Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

yes Mila lol je ne suis pas la seule hihi

je pense que pour l'écrit c'est comme tout examen on colle la partie ou on note notre nom ou numero

et sur les tables y'a les numéros

il faut regarder sur le post des filles qui l'ont passés l'année dernière

bisous miss

Bonjour à toutes !
Comment ça va ?

Courage Liza !!
ici aussi c'est hard avec mes semaines de 52h et mon homme en déplacement. Et puis ma poupette a besoin de beaucoup d'attention ces derniers temps. Et là elle a la grippe.:(

Ce matin j'attaquais le module (composé de 4 vendredis) modelage ayurveda et je me lève tôt après une nuit quasiment blanche, fais 1h de train, 20 min de marche pour arriver à l'école et entendre dire que Oh ils ont oublié de prévoir un prof. Donc retour à la maison très énervée !:mad:

Je suis à fond dans la cosméto et la techno. :)
La bio j'ai finis les fiches et je révise... j'entretiens et parfais mon savoir hihihi !

Martine si tu passes par ici, j'ai une question concernant Perron Rigot. Cet après midi j'ai épilé ma soeur et mon homme avec la Green et j'ai adoooooooooré la texture de cette cire. Donc je voulais faire le stock. Mais sur le site de PR, elle n'y est plus... l'ont-ils arrêté ?

Allez je file à mes occupations, à bientôt !!!!
Bonne soirée

Liza91, au CAP les réponses doivent etre écrites sur le sujet (dans la place impartie), et en arts appliqués le support sur lequel il faut dessiner est séparé du reste. Si une erreur est faite et que ce n'est pas possible de la corriger, il est possible de demander une autre feuille du support du dessin.

titidou69, quand j'ai lu ton message je suis allée sur le site de Perron Rigot et c'est vrai que la cire dont tu parles n'est plus dessus. Comme j'ai découvert cela aujourd'hui, je ne peux pas d'en dire plus.

Bonne soirée les filles.

coucou les miss vous allez bien?

ici avec mes quatre enfants ouahhhh pas trop le temps mdrrrr

martine je ne t'ai pas oubliée hihi

je suis un peu déçue de ne pas le passer cette année le cap mais bon on fait avec

je vous embrasse les miss

au fait Martine tu fais toujours les kits? je suis toujours perdue moi lol

j'ai laissée mes neurones dans la salle d'accouchement lol mdrrr

je suis contente mon bébé se lève tout les 3heures enfin il accepte son nouveau lait

bon je m'égare lol

concernant le maquillage j'ai achetée une palette sur pb je trouve que ça ne tien pas beaucoup

je vous fais de gros bisous les miss passez un bon week end

Salut tout le monde ! missmaman merci pour l'avis de pb, tu as pris la gamme normale ou la gamme pro ? il y a "victoire's make up" qui en fait beaucoup la pub sur facebook et son blog avec de supers maquillage mais je doute beaucoup de la tenue vu le prix... bon courage avec tes petits :)

Pour moi demain matin biologie et l'aprem soin du visage complet avec modelage et utilisation du lucas et de la HF que je viens de recevoir. J'ai aussi reconditionné tous mes produits comme pour le jour de l'examen pour voir la place que ça prend et si j'arrive à bien prendre dans les pots car ils sont vraiment petits ça me change.
J'ai beaucoup de révisions et de pratique depuis la semaine dernière avec la réouverture de la crèche, je reprend espoir pour l'examen !

Bonne semaine à vous toutes :)

Bonjour à toutes.
Comment allez vous?
Liza,où as tu trouvé la lucas et la HF?Tu as payé cher?Où puis je trouver le vapozone et pas trop cher?
En tout cas je ss en retard ds le programme.Je n'ai pas terminer le planning de décembre.Je termine le cours sur les dispersions et solutions.
Très bonne journée à vous toutes.
Biz

Coucou seda, chez produo ils font souvent le vapozone à -50% c est a dire dans les 45€
Le lucas je l ai trouvé sur le bon coin, et le hf sur ebay il a une electrode orange et 3 violette, la plupart n'ont que des electrodes oranges.

Bonjour à toutes,
ce matin c'est cours MB jusqu'à midi (avec des petites coupures café et net !!) moi non plus je n'ai pas fini le programme de décembre. Mais j'ai de bonnes résolutions pour qu'en janvier, tout décembre soit fini hihihi !!!
je viens de terminer les Techniques esthétiques de déc et je vais continuer par une autre matière.
Seda j'ai vu chez Probeautic Inst en ce moment c'est aussi 50 % pour le vapozone portatif 45 €.

