Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Merci Martine pour le site que tu m'as cité.Il est super pour ma compréhension et pour ma culture personnelle.Tu sais, quand je ne comprends pas un terme je me dirige directement vers toi car tes explications sont clairs.Je me suis dejà documentée mais les sites me donnaient pas entière satisfaction!Mais tu m'as donné le site qu'il fallait!
Encore merci Martine!
Biz

Coucou à toutes!
Alors pour moi toujours cosmétologie mais la c'est plutôt des révisions que je fais et ensuite je reprend la suite du programme demain. Moi aussi Seda quand je ne comprend pas quelque chose je cherche aussi sur internet ça donne une idée au moins pour comprendre. Bonne révisions!!

Hello ! J'ai super bien avancé cet après-midi durant la sieste de ma puce. Pourtant j'ai fais une pause "coupe de cheveux" à ma Mamie.

Du coup je trouve le programme de nov moins lourd que celui de oct. ;) j'aime tellement ça que je pense déjà a passer un autre diplôme après le CAP lol !

Voila les filles, la 1ere journée de stage est passée. Je ne sais pas si cela vous intéresse de connaitre le bilan de la journée mais je vous le mets (si je vois que cela n'intéresse personne je ne mettrais pas les autres journées).

Durant la journée, on a fait :
  • Installation du poste de travail soin du visage,
  • Démaquillage yeux, levres et visage,
  • Nettoyage du visage,
  • Démonstration de l'épilation des sourcils (mais mon éleve n'a pas pratiqué la technique),
  • Gommage mécanique pelucheur,
  • Gommage mécanique avec des particules,
  • Utilisation du pulvérisateur tiede de type Lucas Championniere,
  • Utilisation du vaporisateur chaud avec ozone,
  • Gros pincements sous vapeur ozonée,
  • Extraction manuelle des comédons,
  • Modelage (effleurages et pincements Jacquet-Leroy),
  • Masque terreux,
  • Application de la creme de jour,
  • Installation du poste de travail épilation,
  • Epilation des demi-jambes avec la cire jetable avec bandes,
  • Epilation des aisselles avec la cire jetable sans bandes,
  • Epilation du maillot avec la cire jetable sans bandes,
  • Démonstration des trois méthodes d'application de la haute fréquence (mais elle n'a pas pratiqué sur un visage).
Trés longue journée!!!

A trés bientot les filles.

Seda je suis contente que le site que j'ai cité t'aide. Tant mieux ! Mais c'est pour ta culture personnelle pas pour le CAP.

Bonsoir Martine,
La journée semble très soutenue mais cela donne une idée du stage et j'ai bien envie de venir d'ailleurs.
Ton élève n'a pas dû s'ennuyer en 8h de pratique!Je suis certaine qu'on apprend mieux chez toi en 1 semaine qu'en école en 1 année!
Ton élève reste chez toi combien de temps?
Bravo pour ton implication!
Biz

Bonsoir Martine,
C'est gentil que vous ne mettiez le détails de la journée, ça donne un petit aperçue du programme, en tout cas moi si j'ai l'occasion de venir à Londres je suis sur d'avoir un enseignement de qualité, je ne m'inquiète pas sur ce point là. Les journées doivent être intenses mais au moins ça vaut le coup!
à bientôt!

Oui les filles la journée est trés soutenue et intense. En plus j'ai oublié de dire qu'on avait fait aussi pendant la pose de masque le modelage des mains.

Seda le stage de mon éleve dure une semaine (dernier jour vendredi) et cela fait en tout 40 h de pratique en cours particulier. Et c'est parce que c'est en cours particulier qu'on peut voir autant de choses, car en école, on perd beaucoup de temps car il faut vérifier chaque éleve, et chaque éleve ne progresse pas a la meme vitesse. Imagine une professeur pour 20 ou 24 éleves ! Mais venir a deux c'est super aussi car le soir vous pouvez revoir les techniques apprises dans la chambre d'hotel, donc c'est trés efficace.

Donc vous voulez le bilan de chaque journée ?

Par contre chaque stage est adapté a chaque éleve donc c'est différent a chaque fois l'ordre des choses qu'on apprend chaque jour. Donc si l'une de vous vient, il ne faut pas s'attendre a des journées identiques.

Merci pour le planning !
petite question : lors de l'examen, est ce nous qui choisissons la façon dont on va procéder (ex : soin visage, ensuite epil etc...) ou c'est imposé ? si c'est au choix, quel conseil peux tu nous donner pour un gain de temps (ex tjs commencer par X, ensuite Y... )

Bonjour à toutes ! comment ça va ?

Petite journée de bureau pour moi.

