Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Bonsoir à toutes,
J'ai obtenu mon attestation UV! Super contente, une bonne chose de faite! pour ce qui est des convocations, toujours niet! Par contre j'ai pu visiter la salle d'examen ( la seule sur l'île) et j'ai servi de cobail à une séance pratique, dans les conditions d'examen, c'est galère! Pas assez de place entre les fauteuils pour se déplacer et mettre les appareils, un seul lavabo situé dans une autre pièce attenante, 2 lits pour l'épilation (pour 6 candidates), et pas assez d'appareils, dont certains qui ne marchent pas ou auxquels il manque des pièces! Un poste de travail fixe situé derrière le fauteuil de soin...Bonjour la cata! Va falloir s'adapter! Mais je suis contente d'avoir pu voir tout ça avant le jour J, je sais à quoi m'attendre maintenant!
Bon courage à toutes!

Bonsoir à toutes,
J'ai obtenu mon attestation UV! Super contente, une bonne chose de faite! pour ce qui est des convocations, toujours niet! Par contre j'ai pu visiter la salle d'examen ( la seule sur l'île) et j'ai servi de cobail à une séance pratique, dans les conditions d'examen, c'est galère! Pas assez de place entre les fauteuils pour se déplacer et mettre les appareils, un seul lavabo situé dans une autre pièce attenante, 2 lits pour l'épilation (pour 6 candidates), et pas assez d'appareils, dont certains qui ne marchent pas ou auxquels il manque des pièces! Un poste de travail fixe situé derrière le fauteuil de soin...Bonjour la cata! Va falloir s'adapter! Mais je suis contente d'avoir pu voir tout ça avant le jour J, je sais à quoi m'attendre maintenant!
Bon courage à toutes!
coucou cest un gros avantage cest super d'avoir vu! felicitation pour l'attestation

Bonjour les filles,

J'espere que vous allez toutes bien.

Cécile Tahiti, bravo pour ton attestation UV.

Silou, et annelaure, bonnes revisions (surtout pour la vente lol...).

juunes et Liza91, merci de m'avoir communiqué vos dates par mail.

Cemi, ces derniers jours je m'occupe de m'assurer quelques modeles pour ton stage de mai pour que tu puisses bien t'entrainer.

Je vous souhaite une excellente journée. A trés bientot.

Hier matin mon modele est venue je lui ai fait un soin du visage
Ce matin mon modele de secours (lol) est venue à 9h je lui ai fait jusqu'a 12h30 : épilation demi jambe+épilation des avant bras +soin du visage complet + manucure avec masque main gauche et modelage main droite et de 14h à 14h45 pose de vernis+petite deco+ maquillage de jour
oooooooooooouf !trop fatiguée!! bon dans tout cela jai eu des perturbations entre mon petit qui voulait jouer, faire pipi...et d'autres petits desagremements mais dans l'ensemble j'etais ravie de tout cela!! et mon modele encore plus ! :)

que penses tu du temps Martine? sachant que le jour J j'aurai les appareils en plus mais je ferai pas 2epilations et 2maquillages...et là mon petit sera pas avec moi...lol

J'ai testé le gommage enzymatique Collin car elle a la peau tres tres sensible... je suis trop conquise!! il fait de super contour bien nets, il se voit trop bien et en plus super efficace...genial

J'ai testé le gommage enzymatique Collin car elle a la peau tres tres sensible... je suis trop conquise!! il fait de super contour bien nets, il se voit trop bien et en plus super efficace...genial

bravo à toi, je suis loin d'être à ce niveau d'entrainement, tu assures ta réussite :-)
quand je fais mes entrainements sur ma soeur, on a 2 à 4 enfants autour de nous, alors autant dire que je ne respecte pas du tout les temps.
tu as acheté ton produit à Martine ?

bravo à toi, je suis loin d'être à ce niveau d'entrainement, tu assures ta réussite :)
quand je fais mes entrainements sur ma soeur, on a 2 à 4 enfants autour de nous, alors autant dire que je ne respecte pas du tout les temps.
tu as acheté ton produit à Martine ?
Merci... mais je ne suis pas encore tout à fait prete..faut encore s'entrainer
pour le gommage oui à Martine.