Martine : est ce possible que notre modèle CAP soit métisse (donc peau foncée) ? j'ai du mal à trouver car comme je le disais précédemment toutes mes modèles intéressées sont soit tatouées (sourcils, bouche, eye liner) soit un peu vieilles (comme moi !!) avec les paupières tombantes, les rides prononcées, bref pas facile à maquiller (hihihi si elles m'entendaient !:oops:)
J'ai en vue une superbe jeune fille (métisse béninoise), j'espère que ça ne posera pas de pb

Bonjour les filles,

missmaman, j'espere que tu vas bien ainsi que tes 4 enfants (et surtout ton nouveau-né). Oui je fais toujours les kits mais je vais faire aussi une liste de matériel qu'il sera possible d'acheter a l'unité, car souvent les filles possedent déja certaines choses, et parfois cela revient moins cher d'acheter séparément car beaucoup de choses peuvent s'acheter en supermarché ou magasin pas cher.

Silou, pas de probleme pour la modele métisse (tant qu'elle est conforme aux criteres décrits dans le document que j'avais envoyé). Par contre, il va falloir charger le maquillage car il faut qu'il se voit bien (le jury vérifie en début d'épreuve que le modele soit bien maquillée).

coucou vous allez bien? Merci Martine oui tout le monde va bien et toi ? je profite que mon bébé dort pour venir lol

je ne sais plus quel cours faut prendre pour avoir la liste et bénéficier des kits sachant que c'est en plus bien sûr

je file mes deux grands sont rentrés de l'école les tornades lol

bisous

Coucou j'ai une question en ce moment je suis sur la préparation des plateaux, je viens de les acheter pour voir ce que ça donne.
Au départ on doit mettre tous les produits sur son plateau pour le soin du visage mais après une fois qu'on a eu le sujet, est ce qu on peut faire sa sélection et ranger dans sa valise tous les gommages, masques..qu'on utilisera pas pour ne garder que ce qu'on veut faire à son modèle ?

D'ailleurs je vous met la photo de mes plateaux pour avoir vos avis les filles et martine s'il vous plaît.
Sur la gauche j'ai un petit bloc de 3 compartiments qui me servira pour : les 2 pinceaux masque, 2 spatules, bâtons cardés, cotons, alcool et gel aseptisant, pour le soin visage ET beauté des mains ou des pieds.

Pièces jointes

• IMG_3017.JPG
    IMG_3017.JPG
    1.1 MB · Affichages: 152
  • IMG_3018.JPG
    IMG_3018.JPG
    1.1 MB · Affichages: 147
  • IMG_3019.JPG
    IMG_3019.JPG
    1.1 MB · Affichages: 121
  • IMG_3021.JPG
    IMG_3021.JPG
    1.2 MB · Affichages: 165
  • IMG_3022.JPG
    IMG_3022.JPG
    1.2 MB · Affichages: 139
coucou aucune idée miss pour ta première question

par contre pour tes plateaux je ne suis pas experte mais je suppose que tu vas ranger ton matos déjà prêt dans un sac ou autre.

juste enveloppe bien tes plateaux pour éviter que ça se renverse

dsl je ne suis pas d'une grande aide

il te reste quoi à acheter comme matos?

liza j'ai achetée une palette de fap mais je pense commander les vernis etccc et voir si ça tient bien

oh tu sais parfois on est surpris on pense toujours plus cher meilleur qualité parfois on se trompe

et tant mieux pour le portefeuille ;)

Il me reste le pareo, une grande serviette blanche pour mettre sur le fauteuil, la ptite poubelle blanche, un pinceau masque, un gommage chimique, et la tenue bien galère a trouver pas cher :/ je vais dans 2 magasin d esthétique cette semaine j'espère que ça sera soldé mais je rêve la.

Tu as raison pour la qualité, les palettes maquillage je vais acheter une ou 2 "sleek" je n'ai vu que des supers avis et elles sont assez petites donc parfait pour le plateau maquillage.
Ok les vernis tu me dira car moi je viens de voir en fait que j'en ai pas mal qui sèche pas bien du tout, les SLA je déconseille.

Retour