Bonne question Silou, moi aussi je suis curieuse de savoir !

Martine, oui en effet c'est beaucoup plus rapide qu'en école !!!

Coucou les filles,

2eme journée de stage terminée !

Voici ce qu'on a fait :
  • Fiche diagnostic conseils,
  • Démaquillage (yeux, levres, visage),
  • Epilation des sourcils avec l'aide de la lampe loupe (et plus tard elle a fait une 2eme épilation des sourcils mais sans l'aide de la lampe lampe),
  • Gommage chimique (enzymatique),
  • Utilisation du pulvérisateur tiede de type Lucas Championniere,
  • Modelage (effleurages, pincements Jacquet-Leroy, pincements antirides, pressions circulaires et pointées, foulages et lissages),
  • Application de la creme de jour,
  • Maquillage flash,
  • Epilation maillot avec la cire jetable sans bande eurose (alors qu'hier on avait utilisé l'euroblonde),
  • Epilation des 1/2 jambes avec la cire jetable avec bande cristal océan (alors qu'hier on avait utilisé la cirépil naturelle),
  • Démonstration des autres mouvements de modelage : battages, pianotages, traitement des orbiculaires des yeux, ventousages, vibrations et effleurage final,
  • Révision du modelage des mains.
Sinon Silou et titidou69, oui le jour de la pratique vous pouvez vous organiser comme vous voulez et vous recevrez en temps voulu les conseils de comment s'organiser efficacement pour ne pas perdre de temps.

Bonne soirée

Coucou tout le monde!!
Martine, ça va encore une journée bien remplie merci pour ce résumé! Votre élève est venue tôt je pensais que les filles venaient plus en début d'année ou juste avant l'approche de l'examen.

Non ce n'est pas moi sur la photo c'est une chanteuse que j'aime bien. titidou tu me donnes envie avec tes crevettes, moi j'ai mangé du saumon fumé c'était un délice ;)

Quelle journée !!!
Merci Martine !

Coucou tout le monde!!
Martine, ça va encore une journée bien remplie merci pour ce résumé! Votre élève est venue tôt je pensais que les filles venaient plus en début d'année ou juste avant l'approche de l'examen.

Oui les filles c'était une grosse journée encore ! En plus en voyant la liste des choses que j'ai faite, je me suis apercue que j'avais oublié l'utilisation de l'appareil dépresso-aspiration avec la ventouse antirides.

En fait, mila75, celle que je forme cette semaine n'est pas une de mes éleves, elle prépare son CAP avec un autre organisme mais elle a voulu faire sa formation pratique avec moi. C'est vrai que la plupart viennent en janvier/février, ou en mars/avril pour les révisions.

Bonne nuit les filles.

Bonjour les filles.
Comment allez vous?Je viens d'envoyer le devoir de cosmeto numero3 à Martine.Je l'ai fait à 5h du matin!Je suis trop motivée!C'est vrai Martine quand tu dis qu'il faut bosser pour vouloir encore bosser.En fait il ne faut pas se relacher.Si je ne révise pendant plusieurs jours j'oublie assez vite alors je révise sans relâche...Vais quand même relacher la pression ce week end car mon homme m'emmène à Marrakech.Week end en amoureux!Je vais donc profiter du soleil et des spas qui proposent des modelages relaxants.Je vais quand même prendre quelques cours pour réviser autour de la piscine par exemple pendant que mon homme fera sa petite sieste.
Bisous les filles.

Coucou! Seda super pour ton weekend à Marrakech, profites bien de ce cadre magnifique et surtout te met pas la pression, même au Maroc, tu reprendras les révisions en rentrant.

Bonne révisions à toutes et très bonne journée!

Bonjour les filles.
Comment allez vous?Je viens d'envoyer le devoir de cosmeto numero3 à Martine.Je l'ai fait à 5h du matin!Je suis trop motivée!C'est vrai Martine quand tu dis qu'il faut bosser pour vouloir encore bosser.En fait il ne faut pas se relacher.Si je ne révise pendant plusieurs jours j'oublie assez vite alors je révise sans relâche...Vais quand même relacher la pression ce week end car mon homme m'emmène à Marrakech.Week end en amoureux!Je vais donc profiter du soleil et des spas qui proposent des modelages relaxants.Je vais quand même prendre quelques cours pour réviser autour de la piscine par exemple pendant que mon homme fera sa petite sieste.
Bisous les filles.

LA CHANCE.... !

comment faire si l'on n'a pas la possibilité d'utiliser tous les appareils pour le visage (mon esthé n'a que le vaporisateur pulvérisateur à ozone) ? seront-ils tous à notre disposition le jour de l'examen ?

Retour