Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Bonsoir Liza91,

En ce moment je suis inondée de mails donc pas le temps de venir aussi souvent que d'habitude sur le forum. Désolée pour cela.

J'ai regardé tes plateaux et tu sembles etre bien organisée. Pour le visage je te conseille de poser sur la serviette de ton plan de travail des instruments et tes produits car un tel plateau prend beaucoup de place. Il vaut mieux prévoir un pot haut et étroit pour mettre tes pinceaux et spatules... pour le soin du visage, et tes limes et batonnets... pour le soin des mains/pieds... Cela prendra moins de place et cela fera mieux rangé. Ton bol de rincage me semble un peu grand. Si le poste de travail de ton centre d'examen est assez grand, cela sera bien, mais s'il est petit, tu risques d'avoir un probleme de place.

Sinon tous tes produits visage seront posés sur le plan de travail. Le jury peut voir ainsi que tu choisis le bon produit parmi ceux que tu as. Mais une fois que le soin du visage sera fini, tu pourras ranger tes produits durant un temps mort. Attention, toutefois si tu as prévu le meme masque et/ou le meme gommage pour le soin des mains/pieds, n'oublies pas de le laisser sur le plan de travail. Cela évite d'avoir 2 pots de chaque produit mais il faut penser a le laisser sur le plan de travail. Pour les tetes en l'air il vaut mieux avoir un pot de masque sur le poste "visage" (idem pour le gommage et la creme de modelage si on veut utiliser la meme) et un autre pot sur le post "mains/pieds".

De toute facon, vous revevrez par mail des photos et des vidéos de plans de travail et de plateaux dans quelques temps.

A trés bientot.

merci beaucoup martinebeauty d'avoir pris le temps de regarder, ok pour le bol de rinçage j'ai le même en plus petit en plusieurs tailles, pour le mazagran pour les outils je vais voir car je suis maladroite et j'ai peur de le renverser, la fille pour qui j'ai été modèle a d'ailleurs fait tomber le sien par terre 2 ou 3 fois pendant l'épreuve et c est bien mon genre :/

Coucou les filles!
Liza91 super tes plateaux ça donne des idées, ça va tu as presque tout ! moi je n'en suis pas du tout là mais bon je trouve que tu a bien avancé. Moi je suis dans les cours la si j'ai le temps après je ferai un devoir de cosméto...
Bye

Coucou merci mila75 en fait en les faisant je me suis rendu compte que c est pas si facile que ça de bien s organiser et c est super bien pour se rendre compte de ce qu'il nous manque et pour rien oublier de faire pendant les entrainements.
Ce matin je vais apprendre les appareils et leurs shéma, et toi tu as fait un peu tous les cours ?

Silou lol pourquoi c super sérieux jveux arriver bien préparée le jour de la pratique !
bien sur et ce n'est pas méchant ! je vois que tu es déjà bien préparée à tout ça, tu as tout rangé correctement,.. etc.. félicitations ! moi qui ne sait pas encore quel type de produit aseptisant et désinfectant prendre, je vois que toi tu as déjà presque tout prévu... chapeau ma belle

oui je c que c pas méchant lol t inquiete po :p mais com jviens de dire en fait c super bien pour voir ce qil nous manque, le produit aseptisant g pris un gel simplement qils vendent en pharma et que j avais déjà, et l'alcool q j avais ds mon armoire a pharmacie pour desinfecter le matériel.

Coucou à toutes,

Liza91, concernant les cours j'ai déjà fait toute la bio, les techniques esthétiques, la cosmétologie j'ai fini le programme mais j'ai encore 2 devoirs à rendre que je vais faire bientôt dont un aujourd'hui, et j'ai encore la technologie à apprendre car j'en suis au cours sur le vaporisateur.
Je vais travailler la bio encore en même temps que la techno car je m’aperçois que même en l'ayant appris il faut revoir régulièrement pour entretenir son savoir.
La je vais imprimer la vente ça va il n'y a pas autant de page que pour le reste lol

Super tu as bien avancé !! faut q je te rattrape lol, la j'ai fini de mémoriser la bio mais comme tu dis il faut revoir régulièrement, et j'ai bien avancé en techniques des appareils.
Oui la vente est plus léger lol, mais reste aussi le dossier à faire !

Oui merci, il faut revoir souvent car on peut vite oublier suffit juste de se remettre dans le bain! La bio je vais tout revoir depuis le début...
Pour la vente vu ce qu'on aura vu avant ça nous semblera plus sympa à apprendre ( enfin j'espère lol ) mais comme tu dis il y a le dossier à préparer et les entrainement à l'orale.
On a plus qu'a se préparer alors bonnes révisions!!