Bonjour à toutes!
j'espère que les révisions se passent bien pour les future diplômées de 2013 et que les débuts d'apprentissage pour celles qui le seront en 2014 avancent.
En ce qui me concerne, j'ai reçu mon matériel Perron Rigot et j'ai réalisé une épilation 1/2 jambe sur moi même, qui s'est plutôt pas mal passée. j'ai utilisé 5 bandes, mais c'est un peu de la triche car j'ai des pattes de sauterelle!! j'ai tenté également l'épilation du torse de mon homme, après le premier arrachage il a dit:"ça fait trop mal je vais me raser"! zut, j'ai perdu un cobaye épilation. pour vois si il disait vrai sur les douleurs, j'ai enchaîné avec moi une partie du maillot... et bien il y a des zone ou j'ai du me concentrer très fort pour trouver le courage d'arracher!! ouille!
Pour ce qui est des révisions théoriques, la semaine dernière, j'ai fait le premier devoir, après avoir laissé décanter mes révisions une dizaine de jours. Et c'est là que je me suis aperçue que...non non non je ne connaissais pas correctement ma leçon!! Du coup je me suis replongée dans le cours de bio, pour lesquels j'ai rédigés les fiches de la première et deuxième partie. Malgré mes erreurs grossières, je vais tout de même envoyer mon premier devoir à Martine. J'espère être plus au point la prochaine fois!
bises à toutes!!

Vraiment trop débutante dans l'esthétique pour pouvoir te donner mon avis, mais je suis intéressée aussi, car c'est vraiment pas cher du tout par rapport à ce que j'ai pu voir ailleurs.

que penses tu du temps Martine? sachant que le jour J j'aurai les appareils en plus mais je ferai pas 2epilations et 2maquillages...et là mon petit sera pas avec moi...lol
C'est pas mal du tout annelaure, meme si c'est vraiment difficile de juger car tu n'as pas respecté exactement le contenu d'un sujet classique avec notamment la fiche diagnostic/conseils, les appareils... mais je dirais que c'est trés encourageant.

J'ai regardé l'annonce et c'est vrai que ce n'est pas cher, mais sur les 4 électrodes, 2 ne sont pas trés utiles : l'électrode louche (la 1ere), et l'électrode peigne (la 2eme). La 3eme est l'électrode punctiforme (au bout arrondi comme celle que j'ai) pour faire l'étincelage direct (après l'extraction des comédons par exemple) et la 4eme est l'électrode champignon pour faire soit l'effluvation, soit l'étincelage direct (avec le tranchant de l'électrode). Donc les 2 dernieres peuvent etre utiles pour l'entrainement mais comme cet appareil vient de l'étranger, il sera difficile de trouver des électrodes qui s'adaptent (d'autres normes sont en vigueur sur d'autres continents). Cela signifie que tu ne pourras pas faire d'étincelage indirect avec cet appareil et meme si tu trouves une électrode saturatrice (qui coutera problablement plus cher que cet appareil), il se peut qu'elle ne s'adapte pas.

C'est pas mal du tout annelaure, meme si c'est vraiment difficile de juger car tu n'as pas respecté exactement le contenu d'un sujet classique avec notamment la fiche diagnostic/conseils, les appareils... mais je dirais que c'est trés encourageant.

J'ai regardé l'annonce et c'est vrai que ce n'est pas cher, mais sur les 4 électrodes, 2 ne sont pas trés utiles : l'électrode louche (la 1ere), et l'électrode peigne (la 2eme). La 3eme est l'électrode punctiforme (au bout arrondi comme celle que j'ai) pour faire l'étincelage direct (après l'extraction des comédons par exemple) et la 4eme est l'électrode champignon pour faire soit l'effluvation, soit l'étincelage direct (avec le tranchant de l'électrode). Donc les 2 dernieres peuvent etre utiles pour l'entrainement mais comme cet appareil vient de l'étranger, il sera difficile de trouver des électrodes qui s'adaptent (d'autres normes sont en vigueur sur d'autres continents). Cela signifie que tu ne pourras pas faire d'étincelage indirect avec cet appareil et meme si tu trouves une électrode saturatrice (qui coutera problablement plus cher que cet appareil), il se peut qu'elle ne s'adapte pas.
Merci Martine pour ces bons conseils ;)

Coucou à toutes
ça y est j'ai positionné tous mes lundis matin avec ma modèle pour faire les épreuves.
je n'ai pas encore essayé la cire traditionnelle ni l'épil des avant-bras... encore bcp de chose à apprendre.
mais bon petit à petit ça vient.
bonne révision à toutes

Bonsoir les filles,

Aujourd'hui je n'ai fait que travailler pour vous, car j'ai fait une nouvelle vidéo que j'ai envoyé par Nextsend. Attention le délai expire sous 7 jours ! J'ai un souci avec mon compte de wetransfer qui j'espere sera réglé bientot car actuellement je ne peux plus envoyer de vidéos car j'ai presque épuisé le crédit mensuel de mon compte Nextsend. Donc je compte sur vous pour bien télécharger cette video dans les temps.

Pour celles qui n'ont pas pu faire tous les devoirs, j'ai aussi envoyé 2 documents comportant tous les schémas de biologie et de cosmétologie qu'il y avait dans les devoirs, ainsi que d'autres schémas pour vous entrainer.

Bonnes révisions.

Retour