intéresse .... car chez eux les fdp sont exorbitants

Bonjour les filles,

C'est la pause pour mon éleve donc j'en profite pour vous faire coucou.

Seda, si tu veux aller au dela du programme CAP, pourquoi tu ne recherches pas les définitions sur un moteur de recherche ? Car je ne peux pas toujours faire les recherches pour toi. Il y a plein de sites sur internet qui donne des définitions dans tous les domaines.

Par exemple, pour ta question tu peux trouver sur le site suivant : http://www.lesenfantsduparfum.org/lexi.html mais il y en a plein d'autres.

Travaillez bien les filles. A bientot

Retour