Je viens de faire un soin du visage avec le Lucas en premier appareil et le haute fréquence en 2e avec électrode champignon orange en effluvation.
J'ai beaucoup aimé utilisé ce dernier et par contre pas intérêt d'enlever son doigt de l'electrode lol parcq j'ai pas arrété de la decoller de son visage mdr.
Sinon mon mari a trouvé les 2 appareils très agréable.
J'ai arrété le soin après le modelage car il en avait marre et j'en étais à 55min de soin pour vous donner une indication (mais vu qu'il n'était pas maquillé l'étape du démaquillage a été un peu plus rapide aussi).
Ma crème de modelage au bout de 2min à peine ça glisse plus sur le visage je suis dégoutée et puis j'en ai un pot énorme je vais pas en racheter une pffff apres l'exam elle va finir à la poubelle.

bonne soirée les filles bonnes révisions, demain pour nous c'est détente et première coupe chez le coiffeur chez mon fils si il est de bonne humeur :p

Bonjour Liza91,

Je trouve que 55 minutes pour un soin jusqu'au modelage c'est bien, car il ne te restait que le masque et la creme de jour, et cela prend environ 15 minutes. Donc cela aurait fait un soin d'un heure 10 ce qui est raisonnable pour le CAP.

C'est bien que tu ais pu t'entrainer avec la haute-fréquence. Cet appareil peut s'utiliser pour tous les types de peau (en adaptant la technique d'utilisation et l'électrode) donc c'est bien de s'entrainer avec cet appareil de nombreuses fois.

Pour ta creme de modelage, tu peux éventuellement rajouter quelques gouttes d'huile d'amande douce, et le glissement durera plus longtemps. Fais l'essai de mélanger un peu d'huile dans un petit pot pour voir si l'émulsion reste stable. Si c'est le cas tu pourras faire cela le jour du CAP (car ce ne sera pas génial de faire un mélange lors de l'épreuve).

A trés bientot.

Bonsoir,
Merci pour les renseignements sur la HF;
du coup mon amie esthéticienne va me prêter son appareil haute fréquence pour les essais, je suis contente comme ça je pourrais voir quels sont réellement ses effets car je suis surprise de constater qu'elle n'utilise aucun appareil (à part le vapozone et encore !) pour les soins du visage. Elle n'utilise que le protocole de sa marque de cosmétique dont chaque étape est en unidose.
est ce que toutes les esthéticiennes font de la sorte ? les appareils ne sont-ils que des gadgets (onéreux) ou alors est-ce juste pour gagner du temps qu'elles ne les utilisent pas ?

pour le modelage du visage : puis-je utiliser mon huile de modelage à l'immortelle ou dois-je commander une crème spécifique ?

Merci martine j'etais contente aussi du temps du soin, le fait d'avoir tout bien rangé à disposition ça aide bien aussi.

Silou, il est vrai que beaucoup d'esthéticiennes n'utilisent aucun appareil. Certaines marques proposent des protocoles trés spécifiques et les produits utilisés sont tellement riches en principes actifs qu'ils sont efficaces meme sans l'utilisation d'appareils. De plus de nos jours, on privilégie la détente, et dans ce cas un soin sans courant électrique est bien mieux.

Personnellement pour mes clientes, j'utilise les produits Collin Resultime qui donnent des résultats fantastiques sans l'utilisation d'aucun appareil (le pouvoir des produits associé aux mains expertes de l'esthéticienne suffisent). Meme un soin fermeté anti-age donne des résultats visibles a l'oeil nu dés le premier soin (mais une cure de plusieurs soins est nécessaire pour des résultats durables).

Mais les appareils ne sont pas que des gadgets, meme si une excellente esthéticienne qui utilisent d'excellents produits peut s'en passer. Ils ont leur efficacité.

Au CAP, il te faudra une creme de modelage. Car utiliser de l'huile de modelage sur une peau seche, c'est bien, mais pas forcément pour les autres types de peau. Le jury aime bien te voir prélever la creme, la chauffer dans tes mains, l'appliquer...

Merci beaucoup pour toutes ces précisions Martine très utiles. je me demandais s'il fallait investir, j'ai ma réponse..
ps : quelle est la crème de modelage que je peux utiliser ?

Liza91 mon huile de modelage 100% corse et naturelle à l'immortelle ou au romarin ! que j'utilise pour mes modelages du corps....shiatsu, prénatal ou pochon.... eh oui je masse !

Retour